Au nom de l'Harmonie, Tome 2 : Miroir

Description ajoutée par Tite_Nath 2015-02-16T10:10:22+01:00

Melinda violette commence tout juste à découvrir l'Harmonie lorsqu'un événement inattendu se produit, remettant en doute ses souvenirs...

Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouve mariée à Nathan et rencontre ses parents biologiques...

A-t-elle fait un bond dans le temps?

Pourtant, elle découvre rapidement que Nathan a le même âge, ce qui est encore plus perturbant.

Retrouvez toutes les infos sur https://oliviasunway.com/

Points de vente papier : CULTURA, FNAC, AMAZON et boutique en ligne (https://www.oliviasunway.com/shop) avec dédicace et goodies offerts.

Points de vente ebook : toutes les plateformes numériques et GRATUIT AVEC L'ABONNEMENT KINDLE et Youboox.

Extrait ajouté par Lili5 2021-01-27T15:20:12+01:00

- Ils doivent être punis pour ce qu'ils ont fait, peu importe ce qu'Alex représente pour moi. Je devais le faire, je n'ai pas eu le choix...

- On a toujours le choix...

Elle me toisa avec mépris.

- Vous ne pouvez pas comprendre...

Elle garda le silence un moment, sans cesser de me dévisager.

Un deuxième tome un peu au dessus du premier et j'attends la suite de l'aventure.

Je me suis replongée avec excitation dans ce second tome et j’ai juste adoré la tournure qu’a pris l’intrigue! Alors que Mélinda découvre petit à petit l’Harmonie, elle se retrouve dans une sorte de dimension parallèle : elle est mariée à Nathan et elle a pu rencontrer ses parents biologiques. Perturbée et déroutée par ce soudain saut spatio-temporel elle tentera tant bien que mal de démêler le réel à l’imaginaire. Elle apprendra à maitriser ses pouvoirs, qui prendront de plus en plus de place dans l’histoire, et devra faire un choix entre ses deux prétendants : Nathan et Alex. Le triangle amoureux n’est pas prêt de se conclure.

L’univers est toujours aussi bien ficelé, le Conseil nous fait toujours autant frissonner et les pouvoirs de notre héroïne sont toujours aussi enviés et traqués. L’autrice mêle avec perfection le réel au fantastique comme dans le premier tome !

A vrai dire ce second tome est le plus poignant et bouleversant. Toute l’intrigue se concrétise, les problématiques sont développées et l’autrice articule tous les évènements forts de l’histoire autour des personnages, de leur passé et leurs caractères.

Au fil des chapitres le lecteur va de surprises en surprises, de nombreux pouvoirs apparaissent, le concept du Pouvoir Supérieur est abordé en profondeur et de nouveaux personnages font leur entrée.

De ce fait Olivia axe tout ce tome sur la complexité de ses personnages. Pour cela elle utilise des flash-back en lien avec des souvenirs des héros qui nous éclaire sur leur passé, leurs personnalités et leurs caractères.

Côté personnages on retrouve Mélinda complètement perdue. Elle est toujours face à son dilemme cornélien et commence à montrer une nouvelle facette de sa personnalité: Mélinda la rebelle, et qu’est ce qu’on l’aime. Elle devient plus mâture ( sauf en ce qui concerne Nathan et Alex ), et utilise sa raison à bon escient. Honnêtement j’ai adoré suivre ses aventures, ses dilemmes et ses choix ( sauf en ce qui concerne Nathan et Alex encore une fois, elle me tape sur le système pour ce sujet là !!!!!! ).

Nathan oh Nathan ohhhhh Nathan, méga grosse déception de ce tome!!! Autant je l’ADORAIS au premier tome là mais là mais lààààààà. C’est quoi ce pessimisme exagéré Nathan??? Il s’est complètement renfermé, est devenu froid et distant avec Mélinda (même s’il l’adore toujours c’est son égo face à l’hésitation de sa dulcinée qui en prend un coup). J’espère qu’il se rattrapera au tome suivant! C’est quand même l’un de mes personnages préférés (avec Alex), tu ne peux pas me faire ça Olivia !!!

Alex quant à lui est resté fidèle à lui même: le bad boy par excellence. Il me fait toujours aussi craquer ! On en découvre davantage sur son histoire et ça c’est top!

PS: il serait peut-être temps que tu te décides Mélinda?

Enfin la plume de l’autrice est fluide, captivante et enivrante! Les flash back et les sauts entre les mondes rythment le récit lui permettant d’être davantage attrayant. Cependant il est important de signaler que la fin est atroce! Merci beaucoup Olivia . Au moins tu es sûre qu’on lira la suite!

Un second tome magique qui vous fera voyager!

J'attendais cette suite, le premier tome nous laisse avec des questions et j'avais envie de savoir ce qu'il en était. Dans ce tome Melinda va vraiment faire connaissance avec ses pouvoirs mais son monde va être encore bouleversé. Tout se mélange, les rebondissements, l'intrigue nous permettent de comprendre que ce n'est que le début d'une aventure dont la fin est incertaine. Difficile de vous en raconter plus sans dévoiler la suite de l’histoire....J'ai trouvé ce tome plus dynamique, la lecture se fait très facilement et est plus addictive que dans le premier tome.... Une chose est sur il faut absolument que je lise la suite pour continuer à avancer....

On retrouve Melinda, reine et détentrice de l'Harmonie, qui a un peu du mal avec sa nouvelle vie, de même que de contrôler ses pouvoirs. Sauf qu'avec Nathan, Alex, mais aussi le conseil qui veille à ce qu'elle reste dans le droit chemin avec sa "destinée", la vie de Melinda n'est pas de tout repos.

Seulement, quand son pouvoir fait des siennes, Melinda se retrouve marié à Nathan, mais est-ce vraiment, sa réalité, son monde ?

Pour les personnages, Melinda prend en assurance, même-si, elle est encore crédule vis-à-vis des garçons. Elle a du mal avec ses sentiments et j'ai qu'une envie, c'est de lui dire : ma fille arrête de faire la girouette !

Nathan, j'ai eu un peu de mal avec lui, il souffle du chaud, du froid, mais prend une décision monsieur ! Après, effectivement ce n'est pas aussi facile entre les pouvoirs, le destin de Melinda, mais aussi certaines révélations.

Alex, quant à lui, toujours le même emmerdeur de première, surtout que ce monsieur n'est pas spécialement sincère avec ses sentiments. Néanmoins, je le pardonne un peu, ce n'est pas spécialement sa faute.

Mais c'était très amusant de voir ses deux jeunes hommes avec d'autres personnalités, grâce aux pouvoirs de Melinda, c'étaient des moments très marrants (je ne rentrerai pas dans les détails, pour ne pas spoiler.).

Ensuite, l'histoire est très intéressante, Melinda découvre d'autres pouvoirs et de nouveaux personnages à la clef, bien comme pas très fréquentables. L'auteure, Olivia, nous fait entrer dans un univers encore plus vaste que le tome 1, on découvre énormément de choses, il y a plein de détail super intrigant, que c'est simple : ce livre est TOTALEMENT ADDICTIF !

Il y a tellement de rebondissements, d'actions, qu'on est entraîné avec Melinda, dans ses joies et ses peines (qui nous font mal au cœur).

D'ailleurs, elle n'a pas dit son dernier mot avec ce fichu "conseil" (qui moi aussi, me tape sur les nerfs). Elle veut tout faire pour vivre sa vie, son amour comme elle l'entend et fera tout pour réussir...

Mais est-ce sans conséquence ?!

J'ai qu'une hâte, dévorer le tome 3 pour savoir ce qu'Olivia nous réserve !

Ce que j'ai apprécié en commençant ma lecture c'est que l'auteur reprend sa narration exactement au moment où l'on a quitté les personnages à la fin du volume un. Il n y a pas eu d'ellipse pour avancer sans nous dans le cours des événements, et on retrouve donc une Melinda dévastée, morte d'inquiétude et aussi un peu perdue.

Pourtant dès l'apparition d'autres protagonistes on sent que quelque chose se prépare, et après seulement quelques lignes c'est le choc. J'avoue avoir grogné de frustration devant les événements. C'est tellement cruel, alors même que ça ne contient aucune violence, que cela m'a brisé le cœur. Autant pour Melinda que pour les autres personnages principaux. Difficiles de ne pas spoiler cette scène tout en vous en parlant tout de même. Et puis pour être honnête on bouillonne d'envie de hurler à Melinda la vérité, qu'elle comprenne tout ce qu'elle manque et ce à côté de quoi elle passe. C'est tellement frustrant d'assister impuissant face aux événements.

J'ai encore une fois été surprise par la force de caractère de l'héroïne. Bien que amoindrie, elle ne cède devant rien ni personne, pas même devant le conseil qui fait pourtant trembler tout le monde. Si en privé elle peut parfois se laisser aller à ressentir de la tristesse ou de la douleur, lors de ses confrontations on ne sent plus que sa volonté. Quand on sait par quoi elle est passée ce genre de réactions forcent très clairement le respect.

Par contre qu'est ce que j'ai pu souffrir pour les personnages. Ce tome est tellement difficile, je me suis tellement attaché aux deux guerriers que ce tome aura été un réel crève-cœur.

Et puis un nouveau personnage fait son entrée, et si il est dépeint comme quelqu'un d'effacé et de timide, je le prend immédiatement en grippe. J'ai comme l'impression qu'il tire notre héroïne vers le bas, la pousse à faire les mauvais choix et à abuser du pouvoir. Comme s'il souhaitait s'approprier Melinda, à mon plus grand déplaisir. Et face à l'inconnu qui s'ouvre devant elle, notre héroïne fait preuve de beaucoup de retenue, de flegme et de justesse. Elle se méfie de ce qu'elle ne comprend pas, et ne maîtrise pas tout à fait.

Et puis après une cinquantaine de pages énorme retournement de situation complètement improbable qui vient remettre toute l'intrigue en cause. Si l'héroïne est complètement perdue et pas du tout, mais alors du tout convaincue par ce qu'elle vit, en tant que lecteur on est aussi perdu et dubitatif qu'elle. Et du coup naît alors en nous l'envie de comprendre, de savoir ce qu'il se passe et comment les personnages ont fini dans cette situation.

Si l'héroïne se perd elle-même avant de finir par reprendre le contrôle, le lecteur lui est complètement perdu. Je pense que j'ai dû passer ma lecture comme une carpe à ouvrir et fermer la bouche devant l'incompréhension. Mais c'est ce qui m'a motivé à en lire toujours plus. ( est ce que je suis masochiste ? Certainement !)

Si j'ai été dépassé par le flot des événements, cela ne m'a pas empêchée d'être complètement happée par ma lecture. Tout comme lors du premier tome. J'ai été emportée dans l'univers de Melinda, je me suis perdue dans son histoire et laissée dévorée par les émotions des personnages.

Je suis avec ce tome encore un peu plus tombée sous le charme d'Alex qui reste pour l'instant mon personnage masculin favori. J'aime sa franchise, son honnêteté et son franc parler. J'ai l'impression de pouvoir plus facilement lui accorder ma confiance, mais peut-être m'a-t-il dupé moi aussi.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome aura été un sacré voyage. Émotionnellement parlant mes émotions auront jouées aux montagnes russes. Et la fin du roman m'aura touché, je m'étais tellement attaché à ce personnage que la révélation finale aura été dure à avaler. Et puis surtout les choses s'enchaînent tellement vite, que tout comme l'héroïne on se laisse berner.

Une fois encore ce tome se termine sur un cliffhanger de malade ! Et encore une fois j'ai cherché s'il n'y avait pas quelques informations supplémentaires cachées quelque part. Maintenant que j'ai dévoré ce second tome, j'ai hâte de connaître la conclusion finale de la quadrilogie.

Tout d'abord un grand merci à Nathalie Chapouille pour sa gentillesse, sa générosité,son accessibilité... Bref j'adooore!!!! Merci de m'avoir également confié son Service Presse.

L'histoire du 2éme opus, démarre exactement là où le 1er tome s'etait terminé, donc pas de chipotages, on enchaine dans la foulée lol .

Pour ma part, j'ai trouvé ce roman totalement different de l'autre, de par les personnages dejà, avec une heroïne plus sûre d'elle, donc moins naïve, les personnages masculins changent egalement, on apprends à mieux les connaitre. Mais aussi de part sa

"complexité".

Nathalie a vraiment une imagination débordante et c'est tout simplement génial!!!

Une écriture fluide avec des rebondissements en voici en voila, et bien sûr de le cocktail explosif : amour, magie et actions!!! Nous sortons de ce livre tout ébouriffé!!!

Je vous conseille de bien suivre le fil de l'histoire car j'avoue que par moment, j'étais un peu perdue mais en même temps , j'étais vraiment à fond dans le livre, c'est carrément addictif!!!

Du coup je me demande... MAIS QUE VA DONNER LE TOME 3!!!!! En tout cas, je peux vous dire que la fin du second livre est totalement INSUPPORTABLE!!! Comment une personne aussi géniale que Nathalie ,peut oser laisser le lecteur sur une fin comme celle-ci!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! (je plaisante! quoique...^^)

Merci Nath, tu es super douée, je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprends, que tu sois reconnue en tant qu'auteur auprés des plus grands, (qui ont qu'a bien se tenir! en tout cas la relève est assurée!) ce que tu fais est vraiment super!!!

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.

On retrouve de nouveau Mélinda avec Nathan et Alex. On comprend de nombreux détails notamment le lien avec Alex, mais aussi l’attrait que les autres guerriers ont pour Mélinda.

Ses pouvoirs deviennent de plus en plus puissant notamment depuis la découverte et le lien de l’harmonie avec Marc que je trouve très arrogant et que je n’ai pas apprécié.

Je me suis perdu dans les autres réalités et aussi avec les autres doubles des personnages comme Mélinda qui ne sait plus qui est son Nathan ou le Nathan de l’autre univers.

Il est vraiment important de suivre tout du long de l’histoire, car sinon on est vite perdu entre les rivalités entre Alex et Nathan, les autres réalités et les doubles.

Par contre, je me suis spolié en allant voir si la suite était disponible et j’ai vu le résumé qui m’a confirmé mes doutes sur la fin du tome, car on apprend une nouvelle qui va être encore une nouvelle épreuve pour nos deux personnages préférés.

Tout comme le le premier tome, j'ai énormément apprécié ce livre!

La relation Alex-Melinda-Nathan est par moment vraiment bizarre, par exemple Melinda couche avec Alex et la journée d'après elle embrasse Nathan. J'ai trouvé que le personnage de Nathan était un peu "plate".

Le fait que les personnages passent d'une réalité à une autre était très divertissant mais aussi un peu trop mélangeant à mon goût.

Je commence le tome 3 dès que possible!

Ce livre tome est beaucoup mieux avec beaucoup plus d'action. L'histoire se met en place et j'ai pu commencer à aimer les personnages. Mais encore des moments longs.

Mélinda, cette jeune femme, qui va découvrir que la vie qu'elle mène n'est faite que de mensonges, son ami depuis 7 ans Nathan dont elle est amoureuse, s'avère être son guerrier protecteur, mais leur relation est interdite, de plus Mélinda va découvrir qu'elle peut traverser les mondes parallèles et et Alex le meilleur ami de Nathan, va entrer aussi dans sa vie et la perturber au plus haut point, en lui faisant prendre se comprimé, qui va créer l'empathie entre eux et les attirés comme des aimants.

Mais son rôle de princesse ne lii plaît pas du tout et les conseillers la force à obéir. Elle va devoir épouser un homme qu'elle n'aime pas, Marc, pour faire l'harmonie de la planète. Ce qu'elle et lui ne veulent surtout pas.

Je file lire la suite.

C'est sportif comme livre quand même xD entre révélation, rebondissement et revirement de situation ça n'arrête pas .Mais le rythme nous mène de file en aiguille de manière fluide, qui rend juste l'histoire totalement addictive ! On a parfois envie de giflé Mélinda mais sinon j'adore !

Au nom de l'Harmonie, Tome 2 : Miroir

• France : 2016-10-31 (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T19:55:57+02:00