Au-delà de l'impossible

Description ajoutée par Fran123 2016-11-26T12:45:05+01:00

Avec ses enquêtes minutieuses, tout son humour, sa passion du merveilleux et sa distance critique, Didier van Cauwelaert nous livre une aventure à couper le souffle. Un véritable jeu de piste qui nous entraîne du savoir sans fin des civilisations disparues aux dernières découvertes de la physique, du mode d'emploi de l'espace-temps aux secrets d'une énergie inépuisable, non-polluante et gratuite qui, demain, pourrait être mise à la disposition de l'humanité.

C'est toute notre vision du monde et de l'avenir qui bascule enfin dans le sens de l'espoir, au fil des confidences et des révélations en provenance (apparente) d'Albert Einstein et Nikola Tesla – deux esprits toujours libres que ni la censure des vivants ni le silence de la mort n'auront réussi à faire taire.

Extrait ajouté par Ori06 2018-04-22T14:41:16+02:00

Et si nous avions la preuve que la conscience, après la mort, continue à transmettre des sentiments et de l’information ? Et si cette preuve allait bouleverser notre vision du monde ?

Perdre nos repères habituels n’est pas forcément un préjudice ; cela peut signifier que notre horizon s’élargit. Mais l’esprit critique doit alors s’adapter aux nouvelles règles du jeu. C’est pourquoi, lorsqu’on me demande si je crois au paranormal, je réponds non.

Didier van Cauwelaert a eu beaucoup de chance de vivre cette aventure hors du commun qui a démarré fin 2015 jusqu'à juillet 2016 et qui n'est pas donnée à tout le monde!!! Son parcours l'avait, semble-t-il, amené dans cette direction; on devine ce cheminement via sa foisonnante bibliographie. Je pense que, si Tesla et Einstein l'ont choisi comme enquêteur attitré et porte-parole, c'est parce que son esprit d'ouverture, son courage (car il en faut pour (re)lancer ce pavé dans la mare, n'en déplaise aux lobbies, au FBI, aux sceptiques), ses talents de vulgarisateur scientifique, sa créativité, sa générosité, et son génie littéraire, sont à la hauteur du génie de ces deux illustres scientifiques, inventeurs et chercheurs. Depuis l'au-delà, ils (ou leurs avatars?) s'allient et continuent leur œuvre humaniste. Chapeau bas aux deux médiums Marie-France Cazeaux et Geneviève Delpech qui ont accueilli leurs dictées et apparitions, elles aussi œuvrent pour une humanité meilleure, avec leur grande sensibilité. Ce livre est donc un message d'espoir pour sauver notre planète de la catastrophe écologique qui nous pend au nez, et stopper les guerres: l'énergie libre et gratuite existe, depuis toujours, au-dessus de notre tête ! A l'heure où des multinationales étrangères veulent défigurer les campagnes françaises avec 25 000 éoliennes supplémentaires, monstres de 170 mètres de haut ), dont la rentabilité énergétique n'est en rien avérée, contrairement aux risques sanitaires qu'elles entrainent, cette information relayée par le livre est capitale et urgente.

Commentaire ajouté par sandycot 2020-05-20T16:03:52+02:00

pas accroché et cela m'arrive rarement mais je l'ai abandonné au bout d'une centaine de pages...

On a envie d'y croire tant les intentions semblent pacifiques et on doute avec l'auteur. Ça m'a donné envie de lire le dictionnaire de l'impossible. L'auteur nous plonge dans le paranormal pas à pas en nous prenant par la main. C'est assez déconcertant et bluffant. Nouvel opus sur des faits à caractère ésotérique, la communication d'outre tombe.Mille mercis à Didier Van Cauwelaert pour le travail d'investigation remarquable qu'il nous livre ici. Cet ouvrage se dévore comme un passionnant roman où s'entremêlent à un rythme effréné synchronicités, informations renversantes et pistes à explorer. Ce livre est un pur régal. Il s'agit assurément d'un des livres qui m'auront le plus marqué ces derniers temps, avec "Voyage aux confins de la conscience" (Détholliaz/Fourrier).

Seul bémol: suite à la lecture de cet ouvrage, ma liste de livres à acheter (cités dans le texte) s'est encore considérablement agrandie! Mais que cette conséquence est donc agréable...

Commentaire ajouté par LRenucci 2019-02-25T11:58:47+01:00

J'ai dévoré ce livre ....c'est un livre sur les nouvelles perspectives pour la vie et la mort, on suit comme dans une enquête policière, c'est prenant...Je le recommande vivement, il est plein d'idées inattendues, tellement que l'on peut se poser des questions .. opus sur des faits à caractère ésotérique, la communication d'outre tombe avec Einstein et Tesla via le canal de Mme Delpech semble a priori farfelue, si l'on passe outre cette invraisemblance, l'ouvrage apporte plein d'éléments factuels sur les recherches de ces deux savants, il faut s'accrocher sur la complexité de ces recherches que Didier Van Cauwelaert tente de vulgariser et sur lesquelles il est conseillé de se documenter par ailleurs. Si on surmonte ces obstacles, le livre est passionnant et plaisant, on y retrouve l'humour indéfectible de l'auteur

Étonnant, surprenant, ébouriffant !!

Durant toute ma lecture, je me suis demandé s'il s'agissait d'un canular, mais finalement quel besoin aurait l'auteur, un prix Goncourt tout de même, de se livrer à pareille mystification ?

Mérite d'être lu, ne serait-ce que pour les deux grands hommes qu'il fait vivre !!

Quelques fois un peu technique, mais tellement intéressant que l'on se replonge avec curiosité dans les exposés de physique presque avec délice ! Mêlant habilement le le concret et l'abstrait, le tangible et le mystérieux, encore une fois j'ai appris beaucoup de chose en passant un bon moment. Ce que l'on appelle "joindre l'utile à l'agréable".

Au-delà de l'impossible

• France : 2018-04-11 - Poche (Français)

Sentaro l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T18:28:28+02:00