Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au large de l'Eden



Description ajoutée par claire-obscure 2021-08-18T03:16:10+02:00

Résumé

Une histoire de marins-pêcheurs embauchés sur l’un des premiers cargos destinés à la pêche à la morue. Finis les bons voiliers qu’ils avaient jusqu’alors toujours connu, désormais, il faut réapprendre le métier sur ces bateaux où l’on n’a presque rien à faire. Mais si l’embarcation, si le lieu de pêche change, certaines choses restent immuables. Il faut toujours s’en remettre au capitaine du navire, remettre sa fortune entre ses mains, car c’est lui qui décide des lieux de pêche ; remettre sa vie entre ses mains, car c’est lui qui détient le sort de tous les hommes qu’il emmène, la responsabilité d’un père sur ses enfants.

Une accusation d’infidélité pour la femme du capitaine restée seule à terre pendant de si longs mois. La pire trahison pour un marin, blessé dans sa chair. Pourquoi donc ce sujet intéresse-t-il tant Roger Vercel puisqu’on le retrouvait déjà dans plusieurs romans ? Peut-être parce qu’il prend la victime au moment où cela va lui faire le plus mal, à un moment où elle ne peut se battre et à un moment où elle ne doit pas flancher, un moment où les pensées vont l’envahir, prendre le pas sur ses responsabilités. Mettre en balance la responsabilité de tout un équipage et le cœur d’un homme : une expérience qu’il répète sous tous les angles, de la victime ou du coupable, de l’homme ou de la femme, fin heureuse ou malheureuse, pour bien en comprendre les conséquences.

Mais bien sûr, le lecteur, comme les marins du bateau, se trouve pris en otage de la folie qui s’empare du capitaine, du bateau. L’angoisse qui le taraude, l’issue incertaine, contre laquelle il ne peut rien…

www.albin-michel.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ReGard 2017-08-12T18:29:38+02:00

M. Morel , l'armateur, un vieil homme tout blanc mais très droit et de chair restée ferme, avait dit au capitaine Rochard, en lui serrant la main sur le quai :

- Et alors, voilà ! Ça vaut trois millions... Je n'ai pas lésiné sur l'armement, mais avec votre charbon et votre sel, vous emportez notre dernier sou à mes gendres et à moi. Si vous ne ramenez pas au moins dix mille quintaux, on n'aura plus qu'à prendre une besace.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Taipan 2021-09-17T11:37:33+02:00
Diamant

Un très beau livre qui prend aux tripes.

A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-01-05T08:15:15+01:00
Diamant

Un ouvrage très poignant sur un cargo de pêche au large du Groënland au début des années 1930. Un peu déstabilisant au début pour qui (comme moi) ne connait pas le vocabulaire maritime, mais l'histoire évolue peu à peu vers l'étude psychologique des personnages, et la seconde partie du roman est tout à fait bouleversante.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode