Au-delà de l'apparence, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2017-06-19T16:26:02+02:00

Chitose s'est façonné un masque derrière lequel elle a pris l'habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d'une école d'art. Armée de son plus beau sourire. Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-03-19T15:00:27+01:00

Petite, j'étais complètement accro à une série télé. L'héroïne était adorable, joyeuse et appréciée de tous. J'ai alors eu une révélation : si je devenais comme elle... plus personne ne me détesterait.

Un petit brin de fraîcheur ! ^^

Le cadre artistique qui entour les personnages m'a attiré, et je suis contente d'avoir fait cette lecture.

Le coups de crayons est très joli et agréable à suivre.

Les personnages sont mignons et le sujet (et titre de la série) me fait pensez à Switch Girl, que j'avais adoré, en un moins décalé. A voir par la suite, en espérant que cela ne bascule pas très vite sur du niais tout plein de guimauve... ou alors avec juste ce qu'il faut de guimauve. ^^

Bref, je tenterai la suite ! ^^

Commentaire ajouté par juliie28 2022-02-27T01:13:42+01:00

Le tome 1 est parfois compliqué à realisé et cela qe sent un peu mais cela n'empêche que au-delà de l'apparence est une série incroyable parce qu'il est très mignon, les dessins sont magnifiques et je dois dire que je le lis + pour ces dessins XD

Je recommande c'est tout de même une bonne série!

Commentaire ajouté par alouicia 2021-11-30T20:06:32+01:00

Un très bon premier tome j'ai bien aimé le côté école d'art...

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-25T10:09:29+02:00

J'aime beaucoup l'ambiance de ce premier tome, Chitose est empoté et bizarrement on dirait qu'elle n'a jamais parlé (vraiment) avec des êtres humains depuis la primaire mdrr. L'école d'art est mon rêve, c'est super intéressant et ça donne envie d'y aller!

Un joli début de série auprès de deux protagonistes attachants bien que maladroits et parfois assez agaçants qui nous apprend qu'être nous-même et suivre nos véritables aspirations est la meilleure façon pour nous de nous épanouir. Je suis curieuse de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Emmatomme 2021-01-31T12:57:20+01:00

très beau manga je vous le conseille

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-15T19:31:07+02:00

Chitose qui a toujours porté un masque pour plaire aux autres se fait percer à jour par Itsuki. Sur un coup de tête et un coup de foudre elle décide de s’inscrire dans l’école d’arts que fréquente celui-ci.

Un premier tome qui annonce de belles choses pour la suite à savoir l’évolution de Chitose dans ce monde où son masque n’est pas nécessaire.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2020-09-07T17:13:25+02:00

Au-delà de l'apparence ❤️

Une belle petite romance fraîche et pleine d'humour.

J'Adore vraiment léger et parfait pour se détendre.

Commentaire ajouté par RedYab 2020-05-25T17:45:25+02:00

Je trouve ça complètement horrible de se comporter en fonction des gens, de vouloir à tout prix leur plaire en sacrifiant sa vraie personnalité pour une fausse fabriquée de toutes pièces. C'est comme si on se condamnait à ne jamais être heureux, c'est comme si on s'enfermait dans une cage et qu'on jetait les clés loin de nous.

C'est se brimer nous-même, juste parce que les gens te déteste pour ta différence. Il faudrait que ce genre de chose s'arrête !

Accepter sa différence: "Oui je suis différente ! Et alors ?! T'es qui pour me juger? Hein ? Tu n'es rien pour moi et je ne te connais pas."

Relever la tête, s'affirmer et aller de l'avant.

Et, si les autres ne vous aime pas ? C'est qu'ils sont pas fait pour vous, ils ne vous apporteront rien. S'ils vous critiquent ? C'est parce qu'ils sont jaloux ou qu'ils ont rien d'autre de mieux à faire.

''Au delà de l'apparence'' c'est juste le merveilleux exemple du ''ne jamais juger par l'apparence'' et surtout quand tu ne connais pas la personne en question.

Ça redonne de l'espoir que quelque part, il y a des personnes qui t'accepteront pour qui tu es vraiment et qui t'aimeront toi et ta personnalité hors du commun.

Commentaire ajouté par MaMt 2020-04-29T16:50:16+02:00

Alors oui, on a encore une fille qui se force à être ce qu'elle n'est pas, qui se force à être quelqu'un d'autre pour se faire accepter, qui sourit alors qu'il y a quelque chose plus profond, un certain mal-être. Chitose m'a beaucoup fait penser à Kuko, l'héroïne de Moving Forward. Après, je comprends tout à fait la peur des moqueries, la peur d'être rejetée. Un garçon, Itsuki, qu'elle rencontre par hasard va voir clair dans son jeu. Il est clair et direct dans ses propos, et j'aime ça. Avec lui, son masque se fissure et il a le don de la ramener à la réalité. J'ai aimé leurs interactions et j'ai aimé le fond, l'histoire tournant autour des arts plastiques en général. ça me parlait pas mal. Les dessins sont super jolis, plein de fraîcheur, fins et épurés, avec un design des personnages qui n'était pas pour me déplaire. Je suis sous le charme de ce manga et j'ai très très hâte de lire la suite. Belle découverte!

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-28T20:21:23+02:00

Merci Kana.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce shôjo.

Le principe est sympa...la "lisse" qui cherche a tout prix à garder son "masque" pour rester stéréotypement "parfaite" aux yeux de tous...qui craque pour le seul qui lui fait "tomber le masque" justement.

C'est aussi le premier manga que je lis avec une école préparatoire des beaux-arts. Donc le décor aussi est sympathique.

Par contre le héros froid qui cache un cœur tout aussi froid...euh...je sais pas...les interactions entre eux ne sont pas très chimique.

On va dire qu'il y a un goût de trop peu malgré les personnages secondaires qui apparaissent (ceux du présent, comme la piste de l'ami d'enfance du passé).

ça se lit...ça s'oublit aussi.^^'

Au-delà de l'apparence, Tome 1

• France : 2017-07-03 (Français)

Liaju le place en liste or
2022-03-28T22:14:14+02:00
Ixi_km l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-09T03:12:22+01:00

• Sekirara ni Kiss 1 - Japonais