Au nom de l'amour : 59 histoires de passion

Description ajoutée par x-Key 2014-05-09T16:46:19+02:00

Au nom de l'amour, des meurtres se commettent et des miracles se produisent: des enfants deviennent des héros, les femmes et les hommes les plus effacés se métamorphosent en personnages de tragédie et les vieillards délaissés retrouvent la force de vivre. Au nom de l'amour, les existences les plus banales tournent parfois au drame et les destins les plus tristes au conte de fées. Au nom de l'amour, des hommes et des femmes se retrouvent entraînés par la passion ou la tendresse dans des aventures exceptionnelles, terribles et émouvantes. Au nom de l'amour, 89 récits bouleversants que nous livre Pierre Bellemare avec cette verve littéraire qui fait de lui le conteur le plus talentueux de France.

Une main dure, une main qui fait mal, vient de s’abattre comme une serre sur l’épaule de Joseph.

– Viens par là toi !

Il le savait, il s’en doutait. Depuis qu’il est entré dans ce grand magasin, depuis qu’il tournait en rond, son cartable à la main, le nez à hauteur des rayons, la peur lui amollissait les jambes. Il avait l’impression de trembler de l’intérieur. Il se sentait épié, surveillé, traqué, la nuque vrillée par des regards invisibles. Le dos raide, le ventre noué, il s’efforçait de paraître naturel, jetait un coup d’œil en arrière, plongeait la main dans l’étalage, et repartait comme un petit bonhomme mécanique, en se disant : « J’y arriverai pas, j’y arriverai pas. »

Au nom de l'amour : 59 histoires de passion

• France : 2015-08-19 - Poche (Français)

Annaba l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T00:04:08+01:00
NathFl l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T21:10:50+02:00