Au Coeur du Silence

Description ajoutée par sylvain 2015-12-30T07:07:48+01:00

Zoe et Jake passent des vacances d’hiver idylliques dans les Pyrénées, amoureux comme au premier jour. Mais ils sont pris dans une avalanche et n’en réchappent que miraculeusement. De retour, ils trouvent le village et leur hôtel déserts, sans âme qui vive. Sans doute la zone a-t-elle été évacuée : passé l’euphorie de s’en être miraculeusement sortis, vient, pour eux, la peur de subir une nouvelle avalanche. Le couple tente donc de fuir coûte que coûte. Mais la neige et le brouillard, entre autres, en ont décidé autrement. Bloqués, Zoe et Jake vont devoir rester dans le village vidé de ses habitants, seuls au cœur du silence.

Au cœur du silence place un couple face à la force de son amour, aux failles qu’il peut receler et à la peur de la perte de l’autre… Un roman poignant où l’on retrouve tout le talent et la sensibilité de Graham Joyce.

Extrait ajouté par Folize 2014-11-26T18:06:47+01:00

— Mais c’est comme la vie, non ? On sait tous que la mort viendra, un jour. Et pourtant, on a toujours l’impression que les gens qu’on aime nous sont retirés, plutôt que de se dire qu’ils nous sont donnés, pendant le temps qui leur est accordé.

Bilan mitigé.

J'ai moyennement accroché, peut être parce que j'avais deviné la fin très rapidement, du coup, je n'ai pas réussi à rentrer à fond dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Idole 2020-08-06T19:02:52+02:00

Ce livre m'à laissé quelque peu perplexe. Je ne peux pas dire que l'histoire ne m'ait pas plu, ce serait faux, toutefois je n'y ai rien trouvé d'original.

Les personnages de Jake et Zoe n'étaient pas assez travaillés à mon goût pour que je parvienne à m'identifier pleinement à leur histoire.

Pourtant, ce qu'ils partagent est beau et touchant.

Je pense que ce qui m'à gêné c'est le détachement dont fait preuve le narrateur, comme s'il ne s'investissait pas lui même dans le récit et se contentait de faire un rapport circontacier des émotions ressenties par les protagonistes.

C'est dommage, car pourtant il fait preuve d'une belle poésie dans la description des paysages et descriptif la nature.

Pour résumer, je n'ai pas accroché avec cet auteur, même si son histoire est assez belle.

Commentaire ajouté par Choupaille 2019-01-12T13:08:30+01:00

La chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2019/01/au-cur-du-silence-de-graham-joyce-ou.html

Un terrible flop. Le résumé des éditions Folio ne colle pas avec le côté surnaturel du récit, l'atmosphère se veut oppressante mais échoue lamentablement à l'être ne serait-ce qu'un poil, et ce n'est pas la plume quelconque de Graham Joyce qui relève niveau. Sans même parler du couple que forment Zoe et Jake. Si vous cherchez un couple attachant, fuyez. Ce roman m'a mise K.O, je ne l'ai pas fini.

Commentaire ajouté par eydura 2018-06-05T04:04:23+02:00

J'ai lu ce livre en moins de 3h. Au bout de30 min j'avais percé a jour l'intrigue. Par contre, le style de l'auteur est accrocheur.

Commentaire ajouté par Olenka 2017-05-19T09:40:23+02:00

L'idée n'était pas mauvaise, mais tout est gâché par la façon vulgaire et crue de narrer les choses. Les personnages, par ailleurs, n'inspirent pas à l'empathie, avec leur comportement incohérent et superficiel (en contradiction avec la morale de l'histoire). J'ai été bien soulagée de terminer le livre, tellement il m'a paru long malgré sa petite taille.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2017-05-10T22:26:18+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, même si j'ai trouvé qu'il entrait plus dans la catégorie du suspense (plutôt réussie d'ailleurs) que dans une réflexion philosophique sur l'amour.

Si le côté "ténèbres" vient chatouiller nos sens régulièrement, je regrette quand même que les personnages n'aient pas été plus approfondis. Je n'ai pas ressenti entre eux des sentiments si forts que ça mais c'était peut-être dû aux dialogues qui auraient mérité d'être davantage travaillés.

Malgré ces quelques "reproches" et une fin qui se devine assez rapidement, l'ambiance sombre et inquiétante est au rendez-vous. Un rendez-vous que j'ai trouvé d'ailleurs très addictif et qui m'a donné envie de lire d'autres oeuvres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2017-04-25T15:59:05+02:00

J'ai bien aimé la 1ère partie et la mise en place du suspens oppressant mais plus j'avançais plus je me doutais de la fin et elle m'a un peu déçu. Je m'attendais à mieux...

Commentaire ajouté par Laurien 2017-01-24T21:49:14+01:00

Des vacances idylliques pour un couple d'amoureux dans un bel hôtel sur les pistes de ski. Mais une avalanche les coupe de la civilisation, et des phénomènes étranges apparaissent. Assez prenant, on veut savoir la suite, même si la fin était prévisible. Des passages assez inquiétants qui font frissonner.

Commentaire ajouté par Adèle 2015-12-19T08:56:17+01:00

Bilan mitigé.

Commentaire ajouté par madness-story 2015-04-12T11:37:11+02:00

Ce roman met bien en avant le côté thriller et romance. "Au coeur du silence" se laisse lire mais sans grande découverte au final.

Commentaire ajouté par sennyo 2015-02-15T18:11:12+01:00

Voilà un livre sans intérêt, d'un ennui mortel, vulgaire, sans profondeur, des personnages insipides. Et une fin on ne peut plus prévisible. Bref déjà oublié!

Au Coeur du Silence

• France : 2013-09-20 (Français)
  • Canada : 2013-09-01 (Français)

kekeli le place en liste or
2020-08-03T09:46:46+02:00

• The Silent Land - Anglais