Au coeur d'une nuit de Noel

Description ajoutée par Shiravee 2022-07-25T10:19:57+02:00

Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S'il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l'année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d'argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi, d'un match perdu ou d'une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au cœur des nuits qu'ils chérissent tant, il se pourrait qu'en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla...

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-09-26T18:19:22+02:00

Et hop dans la hotte ma première romance de noël de fin d’année avec la douceur et la bienveillance d’Erika Boyer.

Un schéma de Friends to lovers en coloc’ en plus, que demander de mieux pour commencer cette saison de romances doudou at Christmas.

Les détails culinaires de Noël sont là avec l’entreprise au seuil des délices bien sur: bûche, odeurs de châtaignes, vanille et autres biscuits embaument nos sens et nous mettent totalement dans l’ambiance.

J’ai adoré tous les détails disséminés à chaque chapitre liés à cette période de noël : les chants de Noël, les chalets des marches, les sapins, la neige ...

Et puis nos personnages tout mimi, candides à souhait, jeunes adultes aux âmes d’enfants, qui viennent saupoudrer de douceur cette ambiance de noël.

Layla est passionnée, insomniaque aussi, à une hyperthyroïdie qui influe sur ses humeurs et lui joue parfois des tours dont elle se passerait bien (et qu’elle cache aux autres, à part à Sidney), et elle est aussi accessoirement fan des Pens (une équipe de hockey).

Clairement le côté hockey était parfois un peu trop détaillé à mon goût, je m’en serai passée (j’en pouvais plus de ses Pens à la fin 😂)mais ça ravira certainement les fans.

Sidney est amoureux de Layla depuis qu’il s’est rendu compte qu’il pouvait être amoureux, n’arrive pas à être en couple avec quelqu’un parce que, en fait, dans sa tête, il n’y a qu’elle ... sauf qu elle le friendzone depuis toujours, ne voulant pas risquer autre chose et de le perdre en tant qu’ami.

Clairement le genre de schémas que j’affectionne lire en romance doudou : à un moment donné, on s’en doute, la barrière va basculer côté pluuuuss qu’amis et leur monde va être chamboulé, mais sans passer par un presque baiser sous une boule jaune de noël, des non dits et des non passages à l’acte avant le grand saut.

En bref : le marathon des romances de noël commence très bien avec cette douceur pleine de bons sentiments et de couleurs de noël.

Sortie prochaine

"Au coeur d'une nuit de Noel" sort 2022-10-06T00:05:11+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Octobre

Au coeur d'une nuit de Noel

• France : 2022-10-06 - Poche (Français)