Au coeur du solstice

Description ajoutée par x-Key 2018-06-02T15:33:02+02:00

À chaque sacrifice son rituel, à chaque tueur son obsession.

Grenoble, mois de juin. Le corps d’une jeune femme est découvert dans l’ancien baptistère. Très vite, l’autopsie révèle que l’assassin a retiré le coeur de sa victime. Quelques jours plus tard, un second cadavre va plonger la ville dans la psychose. Meurtres rituels ? Actes d’un dément ?

Saisis de l’enquête, le capitaine Nadia Barka et son équipe ne disposent d’aucun indice, si ce n’est du témoignage surprenant de Julien Lombard, qui se dit averti des disparitions et des meurtres par d’étranges visions. Mythomane, illuminé ou piste providentielle ? La policière, en proie au doute, va devoir s’appuyer sur des alliés parfois singuliers pour tenter de stopper ce tueur à l’efficacité redoutable.

Une enquête du capitaine Nadia Barka.

Un thriller dans la lignée de Jean-Christophe Grangé et de Dan Brown.

Un auteur plébiscité par les lecteurs avec déjà plus de 400 000 exemplaires vendus.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T17:21:58+01:00

— Ici Central. Appel aux voitures présentes dans le secteur 3. On vient d’avoir un coup de téléphone qui nous signale un casse en cours à la Banque des Alpes, boulevard Agutte-Sembat.

— Voiture 17 à Central. Ici le capitaine Barka. Nous sommes rue Lesdiguières. Nous serons sur place dans deux minutes. Débrouillez-vous pour nous envoyer du renfort au plus vite.

— Bien noté, capitaine.

Le capitaine Nadia Barka reposa la radio, saisit la sirène et la plaça sur le toit.

— On va les stresser un peu dès qu’on arrivera sur place. Lieutenant Fortin, il est temps de me prouver que tes compétences de pilotage sont à la hauteur de la légende que tu as tissée.

— Attache ta ceinture, capitaine.

Commentaire ajouté par Carene-1 2019-09-14T20:19:11+02:00
Commentaire ajouté par AntonyH 2019-01-30T20:31:59+01:00

Chaque livre que je lis de Jacques Vandroux ne fait qu'affirmer ma première impression: c'est un auteur plus que doué! Les intrigues, les personnages, la trâme, tout se tient et se décrit à la perfection. Au Coeur du Solstice se promène aussi bien dans la région de Grenoble, comme dans le coeur et l'âme de tous les personnages avec finesse et justesse. Le surnaturel y est présenté de telle façon que même le plus critique ne peux que se poser des questions. Bravo!

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-09-05T16:13:17+02:00

Nous retrouvons avec joie Nadia Barka dans cette aventure qui tient en haleine

Cette fois un autre personnage, Julien tient presque la vedette ce qui donne du piquant ar ce livre

Un bon suspens, du rythme, personnages attachants, un très bon thriller.

Commentaire ajouté par Do 2018-08-19T22:51:57+02:00

Un polar initialement auto-édité en 2013, récemment réédité aux Éds. Robert Laffont et dont le titre et la couverture sont particulièrement bien choisis.

L’intrigue policière, teintée de surnaturel, se déroule au mois d’un juin caniculaire, à Grenoble (où le lecteur visitera plusieurs anciens sites religieux, dont le fameux baptistère), et ses environs.

Aux deux femmes assassinées, juste avant le solstice, le tueur a retiré le cœur... Avant chacun de ses meurtres, Julien, (encore naïf) ingénieur informatique trentenaire, a eu une vision d’une attirante fille, vêtue de blanc...

Le capitaine Nadia Barka prend les propos visionnaires de Julien au sérieux et suit alors ses propres intuitions (féminines) afin de traquer un meurtrier qui semblerait avoir un long passé sombre.

Beaucoup de personnages (dans les équipes de flics entourant Nadia, mais aussi ceux -tout aussi nombreux- impliqués dans l’histoire de Julien) ainsi que des à-côtés du récit principal étoffent ce roman mais ne l’étouffent pas !

Un style d’écriture naturel et bon nombre de dialogues (parfois un peu bavards mais dans lesquels l’humour ne manque pas) en font un thriller agréable à lire, mais surtout accrocheur et galvanisant.

Même si j’ai un peu déploré quelques facilités (des « ingrédients » qui arrivent -par hasard- au bon moment, p.e.) et que la facette surnaturelle ne m’as pas réellement convaincue (je suis peut-être trop cartésienne ?), je me suis, par contre, rapidement attachée aux rôles féminins (Nadia et sa solitude, Sophie, copine de Julien, et sa joie de vivre...) et je les ai laissé, avec une pointe de regret, après le « Happy End » qui clôt ce polar par ailleurs imprégné par la folie de quelques illuministes « inspirés ».

Commentaire ajouté par pruneploum 2017-08-21T18:40:21+02:00

Si je vous dis que dimanche après-midi j'ai lu plus de 5 heures d'affilées pour le finir, est ce que çà vous donne mon avis final ?

Et oui, j'ai adoré cette enquête avec un capitaine Nadia Barka qui sort un peu des clichés. Avec Julien qui tient le rôle principal et qui contrairement à nous, lecteurs, ignore quel est cet esprit qui tient à communiquer avec lui . Cette information ne gâchant pas le suspens puisque l'enquête s'avère plus complexe qu'il n'y parait

Une histoire qui conviendra aux âmes sensibles, l'enquête a la part belle.La région grenobloise est bien décrite .

J'avais lu " les pierres couchées " de cet auteur que j'avais bien aimé.

Commentaire ajouté par RickN 2017-04-09T12:12:55+02:00

Après les très bons "Les pierres couchées" et "Le sceau des sorcières", Jacques Vandroux confirme son talent énorme pour bâtir des thrillers haletants, teintés de fantastique (ou de paranormal), ce qui "bonifie" même le récit auquel on demeure accroché ! Je n'aime pas les anglicismes mais le terme de "page-turner" est parfaitement adapté à cet excellent livre. La suite des enquêtes de la capitaine Nadia Barka qui devra cette fois aider son amie Sophie à échapper aux griffes d'un tueur qui enlève (avec précision parce que c'est un chirurgien, petit indice en passant) le cœur de ses victimes ! Sophie, tombée sous le charme de Julien (qui perçoit les meurtres avant qu'ils ne se produisent mais sans précisions suffisantes pour les empêcher...) pourra épouser l'homme qu'elle a appris à connaître au long de cette palpitante et éprouvante enquête. Un très bon thriller, sans aucun doute !

Commentaire ajouté par JeanPierreC 2016-08-22T17:25:21+02:00

Très bon roman policier, l'histoire nous tiens en haleine, j'ai passé un bon moment, je le recommande et je vous souhaite une bonne lecture

Commentaire ajouté par anne58 2015-11-18T23:53:34+01:00

Deuxième livre de cet auteur et décidément le style reste agréable. L'histoire est originale bien développée, on passe un bon moment.

Ce fut une pause agréable.

Commentaire ajouté par Papachoultse 2013-03-23T07:31:11+01:00

J'attendais ce titre avec impatience, ayant apprécié les « Les Pierres Couchées » et « Multiplication », le moins que je puisse dire, c'est que l'attente valait le résultat. De la première page et jusqu'au dernier chapitre (81) : "Funérailles" où j'ai ressentis un pincement au cœur, un sentiment d'avoir sauté quelques pages, mais non, le moindre détail a son importance et trouve son explication dans ce chef-d’œuvre que l'auteur nous à créé.

Après avoir terminé ce livre, on se pose la question, quand est-ce que l'on découvrira un titre aussi passionnant à lire ? en moins que monsieur Jacques Vandroux nous fasse le plaisir de continuer cette passion qu'est l'écriture, et nous réserve un prochain roman dans un proche avenir.

Allez monsieur Vandroux, à votre plume et encore merci.

Commentaire ajouté par Papachoultse 2013-03-02T17:30:15+01:00

Voila il est disponible sur Amazon.fr en format Kindle.

"Au coeur du solstice" est sorti 2019-06-13T10:44:45+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Juin

Au coeur du solstice

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)

xelaz l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T17:46:02+02:00
Do l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T22:49:37+02:00