Au jeu de la mort

Description ajoutée par nanny49 2012-12-28T18:59:55+01:00

Luke Watchman, son cousin, et ami peintre se retrouvent pour des vacances à l'auberge du Bouquet de Plumes à Ottercombe dans le sud du Devon. Luke est un avocat de renom, arrogant et volontiers provocateur. Le premier soir, les clients de l'hôtel participent à un jeu de fléchette. À la faveur d'une panne électrique, Luke Watchman est retrouvé mort assassiné, près de la cible. Qui est le coupable ?

Roderick Alleyn, inspecteur à Scotland Yard mène l'enquête. Qui va se révéler fort complexe pour notre plus grand plaisir...

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-21T14:41:47+02:00

Alleyn s'aventurait sur un terrain difficile, et il le savait. Les notes que Fox et lui avaient prises pendant la conversation sur la jetée étaient pleines de lacunes, et, même si elles convergeaient dans une seule direction, elles ne contenaient rien de concluant.

Les règles qui régissent l'investigation policière sont en général sujettes à plus d'un interprétation. Il est impossible de définir avec exactitude le degré de pression que représentent les questions d'un détective.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-20T15:24:30+02:00

Je découvre cette écrivaine de Nouvelle-Zélande.

Elle raconte une affaire de meurtre à l'ancienne digne d'Agatha Christie.

Commentaire ajouté par fanfan50 2016-08-30T11:46:25+02:00

C'est le premier roman que je lis de cette écrivaine de Nouvelle-Zélande. Une affaire de meurtre dans un petit village du Devon en Angleterre. Sept suspects et Roderick Alleyn, l'inspecteur principal du Bureau d'Investigation Criminelle, saura résoudre cette intrigue avec l'aide de son inspecteur Fox. Pas trop de détails sanguinolents et tout est dans la finesse de l'analyse du crime. Un meurtre à la Agatha Christie.

Au jeu de la mort

• France : 1995-11-01 - Poche (Français)

• Le Bar de la mort - Français
  • Death at the Bar - Anglais