Au-delà du temps

Description ajoutée par LindaDalles 2022-11-12T19:33:12+01:00

N'achetez pas mon roman ! Je ne suis pas payée depuis 2019 et suite à des conflits avec So romance, j'ai fait appel à une avocate.

So romance détient illégalement mes droits et font les morts. Ils refusent également de publier la suite des sagas de mes collègues.

S'il vous plaît n'achetez pas mon roman.

Extrait ajouté par TerverChante57 2020-05-27T18:11:14+02:00

Deux semaines se sont écoulées et nous sommes encore coincés dans le passé. Nous sommes retournés plusieurs fois à l'école dans la salle de classe de Sibylle, mais rien ne s'est produit. Qu'est-ce que cette fameuse nuit avait de particulier ? Célestine nous traite bien, dès le deuxième jour, elle nous a procuré des faux papiers et lorsque les Allemands les ont demandés, ils n'ont rien dit.

Commentaire ajouté par valy14 2024-02-25T14:37:10+01:00

lecture pas très intéressante pour ma part, l'idée semblait être bonne au départ, mais rien n'est expliqué ou exploité, Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi finalement l'histoire est changée, pourquoi ce n'est pas Sybille qui est tuée, qu'ont-ils changé? et comme j'avais lu dans un autre commentaire, effectivement, il n'y a aucun contexte historique, à part que c'est la guerre et qu'il y a des allemands....

Commentaire ajouté par LindaDalles 2022-11-12T19:31:59+01:00
Poubelle

S'il vous plaît n'achetez pas mon roman.

Commentaire ajouté par CauseImHappiness 2021-07-06T22:24:14+02:00

D'habitude, je ne laisse pas de commentaire quand je n'aime pas, mais étant ma période historique favorite, je ne peux pas laisser passer, j'en suis navrée.

Je n'ai rien à dire au sujet de la plume de l'auteure, elle n'est pas mauvaise, mais ça manque de quelque chose.

Les descriptions ? Il y en a très peu, c'est dommage.

Mais alors, les gros soucis résident dans le fait qu'il n'y a aucun fait historique, le roman ne nous apprend rien, s'il n'y avait pas les SS et leurs interventions, clairement difficile de s'imaginer qu'on est dans les années 40, sous l'occupation. En prime, les personnages sont relativement mal traités, surtout les Allemands, il y a un côté assez immature dans la manière de les décrire, les faire parler...

En prime, c'est très flou, on se perd, on ne sait pas quand on change d'époque, de narration. Gros manque de maîtrise.

Peut-on aussi parler de la couverture ? Il y aurait fallut mettre un allemand et non un soviétique. C'est une catastrophe et ça prouve que l'auteure ne maîtrise pas le sujet et que la ME n'a pas cherché loin. Gros dommage.

(Notons aussi une mise en page qui aurait pu être un peu meilleure)

Mis à part ça, oui, l'histoire a du potentiel et aurait pu être très touchante.

Toutefois, j'encourage l'auteure a davantage se documenter sur la période historique.

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2020-10-13T20:50:48+02:00

Tout d’abord merci à l’autrice pour l’envoi de son roman en service presse via simplement pro

L’histoire : Nous suivons Laurine qui va découvrir l’histoire de sa grand-mère durant la Seconde Guerre mondiale. C’est alors que Laurine va se retrouver projeté en 1944. Laurine va revivre tout ce que sa grand-mère a vécu pendant l’occupation française et voir certaines scènes atroces, racontées auparavant par sa grand-mère, devant ses yeux. Cependant, un problème se pose alors face à notre héroïne : laisser le destin s’accomplir ou bien changer le passé ? J’ai bien aimé ce roman, j’ai ressenti un peu d’ennui parfois durant certains passages un peu descriptifs. Par contre, j’ai été réellement touchée et émue par certaines scènes poignantes et c’était dur à lire.

Les personnages : Tout d’abord Laurine. Notre héroïne est vraiment très attachante et durant toute l’histoire elle m’a beaucoup émue. Ensuite, il y a Hans, un lieutenant de l’armée allemande que l’on suit énormément et qui m’a également beaucoup touchée, car malgré ses sentiments il doit écouter les ordres et ne faire que cela, ce qui est vraiment dur à lire. Enfin, il y a également Sibylle, personnage du passé extrêmement important que j’ai adoré suivre, elle est douce, émouvante et vraiment très sympathique à suivre.

La plume : J’ai bien aimé la plume de l’autrice, elle arrive à nous embarquer sans problème et à rendre notre lecture fluide et très agréable. Cependant, il y a quelques passages où j’étais perdu, car je ne savais pas trop si ce qui s’était passé était réel ou non. De plus, l’autrice a fait le choix de laisser une fin sans trop d’explications, est-ce que tout ce qui s’est passé est vraiment réel ? Je suis restée un peu sans voix à la fin et quelques explications en plus ne m’auraient pas déplu.

En résumé: je recommande vraiment ce roman pour l’originalité qu’il apporte ainsi que pour tous les fans de cette période d’occupation et de guerre. Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture grâce à la plume et aux personnages qui sont vraiment des gros points forts de ce roman. J’ai encore un roman de l’autrice dans un registre totalement différent qui m’attend et j’ai hâte de retrouver sa plume.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous souhaite de bonnes lectures et je vous fais de gros bisous les amis

Commentaire ajouté par gaance 2020-10-10T17:08:28+02:00

Une magnifique histoire !

L'auteure a sûrement fait des recherches et le voyage dans le temps est cohérent dans l'histoire, j'étais totalement immergée en 1944.

Linda Dalles est vraiment talentueuse, elle a une plume fluide et agréable, elle a réussi à créer des personnages attachants et complexes.

Ce livre m'a fait ressentir beaucoup d'émotions comme la frustration, l'angoisse et la joie, et la romance est vraiment poignante. Je trouve que cette histoire est splendide et l'ambiance est légère malgré du sujet traité. Ce fut une incroyable lecture et je vous le conseille à tous !

Commentaire ajouté par emelinem 2020-07-21T14:55:52+02:00

Une lecture mitigée !

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce roman car l'histoire est intéressante mais il y a quelques couacs.

Ce qui m'a le plus dérangée : le fait qu'on ne sait pas immédiatement quel personnage parle ! Au sein d'un meme chapitre, on peut avoir le point de vue de plusieurs personnages sans que ce soit précisé !

A cause de cela, je n'ai pas trouvé ma lecture fluide ce qui est dommage !

Il y a aussi le fait que je ne me suis pas forcément attachée aux personnages ce qui ne m'a pas aidé à me plonger dans l'histoire.

La romance est toute "mignonne" mais aurait pu etre plus approfondie tout comme l'intrigue qui est un peu "plate" à certains moments.

Par contre, le coté historique était assez présent meme si le langage utilisé dans le roman, n'était vraisemblablement pas celui utilisé dans les années 40.

J'ai apprécié la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire.

Encore une fois, je vous invite à vous faire votre propre avis !

Je remercie encore la maison d'édition pour ce service presse.

Commentaire ajouté par Gobelin 2020-04-17T22:02:29+02:00

C'est d'abord le titre qui m'a intriguée et la couverture est très belle !

Ce livre est un mélange de roman d'amour, historique et un soupçon de fantastique...

Laurine découvre l'histoire d'amour tragique de son ancêtre en 1944 et elle cherche à en savoir plus sur ce passé et ces secrets familiaux.

Quelques jours plus tard, comme par magie, elle se retrouve propulsée dans les années 40 avec ses amis. Période très difficile, pendant l'occupation allemande. Et elle va faire connaissance de Sybille, sa tante.

C'est une période dure mais aussi qui met en lumière la solidarité mais aussi le côté sombre avec la délation.

Le voyage dans le temps s'intègre bien dans l'histoire. Et la fin est parfaite.

L'auteure a une écriture fluide, addictive. L'ambiance de cette période particulière est très bien retranscrite, avec des recherches.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Un très bon livre à recommander !

Commentaire ajouté par Chlawee 2020-04-09T23:28:11+02:00

J'ai bien aimé ce livre. J'ai passé un super moment en lisant, même si je n'ai pas l'habitude de lire des romances historiques. Mais cette histoire a su me prendre dans ses filets, avec ses personnages, et les différents points de vue sur l'histoire. D'habitude, j'ai un peu de mal avec les histoires de voyage dans le temps, mais là, ça a été ! J'ai eu quelques difficultés à comprendre certains rebondissements en les raccordant avec ce qui devait s'être passé dans la vie de Sibylle de base, mais ce n'était pas très grave.

Je me suis pas mal attachée aux différents personnages : Laurine, Axel, Gladys, Sibylle, Hans, Anette... Et les autres aussi. La bête noire, pour moi, était Pierre, mais c'est sans grande surprise.

J'ai vraiment aimé voir comment les "deux mondes" se sont mélangés. Le fait que Laurine, Axel et Gladys se retrouvent propulsés dans les années 40 mais ne pouvaient rien dire ajoutait du suspense, et la vision des autres sur eux était intéressante. J'ai aimé suivre leur évolution.

La solidarité entre Sibylle, Violette, Florence et Hortensia était très touchante. Et il y a également plusieurs passages de ce roman qui m'ont vraiment ému.

Je recommande chaudement ce livre : il se lit vite, l'écriture est bonne, on s'attache aux personnages et l'histoire nous embarque vraiment.

Commentaire ajouté par Chabouquine 2020-02-26T23:08:01+01:00

Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice d'avoir accepté ma demande de service presse. Aimant les romans ou les héros voyage dans le temps, j'ai tout de suite été séduite par son livre. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à faire ma demande et j'ai vraiment bien fait, car j'ai passé un très bon moment avec ce livre, qui aurai pu être un coup de cœur. À deux points prêts.

Nous débutons donc le roman avec Laurine et sa mère, suite à une « course » de vélo, pour se rendre chez mamie Annette. Sans surprise, c'est Laurine qui gagne au grand regret de sa mère qui à un grand esprit de compétition. Cependant, la bonne humeur se fane vite, quand Léa, la mère de Laurine, découvre la voiture de son cousin devant la maison. Ni une, ni deux, elle se rue dans la bâtisse, histoire de virer ce pauvre type qui souhaite enfermer sa grand-mère dans une maison de retraite. Le truc, c'est qu'elle est en pleine forme et vraiment apte à resté seule. Alors pourquoi veut-il la virer de sa maison ? Et que cherche-t-il chez elle ?

En l'aidant à ranger, Laurine tombe sur une vielle photo en noire et blanc, représentant une femme d'une vingtaine d'années. Curieuse, elle interroge son arrière-grand-mère, qui lui apprend qu'il s'agit de sa tante Sibylle. Elle ne peut en apprendre réellement plus, car elles sont interrompues par Léa, qui refuse de parler du passé. Ce n'est que sur le chemin du retour qu'elle en apprend plus. Tante Sibylle à été fusillé lors de l'occupation. À cause de quoi ? De qui ?

Par chance, elle n'a pas à attendre bien longtemps, car le mercredi qui suit, elle à rendez-vous avec son arrière grand-mère, comme chaque semaine, et elle à bien l'intention de l'interroger. Le jour J, sans surprise, elle lui en demande plus, et son arrière-grand-mère, lui raconte son dernier souvenir de sa tante. Le jour ou elle à été fusillé. C'est un moment dur et cruel, qui ne peut que vous bouleverser et vous offusquer. Car ce qui se passe ce jour la, est juste terrible.

L'histoire de son aïeul l'ayant plus qu'intriguée, elle décide de se rendre sur le lieu ou tout à commencer, c'est à dire, l'ancienne école de cette dernière, afin de découvrir cet endroit remplis d'horreur. Accompagnée de son ami Axel, elle explore l'endroit, visitant une à une les trois classes du bâtiment. Arrivée à la dernière, elle sent un étrange malaise, comme si elle était observée. Fait plus étrange encore, un orage éclate sans prévenir, alors que le ciel était d'un bleu clair quelques minutes avant. La tempête devenant plus puissante, ils attendent que cette dernière parte pour rentrer chez eux. Étant à vélo, rouler sous un orage n'est pas la meilleure idée, ils patientent donc calmement, finissant même par s'endormir. Cependant, le réveil ce fait plus tardivement que prévu et pas à la bonne époque. De plus, nouvelle surprise, Axel et Laurine ne sont pas les seuls à avoir voyagé dans le temps.

Que dire de plus... je n'ose pas en rajouter, par peur de vous spoiler. En tous cas, j'ai été plus que surprise, très agréablement d'ailleurs, d'avoir le point de vue de Sibylle. C'est d'ailleurs un des points qui empêche le coup de cœur. Bref, en apprendre plus sur cette femme forte, courageuse et pourtant si sensible, était juste parfait. Cependant, l'autrice la fait trop présente, ce qui fait qu'on suit plus l'histoire de son point de vue que de Laurine. Ce qui est dommage, car on s'attend à la voir navigué dans cette époque si différente de la sienne, pesé ses mots, mais non. Ces moments son trop peu présent. Mais rassurez-vous, le roman restes très prenant et c'est plus qu'agréable que de suivre Sibylle et sa romance. Car oui, ce roman est une romance entre une Française et un Allemand au temps de l'occupation.

Parlons des personnages. J'ai beaucoup aimé Justine qui est un personnage attachant remplis d'empathie, même si elle est très peu présente.

Sibylle, elle est plus qu'attachante de part sa personnalité douce, mais explosive. Douce et empathique, elle est toujours présente pour les personnes dans le besoin et elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour protéger les autres et ses points de vue. Elle se bat pour une cause juste, qu'importe les conséquences pour elle, et ce, même si la peur lui noue le ventre. De plus, son franc-parler est juste attachant à souhait.

Hans est un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé. C'est un homme fort, qui peu paraître froid, mais qui est doté d'une grande sensibilité et tendresse.

Niveau autrice, j'ai tout de suite adhéré à sa plume. Fluide et légère, elle nous transporte dans son univers avec des mots doux et fort en même temps. Malheureusement, je déplore le langage utilisé, qui ne correspond pas du tout à l'époque. Je ne parle pas de nos voyageurs temporel, non, mais des autres personnages, qui s'exprime dans un parlé trop « moderne ». Ce qui marque le deuxième points qui empêche un coup de cœur.

En conclusion : c'est une superbe découverte et je suis plus que ravie d'avoir tenté une demande de partenariat, car ce roman est juste une merveille. L'histoire est prenante et la romance belle. Pourtant, l'autrice ne nous épargne pas à certains moments, n'hésitant pas à nous montrer la cruauté dont on fait preuve certaines personnes. Donc âmes sensibles, vous êtes prévenus. Bref, si vous aimé les voyages dans le temps et les romances « historiques », ce roman est pour vous.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-10-03T19:58:50+02:00

Pour vous avouer, je sors perplexe de cette lecture. L’héroïne, Laurine, a découvert un élément caché dans le passé de sa famille. Quelques jours après, elle est propulsée avec deux de ses amis, Axel et Gladys, dans les années 40. Une période difficile pour la France. Le pays était en pleine occupation allemande et les atrocités de la guerre faisaient rage. Le trio a atterri en cette période où règne la peur d’être fusillé, la peur des collabos qui pourraient dénoncer père et mère pour un ticket de rationnement à cause de la restriction. Un changement radical dans leur vie d’adolescent. Mais cela n’avait pas l’air de les perturber plus que cela. Ils se sont adaptés comme un poisson dans l’eau.

Dès leur arrivée en terre pas si inconnu que cela, le trio s’est vite vu pris en charge par une communauté plus au moins soudée contre l’occupant. On leur a offerts gît et couvert en contrepartie d’un peu d’aide dans la cafette du village. Mais chose surprenante, c’est que c’est la tante à Laurine (Sybille), autour de laquelle tourne ce récit, qui l’a accueillie et recommandée, elle et ses amis, comme s’elle sentait qu’un peu de son sang coulait dans les veines de cette jeune adolescente surgissant de nulle part.

Sybille est le noyau de ce récit et la cause pour laquelle, Laurine s’est retrouvée passagère du temps. Et comme rien n’arrive par hasard, elle n’y serait pas étrangère au changement qui s’opère doucement mais sûrement à ce passé que sa famille n’aime pas évoquer. Mais à quel prix ?

Je suis une fan des récits historiques romancés. Du coup, Au-delà du temps avait tout les ingrédients pour me plaire. Mais au fil des pages, mon enthousiasme a commencé à fléchir.

L’auteur n’a pas été au fond des choses dans cette histoire. Ni assez de faits historiques ni assez de romance… Mais beaucoup de détails superflus. La crainte du regard des autres, de la famille, de la société, et le dilemme de faire un choix entre la raison et l’élan du cœur, tous ces éléments n’ont pas été assez approfondi pour m’embarquer dans l’univers de ce récit atypique.

En effet, la romance est restée en arrière plan à part quelques mentions par ci par là. Et n’a décollé qu’à une soixantaine de pages. Un peu tard pour ressentir l’intensité de cet amour interdit entre Sybille et Son allemand. Aucun moyen d’accéder à leurs pensées et à leurs émotions.

Peut-être que l’auteur a voulu laisser l’imagination du lecteur faire son oeuvre. Ou c’est moi, qui n’ai pas tout compris !

Mais il y a comme même quelques points positifs. J’ai beaucoup aimé retrouver Annette, la grand-mère de Laurine. Son innocence a apporté à ce récit un vent de fraîcheur. Espiègle et inventive pour avoir sa ration de jus de pomme ou chocolat dont elle raffole. Elle était juste chou.

L’auteur a mis le doigt aussi sur les conflits de loyauté de ces soldats parachutés en territoires ennemis loin de leurs proches. Et la confusion qu’ils ressentent quand leurs coeur balancent entre le devoir patriotique et principes. Des crimes contre l’humanité qu’ils paient au prix fort.

Pour résumer, des points forts et d’autres moins. Mais encore une fois, cela reste mon avis perso. Rien n’empêche de vous faire votre propre opinion. Au-delà du temps et son amour interdit a conquis plus d’un.

Mya

Au-delà du temps

• France : 2018-08-23 (Français)