Au feu, les pompiers

Description ajoutée par HELENE45 2018-03-03T20:22:00+01:00

Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres... Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie.

Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison...

Extrait ajouté par Sara-Rose 2019-08-02T14:34:23+02:00

Il parait que les femmes aiment les hommes en uniformes mais le reste n'est pas vrai.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-05-08T09:43:57+02:00

Ce que j'adore avec cet auteur c'est que ça commence vite et fort, pas de temps à perdre !

Ici on entre directement dans le vif du sujet avec une vague d'incendies criminels sur laquelle le capitaine Grace et son équipe vont enquêter.

J'ai adoré retrouver Helen Grace. Même si j'aurais voulu en savoir plus encore sur sa vie perso et ses démons, mais la frustration participe clairement au plaisir.

Les chapitres sont courts et percutants si bien qu'une fois arrivé au bout on n'a qu'envie: lire le suivant. Cette lecture qui m'a complètement happée et m'a offert un super moment d’évasion.

Le dénouement de l'intrigue est très bien mais n'est peut-être pas à la hauteur de tout le reste (ou alors j'en attendais trop ^^ ^^). Ce détail mis à part ça reste une lecture palpitante et je n'avais tout de même pas vu venir le coupable !

Ce qui m'a aussi bien plu dans cette lecture c'est que l'auteur essaie de nous faire réfléchir sur l'empathie que l'on peut éprouver (ou non) pour un criminel. J'ai trouvé cette aspect là très intéressant, pour ma part ça m'a fait me questionner.

Et alors le dernier chapitre en apothéose qui appelle une suite: démoniaque ! (et très malin ^^) Vite, je veux la suite !

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-11T11:30:15+01:00

Le dernier que j'ai lu, que j'adore ,le commandant Grace, son passé, sa mentalité, sa personnalités.

J'aime son coté dur, et imperturbable.

Une bonne enquête pleine de rebondissement, on sent qu'elle ne lache rien. Enfin j'adore l’écriture de l'auteure qui vous emporte en pleins dedans.

Commentaire ajouté par Deborah-Dominger 2020-03-07T19:49:30+01:00

Encore une réussite pour ce 4ème tome des aventures d'Helen Grace.... On rentre directement dans le vif du sujet avec ses chapitres courts et rythmés sans temps mort....

Un thriller riche qui se lit sans modération !

Commentaire ajouté par marggaux 2020-02-12T08:28:11+01:00

? Au feu, les pompiers, MJ ARLIDGE

? Éditions 10-18

? 479 pages

? Thriller - Tome 4 après Am Stram Gram & Il court, il court, le furet & La maison de poupée avec le commandant de police Helen Grace, personnage récurrent.

☕️ Des incendies se déclarent aux quatre coins de la ville. Les pompiers, les policiers ne savant plus ou donner de la tête.

On apprend vite que ce sont des incendies criminels. Les victimes s’accumulent à chaque nouveau départ de feu, que ce soit dans les habitations, les entrepôts ou les commerces.

Qui joue au pyromane? Appartient il au corps des pompiers? Est-ce une vengeance?Helen Grace et son équipe vont être pris dans une enquête brûlante et tenter de trouver ce qui motive le tueur et relie ces incendies entre eux.

☕️ J’ai bien aimé ce roman. La thématique du feu et des incendies criminels prend beaucoup de place mais on apprend toutefois plein de choses sur des techniques de pompiers et sur la psychopathologie des pyromanes. On est oppressé par la terreur des victimes... on est bouleversé par le chagrin de la perte d’êtres chers.

Je vais attendre un peu pour le Tome 5 : Oxygène, qui ne devrait pas tarder à sortir en poche.

L’avez-vous lu? Qu’en avez-vous pensé?

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2020-01-24T21:39:26+01:00

Second livre que je lis de M.J Alridge, et de la série Helen Grace. J'aime beaucoup l'écriture droit au but de l'auteur. Le suspense est présent et la révélation tout aussi intéressante. Je vais continuer de livre des romans d'Alridge c'est sûr !

Commentaire ajouté par mathildelmy 2019-10-17T14:29:03+02:00

Nouvelle enquête aux côtés d'Helene Grace, que de rebondissements et d'intrigue ! Arlidge sait nous laisser croire ce qu'il veut, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai cru avoir démasqué le suspect avant d'assister à un retournement de situation.

Hâte de lire la prochaine enquête du commandant Grace.

Commentaire ajouté par Thimalda 2019-10-08T20:22:35+02:00

Beaucoup moins addictif que les tomes précédent. L'histoire est assez sympas mais je n'ai malheureusement pas été tenu en haleine. le schéma narratif de l'auteur est très similaire aux romans précédent et donc il n'y avait pas vraiment de suspens pour celui là. Petite déception.

Commentaire ajouté par Ambree 2019-09-28T00:05:57+02:00

4ème tome en demie teinte pour moi. Les chapitres sur le feu et l’enquête liée à ce dernier sont fascinants et bien écrits mais l’enquête qui tourne autour est plate. Je me suis limite ennuyée. Les personnages ne sont pas attachants. J’adorais Charlie dans les précédents tomes mais ici elle n’a plus le même charisme et la même importance qu’avant. Bref clairement déçue par cette histoire.

Commentaire ajouté par Marcie95 2019-08-22T08:56:06+02:00

Il est dans la meme veine que les autres aldridge.

Grace est toujours torturée mais semble pointer une sorte de rédemption.

Bon c est une super flic : un peu trop pour que ce soit crédible. Mais cela ne gene en rien la lecture

Commentaire ajouté par Seve_et_Verine83 2019-08-13T07:36:20+02:00

Un roman qui donne chaud et qui m’a plutôt fascinée. N’ayant jamais lu d’intrigue mettant les incendies en avant, je dois dire que je trouve que ça change des enquêtes que j’ai pu lire jusque là. Encore une très bonne investigation menée de main de maître par une Hélène au top de sa forme, j’ai adoré !

Ma chronique entière : https://severinebouquine.wordpress.com/2019/08/09/helen-grace-tome-4-au-feu-les-pompiers-de-m-j-arlidge/

Au feu, les pompiers

• France : 2018-03-01 (Français)

LolaR le place en liste or
2020-05-11T17:17:22+02:00
duchess l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T10:11:58+01:00