Au Cœur du Petit Peuple

Description ajoutée par Panthera 2016-07-18T18:09:47+02:00

Au cours d'un voyage avec ses parents, une jeune adolescente de 15 ans ne s'attend pas à vivre une aventure qui va considérablement la faire grandir et lui ouvrir l'accès à d'autres dimensions.

L'histoire romancée de Lilou nous conduit au cœur du petit peuple où elle rencontre tour à tour Lutins, Korrigans, Ondines, Elfes, Fées. En unissant leurs forces, ils vont combattre l'ombre qui déploie ici ses dernières ressources pour éviter que la Terre n'évolue vers un monde meilleur.

Extrait ajouté par Panthera 2016-07-21T10:10:22+02:00

- Allez... Dépêche-toi, Lilou ! On part dans cinq minutes !

Lilou est toute excitée à l'idée de prendre la route des vacances pour une destination jamais explorée : l'Italie. Dire que deux jours avant, elle allait encore à l'école ! Comme d'habitude, le temps de dire au revoir à tous ses amis, elle n'est pas prête et son sac est énorme.

Ses parents depuis deux ans partent en fourgonnette et s'arrêtent ici ou là laissant le hasard les conduire. Lilou aime cette façon de procéder. Elle apprend beaucoup, grandit en ne s'effrayant pas de l'inconnu ou de l'inattendu tout en découvrant la nature dans son authentique splendeur. Voyager ainsi avec ses parents lui offre de se déconnecter complètement du quotidien. Du haut de ses 15 ans, elle rêve de devenir libre et ne comprend pas que l'école soit importante pour réussir sa vie alors, à chaque occasion, elle profite de ses vacances. Jour après jour, elle devient une véritable aventurière.

Destination : l'Italie du sud. Après trois jours de voiture sous une chaleur accablante, ses parents choisissent de s'arrêter faire la sieste dans une pinède. Ils s'adaptent en effet, aux habitudes locales. Le chant intense des cigales empêche Lilou de dormir et elle décide de partir à la découverte de la nature. Au hasard de ses pas, elle découvre une pierre incrustée de quartz et la ramasse, attirée par sa brillance particulière. Lorsqu'elle la prend dans ses mains, la pierre se met à battre comme si elle était vivante. Elle s'imagine alors que ce caillou pourrait être une petite terre pour de petits êtres.

Tout à coup, la pierre se met à chauffer, puis à vibrer. Des volutes blanches hélicoïdales s'en dégagent, pour prendre la forme d'un petit être. Là, devant elle, assis sur son caillou, un Nain la regarde avec une grande douceur. Il lui sourit et lui dit :

- Bonjour Lilou !

Lilou est abasourdie devant une telle apparition, elle s'imagine être en train de rêver. Elle ferme les yeux et lorsqu'elle les rouvre, le Nain est toujours là, observant ses réactions.

- Mais... comment connais-tu mon nom ? lui dit-elle.

Commentaire ajouté par Panthera 2016-07-21T10:09:14+02:00

Ce roman est une ode à l'amour, aux respects des différences et à la Nature. Mais à part ça, aucun intérêt. L'histoire manque cruellement de développement, il n'y aucun suspens, c'est niais et l'héroïne ne paraît pas avoir 15 ans mais 8 ans.

Au Cœur du Petit Peuple

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)