Helen Grace, Tome 4 : Au feu, les pompiers

Description ajoutée par HELENE45 2018-03-03T20:22:00+01:00

Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres... Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie.

Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison...

Il parait que les femmes aiment les hommes en uniformes mais le reste n'est pas vrai.

Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure !

J’ai énormément apprécié ce roman. Une fois de plus, la plume de M.J. Arlidge a su me charmer et me replonger dans une enquête d’Helen Grace. Comme les premiers tomes, j’ai énormément apprécié l’histoire et je n’attends qu’une chose, commencer le tome 5 !

Les personnages étaient toujours aussi bien construits que dans les premiers tomes. La psychologie des personnages est une partie que j’aime vraiment dans les romans policiers et ceux-là étaient plutôt bien réalisés. Ils étaient logiques et cohérents. Helen et Charlie restent mes personnages préférés. Deux femmes fortes qui se s’entraident et se donnent corps et âme pour résoudre leurs enquêtes. L’évolution de ces personnages au cours de ce tome est visible et bien amenée.

L’intrigue, quant à elle, tenait la route, bien qu’elle m’ait moins emballé que le tome précédent. Elle restait néanmoins très bien agencée, et il était clair qu’elle avait été réfléchie et travaillée. Exploiter la pyromanie et les incendies criminels m’a beaucoup plu, je n’avais jamais lu un livre le faisant auparavant. L’enquête était agréable à suivre et je me suis retrouvée une fois de plus au cœur d’une enquête pleine de rebondissement aux côtés d’Helen Grace qui n’a pas perdu en force et en combativité depuis les autres tomes.

L’ambiance, de son côté, était exactement comme je l’aime. Une course contre la montre, du suspense, de l’angoisse, du mystère. J’étais plongée dans le récit et chaque nouvelle victime rendait les choses encore plus dramatiques.

En résumé je recommande fortement ce tome et cette saga qui conquit mon cœur un peu plus à chaque nouveau tome !

J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome, c'est sans doute mon préféré de la série à ce jour. Un véritable page turner, l'intrigue est comme toujours super bien construite, les personnages évoluent vraiment par rapport aux tomes précédent et la plume de l'auteur est très agréable

Une pépite ! Le 4e opus des enquêtes du commandant Grace, et certainement mon préféré jusqu'à maintenant. J'ai adoré, vraiment ! Contrairement au tome précédent, les pov des autres personnages, leur vie personnelle... Ne m'ont pas du tout dérangée, je les ai même trouvés nécessaires pour mieux comprendre leur développement, leur évolution au fil des pages.

MJ Arlidge a toujours une écriture fluide, exemplaire, facile à lire, avec des chapitres très courts qui font monter le suspens et la tension à travers l'histoire. De bons rebondissements auxquels je ne m'étais pas préparée. Je recommande !

Un 4eme tome aussi bien que les précédents avec toujours le personnage fort de Helen grace et une enquête très intéressante hâte de lire la suite de ces aventures.

Encore un récit particulièrement addictif de l'auteur, dans lequel on retrouve l'inspectrice Helen Grace et son équipe, à laquelle je m'attache de plus en plus! J'ai apprécié le développement de la pyromanie du criminel, ainsi que l'histoire derrière les incendies qu'il déclenche et le traitement des conséquences de ceux-ci pour les victimes. Je lirai la suite de cette saga avec plaisir!

Encore un excellent moment passé

Plutôt original de part la complexité de l'enquête et un très bon final

On s'attache de plus en plus à Helen Grace

Une enquête rythmée par des chapitres très courts

Et une fin qui donne envie de courir vers le 5ème tome

Un bon thriller, avec une bonne intrigue, très bien écrit. Nous restons en attente jusqu'à la fin pour connaître le tueur avec de nombreux rebondissements.

Toujours un plaisir de retrouver Helen Grace dans cette nouvelle enquête brûlante. J'ai beaucoup aimé la thématique des incendies, vraiment terrifiante. J'ai apprécié l'alternance des points de vue, notamment ceux des victimes. J'ai trouvé très intéressant de vivre les incendies de l'intérieur, cela rajoute une touche d'angoisse et d'empathie.

Quant à l'enquête en elle-même, si j'ai trouvé quelques petites longueurs, j'ai vraiment apprécié le déroulement de celle-ci, notamment la révélation. L'auteur sait vraiment bien se renouveler dans ses dénouements, et je n'avais pas du tout vu venir celui-ci. Hyper intéressant. Et la fin me donne comme d'habitude très envie de lire la suite. Ça promet !

En continuant sur la série. Toujours une bonne histoire, une bonne intrigue même si je l'ai trouvé moins addictif que les tomes précédent.

Helen Grace, Tome 4 : Au feu, les pompiers

• France : 2018-03-01 (Français)
  • Canada : 2018-04-16 (Français)
  • Canada : 2019-03-29 - Poche (Français)

mardes4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T11:35:54+01:00