Au-delà de tout, Tome 1

Description ajoutée par Leticia-Maud-Joguin-Rouxelle 2021-10-08T17:01:19+02:00

Giulia a perdu la moitié de son cœur.

Arraché, brisé et vide.

Elle essaie de devenir celle qui réussira à vivre sans cette moitié.

Jusqu'au jour, où l'amour l'emporte. Malheureusement pour elle, cette passion sera aussi destructrice que protectrice.

Elle découvrira ses pires démons et devra y faire face afin de s'arracher à son emprise.

Elle réussira à partir, à se libérer, mais à quel prix ?

Giulia arrivera t-elle enfin à se reconstruire?

Entre tentation, renaissance et haine, Giulia sera t-elle assez forte ?

Son cœur sera t-il encore capable de battre d'amour une nouvelle fois ?

Je me demande si je suis vraiment sûre de moi. Suis-je prête à avancer dans cette relation avec lui ? C’est vrai que pour le moment, il fait un sans-faute.

Il ne me brusque pas, il me laisse du temps, de l’espace, mais je sens aussi une forte tension s’installer entre nous. Lorsque nous sommes proches, je me sens comme protégée du monde entier. Tel un roc qui serait prêt à tout affronter tout pour moi. Il me donne des bouffées de chaleur lorsqu’il me touche, et je perçois à nouveau des papillons au creux de mon ventre lorsqu’il m’embrasse. Dois-je avoir honte de réagir de la sorte ?

Mon avis : Une couverture intense je dirais , très en détail c est recherché. Dans ce livre je ne sais pas vraiment à quoi je m attendais au départ donc je me suis lancé. J ai rencontré Giulia, je peux vous dire qu'elle m a carrément bouleversé. Nous démarrons directement par de la tristesse, sa mère décéde et Giulia perd la moitié de son cœur, cette phrase est d'une réalité frappante . C est un moment poignant retranscris avec tellement d intensité c est douloureux à lire. Mais ce n est pas le seul malheur qu'elle va connaître. Sa rencontre avec son premier amour Tom est mignonne et devient vite tout le contraire de ce qu'il lui faudrait. Dans ce roman, on alterne avec présent et passé ainsi que la petite voix intérieure qui vient lui dire ce qu'il faudrait qu'elle fasse. Le début est vraiment bouleversant jusqu'à plus de la moitié de ce livre mais j avoue que la partie présent est écrite différemment ça m a un peu perturbé. Le début était profond, fluide et la partie présent m a freiné, trop plate. Le personnage a vécu des choses dramatiques et c est peut être aussi ce qu'il lui fallait pour essayer de surmonter tout ça mais j ai un peu lâcher. C est une histoire qui met une claque au lecteur avec tellement de passion . Bravo à l auteure d avoir retranscrit le deuil avec tellement d exactitude c est percutant . Un livre qui est une belle découverte.

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Encre de Lune pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur.

J'ai été happé de suite par l'histoire de Giulia qui m'a très ému (des larmes aux yeux à certains passages).

Tout commence lorsqu'elle perd la personne sur qui elle comptait vraiment, ça l'a brisée, anéantie.

Réussira t'elle à vivre sans cette moitié? Jusqu'au jour où une rencontre va tout changer mais malheureusement l'amour pour cette personne lui sera destructeur plutôt que protecteur.

Elle va devoir faire face à ses pires démons pour tenter de s'arracher à cette emprise.

A partir ça oui elle réussira mais à quel prix? Et à se reconstruire après cela y arrivera t'elle?

Giulia va passer par diverses phases : la tentation, la renaissance et la haine mais sera t'elle assez forte? Tombera t'elle de nouveau amoureuse après tout ce qu'elle à subit?

J'ai commencé ce livre avec la hâte d'en savoir plus sur Giulia qui est un personnage très attachant et surtout que de l'émotion tout au long du livre avec tout ce qu'elle à subit, comment ne pas avoir les larmes aux yeux pour elle, je me suis vraiment attacher à ce personnage, tellement impatient de découvrir la suite. Bref du suspens, des rebondissements, de l'émotion tout au long du livre. J'espère juste qu'un jour les deux livres partie une et deux sortiront en intégrales reliées.

Si vous aimez ce genre de livre rempli d'émotions tout au long du livre, du suspens, des rebondissements et surtout une plume d'auteure tellement addictive que j'ai de suite envie de commencer à lire la partie deux c'est ce livre qu'il faut lire.

Lecture en demie teinte pour moi, j’ai mis plus de 4 mois à le lire tellement j’étais peu attirée. Je m’explique :

Nous suivons l’histoire de Giulia qui a vécu 2 drames dans sa jeune vie, la perte maternelle et la violence tant physique que psychologique de son conjoint.

On va commencer par un trèèèès long prologue, trop long, qui nous raconte le décès de sa mère. Cette entrée en matière est très dure et m’a personnellement replongée dans de douloureux souvenirs que j’aurais préférés ne pas revivre. Donc on part déjà mal.

Puis on va alterner entre le présent et le passé de Giulia.

Alors, autant j’ai adoré les parties de son passé, dures mais bien écrites, dans lesquelles l’auteur nous décrit le calvaire insupportable qu’elle a vécu et comment elle en est arrivée à perdre son essence. La psychologie du bourreau et de la victime est parfaitement maitrisée, les scènes de séduction puis de violence sont réalistes et odieusement bouleversantes.

On passe maintenant au présent, et là… je ne comprends pas, j’ai l’impression que quelqu’un d’autre s’est chargé de les écrire. Je me suis sentie spectatrice, pas du tout impliquée. On rencontre un langage qui oscille entre « un peu trop soutenu pour des ados », niais ou vraiment vulgaire. Trop de détails, trop de répétitions. Et j’ai trouvé les interventions de la « petite voix » souvent hors de propos. Quant aux paroles de chansons imbriquées dans le texte, elles m’ont donné l’impression de vouloir faire du remplissage pour étoffer le roman.

Et les dernières pages sont la goutte d’eau qui ont fait déborder le vase de mon exaspération.

Encore une fois, il ne s’agit que de mon ressenti, et je sais que beaucoup d’autres personnes ont été touchées par cette histoire. Le tome 2 est d’ailleurs sorti il y a peu. Donc n’hésitez-pas et jugez par vous-même.

Commentaire ajouté par livtya 2022-03-22T21:57:05+01:00

On débute notre lecture sur la perte de la mère du personnage principal Guilia alors qu’elle a 15 ans. Elle succombe à la maladie et entraîne avec elle la moitié du cœur de Guilia.🥺

Alors qu’elle peine à se relever de cette perte elle va faire la connaissance de Tom, son futur bourreau. 😱

Il y a des passages très durs qui m’ont brisé le cœur. Étant maman de 2 petites filles j’espère qu’elle ne tomberont jamais sur un homme comme ça. Je pense que on peut appeler ça un pervers narcissique. Il va l’éloigner de tout le monde et la mettre à sa merci. La dominer totalement et tuer à petit feu son âme en lui faisant vivre les pires horreurs .🥺

Il va profiter de sa tristesse pour avoir une meilleure emprise sur elle . Elle se sent importante à ses yeux c’est son premier amour, et sa naïveté lui fait défaut.

Il y a une alternance entre le passé et le présent qui permet de bien comprendre ce qu’elle a vécu et ce qu’elle ressent.

Car comment faire confiance à Aiden lorsqu’elle le rencontre ? Il est aussi gentil que l’était Tom au début. Et sa confiance en elle et aux autres est au plus bas.

C’est une magnifique histoire d’espoir et de reconstruction d’âme. Cela prend du temps mais avec le bon entourage tout est possible .

La fin est horrible 😂cela nous laisse plein de doutes vivement la suite .

Première fois que je lis cette plume elle est prenante, pleine d’émotions tellement pure, d’une telle justesse. C’est à la fois bouleversant et magnifique comme lecture .

Cela m’a fait penser à toutes ses femmes et hommes qui subissent ça tout les jours et comme c’est dur de pouvoir aider. Un bel hommage à eux cela arrive encore bien trop souvent à l’époque actuelle.

Retour lecture les amis !

Tout d'abord, Que d'émotions !!!

J'ai commencer ma lecture toute triste pour cette jeune fille qui perd sa mère très jeune, trop même. Le traumatisme de cette perte la pouce sur le chemin de Tom. Ce type est de premier abord gentil, attentionné mais en lisant, je me rends vite compte qu'il en est tout autrement. L' Auteure nous fait voyager dans le temps depuis le jour de l'enterrement de sa maman.

On découvre au fur et à mesure des chapitres ce qu'elle a subit par amour mais pas que. On passe par beaucoup de sentiments tout le long de la lecture, la tristesse, la colère, l'incompréhension, le désespoir mais aussi par ce qu' on ressent envers ses proches: l'amour, l'amitié et l'espoir de s'en sortir malgré tout.

La fin m'a frustrée car je voulais savoir ce qu'il allait se passer mais l'auteur est sadique !!!

J'ai donc hâte que le tome 2 sorte pour découvrir la suite passionnante de ce roman.

Je ne peux que vous encourager à lire cette histoire prenante et addictive.

Guilia est une jeune ado pétillante qui fait la rencontre d’un homme. Elle se sent femme au travers de ses yeux, surtout après le drame qu’elle vit après la mort de sa mère…

Il s’avère que finalement cet homme soit bien plus sombre qu’elle ne l’ai imaginé … On y découvre aussi, l’arrivée de ce mystérieux et si compréhensif Aiden. Guilia saura-t-elle se défaire de sa relation toxique qui la tue chaque jour un peu plus ?

Aiden réussira-t-il à percer les secrets et le cœur de la jolie Guilia ?

« Au delà de tout » c’est un roman qui vous fera vibrer, par ses mots et surtout par ses sentiments qui ne vous laisseront pas de répit.

A chaque page j’ai découvert un nouveau frisson au travers de mon corps. Qu’il soit de dégoût, d’amour ou de peur.

Je l’avoue j’ai flippé de ce que j’allais découvrir et j’ai eu raison ! J’ai frissonné, j’ai aimé, j’ai chanté, j’ai pleuré… Je ne me pensais pas capable de ressentir autant de chose, en tout juste 250 pages… Alors, seulement merci.

Claire, ton second tome a intérêt à assouvir mes questions, doutes espoirs et craintes ! Parce que je te pourrai presque te détester de me laisser avec une fin pareille… Mais bon, sans rancunes. J’ai trop adoré tes mots pour t’en vouloir ! (Bien que je n’aurai pas été contre d’en lire encore et encore…)

Commentaire ajouté par emelinem 2021-11-04T16:41:44+01:00

Je remercie les éditions Encre de Lune pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

C'est un roman qui m'a bouleversé : l'histoire de Giulia m'a complétement retournée !

On découvre Giulia qui est attachante, touchante et qui essaie de se reconstruire. J'ai beaucoup aimé voir son évolution dans ce roman et d'avoir une alternance entre passé et présent afin de comprendre son histoire.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite tout en abordant des sujets compliqués avec justesse. L'auteure nous emporte dans son histoire avec une plume fluide, agréable à lire et touchante !

Un roman que je vous recommande ! Hâte de découvrir le tome 2 !

Hello la communauté,

Ce roman est une petite pépite bouleversante et magnifique à la fois. Il parle de la violence faite aux femmes mais également de la reconstruction de cette dernière.

L'autrice a décidé de jouer sur deux plans le passé et le présent. Je ne vous cache pas qu'il y a des moments difficiles mais il y a également des moments magnifiques.

Tout le long de ce roman, je n'ai pu m'empêcher de penser que c'était le quotidien de certaines femmes.

Claire hommage à toutes ces femmes qui ont su s'en sortir après l'horreur qu'elles ont pu vivre.

Giulia tu as cru rencontrer l'homme de sa vie et en fait il allait devenir son boureau. Mais même si ce n'est pas facile, elle réussit à lui échapper enfin plus ou moins.

Aiden sera son sauveur sans le savoir. Le simple fait qu'il la traite comme une personne et non comme un objet fait toute la différence pour la jeune femme.

J'ai vraiment hâte de lire la seconde partie car si ce roman n'a pas été un coup de cœur c'est presque ça. Il ne manque que la suite.

Si je devais conseiller un roman, ce roman ferait vraiment partie de ces conseils. Il mérite vraiment d'être lu. Et aussi tragique soit-il, c'est un hommage à toutes celles qui s'en sortent.

Je vous le recommande encore et encore.

Il est sorti vendredi 8 octobre 2021.

Commentaire ajouté par Labelise 2021-10-28T21:16:53+02:00

Chronique Au delà de tout Partie 1 de Claire Tonna Contiero

Je tenais à remercier Claire Tonna Contiero et les éditions Encre de lune de m'avoir confié le SP de Au delà de tout Partie 1 sortie le 06/10/2021 en version papier.

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Guilia toute juste âgée de 15 ans et de son frère Owen quand à lui âgé de 7 ans à un moment très difficile de leur jeune vie l’enterrement de leur mère venant de décéder du syndrome de Rasmussen à tout juste 35 ans. A la suite de cet évènement tragique, Giulia est dévastée et elle a l’impression d’avoir perdu une partie d’elle même.

Cette jeune adolescente aux cheveux châtains et aux yeux verts olive va faire la rencontre d’une très mauvaise personne du nom de Tom avec lequel elle va avoir une relation nuisible et toxique pendant deux ans.

De ce fait, elle retourne vivre chez grands parents à Claira afin de finir ses études et de passer son bac en sciences techniques de la santé et du social. Elle va tenter de se reconstruire parmi ses meilleurs amis Kylian, Alyssia et Mila qu’elle connaît depuis la maternelle.

Le jour de sa majorité, elle va faire la connaissance de Aiden, une jeune homme aux cheveux foncés, avenant, bien bâti et à la voix rauque.

Arrivera t’elle à ré-ouvrir son cœur à l’amour ? Le passé ne va t’il pas s'immiscer dans leur amour naissant ? Cela je vous laisse le découvrir.

J’ai adoré lire ce livre car l’auteur alterne entre le passé et le présent de Guilia. Elle dépeint très bien les personnages, les lieux ainsi que les scènes. Elle évoque aussi un sujet qui est très d’actualité la séquestration, la soumission et la violence faite aux femmes. C’est histoire est une romance avec un peu de dark et il faut avoir le cœur bien accroché. J’attends avec empressement le tome 2 de cette histoire.

Ce roman, c'est l'histoire de Giulia qui lors d'un événement tragique va perdre la moitié de son cœur... 😥

Encore mineure, elle va faire la rencontre de Tom, ce jeune homme qui lui fera découvrir "l'Amour ".

Mais Tom, ne lui réservera pas l'amour dont pouvait espérer Giulia. Et cette relation toxique va la détruire à petit feu car elle pardonnera souvent avec l'espoir qu'il change jusqu'au jour où...

Certains passages sur ce qu'a pu vivre Giulia dans son passé m'ont vraiment bouleversés, on découvre la soumission, la séquestration, la violence et j'avoue avoir pleurer car j'ai vraiment eu mal pour Giulia, j'ai souffert.

😊 Heureusement, l'auteure alterne entre passé et présent, ce qui nous permet de rencontrer Giulia qui a fui cette relation. Elle essaie de se reconstruire, de "reprendre vie" et ses amis l'aident à avancer en rencontrant Aiden, doux, gentil, beau gosse et attentionné.

Mais alors que Giulia semble toucher le "bonheur" du bout des doigts, le passé va ressurgir et j'attends avec impatience le Tome 2.

Car malgré le douleur que j'ai pu ressentir en lisant ce roman, j'ai beaucoup aimé.

Il faut vraiment découvrir l'histoire de Giulia, elle va en bouleverser plus d'un.

MiMie 🌺

Au-delà de tout, Tome 1

• France : 2021-10-08 (Français)

livtya l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T21:56:48+01:00
Pam23 l'ajoute dans sa biblio or