Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 602
Membres
1 221 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au creux de nos bras



Description ajoutée par jeanneyliss 2022-11-24T11:20:30+01:00

Résumé

"Des portraits de femmes riches, puissants, combatifs."

Parce que la naissance d'un enfant, c'est aussi la naissance d'une mère.

Ces trois femmes n’ont rien en commun, et pourtant, leurs parcours s’entrecroisent au travers d’une aventure à la fois universelle et unique : la maternité.

À 29 ans, Loïse va affronter le défi de vivre avec un enfant porteur de handicap sévère.

Malgré elle, à 62 ans, Olga, va avouer à sa famille le mal qui la ronge : le regret maternel.

Mia, 33 ans, est confrontée à l'horreur du deuil périnatal.

Ce roman choral trace des portraits de femmes vibrants d’émotion à partir d’un recueil d’une dizaine de témoignages. Des témoignages qui peuvent bousculer, déranger, ou, au contraire, réconforter, aider à se sentir comprise.

Une ode à la femme qui se cache derrière la mère; un plaidoyer pour la bienveillance et le respect.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Wyndon 2024-04-22T14:16:33+02:00

On ne guérit jamais de la perte d'un enfant. On réapprend à vivre, différemment, avec un trou dans la poitrine, un trou permanent, plus ou moins béant selon les jours, les événements.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mykado 2025-02-05T18:38:15+01:00
Diamant

Ce roman choral, d’une grande intensité, met en lumière les histoires de trois femmes confrontées à des expériences de maternité profondément émouvantes. Jeanne Yliss aborde avec une sensibilité remarquable des thèmes difficiles, comme le deuil périnatal ainsi que le handicap et le regret maternel. L’auteure offre une perspective sincère et poignante sur des réalités souvent passées sous silence. Ce qui m’a particulièrement frappée, c’est la façon dont elle insuffle une humanité authentique à ses personnages, avec une bienveillance qui rend chaque récit profondément touchant. Ce livre continue de résonner en moi, bien après l’avoir refermé, tant sa justesse émotionnelle et sa puissance m’ont marquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2024-04-22T17:27:01+02:00
Argent

Un très beau roman ! On y découvre au fil des pages les histoires de trois femmes, vivant chacune des épreuves dans leur maternité et leur féminité. Des événements encore trop tabous dans notre société. Les émotions sont ici dépeintes, sans jugement. Des récits intéressants, émouvants, qui brisent les tabous.

Afficher en entier
Or

" La naissance d'un enfant, c'est aussi la naissance d'une mère. "

Ceci est ma première lecture de l'année, il était dans ma PAL depuis un bon moment déjà et il est même dédicacé par l'autrice. Et voilà, ce sera mon premier coup de ❤️ 2024.

Je démarre donc cette année avec beaucoup d'émotions. Ce roman est un hommage à toutes les femmes. Celles qui veulent devenir mère ou qui au contraire ne le souhaitent pas, celles qui rencontrent toutes les difficultés dans ce choix parfois difficile et des épreuves que la vie leur fait traverser autour de la maternité.

Nous accompagnons trois femmes, des histoires différentes, émouvantes, poignantes.

J'ai été totalement chamboulée par Mia, les larmes au bord des yeux, le cœur serré à chaque chapitre. Heureusement, elle peut compter sur le soutien absolu de Thomas qui lui apporte toute la tendresse, la compréhension, la douceur et le temps dont elle a besoin pour avancer dans le drame auquel elle doit faire face.

J'ai compris Olga et ses sentiments. Je n'avais jamais entendu parler de regret maternel, pourtant cela a tout son sens. On peut considérer que la maternité est un passage obligé, mais personne ne réalise tout ce que cela peut représenter dans la vie d'une femme : les obligations, la responsabilité, le manque de liberté. Parfois, les femmes se sentent seules à chaque étape de l'éducation des enfants. Elle m'a touchée.

Loïse, quant à elle, va devoir affronter une lourde épreuve, en même temps que le regard des autres, le jugement, autant avec les proches que les autres. Elle se sentira bien seule dans son combat pour faire tout ce qui est nécessaire pour que son fils vive au mieux son handicap, pour lui donner tous les outils avec une grande patience et beaucoup d'amour.

J'ai aimé l'évolution de chacune, le lien qui finit par se créer entre elles à la fin. Des histoires qui pourront sans aucun doute vous toucher, où peut-être vous reconnaîtrez votre propre parcours. Un livre magnifique qui fait honneur à la féminité, à la sororité et à l'amour inconditionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2023-10-20T13:39:43+02:00
Diamant

3 vies pourtant banales, dans une vie normale et parfois tout bascule ! Avoir un enfant n'est pas anodin, si facile, l'instinct maternel/paternel n'est pas inné et pourtant nous pouvons nous construire, et donner de l'amour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiphaine88 2023-10-07T14:25:07+02:00
Or

Un récit touchant, émouvant, emplie d’anecdotes, de réalité et d’émotions. Ce roman renferme la maternité sous toutes ses formes. Les bons comme les mauvais. La tristesse comme la joie. Je fais aussi partie de ces femmes pour qui la maternité n’a pas été facile. Ce désir d’enfant que nous pouvons avoir au plus profond de nous mais que nous ne pouvons pas assouvir car la nature en a décidé autrement. Même si ce roman a été dur à lire, même s’il évoque la dureté et la réalité de ces quelques femmes, j’ai aimé m’immiscer entre ces lignes, lire la plume de cette auteure que je ne connaissais pas, découvrir ces histoires et me plonger dans le cœur de ses femmes à la fois si différentes et pourtant si proches.

À vous de vous faire votre propre avis, maintenant !

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-05-20T10:35:36+02:00
Lu aussi

Tout d'abord, je remercie l'autrice de m'avoir gentiment envoyé son livre.

On part ici sur un type de livre que je ne lis jamais en général, vous me connaissez je suis beaucoup plus romance ou fantasy/fantastique mais c'est parfois bien de sortir de sa zone de confort et surtout de ses habitudes car, comme ici, on peut trouver de belles lectures !

Ici, on va suivre 3 femmes, différentes en tout point (âge, parcours...), mais qui sont liées par une unique chose : la maternité.

Je vous avoue que je n'aurais peut-être pas la même vision des choses et de cette lecture qu'une personne qui a des enfants car je n'en ai pas encore, je souhaite en avoir mais pas de suite, alors je pense qu'une vraie maman, celle qui a vécu tout ça, pourra mieux comprendre et ressentir ce qu'ont vécu nos trois héroïnes.

Néanmoins, malgré ça, j'ai trouvé que c'était une lecture vraiment surprenante et surtout touchante. L'écriture fluide de l'autrice, sa façon d'exprimer le vécu de chacune de ces femmes m'a permise d'avoir l'impression de vivre à leur côté chacun des passages, ce qui peut être émouvant par ailleurs vu les parcours décrits. Si vous êtes sensible, sortez les paquets de mouchoirs !

Par ailleurs, aborder un tel sujet à notre époque actuelle est à la limite du vital, vu les jugements existants encore !

Alors que vous soyez mère, pas encore ou peut-être jamais, même un homme, cette lecture peut vous permettre de ne pas vous sentir seule, d'avoir également une autre vision des choses et du monde la maternité.

4/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par madagascar57 2023-03-18T15:53:47+01:00
Or

Bon livre , bien d actualité!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_Loves_Books 2022-11-25T08:53:40+01:00
Or

Roman dévoré en quelques heures….

On m’avait conseillé les mouchoirs à portée de mains durant cette lecture… conseil avisé !!

Le vécu de ces 3 femmes touche en plein cœur, qu’on soit mère ou pas mais c’est vrai qu’en tant que mère ces situations ont eu une résonance particulière en moi.

Tout d’abord parce que j’ai beaucoup d’amies qui ont vécu les 3 situations que vivent les 3 femmes que nous présente l’auteure.

Les mots sont posés sur des maux dont il est parfois difficile de parler même avec ses proches.

Le deuil périnatal me fait penser à une de mes amies présente ici @emiliange69…

Les mots de @jeanneyliss sont choisis à la perfection que ce soit pour nous raconter les histoires de Mia, Olga ou Loïse.

Ils sont durs parfois mais doux aussi. Elle décrit exactement ce que peuvent ressentir chacune de ces femmes.

C’est un beau message qui démontre, s’il le faut encore, l’importance de parler sans tabou de certains drames comme celui d’Olga…. Et oui même s’il est différent s’en est un malgré tout… peut-être même le plus difficile à comprendre pour certaines femmes et pourtant ! Je la comprends et je compatis ! C’est tellement difficile parfois pour toutes ces femmes. Et je ne parle pas des stéréotypes qu’on entend tous les jours : à 35 ans on est trop vieille pour être maman une première fois, toutes les femmes veulent des enfants et pourquoi on n’a pas encore d’enfant hein alors qu’on a une maison un chien un travail oui pourquoi ??!!! C’est quoi le problème ??!! J’ai vécu je connais !

Je ne peux que compatir. Même si j’ai un enfant aujourd’hui, atteinte d'endométriose, j'ai failli ne pas être maman entre le diagnostic tardif (à 34 ans…), les traitements, les essais infructueux et enfin le désespoir.

Je ne peux que vous conseiller ce magnifique roman emprunt de résilience et de douceur.

Alors oui on pleure mais ce sont des larmes d’empathie, de compréhension et de solidarité.

Afficher en entier

Date de sortie

Au creux de nos bras

  • France : 2022-11-19 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 7
Note globale 8.43 / 10