Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au commencement était la vie



Description ajoutée par kaminari 2011-09-24T17:07:26+02:00

Résumé

Kathleen a onze ans. Sa mère vient de les quitter pour disparaître à jamais. Son père, dans une crise de démence alcoolique, a battu à mort sa sœur Nola et blessé si grièvement la petite Kathleen qu'elle doit être hospitalisée. Un mois d'hôpital avant l'Assistance publique. Un mois vécu comme un rêve interrompu. Ce rêve, elle croit le reprendre en devenant infirmière et pense trouver le bonheur dans l'amour qu'elle voue à un médecin.

Mais le destin, dans une infernale et implacable logique, va la ramener au commencement de sa vie marquée par l'abandon et la mort.

Un des romans les plus poignants de la grande romancière américaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kaminari 2011-09-24T17:16:30+02:00

"Et voilà que Nola essaie de s'enfuir à quatre pattes, mais papa la rattrape, la soulève d'une seule main, et tandis que ses petites jambes s'agitent en tous sens, que son corps menu se tortille comme celui d'un singe, il la frappe, la frappe encore et encore; Kathleen, médusée, voit la pièce prendre feu, et des flammes jaillir des lampes, de sa propre chevelure, elle tire de toutes ses forces sur le bras de papa pour essayer de lui faire lâcher Nola qui, de sa petite voix, parvient à crier :

- Oh ! papa, non, papa, nooon !

Et, d'une simple chiquenaude, aussi facilement qu'on se débarrasse d'un insecte agaçant, papa repousse Kathleen d'un coup sec, et l'envoie valdinguer contre le mur; elle heurte au passage le téléviseur qui tombe de son support, puis papa s'arrête, l'injure aux lèvres, essoufflé; il jette le pied de chaise contre le mur, va dans la salle de bains, et au bout d'un moment, Kathleen rampe sur la moquette vers l'endroit où gît Nola, qui, la bouche et le nez ensanglantés, en pleurs, essaye de reprendre haleine pour crier [...]."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Sur "Au commencement était la vie" :

Un roman qui décape !

J'ai aimé le personnage de Kathleen d'abord parce qu'elle fait penser à une femme de Botero, épaisse, douce et placide, belle dans son épaisseur, sa douceur et sa placidité. C'est la victime d'un père brutal et alcoolique, la rescapée d'un massacre : on la plaint, on l'accompagne...

... et tout d'un coup un coin du voile se soulève : Kathleen n'est pas seulement cette douce et innocente victime, la martyre que l'on croyait. C'est une criminelle, et plus qu'une criminelle, une vraie tueuse en série...

Sur son chemin, des scènes de sexe, crues, violentes, le mépris des hommes, un avortement, carrément trash...

Le retournement n'est pas celui qu'on attend, en fait il n'y a pas de retournement, juste une révélation progressive, comme l'image d'une photo qui apparaît sous l'action du révélateur dans la chambre noire... Et celle qui apparaît est le portrait de Kathleen, victime, bourreau, serial killer et pour finir victime d'elle-même.

Afficher en entier

Date de sortie

Au commencement était la vie

  • France : 1999-06-15 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode