Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 545
Membres
1 067 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au-delà de la porte, Tome 2 : Julian



Description ajoutée par Katsura 2019-09-30T20:05:12+02:00

Résumé

Toujours enfermés dans la Cité, chacun de leur côté, Julian et Elya cherchent à faire éclater la vérité et à découvrir quel est le traître au sein du groupe.

Poursuivre leur tâche sans révéler au grand jour les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre devient de plus en plus difficile. Surtout lorsqu'un danger encore plus grand les guette et menace de les séparer à

jamais…

Peu à peu l'étau se resserre autour de Julian. Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, comment peut-il espérer sauver celle qu'il aime ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Il ne put s'empêcher de claquer la porte de son petit appartement, un geste exprimant tout à la fois son soulagement et sa colère. Là, au moins, la comédie qu'il devait jouer était moins douloureuse. Surveiller ses gestes était presque devenu automatique depuis tout ce temps : ne pas trahir la haine qui couvait en lui, feindre la résignation et la docilité, faire semblant de se prendre au jeu des tâches qui lui étaient assignées, tout cela faisait partie d'un programme qu'il appliquait comme une routine nécessaire. Nécessaire à sa survie, à celle de sa mère et depuis peu, à celle d'Elya.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On avait quitté nos protagonistes dans le tome 1 sur une menace planant toujours au-dessus de leur tête. Emprisonnés, utilisés, manipulés et même drogués, souvent à leur insu, ils étaient dans un sacré pétrin, avec peu d'espoirs d'avenir !

Bien des épreuves attendent encore nos deux héros et leurs compagnons. On découvre également les traîtres que l'on cherchait dans le tome 1, cependant cela est loin de solutionner la situation.

La mort d'un des personnages secondaires est très triste mais très bien mis en perspective, on comprends ce tiraillement entre la tristesse et le soulagement.

Un passage hot cette fois, pas entièrement décrit donc ça reste "soft" (pour moi) mais bien écrit et satisfaisant à ce stade de l'histoire, surtout que nos tourtereaux en ont bavé et qu'ils n'ont pas pu réellement profiter de leur amour naissant à cause de leur condition. On a aussi une élipse de scène hot : Laura, pourquoi tu as fait ça ?! Lol

Pour conclure, j'ai eu peur vers la fin ! Même si je savais que l'autrice ne pouvait pas faire ça. Je pense que les personnages auront encore l'occasion de nous surprendre ! En tout cas, ils sont en chemin vers l'avenir...

A tous ceux qui aiment les situations qui paraissent désespérées et les belles romances, je recommande vivement cette lecture !

Afficher en entier
Diamant

Un peu dur de s'accrocher au début mais on finit par arriver au moment qui vous fait envie de continuer à lire jusqu'au bout.

Donc ne lâcher rien, tenait bon ! ;-)

Afficher en entier
Or

Une suite à la hauteur du premier tome mais du point de vue de Julian. J'ai beaucoup aimé être dans sa tête et découvrir ce qu'il pense et ressent mais j'avoue que le point de vue de Elya m'a manqué. Un mixte des deux aurait été parfait. Encore de l'action et des rebondissements. Linz est un vrai monstre qui fera tout pour garder le pouvoir. Mais on a aussi des très beaux moments entre Julian et Elya. Leur relation est vraiment belle et tendre. Et puis belle surprise, car l'auteur annonce une suite. Très contente d'avoir une suite car je reste sur ma faim. Je veux savoir ce qu'ils vont devenir.

Afficher en entier
Diamant

Addictif, attrayant , passionel, amour, crainte, trahison, suspens. Ce roman a tout pour plaire. Julian et Elya nous entraine dans une boucle infernal, on a envie de savoir comment ça pourra se finir pour eux. On veut les voir heureux et on souffre autant qu'eux. Bravo! Un pure petit chef d'oeuvre.

Afficher en entier
Diamant

Ce second tome achève cette dystopie. Le fait de suivre l’aventure de Julian et Elya depuis le point de vue de Julian et non plus celui d’Elya permet d’enrichir nos connaissances sur ces deux personnages et leur coup de foudre dans un monde post-apocalyptique.

Le suspens est toujours aussi présent, et c’est avec une énorme addiction qu’on fini de le lire.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 2 était tant attendu et a tenu toutes ses promesses. Le livre se lit facilement  et nous tient en haleine jusqu'au bout. Quel.sort sera réservé à Elya et les membres de sa cité? Trouveront-ils le traître qui se cache parmi eux? A quel prix?

Un grand bravo à Laura Collins  pour ce nouvel opus. Un seul défaut, la suite n'est pas encore parue.

Afficher en entier
Diamant

Après de longs mois d’atteeeeente, voilà le mail tant attendu « votre commande est arrivée dans notre librairie ».

Aussitôt reçu aussitôt récupéré. Ça tombait bien je venais de terminer mon livre.

Fébrile j’ouvre la première page. Je suis immédiatement replongée dans cette ville hostile. Julian a été obligé de renvoyer Elya dans la fosse. Il sait qu’elle en souffre mais il n’a pas d’autres choix face à l’hostilité d’Edna ( une des dirigeantes de la cité). Elya doit maintenant tout faire pour savoir pourquoi ces compagnons sont arrivés ici? Quelles raisons assez fortes les y a poussées? Qui parmi ses compagnons d’infortune les a trahi ? Pourquoi ?

Une fois encore, elle va devoir prouver à son compagnon mais également aux dirigeants de la cité, qu’elle est assez mature pour répondre à ces questions. Pour cela elle pourra s’appuyer sur l’amour inconditionnel de Julian. En sera-t-il de même de l’aide que semble proposer une infirmière du centre? Attention de ne pas baisser la garde, le danger est à chaque coin de page....

À nouveau, c’est avec passion et réel plaisir que j’ai dévoré cet ouvrage. Laura Collins sait nous embarquer avec elle dans les aventures de ses personnages. Le suspens est au rendez vous et à chaque chapitre on se dit : «  allez encore un ».

L’écriture fluide, rythmée et limpide rend la lecture très agréable. Tout coule de source !

Pour finir, une seule chose à dire ! Vivement la suiiiiiiite

Afficher en entier

extrait :

"Il ne se faisait de toute façon aucune illusion sur l’avenir qu’on lui réservait au Centre. Depuis trois ans qu’il essayait de s’acquitter des tâches sombres et basses qu’on lui assignait, il n’avait perçu ni reconnaissance ni réelle confiance de la part de ses supérieurs. La relative liberté dont il jouissait n’était qu’illusoire. Son sort était scellé. Un sursis permanent, à vie, qui était entre ses mains. Condamné à jouer un rôle qu’il exécrait, qui lui faisait l’effet d’un poison insidieux qui grignotait son âme pour le déposséder de tout ce qu’il était.

"

Afficher en entier

extrait :

"Il n’avait jamais rien ressenti de tel auparavant ! Jamais il n’avait imaginé laisser ses sentiments pour quelqu’un prendre le pouvoir, ni même donner du sens à sa vie. Jamais il n’avait eu autant envie de vivre. Pour la protéger. "

Afficher en entier

Date de sortie

Au-delà de la porte, Tome 2 : Julian

  • France : 2019-12-04 (Français)

Activité récente

Lora62 le place en liste or
2024-03-18T17:33:34+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 23
Note globale 8.48 / 10