Au fond de l'eau

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T19:48:01+01:00

Pourrez-vous remonter de la surface ?

Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins.

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

(Source : Sonatine)

Extrait ajouté par Latelierde_Gwladys 2017-08-01T17:51:57+02:00

Putain, que c'est bizarre, comme endroit, Beckford. C'est beau, d'une beauté à couper le souffle, par certains côtés, mais c'est vraiment trop bizarre. On dirait un lieu à part, complètement déconnecté de ce qu'il y a autour. Évidemment, autour, il n'y a rien à des kilomètres à la ronde - il faut faire plusieurs heures de route pour atteindre la civilisation. Et encore, si on considère Newcastle comme la civilisation, ce qui n'est pas forcément mon cas. Beckford est donc un endroit bizarre rempli de gens bizarres, avec une histoire bizarre. Et au milieu, il y a une rivière, et c'est cette rivière qui est le plus étrange, parce qu'on a l'impression que de quelque côté qu'on se tourne, qu'elle que soit la direction vers laquelle on se dirige, on finit toujours par tomber dessus.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:12:34+01:00

Commentaire ajouté par Antiigone 2022-11-01T13:30:55+01:00

J'ai dévoré ce thriller au suspens haletant, mêlant histoires de famille et légendes d'un village proche d'une mystérieuse rivière. Paula Hawkins frappe fort avec cette histoire que je n'ai pas pu lâcher avant d'en savoir le fin mot.

Nous faisons la connaissance de Julia, alias Jules, qui revient dans son village natal à la suite du décès de sa sœur avec qui elle n'était plus en contact. Elle prend alors connaissance du sort tragique de cette dernière et se retrouve au cœur d'une enquête qui va bien au delà de ce qu'elle pensait trouver. Parviendra-t-elle à protéger sa nièce et à comprendre tous les enjeux de cette mort inattendue ?

Mon seul regret réside dans le fait qu'il y avait trop de personnages et que je les ai parfois confondus, m'emmêlant les pinceaux dans une intrigue déjà complexe.

Toutefois, cela reste un excellent moment de lecture, respectant à merveille les codes du genre. Je vous recommande donc vivement ce thriller !

Commentaire ajouté par Lizziecls 2022-06-29T21:21:14+02:00

Le suspens est présent tout au long du livre. On s’attend à ce que tel personnage soit le meurtrier pour finalement découvrir d’autres évènements et indices. Au final, on pense à chaque fois deviner qui est le coupable pour se rendre compte qu’on se trompe à chaque fois. Vers la fin on peut tout de même deviner légèrement bien que rien ne soit sûr avant les dernières lignes.

Si vous aimez le suspens et les enquêtes policières se livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Ceryyse 2022-06-29T11:57:09+02:00

500 pages de tension, le rythme est tellement prenant que j’ai tout lu en seulement trois sessions. L’histoire est structurée en plusieurs narrateurs qui sont les habitants de Beckford, chacun ayant leur part de secrets. Et quelle fin ! On s’y attend inconsciemment mais on est quand même surpris ! Vraiment génial !

- Mon avis lecture complet sur mon blog - https://www.atelierceryse.com/2021/02/25/au-fond-de-leau-paula-hawkins/

Commentaire ajouté par mlles007 2022-06-08T19:15:14+02:00

Un thriller dont on suit l'avancement avec facilité et dont l'auteur réussi à nous balader jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2022-05-06T12:51:10+02:00

Ayant lu le précédent roman de Paula Hawkins, La fille du train, je pense que j’avais certaines attentes avec ce livre. En effet, j’ai vraiment adoré la fille du train, un coup de cœur ! C’est pour ça que quand j’ai vu que l’autrice avait sorti un nouveau roman, je n’ai pas hésité. Je ne sais pas si ce sont mes attentes qui étaient trop hautes ou si ce livre n’était tout simplement pas pour moi, mais c’est une lecture que j’ai un peu traîné en longueur. 🍃

Dans cette histoire, nous allons suivre Nel, qui doit revenir dans sa ville natale pour enterrer sa sœur Julia, qui s’est récemment suicidée. Elle laisse derrière elle sa fille, Lena qui devient orpheline. Les deux sœurs n’étaient plus en contact depuis longtemps, Nel ne sait rien de la vie de Lena, et leur relation sera quelque peu houleuse. Un mystère plane au-dessus de sa ville natale, autour du bassin, beaucoup de « suicide », d’intrigue, de souvenir du passé. 🧐

L’histoire est narrée d’un chapitre à l’autre par un personnage différent. Je pense que mon problème principal a été de ne pas faire la distinction entre tous ces personnages, je me suis perdue. Par moments, on a aussi des bonds dans le passé, et je n’ai vraiment pas réussi à me plonger dedans, à faire la distinction entre les deux histoires en parallèle. L’intrigue était vraiment présente, on a vraiment envie d’en savoir plus sur ce « suicide », mais j’avais vraiment l’impression qu’avait tous les personnages annexes, l’enquête n’avançait pas et que les informations apportées n’étaient pas utiles. 😶

Je pense vraiment être passée à côté de cette lecture, pas le bon moment, pas assez de temps, ou tout simplement pas pour moi, je ne sais pas.

Commentaire ajouté par Domyemma 2022-04-23T16:04:44+02:00

un peu long à démarrer, mais assez bien

Commentaire ajouté par Murielle1910 2022-03-11T08:26:43+01:00
Commentaire ajouté par aurorevllmn 2022-02-21T10:38:51+01:00

Bon livre, un peu de suspens et une histoire intéressante.

Je n'ai pas particulièrement aimé la fin avec le point de vue de chaque personnage pour nous dire ce qu'ils sont devenus...

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, il reste une question sans réponse : qu'est-il arrivé à Mark Henderson ? Comment Léna l'a-t-elle tué ? Pourquoi son corps n'a pas été retrouvé ?

Commentaire ajouté par Benoit-47 2021-12-24T01:26:37+01:00

J’ai préféré ce livre au précédent (La fille du Train). Malgré un côté sombre, l’importance des rapports humains tout au long de l’histoire est intéressante.

Commentaire ajouté par Wattos89 2021-11-10T07:50:20+01:00

Comme pour la fille du train, j'aime beaucoup le style de l'auteure. On revient un peu en arrière de la lecture au début, le temps de s'imprégner des personnages, mais rien de vraiment inconfortable. La lecture devient rapidement fluide et l'histoire nous emmène rapidement. J'ai eu beaucoup de mal à poser le livre, d'ailleurs, je ne l'ai posé que très peu avant de l'avoir fini. Un bémol toutefois sur une partie du dénouement qui ne surprend pas plus que ça et dont le rythme, le suspens et le dynamisme ne sont pas, selon moi, à la hauteur du reste de livre qui a été pour moi plutôt addictif. J'ai trouvé que les derniers chapitres manquaient un peu de rebond. Il m'a manqué un petit quelque chose même si tout reste cohérent.

Au fond de l'eau

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-05 (Français)

DFloppy l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-29T20:26:12+01:00

• Into the Water - Anglais