Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S'il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l'année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d'argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi, d'un match perdu ou d'une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au cœur des nuits qu'ils chérissent tant, il se pourrait qu'en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla...
- Mais ce n'est pas tout ce que tu as fait pour moi, reprend-il. Tu m'as offert la chance de trouver ma voie. Sans toi, sans l'entreprise qu'on a construite avec nos amis, je chercherais peut-être encore où est ma place sur cette foutue terre.
- Avec moi.
- Hein?
- Ta place, est est avec moi, dis-je, avec conviction, certaine de mes mots.
Ce livre est un énorme énorme coup de cœur je l'avais déjà lu en ebooks il y'a un moment et c'est toujours autant une safe place. Cette romance friends to lovers est dotée d'une douceur sans nom. Il y a tellement de choses à dire que je ne sais même pas par où commencer. Layla, que dire sur ce bout de femme très touchante. Elle qui est inspirée par Sidney Crosby. C'est cette femme incroyable qui nous inspire.
En un si petit être tant de choses, d'idées, d'émotions peuvent y habiter. Une femme passionnée, avec un caractère bien trempé, aimante, et surtout elle même. Elle n'a honte de rien et peur de rien. Atteinte d'une maladie toute c'est émotions sont multipliées par dix.
C'est une réelle source d'inspiration. Je n'ai jamais rencontré un personage comme Sidney.
Alors oui les nice guys sont largement supérieurs aux bad guys et de loin. Il est amoureux de Layla depuis qu'il est en âge de comprendre qu'il est amoureux. Il est dévoué corps et âme à Laya il regardait les rediffusions des matchs de hockey où les Pens gagnent, l'accompagnait à tous ses rendez vous de prises de sang, était présent nuits et jours pour elle, acceptait son côte bordelique et j'en passe. Je pense que l'attention qu'a eue Sydney pour Layla qui m'a le plus touchée c'est quand jour après jour il lui mettait sa friandise dans son calendrier de l'avent.
Malheureusement, il arrive qu'un roman ne passe pas pour un lecteur et c'est le cas pour moi. L'histoire en elle-même est bien, on suit une entreprise/colocation durant la période de Noël et surtout, on suit des meilleurs amis.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est le personnage féminin, toujours en train de se plaindre.. Et aussi le fait que Sidney répète sans cesse ses sentiments pour elle sans jamais lui dire. Et je n'ai pas réussi à passer outre. Il reste quand même un bon friend to lovers.
Mais j'espère que vous allez laisser la chance à cette romance de noel car chacun doit se faire son propre avis.
Une très belle romance de noël ! J’ai trouvé l’histoire très mignonne. On retrouve deux meilleurs amis qui tombent amoureux l’un de l’autre. On ne peut pas avoir plus cute comme intrigue. Les personnages sont extrêmement touchants et on ne peut que s’attacher à eux. De beaux thèmes sont abordés. L’histoire se déroule à noël. C’était une belle lecture de saison ☺️
En bref, un livre à lire sous un plaid en compagnie d’un bon chocolat chaud afin de passer un moment tout doux.
Au coeur d'une nuit de noël d'Erika Boyer acheté et lu à la suite du post de @kiritiblog.
J'ai aimé lire ce livre sur la romance entre deux amis, Sidney et Layla, qui font partie d'un groupe d'amis en collocation et en affaires. J'ai apprécié les personnages pour leur douceur, leur cœur tendre et leur complicité en tant que groupe. J'ai été séduite par leur esprit de famille qui se serre les coudes et s'entraide. La dynamique de groupe est réconfortante et donne envie de se lover dedans. La thématique de la romance tourne autour de la communication, l'entraide et le soutien indéfectible des amis, ce qui m'a beaucoup touchée. J'ai également apprécié l'univers du hockey que l'auteure a réussi à me faire découvrir, même si je ne connais rien à ce sport. En résumé, je suis contente de ma lecture et je passe un bon moment avec Sidney et Layla au rythme des matchs de hockey.
Une romance de Noël toute mignonne qui m'a bien plu. L'écriture de l'autrice a bien réussi à me transporter.
Nous avons ici un "Friends to Lovers", c'est la première fois que j'en lisais un et j'ai beaucoup aimé. C'est tout mignon et tout doudou, je sens que ce trope va me plaire de plus en plus. L'autrice a glissé de très jolies passages dans tout le roman.
Layla est une jeune femme avec un sacré caractère. Elle vit tous les instants de sa vie avec beaucoup de passion, elle s'émerveille de tout et s'emporte aussi très vite. Elle a monté une entreprise de traiteur avec quatre de ses amis, dont son meilleur ami Sidney.
Sidney est le meilleur ami de Layla depuis toujours et ils connaissent tout l'un de l'autre. Il est aussi amoureux d'elle depuis l'adolescence mais n'a jamais osé le lui avouer de peur qu'elle ne partage pas ses sentiments. Sidney est un homme très doux et compréhensif, surtout avec Layla. Il est le seul à la comprendre, il l'aide et l'apaise énormément.
Ils vivent tous en colocation, ceux qui rajoute au livre une atmosphère très sympathique. On est à fond dans l'ambiance de Noël pendant toute la lecture grâce aux pâtisseries de leur entreprise, aux chants de Noël, aux décorations de l'appartement, au marché de Noël, etc... J'ai adoré ça.
En bref, une romance de Noël bien sympathique, qui se lit toute seule, et qui nous plonge bien dans l'ambiance des fêtes.
Je cloture ma saison sur les lectures noëllesques avec Au coeur d'une nuit de Noël.que j'ai bien apprécié. Cette romance est un bon clap de fin pour la saison. J'ai passé un moment agréable en compagnie d'un friends to lovers, en coloc, tout en douceur et bienveillance. La plume d'Erika Boyer est une première, pour moi. J'ai trouvé son style très doux et léger. Dès les premières pages, j'ai compris que je n'aurais pas affaire à une romance comme les autres, et je me suis laissée transporter par cette histoire qui s'apparente à un long fleuve tranquille.
On y fait la connaissance de Layla et de Sidney, deux meilleurs amis, qui vivent en colocation en compagnie d'autres amis, qui sont aussi leurs collègues de travail. Tous ensemble, ils ont ouvert une entreprise : Au seuil des délices où chacun y joue un rôle. Nos deux personnages principaux ne sont pas du tout comme les autres. Il est difficile de ne pas s'attacher à eux tellement ils sont adorables, candides, jeunes adultes ayant réussis à garder leurs âmes d'enfant. Ils collent parfaitement aux gens dits lambda, qui font leur petit bout de chemin dans le monde, sans réel souci particulier que ceux de la vie en général.
Layla est un personnage atypique. Elle est émotive et passionnée. Elle a une âme de grand enfant : un rien l'émerveille. C'est une grande fan des Pens, une équipe de Hockey, et pour ce qui est de sa passion, elle n'a aucune limite. Pour ceux qui ne la connaisse pas vraiment, Layla apparaît comme un personnage immature, qui ne prend rien au sérieux. Pourtant, elle est bien plus mature qu'on ne le pense mais elle a son propre mode de fonctionnement. Et ça, Sidney l'a très bien compris. A nous de la comprendre à présent car Layla s'avère en réalité être courageuse et déterminée. Lorsqu'elle se fixe un objectif, elle ne le lâche pas malgré les difficultés et les obstacles.
Amoureux de Layla depuis des années, Sid est le typique gentil garçon dont on tombe toute amoureuse. Beau gosse, prévenant, doux, affectueux, protecteur... il saurait conquérir le coeur de n'importe quelle fille. Pourtant, il ne voit que Layla et n'ose pas franchir le cap afin de ne pas perdre cette magnifique amitié qui dure depuis toujours. Sidney fait absolument tout ce qui lui est possible pour rendre Layla heureuse. Son bonheur lui suffit amplement pour vivre. Il se dédie corps et âme à elle.
Entre eux deux, il est indéniable que le lien qui les uni est fort et puissant. Et on comprend aisément qu'ils craignent l'un l'autre qu'en franchissant les barrières de l'amitié pour l'amour tout se brise, perdant ainsi ce lien qui leur est cher. Pourtant, là où Sidney est confiant, Layla a peur. Et il va absolument tout mettre en oeuvre pour qu'elle accepte de le voir autrement que comme son meilleur ami.
Leur romance est un très joli slow burn. Leurs longues années d'amitié est très bien prise en compte. Les bases sont déjà posées entre eux, mais cela n'empêche pas que la romance aille lentement pour les raisons données au-dessus. J'ai trouvé leur romance à la fois douce et sensuelles. Le jeu de regard est très présent entre eux. Ici, on retrouve totalement le diction : "les yeux sont le reflet de l'âme". Ils véhiculent énormément d'émotions et de non-dits à travers leurs regards. Layla et Sidney se comprennent parfaitement à travers. Ils n'ont pas besoin d'échanger de paroles pour cela. Il est vite évident qu'ils sont deux âmes soeurs.
Les personnages secondaires sont très attachants également et chacun joue un rôle dans l'histoire. N'oublions pas que Layla et Sidney vivent avec d'autres amis : Romy, Jade et Levy. Ces derniers font aussi partis de l'entreprise Au seuil des délices. Aussi, il se passe plein de choses au sein de leur appartement qui leur sert de lieu de vie ainsi que de lieu de travaille. L'histoire s'y déroule pendant 90% du temps. Chacun y va de son petit grain de sel dans la relation entre Lay's et Sid. J'ai juste adoré cette bande d'amis solidaire et un brin loufoque par moment. Même s'ils sont différents et n'aiment pas forcément la même chose, ils sont tous ensemble pour la même raison et cela renforce énormément leur cohésion. J'ai également beaucoup aimé les parents de Sidney, qui sont attachants et véhiculent beaucoup d'amour. Et n'oublions pas Sabrina, aka Queen, la soeur de Sidney, qui est un personnage solaire que j'adorerai découvrir par la suite - si jamais un petit spin off est possible !
Au coeur d'une nuit de Noël est typiquement une lecture doudou. Totalement écrit pour un lectorat fleur bleue et romantique, on retrouve malgré tout une thème assez fort et on sent que l'auteure a mis de sa personne dans le personnage de Layla. Que ce soit Layla ou bien Sidney, je les ai trouvé très humains, très vrais. Ils sont dépeints avec beaucoup de réalisme. On retrouve également tous les ingrédients nécessaire pour en faire une romance Hallmark : les décorations, les chants de noël, le marché de noël, les pâtisseries, biscuits et autres nourritures que l'on peut déguster pendant le mois de décembre... bref la magie de noël était très présente.
Ma lecture a été douce et agréable. Ca fait du bien de lire une romance comme celle-ci où rien n'est bien compliqué, ou tout suit son court tranquillement et surement. C'était juste parfait pour terminer ma tournée des lectures de Noël.
Ce livre m’a un peu embrouillé l’esprit. D'un côté, j'adore les tropes friends to lovers et colocation qui étaient présente. J'ai aussi apprécié la plume agréable d'Erika qui se lit très facilement, la mise en avant de la maladie de Layla, notre protagoniste féminin et le personnage de Sidney.
Néanmoins, de l'autre, je trouve justement que l'on met énormément, peut-être même un peu trop, l'accent sur cette maladie. En toute franchise, j’avais l’impression que tout était de la faute de son diagnostic, même si le personnage de Layla affirme le contraire. N’ayant pas ce qu’elle vie, je suis bien incapable de savoir à quel point cela peut être difficile de vivre avec ceci au quotidien. De même, il est difficile de donner un avis tranché sur la question, alors j’ai discuté avec une personne concernée pour mieux comprendre le sujet !
J’ai appris plusieurs choses qui m’ont aidé à y voir plus clair et finalement sa possessivité excessive et son côté enfantin et insouciant (qui peut se révéler attachant et authentique) n'ont pas tellement de rapports avec ce dernier pour moi. C’était un chouia trop poussé, ce qui m'a empêché d'accrocher complètement à ce personnage.
Néanmoins, je suis sûre que certains d’entre vous l’apprécierons grandement ! En ce qui concerne Sidney, je n'ai pas eu d'attachement particulier. Cependant, il est très attentif et prévenant et, il faut l'avouer, c'était assez mignon. Leur relation leur apporte beaucoup, c’était emprunt de confiance, d’écoute, d’attention et je trouve cela super beau !
Même si le côté Noël est un peu trop poussé (pour ma défense, je ne suis pas une grande fan de Noël) j'aime beaucoup le fait que l'intrigue se passe à Toulouse ! J’ai reconnu les lieux, les rues décrites et c'était un réel plaisir. D'autant plus que l'on parle plusieurs fois du marché de Noël du Capitole et que je l'ai vu de mes propres yeux cette année avec une amie.
D’ailleurs j’ai eu l’eau à la bouche en lisant tous les passages de leur création du Seuil des Délices ! Tout avait l’air si bon… J’aurais bien voulu goûter X). Même si l’intrigue s’est rapidement enclenchée, les quelques répétitions m’ont parfois donné l’impression de ne pas beaucoup avancer. Je suis tout de même contente d’avoir découvert cette lecture et je compte bien retenter une aventure avec l’auteure ! Plusieurs de ses titres me font de l’œil.
Premier livre de Noël pour moi cette année et je commence par une agréable découverte. C'était une histoire douce et sympathique nous emmenant dans l'ambiance de Noël. Une histoire simple et sans chichis. L'amitié que l'on voit est magnifique mais ce en quoi elle se transforme est encore plus beau. Leur groupe d'ami est drôle, sain et hyper intéressant à suivre. C'était vraiment une bonne aventure de suivre tout ce petit groupe.
Je n'ai pas eu l'ocasion de lire beaucoup de friends to lovers mais les quelques-uns que j'ai lu, je les ai adoré et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Au vu du nombre de pages, j'avais peur de trouver l'histoire trop longue mais pas du tout.
J'ai adoré découvrir ce groupe d'amis, ils vivent ensemble, travaillent ensemble et je me suis vraiment attaché à eux au fil des pages.
Sidney est un protagoniste adorable. D'une grande patience et d'une bienveillance sans faille, il répond toujours présent pour apporter son aide à ses proches. Il est vraiment attentionné surtout envers Layla dont il est raide dingue depuis des années.
C'était tellement beau de voir à quel point tout ce qui comptait pour lui était son bonheur à elle.
Layla, elle, était également très touchante mais d'une manière diffèrente, toujours enjouée, tres passionnée et bien sur insousciente, elle cache cependant très bien ses doutes et ses quelques problèmes aux autres (sauf à Sidney évidemment, qui est très attentif et qui est son meilleur ami depuis toujours)
Suivre le changement dans leur relation était très attrayant, Layla évolue lègerement, bien qu'ils restent tous deux fidèles à eux-même.
C'est une histoire très attendrissante, on sent tout l'amour que se portent les personnnages avec des scènes comiques, des taquineries, des petites difficultés à surmonter, des moments touchant, tout ça entouré par une ambiance chaleureuse de Noël.🤗
Je suis également ravie d'avoir droit prochainement à une histoire sur Sabrina et Levy (personnages que j'ai adoré).
Résumé
Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S'il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l'année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d'argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi, d'un match perdu ou d'une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au cœur des nuits qu'ils chérissent tant, il se pourrait qu'en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla...
Afficher en entier