Au Nom de l'Harmonie, tome 3: Descendance

Description ajoutée par Tite_Nath 2015-02-16T10:13:17+01:00

Date de sortie officielle: 31 octobre 2017

Synopsis:

Après tout ce qu’elle a traversé, Melinda Violette apprend qu’elle est peut-être enceinte d’Alex. Une situation qui n’a pas fini de lui compliquer la vie. Malgré cela, elle cherche à tout prix à démanteler le conseil pour vivre enfin libre.

Si la plupart des petites filles rêvent d’être une princesse ou une reine, l’être réellement implique beaucoup de sacrifices qui obligeront Melinda à prendre des décisions difficiles.

Parviendra-t-elle à prendre le pouvoir sur le conseil et à vivre enfin en harmonie avec l’homme de sa vie ?

Extrait ajouté par anmar42 2018-05-01T17:48:32+02:00

Je voulus lui adresser une moue contrarié mais le manque lié l'Harmonie se manifesta soudain. En l'espace d'une seconde, mon corps se crispa de douleur.

Déjà ?

Commentaire ajouté par Ali-books 2018-05-22T16:17:47+02:00

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-05-08T18:15:31+02:00

Un tome qui conclut la saga et permet aux personnages de trouver leurs places respectives dans le monde de l'Harmonie. Je vais essayer de ne pas spoiler l'histoire !

J'aime bien la manière dont Mélinda prend les choses en main et garde la tête haute (et sa personnalité) face au Conseil et à ses décisions arbitraires. Tout l'épisode sur la grossesse m'a vraiment plu et j'ai apprécié l'attitude d'Alex. En revanche, Nathan m'a énervée pendant pratiquement le roman : cette fois, c'est définitif, je n'aime pas du tout ce personnage (et par la même occasion, ce que Mélinda lui trouve).

J'ai été étonnée par la manière dont les amies de Mélinda s'intègrent à sa nouvelle vie et j'ai aimé la fin et ce qu'on nous laisse voir de Jade. Pour le reste, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler

Ce que j'aime : la manière dont Mélinda assume ses choix, sa relation avec Alex, l'harmonie partagée entre Marc et Mélinda

Ce que j'aime moins : Nathan

En bref : Une jolie conclusion à la saga qui permet à chaque personnage de trouver sa place

Ma note

6,5/10

Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T09:44:43+01:00

Voici le dernier tome de la saga. C'est toujours pas de tout repos pour Mélinda ! Elle doit faire face à la rébellion, à un mariage qu'elle ne désire pas, au rejet de Nathan ...et ça n'est que le début des embrouilles ! Quelques scènes "chaudes" viennent pimenter le récit. J'ai bien apprécié encore ce dernier tome...la fin est tout même abrupte dans la transition des dernières pages. Je retiens une bonne écriture de cet auteur avec un style fluide, de l'humour, peu de descriptifs qui pourraient ralentir le récit. Une mention spéciale pour les magnifiques illustrations de couverture !

Commentaire ajouté par natha 2018-01-24T16:16:27+01:00

Ayant complètement adoré les deux premiers tomes, j'avais vraiment hâte de lire ce dernier opus, d’autant plus avec la frustration à la fin du tome 2.

C’est donc avec beaucoup de hâte et de plaisir que j’ai retrouvé Melinda, Alex et Nathan <3.

Ici nous retrouvons donc, Melinda, qui se voit obligé d'épouser Marc, afin de que l'harmonie perdure. Même si, ni l'un ni l'autre ne le souhaite et que leurs cœurs en aiment un et une autre, ils n’ont pas le choix. Mais ça, c'est sans compter leurs déterminations. Car s’il y a bien une chose que Melinda, souhaite, c'est vivre librement, sans contrainte et avec qui elle veut. Et pour que cela soit possible, il n'y a qu'une chose à faire : renverser le conseil.

Ce fut encore une fois, un véritable plaisir, de retrouver la plume de Nathalie Chapouille. Elle est toujours aussi fluide et addictive, son écriture nous transporte facilement dans son univers et on tourne les pages une à une jusqu'à la fin s'en sans rendre compte.

Les personnages sont toujours aussi attachants et ont encore gagné en maturité au fil des pages et à travers ce tome. L'auteure ne s'est pas gênée pour en malmener quelques-uns et j'avoue que j'ai pris peur à certains moments, mais je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir pendant votre lecture.

Les rebondissements nombreux s’enchaînent tout du long et ne nous laisse pas un moment de répit. À chaque fois que je croyais voir arriver une accalmie, BOUM, un nouveau rebondissement arrivait. Mon petit cœur a eu quelques ratés d'ailleurs, et pour ça je ne remercie pas l'auteure qui m'a fait quelques frayeurs.

J'ai encore passé un super bon moment de lecture et ce 3e tome, clôture parfaitement la série,même si je suis triste de dire au revoir aux personnages, surtout que pour certains, j'aurais bien aimé découvrir leur histoire.

Mais qui sait, peut-être que l'auteur va entendre mon appel :)

En bref, j'ai succombé encore une fois à cette magnifique série avec ce 3e tome ou amour, amitié et magie se mêlent et je ne peux que vous conseiller de la lire !!

Commentaire ajouté par Lecturelle 2018-01-20T09:28:10+01:00

Je commence par remercier l'auteure Nathalie Chapouille de m'avoir fait confiance pour la lecture de son livre.

Je termine donc la saga avec ce troisième tome que j'avais hâte de lire car j'ai eu des coup de cœur pour les deux premiers et surtout j'avais hâte de connaître la suite des aventures de Mélinda, Nathan et Alex.

Pour ce troisième tome, Mélinda doit épouser Marc pour pouvoir perpétuer l'harmonie mais ils ne sont pas amoureux. Du coup, ils vont tous faire pour renverser le cercle et pouvoir vivre librement.

Je trouve que Melinda est devenu plus sûr d'elle. Elle est devenu une vrai reine et elle n'a pas peur de défier certaines personnes pour pouvoir aider son peuple.

Nathan lui va être un peu malmener pendant ce tome mais il reste très attaché à Mélinda et il va lui aussi prendre de l’assurance.

Quand à Alex, il reste lui même toujours aussi arrogant et fier de lui mais l'attirance pour une fille va tout changer.

C'est un troisième tome que je trouve un peu moins fascinant que les deux autres. Il y a certaines scènes que je trouve pas assez détailler. Les parties inintéressantes de l’historie se passe dans la première partie du livre du coup la deuxième partie est consacrer à la romance de Melinda et un de ses guerriers avec un sujet qui reviens souvent entre ses deux personnes même si ça a été ma partie préféré j'ai trouvé que c'était pas assez développé.

Au final, j'ai aimé mais j'attendais un tome un peu plus détaillé sur certains passages et plus de rebondissement.

J’espère que Nathalie ne va pas en vouloir pour cette chronique car j'ai beaucoup aimé sa plume et sa saga ma fait passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Aur31 2018-01-06T14:42:24+01:00

J’ai été plus que déçue par ce dernier tome. Les deux premiers tomes avaient été des gros coups de cœur mais celui-ci m’a laissé un sentiment de frustration. De plus, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire, il me manquait quelque chose. Elle a été trop vite bâclée à mon goût.

J’aurai aimé également un petit rappel sur qui était qui pour tous ces personnages secondaires, je me suis un peu emmêlée les pinceaux. C’est dommage…

Malgré tout, j’ai passé un bon moment de lecture mais ce dernier tome n’a rien à voir avec les précédents. Dans l'ensemble, cela reste tout de même une excellente série et j'ai été très heureuse de la découvrir.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-01-04T18:12:18+01:00

Cette saga est juste géniale et vraiment intéressante, et j’attendais donc beaucoup de cette suite (et fin). Le tome 1 était très original et m’a tout de suite accrochée ; le tome 2 m’a complètement scotchée par la maturité à la fois du style et du récit. Hélas, mon intérêt s’est un peu émoussé à la lecture du tome 3… Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, mais peut-être qu’après deux tomes incroyables j’en attendais un peu trop.

L’histoire a suivi son cours par rapport au tome précédent. J’avais été prise en haleine, et je me demandais jusqu’où allait aller l’auteur. Après avoir lu ce tome 3, je trouve qu’elle n’est pas allée très loin : l’intrigue en elle-même est assez légère, et j’ai eu l’impression que ce tome était juste un gros épilogue. La « bagarre finale » et toutes les péripéties ont lieu sur la première grosse moitié du roman, ce qui m’a laissé un petit goût de trop peu, car la suite semblait sans arrêt promettre des retournements de situation qui ne sont jamais arrivés.

Sur la seconde partie du roman, je me suis un peu ennuyée. Les scènes entre deux des personnages – je ne peux pas dire lesquels pour ne pas spoiler, mais vous comprendrez très vite en le lisant – ont été tellement répétitives que j’avais juste envie que l’histoire soit complètement chamboulée pour passer à autre chose. J’ai eu l’impression qu’il n’y avait que ça, à un moment. Et ajouté à cela, j’ai trouvé que les personnalités des personnages avaient régressé… Et d’ailleurs, tout allait tellement vite au niveau des événements post-bagarre que je n’arrivais pas à croire que c’était vrai : pour moi, il avait retourné sa veste, il devait se passer quelque chose parce que c’était trop beau et que l’auteur ne pouvait pas juste nous offrir ça. Et, non, même pas.

Je me rends compte que ma chronique semble très négative. Nathalie, j’en suis désolée. J’aime ta saga, j’aime ton histoire, j’aime ton style, mais là je n’ai pas compris pourquoi ce tome a été structuré ainsi. J’aurais aimé plus de difficultés et moins de gnan-gnan, car je sais que tu peux nous faire des rebondissements de folie. D’ailleurs, il y a aussi du positif dans l’histoire : l’intrigue avec la Melinda cinglée qui était juste délirante, la relation entre Melinda, Alex et Théo qui m’a beaucoup fait rire, l’intrigue secondaire avec Patricia, et ce petit côté « noir » de Nate qui aurait pu être un peu plus exploité et que j'attendais au tournant...

Et puis, oui, ce tome finit la saga, donc ça permet un peu de boucler la boucle et de se dire que l’histoire, dans son ensemble, était vraiment sympa et originale, et aussi que j’aimerais en lire plus souvent, des comme ça. Alors, du coup, qu’est-ce que tu vas nous faire ensuite ?

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-01-04T14:17:25+01:00

Malheureusement déçue par ce dernier tome qui manque des rebondissements et des émotions présents dans les deux premiers. Melinda m'a agacée en étant capricieuse et en tournant en rond dans ses réflexions. Nathan reste buté et Alex ne change pas, sauf à devenir un peu plus sombre et responsable.

Tandis qu'une solution s'esquisse pour retrouver sa liberté de reine, elle est quasiment mise en œuvre, de manière assez surprenante et manquant un peu de subtilité.

Par ailleurs, je me suis un peu laissée submerger par le nombre de personnages secondaires. Ceux-ci, trop nombreux, ne sont pas tous utiles à l'avancement de l'histoire et noient parfois l'essentiel.

La fin est abrupte et me laisse sur ma faim. Dommage, la série commençait très bien.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2017-12-29T14:16:55+01:00

J'ai eu du mal à me plonger dans ce troisième et dernier tome de la série. Même si ce livre se lit assez facilement, il manquait quelque chose. Je trouve que tout se passe beaucoup trop vite, les épreuves se résoudent trop facilement à mon goût.

Malgré tout, j'ai passé un agréable moment de lecture, plongée dans l'histoire d'amour de Mélinda et Nathan.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-12-12T19:28:23+01:00

Un final Royal, un destin pas facile à endosser dans le sang et la rébellion... Un tome au rythme des extra-systoles, toujours au bord de la rupture. Beaucoup de larmes mais aussi d'amour, la passion commune de Nathan et Melinda, les interventions d'Alex qui rajoutent du peps, les joutes verbales et moments de tendresse... Le dénouement tant espéré d'une trilogie haletante au royaume de la Magie !! Très bon moment de lecture, foncez !

Au Nom de l'Harmonie, tome 3: Descendance

• France : 2017-12-13 (Français)

Delphea l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T10:38:31+02:00
anmar42 l'ajoute dans sa biblio or