Au nom d'Elisa

Description ajoutée par cdv25 2014-11-17T14:27:57+01:00

Elisa, jeune fille belle, riche, aimée, fréquente envers et contre l'avis de sa famille bourgeoise une bande de motards et de musiciens de rock. Tommy, un jeune loubard, tombe éperdument amoureux d'elle et parvient à la séduire.Lorsque le cadavre d'Elisa est découvert, Tommy en état de choc et en possession de l'arme du crime est arrêté et incarcéré.Les parents de la jeune fille, désespérés, n'ont de cesse de protéger leur seconde fille, Laura. Mais celle-ci se sent irrésistiblement attirée par le milieu que fréquentait sa sœur. On lui a tout caché du meurtre d'Elisa. Par curiosité, par rébellion aussi, Laura va suivre ses traces et découvrir un univers nouveau pour elle : celui de l'amitié, de la solidarité, de l'amour... mais également des vérités dissimulées, des non-dits. Abordant le meurtre de sa sœur sous un autre angle, elle ignore jusqu'où sa quête de vérité "au nom d'Elisa" va la mener.

Commentaire ajouté par Lyssana 2017-07-03T11:39:56+02:00

A peine après avoir refermé ce roman, je me suis tournée vers mon mari et j'ai dit "il est génial, il me le faut dans la bibliothèque!"

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteure lors d'un salon littéraire organisé dans ma ville. J'avais beaucoup accroché sur la première de couverture et j'avais engagé la conversation, j'étais séduite mais mon budget ne me permettait de me l'offrir, à grand regret!

Je l'ai trouvé en bibliothèque et j'ai pu commencer sa lecture et quelle lecture!

Laura, adolescente préparant le bac, vit dans une famille très aisée; son père est avocat et sa belle-mère, adjointe au procureur. Laura n'est pas une adolescente ordinaire, elle ne peut pas mener sa vie d'ado comme elle l'entend, elle est surveillée par son père. En effet, la famille porte les stigmates de la perte d'Elisa, la soeur de Laura, assassinée par son petit ami.

Laura, grâce à Marina, parvient à avoir un semblant de vie sociale. Elle rencontre Dylan, un beau motard et musicien, dés lors rien de ne sera plus pareil.

La jeune fille commence à se questionner sur la disparition de sa soeur, surtout depuis que sa tante Manue est sortie de l'hôpital dans lequel elle était internée depuis 2 ans...

Ce livre concentre tout ce que j'aime en littérature pour adulte, une intrigue familiale, policière et une romance. Je n'avais pas lu d'histoire à intrigue depuis longtemps mais le petit vélo que j'ai à la place du cerveau a vite repris le chemin de l'enquête, on se prend vite au jeu des intrigues...

La superbe plume de l'auteure nous mène dans les méandres des secrets. On glisse sur les mots et sur toute une palette de sentiments. Il m'est arrivé de lâcher un "je le savais" en plein milieu de ma lecture, preuve de mon immersion totale dans le roman.

Mon âme d'enquêtrice a été charmée par les moments très érotiques entre Laura et Dylan. Moments très bien décrits, avec beaucoup de justesse et sans vulgarité!

Ce roman traite d'un sujet assez lourd et je fais le choix de ne pas en dévoiler davantage pour laisser toute la surprise aux lecteurs.

Si vous hésitez encore, ne le faites pas davantage, je vous le conseille, vous ne serez pas déçus!

Bonne lecture!

lerecc l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-13T08:37:34+01:00