Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par VentDuSoir 2022-08-28T02:38:24+02:00

La grande maison était silencieuse. Une maison endormie a une qualité de silence particulière, différente de celui d'une maison vide, tout comme le sommeil est différent de la mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VentDuSoir 2022-08-28T02:36:30+02:00

Le réveillon du 31 décembre 1941 à River House était donc achevé, à l'heure où dans le voisinage on commençait à peine à festoyer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2022-02-16T08:09:59+01:00

Grace Paradine sortit de sa chambre et demeura un instant hésitante, la main posée sur la poignée de la porte. C'était une femme d'âge mûr, très imposante dans sa robe de soirée de satin noir. Une double rangée de perles fines brillait à son cou d'un blanc laiteux et une étole de vison était jetée autour de ses épaules.

A soixante ans, elle conservait une magnigfique cehvelure noir qu'elle continuait chaque jour à coiffer au fer à friser, et de très belles mains, longues et blanches, qui avaient toujours été sa fierté. Elle possédait un visage un peu lour, un nez fort et des yeux noirs. Elle s'occupait de River House depuis le décès de Clara Paradine, la regrettée époiuse de son frèe James, survenue vingt ans auparavant.

Afficher en entier

1

James Paradine s’avança pour décrocher son téléphone, attendit la tonalité et demanda à l’opératrice de lui passer Mr. Elliot Wray à l'Hôtel Victoria, à Birleton. Ensuite, il se carra dans son fauteuil et attendit patiemment la communication —  Birleton n’avait pas encore été raccordé à l’automatique.

Il était assis devant un grand bureau d’acajou, couvert d’un sous-main de maroquin rouge sombre.

Tout dans la pièce était ancien, sans être vétuste. Tout respirait l’austérité et la dignité, à l’image du propriétaire de River House: chaises et fauteuils de même facture que le bureau —  meilleur cuir, meilleur bois, meilleure fabrication —  tapis de haute laine, tentures de lourd velours du même rouge foncé tirées sur les fenêtres, semainiers, bibliothèques et cabinets de la plus belle façon.

Au-dessus de la cheminée de marbre noir était accroché un portrait grandeur nature de la regrettée Mrs. Paradine, une plantureuse dame blonde, vêtue de velours rubis et parée de ses plus beaux bijoux. En dépit de cet étalage ostentatoire, il se dégageait de ce portrait chaleur et gentillesse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode