Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-14T21:16:01+02:00

Liberté est un mot inconnu pour les femmes de ce temps. Les femmes dites « libres » dans la société prussienne de 1902, sont des femmes de petite vertu. Un point c’est tout. C’est pourquoi la victoire de Maria est d’une importance capitale dans son existence de jeune fille de la bonne société. Apprendre les mathématiques, cela n’a rien de scandaleux, mais ça ne se fait pas.

Sa mère le pense, sa sœur le pense, tout le monde le pense autour d’elle. D’autant plus que le professeur est un homme. Un étranger qui plus est. Un presque français... Werner Bilt est suisse, il est étudiant à l’université de Berlin, doué, brillant, mais sans le sou. Pour préparer son agrégation, il travaille la nuit dans un cabaret où il sert le champagne, en smoking rapiécé. Il a investi tout son capital dans un smoking, afin d’obtenir ce travail. Après quatre heures de sommeil dans une chambre glacée, à peine plus grande qu’un compartiment de train, il planche sur son mémoire. Grand et maigre car il mange peu, le regard un peu égaré car il manque de sommeil, il s’est présenté un jour devant la belle maison du commandant von Gardt. Le patron de l’université l’avait choisi pour devenir le professeur particulier de Maria.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode