Au diable la tiédeur

Description ajoutée par oursala 2015-07-17T09:08:06+02:00

4e de couverture.

Est-ce la chant du cygne de l'Eglise catholique? Si des chrétiens sont bien à l'oeuvre, bon nombre de nos contemporains estiment qu'ils n'ont plus besoin de l'Eglise pour vivre le mystère de Dieu. La crise est profonde. A Marseille, en plein quartier cosmopolite, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a ressuscité une paroisse promise à l'abandon, faute de fidèles. La renaissance est spectaculaire : la foule se presse, les retours à la foi et à la pratique religieuse sont nombreux. Le dimanche, on s'y rassemble pour la qualité de l'office et la sacralité du lieu. Une réussite qui pourrait faire des émules...

Ce livre est un hymne à l'ardeur et à l'espérance. Il donne envie de croire, en Dieu, en soi et en son prochain.

"Ce curé, c'est de la bombe!" Jérôme Cordelier - Le Point.

Extrait ajouté par oursala 2015-07-17T09:05:44+02:00

La parabole de la poutre et de la paille devrait être gravée sur le front du prêtre au jour de son ordination pour que l'esprit de critique auquel il est particulièrement sujet lui soit rappelé sans cesse par les fidèles et infidèles. Ainsi au denier jour sera-t-il sauvé.

Un livre incisif, sans langue de bois, qui donne un sacré coup de pied au derrière! Un prêtre qui pointe du doigt se qui ne va vraiment pas. Même si la première partie s'adresse surtout au prêtre, ça nous fait aussi un coup de boost à nous les laïcs!

En deuxième partie un petit traité de l'essentiel toujours dans le même style sur les choses essentielle à la vie qui on tendance à disparaître aujourd'hui et qui pourrait tant ressourcé notre cœur et notre société : le silence, le désir de l'amour, la volonté, l'esprit de combat, ect.

Au diable la tiédeur

• France : 2012-10-04 - Poche (Français)
  • France : 2014-02-06 (Français)