Au lit dans 10 minutes

Description ajoutée par anonyme 2011-09-10T17:28:57+02:00

"Au lit dans 10 minutes!" Dix minutes, normalement, ça suffit pour manger un petit biscuit, se brosser les dents et lire quelques pages. Mais quand plusieurs familles de hamsters viennent en touristes participer à l'opération, ça se complique délicieusement. Un livre totalement "craquant"!

Extrait ajouté par Manon1008 2022-06-14T19:28:21+02:00

Au lit, dans neuf minutes !

Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-09-30T12:13:51+02:00

Nous lisions ce livre étant enfants quand, une fois prêtes à se coucher, nous avions le droit de lire 5 minutes avant d'éteindre (extinction des feux à 21h pétantes !). Ce livre donne une impression de précipitation, d'action, le petit garçon doit être couché au bout des 10 minutes. Nous aimions beaucoup le lire car nous nous identifions beaucoup à lui !

Commentaire ajouté par Lireetsortir 2019-08-29T09:17:29+02:00

C’est l’heure pour les enfants d’aller au lit avec un livre que vous connaissez peut-être puisque sa première parution date de 1999, il est réédité par l’école des loisirs depuis le 9 janvier 2019 : « Au lit dans 10 minutes ».

Papa annonce à son fils qu’il lui reste 10 minutes avant d’aller au lit.

C’est ainsi qu’au 1 rue Cloche-pied, à son domicile, des hamsters viennent envahir leur maison.

Le temps de prendre un petit biscuit, de se brosser les dents, il ne reste déjà plus que 7 minutes …

Le petit garçon enfile son pyjama, ouvre son lit préféré, tandis que d’autres hamsters arrivent en bus, en voiture …

Le compte à rebours continue, et papa est là pour le rappeler : « Au lit dans 4 minutes »…

Comment s’en sortir avec tous ces hamsters ?

En 10 minutes, les enfants ont toute une vie avant de se coucher, ce livre aussi farfelu que mignon vous surprendra.

Edité par l'école des loisirs, 9 janvier 2019

8,50 €

Commentaire ajouté par LaLucioleLit 2019-03-27T19:14:34+01:00

Le compte à rebours est lancé : Papa a dit au lit dans 10 minutes. Mais en 10 minutes on a le temps de faire beaucoup, beaucoup de choses. Surtout avec tous ces petits hamsters qui débarquent dans la maison. C’est donc parti pour une course endiablée contre le temps, pour ne pas dormir tout de suite.

Incontestablement dans mon top 3 de mes livres préférés lorsque j’étais enfant, je recommanderais ce livre à tous les petits qui ne veulent pas encore aller dormir. Sans avoir de dialogues dignes de Shakespeare, ce livre est plein de couleurs, de petits détails qui feront rire vos petits bouts. Le compte à rebours rythmant les aventures de ce petit garçon et de ses hamsters que l’on s’amuse à retrouver de page en page.

Commentaire ajouté par touta363 2015-07-05T13:26:48+02:00

J'ai adoré ce livre quand j'étais petite! Il m'a laissé un souvenir intarissable! A lire à tous les plus jeunes à l'heure du coucher!

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2014-06-23T14:31:00+02:00

Super livre pour les enfants, qui a tenu chez moi pendant presque dix ans ! Illustrations riches, pleine de détails, d'humour, et de pédagogie... Franchement, encore aujourd'hui j'adore ce livre !

Commentaire ajouté par Nawelvivre 2013-09-08T14:08:51+02:00

C'est livre est excellent.

Personnellement je m'amusais à trouver tous les détails dans les images.

Un livre pour les petits.

Commentaire ajouté par milabette 2012-11-02T21:01:23+01:00

Le livre idéal à offrir à un petit enfant, même s'il ne sait pas encore lire (le texte est réduit à trois fois rien) mais à ne pas négliger si on est plus grand !

C'est une petite merveille, avec des dessins très riches, plein de petits détails très amusants.

L'idée de fond est intéressante aussi : une vie de hamster est si courte que les 10 minutes de compte à rebours pour aller au lit pour le petit garçon permet aux hamsters de mener la grande vie !

Un livre adorable, malicieux, que l'on peut regarder des heures et des heures.

Un must quoi !!

Commentaire ajouté par lilionne 2012-09-17T17:39:42+02:00

Cette histoire est LE livre que je lisais tous les soirs quand j'étais petite! C'est marrant!

Au lit dans 10 minutes

• France : 2000-04-06 (Français)