Au nom de l'Harmonie, Tome 1 : Zéphyr

Description ajoutée par Tite_Nath 2013-09-20T09:03:43+02:00

[NEWS] NATHALIE CHAPOUILLE PREND UN NOM DE PLUME ET DEVIENT OLIVIA SUNWAY!

Toutes les infos sur le site de l'auteure : https://oliviasunway.wixsite.com/home

Sa main se posa soudain sur ma joue et ses yeux plongèrent dans les miens. J’eus l’impression que le monde s’arrêtait. Un sourire attendrissant se dessina progressivement sur son visage tandis que son pouce errait délicatement sur ma pommette. Mon coeur cogna tellement fort contre mes côtes que j’eus du mal à respirer. Son regard descendit sur ma bouche. Il ferma les yeux, comme pour lutter contre lui-même. Sa mâchoire se crispa. J’étais paralysée. Quand il reporta son attention sur moi, la lueur au fond de ses yeux accéléra encore les battements de mon coeur.

Il effleura mes lèvres. Il y eut comme une explosion au creux de mon ventre. Une de ses mains glissa sur ma nuque, l’autre descendit le long de mon débardeur. Ma tête se mit à tourner et ma peau se couvrit de chair de poule. Sa langue plongea dans ma bouche. Mes jambes se irent à trembler. Il souleva le tissu soyeux, plaqua sa paume contre ma peau. Ses doigts se crispèrent sur ma taille et son baiser se fit plus ardent.

Un raclement de gorge me fit sursauter

Tout d’abord revenons aux origines de ma découverte de « Zéphyr », une façon assez originale de faire connaissance, mais non moins passionnante et divertissante.

J’étais pour ainsi dire tombée sur un prologue sur le net qui m’avait d’entrée enthousiasmé, malheureusement, je n’avais pas noté l’adresse du site et du coup avais pesté face à ma maladresse de ne pouvoir le retrouver. Ce n’est que quelques mois plus tard en octobre 2012 précisément que la chance me sourit et que je mettais enfin la main sur le texte tant convoité. C’est à partir de ce jour que je suivis avec intérêt chaque chapitre que l’auteur nous offrait au compte-gouttes. J’assaillis d’ailleurs cette dernière d’une myriade de questions au sujet de son œuvre et c’est avec passion et surtout beaucoup de patience qu’elle y répondit, par ce biais, j’appris que son histoire s’épanouissait dans le genre Urban Fantasy et serait le premier d’une saga. Totalement accro à son univers, j’accueillis avec joie la proposition inattendue de Nathalie Chapouille, découvrir en avant-première son bébé en intégral, une occasion que je ne pouvais refuser au vu de l’état de manque que me procurait ce titre après ce lent effeuillage bel et bien calculé pour nous mettre l’eau à la bouche. Ne dit-on pas que le point commun des bons auteurs est le sadisme, peut-être était-ce un signe avant-coureur, en tous les cas, au vu de la façon de procéder de la demoiselle, cette dernière avait déjà de bonnes prédispositions quant à nous faire rager et saliver après chaque fin de chapitre. Il ne me restait plus qu’à savoir si les premières impressions seraient les bonnes ou se révèleraient, malheureusement, n’être qu’une énième poudre aux yeux…

Passons dès à présent à mon avis qui je le souhaite vous donnera envie de tenter cette aventure qui ne vous laissera aucun répit, car une fois à l’intérieur de cet ouvrage difficile d’en ressortir s’en en avoir terminé avec lui. Vous voilà avertis.

  Melinda Violette, jeune fille de 15ans vient juste de fêter son anniversaire. C’est en sortant de sa soirée qu’elle sera sauvagement agressée par une jeune femme portant un katana. Sauvée in extremis par un homme arborant une étrange cicatrice sur la main, Mélinda gardera néanmoins quelques traumatismes de cette fameuse nuit. Nous la retrouverons 10 ans plus tard, la jeune fille ayant laissé place à une jeune femme qui n’a certes pas oublié cette douloureuse nuit, mais qui est tout de même parvenue à prendre le dessus. Entourée par sa famille, ses fidèles amies, mais surtout soutenue par son complice et meilleur ami Nathan, Méli a fait table rase du passé. Bien évidemment et fatalement, Melinda devait tôt ou tard être rattrapée par son passé, et c’est par le biais d’un collier offert par Nathan dont le motif ressemble étrangement à la cicatrice de son sauveur que les hostilités pourront bel et bien débuter, apportant son lot de tristesse, malheur, trahison, désillusion et effets secondaires…

  C’est porté par une plume fluide, agréable et incroyablement addictive que l’auteur nous emporte dans son univers flirtant habilement entre réalisme et fantastique. Un style grisant, malicieux et dynamique nous présentant une mythologie originale et rafraichissante. L’auteur nous offre un premier roman se trouvant néanmoins bien loin des premiers balbutiements, tenant fermement les rênes de son intrigue du début à la fin. Nathalie Chapouille nous fait chavirer dans son œuvre menée tambour battant et dont le suspense rondement mené nous maintient fermement captif de son fracassant prologue à sa déstabilisante et rageante conclusion. Nous vacillons page après page, dévorons chaque chapitre non sans déplaisir avec une avidité ne cessant de croitre. Un monde pourvu de personnalités réalistes et attachantes dont la psychologie travaillée avec beaucoup de minutie rend leurs interactions et réactions plus que crédibles. Des personnages profondément humains tant dans leurs qualités que leurs défauts.

     Parlons dès à présent de ces acteurs appelés à nous faire frissonner, intriguer et passionner.

Pour commencer, Mélinda l’héroïne de ce roman.

C’est par le biais de la narration de cette jeune femme que nous pénètrerons dans l’antre de « Zéphyr », un voyage exaltant, mais également douloureux pour cette dernière n’ayant pas été préparée à affronter le pire. Catapultée au cœur même d’enjeux lui étant inconnus et qui la dépassent, Meli n’aura de cesse de se débattre et de combattre un destin dont elle ne veut pas. Petit bout de femme attachant, drôle et n’ayant pas la langue dans sa poche, Mélinda aura toujours une répartie bien placée pour nous faire sourire nous offrant des passages parfois hilarants. J’ai d’ailleurs plus d’une fois gloussé, voir pouffer de rire, lors de ses interactions avec Nathan. Un humour se voulant communicatif et tombant à pic, sachant désamorcer certaines situations.

Deuxième protagoniste très important, laissant planer une aura de mystère autour de lui, Nathan. Je dois dire que je me suis très vite attaché à ce personnage même si certaines de ses actions m’ont tout bonnement excédée au même titre que Méli. Meilleur ami de l’héroïne, présent auprès d’elle depuis de nombreuses années, ce dernier cache néanmoins beaucoup de choses, mais dans quel but ? Personnage assez protecteur, jaloux et dévoué à sa meilleure amie dans les bons et mauvais moments. Homme assez drôle et taquin, Nate dévoilera cependant une part d’ombre fermement ancrée dans ses origines. Sa relation avec Méli se voudra douce, tendre, complice et surtout ambiguë, nous plongeant dans une ambiance romantique et sensuelle qui s’intensifiera et les consumera peu à peu.

Le dernier personnage important de cette histoire se nomme Alex. Oui, je vous vois déjà lever les yeux aux le ciel en vous disant « pitié pas un énième triangle amoureux ! » J’ai également eu la même réaction que vous, mais heureusement, l’auteur a su habilement bien l’amener sans jamais lasser au vu des rebondissements et de la tension croissante et omniprésente. Meilleur ami de Nate, Alex est un être assez égocentrique, fier, arrogant et pourvu de beaucoup d’humour, il deviendra celui que vous adorerez détester, mais qui parviendra également à titiller votre curiosité. Tour à tour détestable et attachant, Alex insufflera le chaud et le froid à sa convenance et démontrera qu’il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire. Homme assez complexe et dangereux qui m’a fait fortement penser à un lion en cage, une fois la garde baissée s’en est terminé. Un rapport conflictuel mêlé de haine et de désir s’instaurera entre Méli et ce dernier, nous gratifiant de passages croustillants dont la tension sexuelle ira crescendo.

   Nathalie Chapouille a su équilibrer son récit entre aventure, fantastique, romances et érotisme. Les scènes d’amour se veulent bien décrites, sensuelles et saupoudrées d’une pincée d’érotisme. Un trio qui s’assombrira au même titre que l’intrigue et se voudra plus torturé que jamais nous offrant des scènes poignantes et désespérées.

Un petit dernier pour la route sans toutefois vous dévoiler son identité sera l’une des personnes qui tentera de tuer Mélinda au cours de ce récit. Cette personnalité psychopathe m’a à la fois glacée et fait pitié au vu de son passif. Personnage consumé par la folie, la rage et la vengeance qui n’hésitera pas à tuer qui que ce soit se mettant sur sa route.

   Ce tome introductif sera également pourvu de beaucoup d’autres personnalités appelées à croiser de manière douce ou douloureuse Mélinda, Nate et Alex. Je tairai donc sciemment leurs identités afin de conserver le suspense, car l’une des qualités primordiales de « Zéphyr » est le fait d’être dans l’incapacité d’anticiper la mythologie née de l’imaginaire de l’auteur, chaque théorie se révélant au bout du compte fausse. On est donc à la fois frustré, mais totalement satisfait de n’avoir pu deviner comment se déroulerait cette histoire.

L'autre originalité de cette œuvre se situera dans le traitement, Nathalie Chapouille ne se cantonnera pas uniquement aux mésaventures et destin fantastique de Mélinda, mais nous immergera également dans sa vie de tous les jours, mêlant étroitement sa famille et ses amies. Nous assisterons ainsi à ses sorties avec ses loufoques copines, en soirée ou à domicile, ses déplacements chez ses parents et même ses déboires au travail en début de roman.

  Il est temps à présent de parler des petits défauts, et oui il faut bien rester objectif, il n’y a pas de livres parfaits.

  J’ai pu relever quelques coquilles çà et là, des erreurs concernant le temps, mais pas de quoi nous piquer les yeux. Autre petit point, quelques facilités usées parfois, mais ne décrédibilisant nullement les fondements de l’histoire.

    Ce titre a-t-il comblé mes attentes et exigences ? La réponse est oui et même au-delà. Je me suis retrouvée totalement absorbée par cette ambiance grisante nous mettant un pied dans le réel et l’autre dans l’imaginaire. Un univers à la fois léger et sombre teinté de romances torturées et sensuelles. Une plume simple, mais fluide et surtout délicieusement addictive dont le récit se déguste et se dévore en même temps.

Un roman se révélant passionnant, touchant et poignant mettant en place les bases d’une mythologie vaste et complexe, promettant une suite riche en surprises. J’ai été charmée par cet univers apportant une bouffée d’air frais au genre, et c’est avec un sentiment de satisfaction mêlé de frustration que je refermais ce livre au vu du dernier chapitre oppressant et de cette conclusion bouleversante. Une œuvre unique tout en émotion qui engloutira vos soirées sans que vous ne vous en rendiez compte et ne puissiez rien y faire. Un titre d’Urban Fantasy made in France que je vous recommande très chaudement.

Nous faisons la connaissance de Melinda une jeune femme de 25 ans, victime d’une agression 10 ans plus tôt. Elle a été sauvée par un homme doté d’un mystérieux symbole sur la main.

Lorsque Nathan, son meilleur ami, et l’homme dont elle est secrètement amoureuse lui offre un pendentif représentant ce symbole, sa vie va basculer. Elle va se rendre compte qu’elle vit dans le mensonge depuis des années et que son destin est déjà tout tracé. Bien résolue à ne pas accepter cet état de fait, Melinda va devoir se battre pour survivre.

L’auteur nous transporte dans un univers passionnant ou action, amour, trahison et loyauté sont au rendez-vous.

Dès le début, nous sommes complètement envoûtés par cette histoire.

Les personnages sont attachants, mystérieux, drôles. L’intrigue et l’action sont menées d’une main de maître jusqu’à la dernière page.

J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman. Avec son écriture fluide et efficace, l’auteur nous tient en haleine et c’est sans m’en rendre compte que je suis arrivée à la fin.

Comme vous avez dû le comprendre, j’ai adoré alors si vous aimez les histoires d’amour compliquées et l’action, FONCEZ !!!!!!

Que dire de ce premier tome ...

J'ai adoré ma lecture !

L'univers est super et entraînant.

Les personnages ont bien tous leur caractère bien défini.

Au début, j'ai eu envie de tuer Nathan ! Oui oui !

Après ça va il s'est bien rattrapé ! xD

Après Alex que dire d'Alex... C'est un personnage vraiment intrigant, au début il me plaisait bien et après enfaîte, c'est vraiment un trou du c*l ! xD

L’héroïne Melinda me plaît beaucoup, même si des fois elle peut être agaçante.

J'aime beaucoup la relation de Nathan et Melinda quand ils se charrient au début, j'ai bien rigolé.

En bref, c'est une histoire intrigante et passionnante qui a su me captiver dès les premières pages, l'écriture est fluide, je me suis retrouvée embarquer dans les aventures de Melinda, avec Nathan et Alex. L'action et l'émotion sont au rendez-vous !

Et la fin ! Un conseil, il faut prévoir le tome 2 !

#chronique

#servicepresse **Céline**

Aujourd'hui je vous fait part de mon avis sur...

☆ Au nom de l'harmonie T1 Zéphyr

☆ Auteure : Olivia Sunway

☆ Éditions Temporelles

☆ Genre : Urban fantasy

~~ Mon avis ~~

Merci à l'auteure de m'avoir proposé son roman en service presse.

Moi qui suit adepte de fantasy, j'ai eu ici de quoi me régaler! Quel bel univers nous propose Olivia Sunway dans ce roman!

Avec un prologue fracassant qui donne le ton, une multitude de questions sont soulevées qui m'ont rendues plus que curieuse.

Guidée par la plume fluide et addictive de l'auteure, j'ai fait connaissance avec Mélinda, jeune femme d'apparence ordinaire avec ses problèmes ordinaires. Du jour au lendemain sa vie bascule quand elle rentre en contact avec un symbole du passé, un étrange médaillon en lien direct avec un terrible évènement.

J'ai navigué dans un récit oscillant avec brio entre Urban fantasy et réalisme et je me suis laissée emporter dans le destin tout sauf commun de Mélinda. Les scènes de vie se mêlent avec facilité à la magie pour mon plus grand bonheur. Et si au fil des pages une montagne de questions est apparue dans ma tête, j'ai pu voir que tout est parfaitement bien orchestré dans ce récit et que tout vient à point à qui sait attendre...(j'avoue parfois ce n'est pas mon fort la patience!)

Les personnages sont très attachants chacun à leur manière et j'ai pris un réel plaisir à les voir évoluer.

Mélinda, jeune femme un brin naïve, qui va voir sa vie échapper à son contrôle et qui n'a de cesse de vouloir la reprendre en main, m'a rendue admirative. Pleine de vie et si fragile à la fois, elle se découvre une force insoupçonnée.

J'ai beaucoup aimé la fraîcheur et la profondeur de sa relation avec Nathan. Jeune homme sur la réserve, on devine le mystère planant autour de lui. Et si j'ai eu envie de le secouer parfois, encore une fois tout prendra son sens. On ne peut que s'attacher à cette personnalité, à son indéfectible aura bienveillante.

Le troisième protagoniste, et non des moindres, Alex, amène la touche de folie, de pep's et d'humour. Mais aussi son lot de complications, d'incompréhension et de détresse. J'ai aimé la profonde sensibilité de cet homme meurtri.

Ce roman est tellement riche de part son univers, ses personnages travaillés et le mystère qui ne manque pas qu'il serait difficile de lui rendre justice en un simple résumé. Il faut le découvrir ! J'ai été happée dans un tourbillon d'émotions et d'aventures et il y a peu de temps morts, rendant la lecture magnifiquement addictive.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et je ne peux que vous conseiller ce qui a été pour moi une très belle découverte dans l'univers de la fantasy.

Note : ❤❤❤❤,5/5

* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/au-nom-de-lharmonie-olivia-sunway *

Il y a 10 ans, Mélinda a survécu à une agression grâce à l'aide d'un homme mystérieux qui s'est portée à son secours. Elle n'oubliera jamais la marque qu'il arborait sur la main, elle est gravée dans sa mémoire cependant elle ne pensait pas la revoir. C'est sur un médaillon offert par son ami Nathan qu'elle la revoit pour la première fois en dix ans. Depuis, des événements des plus étranges se produisent autour d'elle... en elle. Elle ne comprend pas ce qui se passe mais Nathan, lui, a l'air d'en savoir beaucoup plus que ce qu'il ne dit.

Tout d'abord, je remercie Olivia Sunway pour m'avoir fait confiance avec ce service presse.

Olivia Sunway nous transporte avec simplicité dans son monde grâce à sa plume fluide qui facilite énormément notre lecture.

C'est avec les yeux de Mélinda que nous entrons dans cet univers, on vit cette aventure par elle. La jeune femme ne comprend vraiment pas ce qui lui arrive car rien ne l'avait préparé à affronter ce monde dans lequel elle s'apprête à franchir les portes et c'est donc en sa compagnie que nous voyageons et voguons dans les pages de ce roman.

L'auteure a fait un beau travail avec les descriptifs des personnages tant au niveau physique que psychologique. le seul point négatif que je trouve c'est au niveau des personnages, c'est par rapport à la personnalité de Mélinda. La jeune femme a 25 ans pourtant je trouve que certaines de ses réactions sont trop enfantines pour son âge. Cet avis ne tient qu'à moi mais c'est pour moi un point négatif puisqu'elle m'a parfois tapée sur les nerfs.

Un personnage que j'ai apprécié est celui de Nathan. Non pas à cause de son charme mais à cause de son aura mystérieuse toujours présente.

Les interactions et relations entre les personnages sont réalistes par contre je trouve qu'à un moment la complexité de la vie amoureuse de Mélinda prend le pas sur tout le côté fantastique du roman mais cela sera vite rattraper par la suite.

L'intrigue est très prenante et nous emporte facilement.

Le premier tome de cette trilogie est très prometteur. J'ai beaucoup apprécié cet univers mystérieux et magique malgré quelques points négatifs. J'ai hâte de découvrir la suite avec les deux prochains tomes.

J’ai apprécié, c’est indéniable, cette histoire avec ses secrets, ses actions, ses dénouements.

Melinda est une jeune femme qui a eu une enfance paisible, avec son lot de mauvaises rencontres, de bonnes aussi, de mystères qu’elle ne découvrira qu’une fois adulte. Comme beaucoup, elle est amoureuse de son meilleur ami qui, visiblement, ne ressent pas du tout la même chose ; et, c’est suite à un cadeau de sa part, que la pauvre devient invisible. Et c’est le début des ennuis et des révélations sur la vie de Melinda.

Nathan est en réalité bien plus que son meilleur ami, mais à cause de ses sentiments pour elle, il n’arrive pas à lui confier son secret jusqu’au jour où il n’a plus le choix. Mais par volonté de la protéger, il n’arrive pas à se résoudre à tout lui avouer ; la mettant en danger malgré tout.

Alors quand il se retrouve piéger par l’ennemi, il n’a d’autre choix que de faire appel à Alex pour qu’il prenne la relève et protège Melinda à sa place. Lui a moins de remords que Nathan à donner certaines informations à Melinda, semant la zizanie dans leur amitié.

Globalement, j’ai trouvé l’histoire sympa, la plume très agréable, j’ai retrouvé tout ce qui me plaît en général dans une histoire, et pourtant, il me manque ce petit truc pour pouvoir dire que c’est un coup de cœur.

Et voilà : Tous d'abord merci à Olivia Sunway ??de m'avoir fait découvrir ses écrits et les amies je n'ai pas était déçue???. Ce tome est une tuerie qui nous fait passer par plusieurs sentiments. Avec certains personnage, tel que Alex, qui nous donne envie de le taper à cause de sa tendance à manipuler les gens et par son arrogance. D'autres comme Nathan, nous donne envie de le secouer car on ne comprend pas bien pourquoi il se retient. Et c'est là que le génie de l'auteure nous fait faire un virage. On comprend que l'on n'est pas dans une romance ordinaire alors on cherche à savoir qui est réellement l'héroïne ?? ce tome devient addictif . Puis vient le temps de certaines réponses !!! Et l'histoire prend une autre tournure, à la limite du thriller. Qui sont ces gens qui ont de telles lois ( stupides et cruelles à mon sens ?? ). Bref, Olivia je vais être enchantée de lire la suite ???

J'ai eu l'occasion d'acheter ce livre au salon du livre cette année parce que je trouvais la couverture vraiment jolie.

Alors pour commencer, je n'ai vraiment pas apprécié le personnage de Mélinda, mais bon ce n'est pas une surprise pour moi puisque j'ai vraiment du mal avec toutes les héroïnes de ce genre (je préfère les héroïnes un peu plus badass et surtout avec du caractère!). Pour moi c'est le seul réel point négatif du livre mais j'ai pense espoir que ce personnage évolue dans les 2 tomes suivants.

Sinon, j'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre, c'est très bien écrit et il n'y a pas de passage à vide, ce que j'ai particulièrement apprécié. Par contre j'aurais préféré plus d'originalité, j'ai réussi à anticiper beaucoup de choses (en me basant sur mes précédentes lectures), ce qui rend la lecture moins palpitante...

Et au contraire, le gros point fort est la présence d'un véritable triangle amoureux comme on en voit peu! Pour le coup, on a du mal à imaginer le dénouement (même si je pense avoir une idée...)

On verra ce que la suite nous réserve mais je la lirai avec plaisir.

Alors soyons claire, je n'ai vraiment pas apprécié Alex et son comportement agressif et presque... proche du harcèlement. D'ailleurs je me demande si les sentiments de l'héroïne ne sont pas du à l'empathie car quoi qu'on en dise, Alex est détestable dans son comportement même s'il a peut-être un bon fond, il lui impose sa volonté et ses propres choix juste parce qu'il l'aime ? Ouais ben non. D'ailleurs je considère qu'il viole la majorité du temps sa volonté, son espace vitale, ses choix et au final son corps. Obliger quelqu'un a quelque chose sous prétexte qu'il n'est pas totalement contre ou qu'on "sait" ce qu'il ressent c'est du grand n'importe quoi. Et faire culpabiliser dès qu'on obtient pas ce qu'on veut est aussi mauvais. D'ailleurs l'héroine s'intéresse bien trop à sa vie sentimentale plus qu'à ce qui lui arrive et à sa condition, elle se laisse totalement manipuler. Nathan... hum. Un peu trop... en retrait et je n'ai pas apprécié qu'il mente à l'héroïne et ne lui révèle pas des pans importants de son histoire dès le début et surtout ce que l'acceptation de son destin impliquait. Je n'aime pas du tout le Conseil. Et je ne doute pas que ALex comme Nathan aime Mélinda mais j'ai trouvé l'ensemble peu convaincant, l’héroïne pénible et l'histoire embourbée.

Nul.

Pour être honnête, j'ai lu seulement 20% du livre avant de laisser tomber. L'écriture ne m'emballe pas, je trouve les personnages niais et les dialogues pas naturels.

Bien que j'ai été un peu déstabilisé par le fait que l'histoire se passe en banlieue parisienne, j'ai beaucoup aimé. C'est une histoire originale et captivante. On est constamment à l'affût de ce qui va se passer. J'ai juste un petit regret, c'est que la romance prime sur le côté fantasy de l'histoire, mais bon tout dépend du goût des lecteurs. J'enchaîne sans tarder avec le tome 2.

Une déception pour moi. Je me suis forcée à le finir, à vrai dire. Je ne voulais pas abandonner, au cas-où la fin relève le niveau.

J'ai trouvé l'héroïne vraiment trop agaçante et le côté magique est relégué à l'arrière plan, pour laisser le triangle amoureux prendre toute la place. Parfois, je n'en revenais pas de voir que l'héroïne passait plus de temps à s'inquiéter de ce que pouvaient penser Nathan ou Alex, alors qu'elle est invisible, ou qu'il lui arrive d'autres choses...Même quand c'est une situation d'urgence, il faut qu'elle fasse des siennes et tout revient aux histoires d'amour. Même quand il faut juste sauver sa peau !!

J'ai trouvé Alex insupportable, aussi. Son comportement relevait parfois du harcèlement sexuel. J'avais vraiment l'impression que c'était que à cause du lien que Melinda ressentait quelque chose pour lui, car je ne comprends pas comment elle a pu s'attacher à lui en si peu de temps et avec cette attitude.

Et Nathan est plutôt cool, mais trop effacé. Il devient plus intéressant vers la fin, mais un peu tard.

D'ailleurs, l'histoire commence à être intrigante à la fin, mais malheureusement, c'est toujours les histoires d'amour qui passent avant, et surtout, Melinda accepte trop facilement. Nathan lui fait la morale parce qu'elle doit accepter son rôle, alors qu'elle vient juste de tout apprendre, parce que monsieur a pris son temps pour lui expliquer. Il faut quand même un minimum de temps pour qu'elle se prépare psychologiquement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout qu'Alex et lui passent leur temps à se battre pour elle, pour qu'au final... bah ils n'aient le droit à rien du tout à cause du Conseil. Donc ils ont fait tout ça pour rien et ça a juste servi à se faire plus de mal à tous ?

J'étais exaspérée par les personnages, et surtout, ça tournait trop en rond, au bout d'un moment. Parfois, j'avais l'impression de relire les mêmes pages...

Dommage, car l'univers promettait et c'était plutôt original. Malheureusement, je ne lirai pas la suite.

Au nom de l'Harmonie, Tome 1 : Zéphyr

• France : 2013-11-06 (Français)

plume28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T21:00:10+02:00