Au-delà de l'apparence, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2017-06-19T16:26:59+02:00

Chitose s'est façonné un masque derrière lequel elle a pris l'habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par le jeune homme, elle rejoint la même école d'art que lui et est bien décidée à lui montrer qui elle est vraiment. Au fil du temps, Chitose découvre les différentes facettes d'Itsuki et éprouve de plus en plus l'envie de se rapprocher de lui.

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-06-08T21:42:28+02:00

Les écoles comme la nôtre sont faites... pour aider les jeunes à entrer aux beaux-arts, c'est un fait. Mais l'aventure ne s'arrête pas une fois l'examen d'entrée réussi. Au contraire, elle ne fait que commencer !

Commentaire ajouté par juliie28 2022-02-27T01:25:09+01:00

J'ai lu le tome 2 juste après le tome 1 et je l'ai trouvé tout aussi bien, et même mieux! J'avais peur que le 2ème ne sois pas de la même hauteur que le 1er mais pas du tout je trouve que le scénario était miieux et on a eu droit à des petites leçons de vie!

Seul petit défaut sur le personnage masculin qui est un peu développé mais pas assez bien, et qui à des réactions dont j'aurais voulu avoir plus d'infos où expliquer d'une manière plus naturel son comportement... certes dans le tome suivant, on comprend un peu mieux également mais je pense qu'il aurait pu avoir une meilleure exploitation!

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-25T20:41:36+02:00

Encore un tome où Chitose apprends à être indépendante et c'est trop mignon de voir Itsuki s'ouvrir même si on sent que ça va être long.

Commentaire ajouté par MaMt 2021-05-20T23:47:53+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Au-delà de l'apparence, tome que j'avais pu lire lors du tout premier confinement en 2020 et ce gratuitement et numériquement grâce aux éditions Kana. Ni une, ni deux, je me suis empressée de me procurer quelques tomes.

Chitose a su retrouvé sa place parmi le groupe d'art d'Itsuki. Sa créativité parle pour elle et elle est enfin elle-même. Et quand Itsuki revient sur les paroles très directes et blessantes qu'il a eu vis-à-vis d'elle dans le tome 1, ça fait super plaisir à la jeune fille. Mais une fois encore, elle s'emballe un peu trop vite. Elle voudrait l'aider dans son épanouissement mais ce dernier refuse, la repousse, met une barrière entre eux. C'est une facette de lui qu'elle n'apprécie pas (et à raison !). Cependant, lorsqu'il voit une injustice qui la concerne ainsi que son projet pour le festival, il règle le problème, la remotive et va l'aider à se rattraper.

Chitose a déjà bien changé en l'espace de deux tomes et c'est appréciable. Elle est plus elle-même, moins de faux semblants et moins de masques afin de plaire. Elle est plus naturelle et elle s'affirme de plus en plus. Elle a fait tellement de progrès et cela se voit surtout au lycée. Quant à Itsuki, il est fidèle à lui-même. Direct, avec souvent des paroles assez blessantes. Il est tellement spontané que ça lui joue souvent des tours. Il a bien des secrets et sait motiver les autres.

Les dessins sont vraiment très jolis, modernes. Le trait de crayon est fin et délicat. Le design des personnages m'a beaucoup plu. Il faut le dire, c'est un régal pour les yeux !

En bref, c'est un shojo certes, classique, mais vraiment trop mignon avec de beaux dessins et chaque tome me fait être investie à fond dans l'histoire pour essayer de comprendre les personnages, de décortiquer leurs relations et sentiments et ça, j'adore !

Un joli début de série auprès de deux protagonistes attachants bien que maladroits et parfois assez agaçants qui nous apprend qu'être nous-même et suivre nos véritables aspirations est la meilleure façon pour nous de nous épanouir. Je suis curieuse de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-18T14:17:58+02:00

Dans ce second volume Chitose fait un pas en avant dans le monde de l’art grâce à Itsuki qui la pousse à ôter son masque. Dans le train de l’évolution celle ci tente d’emmener Itsuki qui, sur le point de lui expliquer la raison de son refus se voit devancé par l’apparition d’un nouveau personnage...

Commentaire ajouté par memeJ 2020-06-12T14:21:18+02:00

On en découvre plus sur les différents protagonistes, ce qui les rend de plus en plus attachants. Chitose prouve à quel point elle peut se montrer motivée lorsqu'il s'agit de monter un projet sur pied, mais entre le festival culturel de son lycée, les cours d'été à l'école d'art et son projet personnel pour le festival Yamate, elle ne sait plus où donner de la tête !

Un nouveau personnage fait son apparition à la fin du tome... Qui peut-il bien être ? À suivre dans le prochain volume !

Le scénario de ce deuxième tome est beaucoup mieux. On apprend à connaître les personnages et leurs passés. On peut observer une évolution de ces personnages, et leur histoire d'amour idéalisée est mignonne.

J'aime bien cette histoire, c'est une romance assez basique comme on en vois souvent mais qui tourne autour de l'art et ca donne quand meme a reflechir sur nous, sur notre propre personnalité

Parmi les quelques sagas de manga débuter l'année dernière, il y avait ce petit Shôjo tout mignon. J'avais été agréablement surprise l'année dernière d'apprécier un manga de ce genre, même si l'histoire reste des plus bateau, elle permet de se déconnecter et de passer un moment bien sympa avec Chitose et ses amies du cours d'art.

Cela reste des plus classique, rien de nouveau sous le soleil et j'ai trouvé ce second tome toujours aussi mignon mais tout de même assez simpliste. Chitose prend du caractère et s'affirme enfin dans son groupe malgré un manque de confiance sur les premiers temps. Elle trouve les mots (n'arrive cependant pas les dires à tout le monde) et commence à évoluer dans le bon sens. Elle se rend compte qu'elle est appréciée par plus de mondes que prévu et la romance est à ses balbutiements. La mangaka joue avec le lecteur en ce qui concerne la romance. C'est un peu du chat et la souris, mais à un point que je n’apprécie pas dans ce genre précis.

Je me retrouve avec une romance vu et revu dans ce genre et il manque un je-ne-sais-quoi pour faire chavirer ce manga de mignon mais classique à quelque chose d'original et captivant. Car c'est bien le problème avec cette saga, c'est tout mignon, l'ambiance court d'art est intéressante mais la romance ne convainc pas et me laisse assez sceptique à la fin de ce tome. Un poil déçu par rapport au premier tome mais je reste attacher à Chitose et je pense continuer cette saga. Elle n'est tout de même pas dans mes priorités.

Nous nous retrouvons pour le deuxième tome de cette merveilleuse saga. Nous reprenons l’histoire là où nous l’avons laissée.

Dans ce deuxième tome, notre héroïne arrive petit à petit à être elle-même surtout lorsqu’elle est en compagnie de ses camarades à l’école d’art. Elle s’investit à fond dans ce nouveau projet. Malheureusement, les mauvaises habitudes refont vite surface. Par peur de déplaire aux autres, elle remet par moment son masque. Chitose cherche par-dessus tout à plaire et à éviter d’être rejetée par les autres. Elle va apprendre à s’ouvrir aux autres en travaillant en groupe sur divers projets à l’école. Itsuki quant à lui reste fidèle à lui-même en bousculant Chitose pour la faire réagir. Cependant, il se cache lui aussi derrière une façade. Il peut être froid par moment. Il reste néanmoins présent pour Chitose. Itsuki l’aide à avancer petit à petit.

Chitose est le personnage dont je me sens la plus proche. Je me suis énormément identifiée à elle et c’est très certainement ce qui m’a fait craquer pour cette saga.

Comme dit plus haut, dans ce tome, Chitose va participer à un projet de groupe où elle va devoir s’exprimer et interagir avec ses camarades. Elle participe au cours d’été et élabore un projet personnel.

Dans ce tome, Chitose va devoir apprendre à accepter l’aide qu’on lui offre. Malheureusement, cela n’est pas facile quand on se cache et qu’on apprend à ne compter que sur soi.

En ce qui concerne le cadre du roman, j’ai adoré le fait que cela se passe dans une école d’art. Un point positif supplémentaire. En effet, je suis friande d’art et de tout ce qui touche de près ou de loin à cette matière. Je ne pouvais qu’être séduite. Cet établissement est un lieu accueillant où notre héroïne peut réapprendre à être elle-même. Petit à petit, elle se retrouve telle qu’elle est et j’ai apprécié ce point.

Le graphisme quant à lui me charme toujours autant.

Ce deuxième tome est une très bonne lecture. J’affectionne de plus en plus cette saga qui reste un coup de coeur.

Au-delà de l'apparence, Tome 2

• France : 2017-07-03 (Français)

Liaju le place en liste or
2022-04-30T01:05:03+02:00
Skyl l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-31T18:42:52+02:00
CaroLm l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T18:27:28+02:00

• Sekirara ni Kiss 2 - Japonais