Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Au cœur du groupe

Description ajoutée par Naou17 2023-03-21T17:18:37+01:00

Roxane est surexcitée : elle a été engagée en tant que photographe par un groupe de musique. Elle va les suivre à travers une tournée des festivals en Suisse. Le temps d’un été, elle sera au coeur du groupe et compte bien en profiter, mais être entourée de cinq garçons sera loin d’être de tout repos.

Tristan est le batteur des « Meet Me Halfway » et il a hâte de se produire sur de nombreuses scènes aux côtés de ses amis. Ils espèrent que cette première tournée leur ouvrira les portes du succès pour enfin vivre de leur passion.

Mais Tristan n’apprécie pas la venue de Roxane, surtout lorsqu’elle atterrit dans leur colocation.

Entre amour, amitié, chantage et vengeance, l’été leur réserve bien des surprises.

(Dès 16 ans.)

Extrait ajouté par CharlyB 2023-07-30T12:40:20+02:00

Nos yeux se croisent. Un frisson me parcourt. J’appuie sur le déclencheur en même temps, puis baisse légèrement mon boîtier. C’était bref, je ne crois pas qu’il me voyait vraiment, mais quel regard intense !

Commentaire ajouté par CoolMa8 2024-05-13T20:11:53+02:00

Superbe histoire qui nous emporte sans nous laisser respirer, avec ce groupe de musique qui nous fait rêver, et Roxane, photographe professionnelle, avec qui nous plongeons dans ce monde incroyable ...

Les compétences de chacun sont impressionnantes, l'amour et l'amitié toujours présents, les problèmes et soucis parfois difficiles à surmonter ...

Il m'a été impossible de poser ce livre avant le mot FIN ...

Commentaire ajouté par rheafiorelli 2024-05-06T19:46:44+02:00

Vous cherchez une romance toute douce qui se déroule dans le merveilleux pays de la suisse ? Vous êtes au bon endroit !

J'ai lu ce roman à sa sortie et j'ai tout simplement adoré ! En plus d'être une histoire d'amour touchante entre deux personnages attachants, l'intrigue est vraiment bien ficelée ! J'ai aimé voir Roxane et Tristan s'apprivoiser tout en combattant les difficultés qui jalonnent leur chemin ! De plus, la plume d'Anouk est très fluide et très agréable à lire.

Je recommande ce livre à tous les amateurs de romance !

Commentaire ajouté par Jimmy_vernevoy 2024-04-23T20:09:16+02:00

La plume d'Anouk est vraiment fluide ; je ne me suis pas ennuyé pendant ma lecture. Le trope "Found Family" a été parfaitement exécuté, je me suis senti tellement bien avec cette bande d'amis. Il y avait énormément de plot twists ; à plusieurs moments, je ne m'y attendais pas, j'étais stressé et j'avais qu'une envie, c'était de savoir comment allait se passer la suite ! J'ai eu les larmes aux yeux en lisant la dernière page, c'était beaucoup trop mignon ! 💜

Roxane m'a beaucoup touchée, j'ai adoré son personnage ! Elle est d'une gentillesse innée, et j'ai également aimé sa répartie. Sa rencontre avec le groupe m'a énormément plu. Ce qu'elle va endurer pendant l'histoire m'a stressé et fait de la peine ; elle ne mérite pas de subir ce qu'elle va subir (ni personne dans la vie réelle).🌸

Tristan est tellement attachant, son histoire m'a fait tellement mal au cœur. Suite à son passé, il se cache derrière une carapace. Il a un caractère difficile et ne donne pas sa confiance aussi facilement ! J'ai beaucoup apprécié voir ce personnage changer/évoluer, cela a été fait avec une telle douceur que c'était beau à lire.🌼

Commentaire ajouté par Rita_Bookaddict 2023-11-28T11:24:38+01:00

J’ai rencontré Anouk Langel au salon Love Story.

J’hésitais à choisir un parmi ses livres. Elle m’a désigné « Au coeur du groupe » car il parle un tout petit peu de la langue des signes. Je n’ai pas eu besoin de réfléchir pour faire mon choix. C’est ma langue maternelle…

J’ai pris un énorme plaisir à découvrir la plume de l’autrice.

Comme elle vient de la Suisse, c’est une immersion totale avec leurs petites expressions (n’ayez pas peur, il y a la traduction en note de bas de page). J’ai adoré découvrir les p’tites différences.

Et pas que ça … J'ai littéralement dévoré ce roman ! Non seulement, il y a une belle romance et j’étais immergée dans les magnifiques paysages, montagnes suisses, … il y a plein de suspenses et ils sont intenables ! Avec de la vengeance, des chantages, … C’est devenu une lecture addictive et palpitante !

Evidemment, je ne parlerai pas de la langue des signes dans mon avis pour ne pas spoiler.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture ! Une histoire qui aborde de nombreux sujets !

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-09-17T14:14:47+02:00

Cette lecture a vraiment été sans prise de tête. On retrouve dans une bande de potes qui sont également les membres d’un groupe de musique. Roxane va intégrer petit à petit leur groupe en tant que photographe de concert et va même devoir emménager chez eux.. mais tout ne va pas se passer comme prévue.

Roxane est une femme remarquable et tellement forte. Malgré ce qu’elle a vécu et vit, elle reste forte et ne baisse pas les bras. Elle montre qu’elle n’a peur de rien (ou du moins vu de l’extérieur) et fait tout pour exceller dans son travail de photographe. Elle a un bon caractère et ne se laisse pas marcher dessus face à Tristan.

Tristan a du mal à aller de l’avant face à ce qu’il a vécu ce qui le rend dur et fermé face à la gente féminine. Même si au début je n’arrivais pas trop à le cerner, plus on avançait dans le livre plus je m’attachait à lui et le comprenait.

La relation entre Roxane et Tristan est électrique. C’est un bon ennemies to lovers ! J’ai adoré les voir évolué ensemble mais aussi chacun de leur côté. La relation que Tristan a avec ses amies est également très belle mais peut aussi être tout l’inverse.

J’ai bien aimé ma lecture, les thèmes abordés sont très importants et très intéressant. Les personnages sont bien développés. J’avais peur que la musique soit trop présente dans le livre mais au final la proportion était parfaite.

La plume est prenante et agréable ce qui permet une lecture plus dynamique et fluide. On est tout de suite plongée dans le cœur de l’histoire ce qui est très plaisant !

Je recommande ce livre pour les personnes entre 16/17 ans.

Commentaire ajouté par Leslecturesdeclau 2023-09-06T22:21:16+02:00

Tout d’abord, je souhaite remercier Anouk Langel pour sa confiance.

J’ai adoré l’univers de la musique, je me suis vraiment sentie comme en festival avec la découverte des nouveaux artistes.

De plus, une histoire qui se déroule en Suisse, est inédite pour moi. J’ai découvert beaucoup de vocabulaire propre à la Suisse et ce roman m’a donné envie de voir de mes propres yeux les endroits décrits, particulièrement les Dents du Midi.

L’histoire ne tourne pas qu’autour de la musique ou de la photographie, on y retrouve également le thème de l’addiction, sous une forme moins habituelle, ainsi que les conséquences qu’elle engendre. Et ces conséquences peuvent être tragiques. On y parle également du handicap et de son acceptation, ce sont d’ailleurs des passages très émouvants.

J’ai éprouvé quelques craintes lorsque je pensais voir un triangle amoureux (je n’aime pas particulièrement ce schéma), mais Anouk Langel m'a surprise par un rebondissement assez précoce dans le récit. Je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. C’est un moment que j’ai trouvé très angoissant, car décrit avec précision et justesse. Je précise cependant que les avertissements au début du livre sont à prendre en compte. Les éléments violents (sans être traumatisants pour le lecteur) sont si bien développés que je me suis sentie désarmée !

« Au cœur du groupe » est une romance addictive et envoutante. Je l’ai lu en 2 ou 3 jours seulement et lorsque je ne lisais pas, je n’avais qu’une hâte, me replonger dans ce récit.

Commentaire ajouté par Les_chroniques_dAudrey 2023-08-16T09:31:04+02:00

Merci à Anouk de m’avoir confié son roman. Je découvre pour la première fois la plume de l’auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Ils sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime beaucoup. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Je n'ai pas vu défiler les pages tellement j'étais absorbée par l'histoire.

Nous faisons la connaissance de Roxane et de Tristan. Roxane est une femme sympa qui veut évoluer dans sa passion et Tristan est un homme perdu et assez mystérieux. Sa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle est photographe qui va suivre les Meet Me Halfway afin de les suivre à travers une tournée des festivals et de tenir à jour les réseaux sociaux du groupe pour les faire connaître au plus grand nombre. C’est le groupe dans lequel Tristan est le batteur.

L’entente avec le groupe se passe à merveille sauf avec Tristan. Il ne veut pas de femme dans l’équipe. Ayant un passé compliqué en amour, cela ne va pas trop les aider pour l’entente. Roxane doit déménager. Elle va tomber sur une annonce de colocation et se retrouve à vivre avec les garçons. Comment cette cohabitation va-t-elle se passer entre Roxane et Tristan ? J'ai adoré leur rapprochement tout en douceur. Ils apprennent à se connaître et on sent qu'ils peuvent se faire confiance l'un et l'autre alors que c’était mal parti au début.

Une très belle histoire que je ne regrette pas d'avoir lu qui m’a permis de bien me détendre. J'ai passé un agréable moment.

« Au Coeur du Groupe » est le roman parfait à lire cet été en vacances. Vous ne serez pas déçues avec toute la bande du groupe. Bonne lecture !

Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Rise » de Calum Scott

« Cross your mind » de Calum Scott

Commentaire ajouté par Abiga_hel 2023-08-15T12:04:19+02:00

On y retrouve Roxane en compagnie du groupe Meet me halfway composé de Tristan, Bastien, Nolan, Romain et Adrien. A la recherche d'une photographe, le groupe va faire appel à Roxane, pour le plaisir de tous ou presque....

Avis: UN IMMENSE COUP DE COEUR !!!! J'ai adoré ma lecture ! Ce n'est pas qu'une pauvre histoire d'amour, c'est bien plus que ça. On y retrouve de l'aventure, du rebondissement, de la loyauté en amitié, de la musique évidemment ! Beaucoup d'amour...obligé ! C'est vraiment un livre pour s'évader, pour ne plus penser a rien et juste suivre l'aventure de Roxanne et des garçons. On y retrouve des personnages forts, profond et extrêmement bien travailler. Roxane possède une force de caractère incroyable, en tenant tête aux hommes qui la défient. Et les garçons du groupe sont tous attachants, avec chacun son caractère. J'ai vraiment adoré !! Je le recommande énormément.

COUP DE COEUR ❤️ / 5

Commentaire ajouté par CharlyB 2023-07-29T20:29:44+02:00

Roxane est une photographe de talent. Engagée par un groupe de musique, elle va les suivre durant leur tournée des festivals en Suisse, et immortaliser chaque moment fort de leurs concerts. Cet été sera spécial pour la jeune femme et c’est aussi une chance pour elle de percer, et de se faire un nom.

Elle sera entourée de cinq garçons, et parviendra peu à peu à trouver sa place dans ce groupe, sauf avec le batteur, Tristan, qui n’apprécie pas du tout la présence de Roxane. Le musicien se méfie d’elle et lui mène la vie dure, et le fait qu’elle devienne leur colocataire va encore plus l’exaspérer.

Toutefois, la jolie et douce photographe ne compte pas abandonner son rêve, et ces garçons qu’elle considère déjà comme des amis. Elle va supporter le mauvais caractère de Tristan et comprendre au fil du temps que Tris est juste un homme qui a trop souffert, quelqu’un de sensible qui refuse de s’attacher par peur de tout perdre.

Anouk nous plonge dans une magnifique romance, mais ce qui m’a le plus bouleversé c’est l’amitié qui unit les membres de ce groupe. C'est leur passion pour la musique, leur courage face à un ennemi inattendu, et l’histoire d’amour naissante de Roxane et Tristan.

L’auteure Anouk Langel signe un roman addictif et touchant.

A découvrir...💜

Au cœur du groupe

• Suisse : 2023-04-21 (Français)

CharlyB l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-29T20:29:26+02:00