Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au milieu de l'échec, j'ai trouvé le sentier vers le bonheur



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-08-26T11:19:21+02:00

Résumé

Charlotte Rousseau, mère célibataire en a marre de sa vie. Sa vie morne et prudente qu'elle subit depuis trop longtemps. Le soir de son anniversaire, elle célèbre, seule, son passage inévitable dans la trentaine.

Ivre de douleurs, de rêves avortés, elle rédige sur des morceaux de papiers ses déboires et ses peines qu'elle glisse dans un bocal de verre. Le lendemain, qu'elle n'est pas sa surprise, quant à son réveil, elle retrouve posé sur son bureau, un billet d'avion pour la ville de Marples, accompagné d'une carte : Le destin te donne une opportunité de réaliser tes rêves.

Oseras-tu saisir ta chance ? Signé Ta Destinée. Charlotte est face à un défi de taille qu'elle va devoir relever si elle veut changer le cours de son existence.

Un roman feel good qui distille des pépites de vie et des pensées positives et lumineuses sur l'amour, l'échec, la maternité, l'acceptation de soi, la spiritualité aussi.

Une ode à la vie. Un must have dans sa bibliothèque ou à offrir à une personne qui a perdu goût à la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Waouh ! Un énorme coup de coeur pour ce roman, un coup de cœur totalement inattendu, une lecture inspirante qui m'a profondément touchée et émue.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en démarrant cette belle "brique". Et la surprise n'en a été que plus forte. D'abord, la mise en page est très réussie, avec des illustrations en début de chapitres et des styles d'écriture bien choisis.

Ensuite, un peu dubitative sur l'histoire, je me suis laissée captivée et je n'ai absolument pas vu les pages défiler aux côtés de Charlotte. Mère célibataire, Charlotte vient de fêter ses 30 ans. Et elle se sent mal, mal dans sa vie, mal dans sa peau, mal dans son job, mal dans son rôle de mère. Seule dans sa chambre, elle rédige sur des morceaux de papier qu'elle glisse dans un bocal toutes ses douleurs. Le lendemain matin, elle découvre un mot signé "Ta destinée" l'invitant à saisir sa chance de changer de vie et un billet d'avion.

Nouvelle ville, nouveau job, nouvelles rencontres : Charlotte va faire face à un grand défi pour trouver le bonheur.

Alors bien sûr, tout au long du roman, j'ai cherché à savoir qui se cachait derrière la "Destinée" de Charlotte, qui lui envoie au fil des jours de jolis mots sur un joli bristol, des paroles réconfortantes, un défi, un thème de réflexion.

Mais ce qui m'a le plus touchée je crois, c'est la plume de Marie Gufflet , tellement vraie, sincère. A travers ces personnages très attachants, vous allez vous reconnaitre, vous allez vivre des émotions réelles et fortes. Je me suis retrouvée quelque part dans Charlotte, et cette lecture est tombée vraiment au bon moment pour moi. Une lecture feel-good, doudou, dont les mots m'ont réconfortés comme s'ils avaient été écrits pour moi.

Je ne veux pas vous en dévoiler trop sur l'intrigue. Sachez que la romance n'est pas oubliée et que Charlotte va faire connaissance avec un vrai famille de coeur. Tout ne sera pas si facile, il va y avoir des doutes, des remises en question. Elle va se retrouver peu à peu et dévoiler sa force de caractère, quitte à faire quelques étincelles avec un homme plus que troublé par sa présence, et terriblement agacé de ressentir ce genre d'émotions.

Jusqu'à la dernière page, j'ai savouré cette lecture et je l'ai refermé avec un pincement au coeur. En même temps, il me reste un sentiment de bienveillance et ce petit quelque chose qui fait qu'on se sent bien au fil des pages, qui donne un nouvel élan et qui booste le moral.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Afficher en entier

Et bien, si je m'attendais à ça ??? Enorme … J'ai commencé ce livre sans y croire (vous savez comme je suis frileuse avec de nouvelles découvertes …) et bien franchement si on me demandait de le noter sur 5... je lui mettrai 6. C'est plus qu'un coup de cœur pour moi. C'est une émotion à l'état pur. C'est un récit qui m'a fait chaviré. C'est une boule de bonheur qui a littéralement explosé en moi.

Les personnages sont authentiques. Ils n'en font pas trop, ils sont juste vrais et attachants. Leur vie, leurs émois, ce pourraient être les vôtres, les miens et plus notre lecture avance et plus on se reconnaît en eux. On est totalement immergés dans cette histoire et on avance au fil des pages, des sentiments naissent et s'épanouissent. Quand on tourne la dernière pas, on sait que c'est terminé, que l'on quitte un bout de soit. C'est vraiment un sentiment puissant qui ne se rencontre que quelques fois dans la vie d'un lecteur … Et j'ai eu la chance de le ressentir. Merci Gaëlle, mon amie de me l'avoir faite découvrir et merci Marie Gufflet de m'avoir permis de voyager le temps de cette lecture.

Je ne suis pas pour la comparaison entre auteur car je pense qu'il n'y a pas de bons, de mauvais, de moins bons ou de meilleurs auteurs, il y a juste des sensibilités de lecteurs qui sont propres à chacun et des morceaux de vie qui n’appartient qu'à nous et qui font de nous, lecteurs, ce que nous sommes. Mais je vous assure que Marie Gufflet, que je ne connaissais pas, je vais la placer tout en haut de la pile des auteurs que je vais suivre. Je vais la hisser en haut du podium car elle changera des vies de lecteurs, elle bouleversera nos cœurs. En tous les cas, elle a bouleversé le mien.

Afficher en entier
Or

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, sinon ça se saurait ! Si les épreuves forgent le caractère, Charlotte en a eu son lot depuis quelques années. Trompée et quittée par son amour de jeunesse alors qu'elle était encore enceinte, la jeune-femme a vu son cœur et son idéal réduit en miettes. Trois ans et un enfant en bas âge plus tard, elle vit encore chez ses parents et travaille toujours dans la même parfumerie où l'ennui la gagne un peu plus chaque jour. Alors, le soir de ses trente ans, seule et un peu éméchée, elle écrit ses peines sur des morceaux de papier et les place dans un bocal. Mais, ô surprise, quelques jours plus tard une enveloppe noire contenant un billet d'avion et un nouveau job, signée de la main de sa Destinée, l'attend sur son bureau. Qui est cet ange gardien ? Charlotte va-t-elle enfin se prendre en main ? Sera-t-elle actrice ou spectatrice de sa propre vie ? Délicieusement drôle, ce nouveau roman signé Marie Gufflet à la couleur du soleil et le goût du chocolat ! Entre young-adult et feel-good, la romancière à trouvé le savoureux équilibre de la légèreté et du développement personnel, et ça fait du bien. Merci à Marie de m'avoir fait rire et frissonner, tout comme m'avoir accordé sa confiance pour la rédaction de sa préface. Car oui, elle est de moi !

http://bookncook.over-blog.com/2020/02/au-milieu-de-l-echec-j-ai-trouve-le-sentier-vers-le-bonheur-marie-gufflet.html

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode