Au-delà de l'ailleurs

Description ajoutée par marzipannn 2021-04-14T18:48:10+02:00

Laylee peine à se souvenir des temps heureux qui ont précédé la mort de sa mère. Avant que son père, brisé par le chagrin, perde la raison, et avant qu'elle devienne la dernière mordeshoor du village de Whichwood, destinée à passer le restant de ses jours au milieu des âmes des défunts, qu'elle doit préparer à l'au-delà. Elle avait fini par oublier et ignorer sa solitude grandissante... jusqu'à ce que tout son corps et ses longs cheveux se mettent à pâlir et revêtir une teinte argentée. Était-elle en train de disparaître définitivement ?

C'est alors que deux étrangers viennent bouleverser le monde de Laylee et font renaître l'espoir chez la mordeshoor... Au cœur d'un inexorable hiver, la jeune fille redécouvre les couleurs, la magie, et le pouvoir de guérison de l'amitié.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-05-16T17:30:11+02:00

Je n’ai pas vraiment accroché au premier, mais le deuxième tome m’a beaucoup plu. Enfin il m’a plu, pas énormément non plus mais assez pour que je vous recommande la série. Ce qui m’a le moins plus : la narration parce qu’on cassait la dimension lecteur/livre et que l’autrice nous parlait directement… Mais je tiens surtout à vous parler des points positifs et de ce que vous pourriez aimer. Déjà, la complexité et la singularité de tout l’univers. Il y avait beaucoup de choses à comprendre, parfois c’était difficile mais c’était un univers merveilleux, magique et rempli de beaux messages. Les personnages ont une belle évolution, Alice surtout mais aussi Laylee, qui pour moi est le meilleur personnage : plus complexe, plus profond, plus…beau. Et je pense que ce qui m’a dérangé pourrait plaire à beaucoup d’autres personnes. N’hésitez pas, c’est une saga très originale et singulière ! Alors si cela vous tente, foncez !

Au-delà de l'ailleurs

• France : 2021-04-08 (Français)