Au nom de l'Harmonie, Tome 2 : Miroir

Description ajoutée par Tite_Nath 2015-02-16T10:10:22+01:00

Melinda violette commence tout juste à découvrir l'Harmonie lorsqu'un événement inattendu se produit, remettant en doute ses souvenirs...

Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouve mariée à Nathan et rencontre ses parents biologiques...

A-t-elle fait un bond dans le temps?

Pourtant, elle découvre rapidement que Nathan a le même âge, ce qui est encore plus perturbant.

Retrouvez toutes les infos sur https://oliviasunway.com/

Points de vente papier : CULTURA, FNAC, AMAZON et boutique en ligne (https://www.oliviasunway.com/shop) avec dédicace et goodies offerts.

Points de vente ebook : toutes les plateformes numériques et GRATUIT AVEC L'ABONNEMENT KINDLE et Youboox.

Extrait ajouté par Lili5 2021-01-27T15:20:12+01:00

- Ils doivent être punis pour ce qu'ils ont fait, peu importe ce qu'Alex représente pour moi. Je devais le faire, je n'ai pas eu le choix...

- On a toujours le choix...

Elle me toisa avec mépris.

- Vous ne pouvez pas comprendre...

Elle garda le silence un moment, sans cesser de me dévisager.

On retrouve Melinda, reine et détentrice de l'Harmonie, qui a un peu du mal avec sa nouvelle vie, de même que de contrôler ses pouvoirs. Sauf qu'avec Nathan, Alex, mais aussi le conseil qui veille à ce qu'elle reste dans le droit chemin avec sa "destinée", la vie de Melinda n'est pas de tout repos.

Seulement, quand son pouvoir fait des siennes, Melinda se retrouve marié à Nathan, mais est-ce vraiment, sa réalité, son monde ?

Pour les personnages, Melinda prend en assurance, même-si, elle est encore crédule vis-à-vis des garçons. Elle a du mal avec ses sentiments et j'ai qu'une envie, c'est de lui dire : ma fille arrête de faire la girouette !

Nathan, j'ai eu un peu de mal avec lui, il souffle du chaud, du froid, mais prend une décision monsieur ! Après, effectivement ce n'est pas aussi facile entre les pouvoirs, le destin de Melinda, mais aussi certaines révélations.

Alex, quant à lui, toujours le même emmerdeur de première, surtout que ce monsieur n'est pas spécialement sincère avec ses sentiments. Néanmoins, je le pardonne un peu, ce n'est pas spécialement sa faute.

Mais c'était très amusant de voir ses deux jeunes hommes avec d'autres personnalités, grâce aux pouvoirs de Melinda, c'étaient des moments très marrants (je ne rentrerai pas dans les détails, pour ne pas spoiler.).

Ensuite, l'histoire est très intéressante, Melinda découvre d'autres pouvoirs et de nouveaux personnages à la clef, bien comme pas très fréquentables. L'auteure, Olivia, nous fait entrer dans un univers encore plus vaste que le tome 1, on découvre énormément de choses, il y a plein de détail super intrigant, que c'est simple : ce livre est TOTALEMENT ADDICTIF !

Il y a tellement de rebondissements, d'actions, qu'on est entraîné avec Melinda, dans ses joies et ses peines (qui nous font mal au cœur).

D'ailleurs, elle n'a pas dit son dernier mot avec ce fichu "conseil" (qui moi aussi, me tape sur les nerfs). Elle veut tout faire pour vivre sa vie, son amour comme elle l'entend et fera tout pour réussir...

Mais est-ce sans conséquence ?!

J'ai qu'une hâte, dévorer le tome 3 pour savoir ce qu'Olivia nous réserve !

Ce que j'ai apprécié en commençant ma lecture c'est que l'auteur reprend sa narration exactement au moment où l'on a quitté les personnages à la fin du volume un. Il n y a pas eu d'ellipse pour avancer sans nous dans le cours des événements, et on retrouve donc une Melinda dévastée, morte d'inquiétude et aussi un peu perdue.

Pourtant dès l'apparition d'autres protagonistes on sent que quelque chose se prépare, et après seulement quelques lignes c'est le choc. J'avoue avoir grogné de frustration devant les événements. C'est tellement cruel, alors même que ça ne contient aucune violence, que cela m'a brisé le cœur. Autant pour Melinda que pour les autres personnages principaux. Difficiles de ne pas spoiler cette scène tout en vous en parlant tout de même. Et puis pour être honnête on bouillonne d'envie de hurler à Melinda la vérité, qu'elle comprenne tout ce qu'elle manque et ce à côté de quoi elle passe. C'est tellement frustrant d'assister impuissant face aux événements.

J'ai encore une fois été surprise par la force de caractère de l'héroïne. Bien que amoindrie, elle ne cède devant rien ni personne, pas même devant le conseil qui fait pourtant trembler tout le monde. Si en privé elle peut parfois se laisser aller à ressentir de la tristesse ou de la douleur, lors de ses confrontations on ne sent plus que sa volonté. Quand on sait par quoi elle est passée ce genre de réactions forcent très clairement le respect.

Par contre qu'est ce que j'ai pu souffrir pour les personnages. Ce tome est tellement difficile, je me suis tellement attaché aux deux guerriers que ce tome aura été un réel crève-cœur.

Et puis un nouveau personnage fait son entrée, et si il est dépeint comme quelqu'un d'effacé et de timide, je le prend immédiatement en grippe. J'ai comme l'impression qu'il tire notre héroïne vers le bas, la pousse à faire les mauvais choix et à abuser du pouvoir. Comme s'il souhaitait s'approprier Melinda, à mon plus grand déplaisir. Et face à l'inconnu qui s'ouvre devant elle, notre héroïne fait preuve de beaucoup de retenue, de flegme et de justesse. Elle se méfie de ce qu'elle ne comprend pas, et ne maîtrise pas tout à fait.

Et puis après une cinquantaine de pages énorme retournement de situation complètement improbable qui vient remettre toute l'intrigue en cause. Si l'héroïne est complètement perdue et pas du tout, mais alors du tout convaincue par ce qu'elle vit, en tant que lecteur on est aussi perdu et dubitatif qu'elle. Et du coup naît alors en nous l'envie de comprendre, de savoir ce qu'il se passe et comment les personnages ont fini dans cette situation.

Si l'héroïne se perd elle-même avant de finir par reprendre le contrôle, le lecteur lui est complètement perdu. Je pense que j'ai dû passer ma lecture comme une carpe à ouvrir et fermer la bouche devant l'incompréhension. Mais c'est ce qui m'a motivé à en lire toujours plus. ( est ce que je suis masochiste ? Certainement !)

Si j'ai été dépassé par le flot des événements, cela ne m'a pas empêchée d'être complètement happée par ma lecture. Tout comme lors du premier tome. J'ai été emportée dans l'univers de Melinda, je me suis perdue dans son histoire et laissée dévorée par les émotions des personnages.

Je suis avec ce tome encore un peu plus tombée sous le charme d'Alex qui reste pour l'instant mon personnage masculin favori. J'aime sa franchise, son honnêteté et son franc parler. J'ai l'impression de pouvoir plus facilement lui accorder ma confiance, mais peut-être m'a-t-il dupé moi aussi.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome aura été un sacré voyage. Émotionnellement parlant mes émotions auront jouées aux montagnes russes. Et la fin du roman m'aura touché, je m'étais tellement attaché à ce personnage que la révélation finale aura été dure à avaler. Et puis surtout les choses s'enchaînent tellement vite, que tout comme l'héroïne on se laisse berner.

Une fois encore ce tome se termine sur un cliffhanger de malade ! Et encore une fois j'ai cherché s'il n'y avait pas quelques informations supplémentaires cachées quelque part. Maintenant que j'ai dévoré ce second tome, j'ai hâte de connaître la conclusion finale de la quadrilogie.

Tout d'abord un grand merci à Nathalie Chapouille pour sa gentillesse, sa générosité,son accessibilité... Bref j'adooore!!!! Merci de m'avoir également confié son Service Presse.

L'histoire du 2éme opus, démarre exactement là où le 1er tome s'etait terminé, donc pas de chipotages, on enchaine dans la foulée lol .

Pour ma part, j'ai trouvé ce roman totalement different de l'autre, de par les personnages dejà, avec une heroïne plus sûre d'elle, donc moins naïve, les personnages masculins changent egalement, on apprends à mieux les connaitre. Mais aussi de part sa

"complexité".

Nathalie a vraiment une imagination débordante et c'est tout simplement génial!!!

Une écriture fluide avec des rebondissements en voici en voila, et bien sûr de le cocktail explosif : amour, magie et actions!!! Nous sortons de ce livre tout ébouriffé!!!

Je vous conseille de bien suivre le fil de l'histoire car j'avoue que par moment, j'étais un peu perdue mais en même temps , j'étais vraiment à fond dans le livre, c'est carrément addictif!!!

Du coup je me demande... MAIS QUE VA DONNER LE TOME 3!!!!! En tout cas, je peux vous dire que la fin du second livre est totalement INSUPPORTABLE!!! Comment une personne aussi géniale que Nathalie ,peut oser laisser le lecteur sur une fin comme celle-ci!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! (je plaisante! quoique...^^)

Merci Nath, tu es super douée, je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprends, que tu sois reconnue en tant qu'auteur auprés des plus grands, (qui ont qu'a bien se tenir! en tout cas la relève est assurée!) ce que tu fais est vraiment super!!!

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.

On retrouve de nouveau Mélinda avec Nathan et Alex. On comprend de nombreux détails notamment le lien avec Alex, mais aussi l’attrait que les autres guerriers ont pour Mélinda.

Ses pouvoirs deviennent de plus en plus puissant notamment depuis la découverte et le lien de l’harmonie avec Marc que je trouve très arrogant et que je n’ai pas apprécié.

Je me suis perdu dans les autres réalités et aussi avec les autres doubles des personnages comme Mélinda qui ne sait plus qui est son Nathan ou le Nathan de l’autre univers.

Il est vraiment important de suivre tout du long de l’histoire, car sinon on est vite perdu entre les rivalités entre Alex et Nathan, les autres réalités et les doubles.

Par contre, je me suis spolié en allant voir si la suite était disponible et j’ai vu le résumé qui m’a confirmé mes doutes sur la fin du tome, car on apprend une nouvelle qui va être encore une nouvelle épreuve pour nos deux personnages préférés.

Tout comme le le premier tome, j'ai énormément apprécié ce livre!

La relation Alex-Melinda-Nathan est par moment vraiment bizarre, par exemple Melinda couche avec Alex et la journée d'après elle embrasse Nathan. J'ai trouvé que le personnage de Nathan était un peu "plate".

Le fait que les personnages passent d'une réalité à une autre était très divertissant mais aussi un peu trop mélangeant à mon goût.

Je commence le tome 3 dès que possible!

Ce livre tome est beaucoup mieux avec beaucoup plus d'action. L'histoire se met en place et j'ai pu commencer à aimer les personnages. Mais encore des moments longs.

Mélinda, cette jeune femme, qui va découvrir que la vie qu'elle mène n'est faite que de mensonges, son ami depuis 7 ans Nathan dont elle est amoureuse, s'avère être son guerrier protecteur, mais leur relation est interdite, de plus Mélinda va découvrir qu'elle peut traverser les mondes parallèles et et Alex le meilleur ami de Nathan, va entrer aussi dans sa vie et la perturber au plus haut point, en lui faisant prendre se comprimé, qui va créer l'empathie entre eux et les attirés comme des aimants.

Mais son rôle de princesse ne lii plaît pas du tout et les conseillers la force à obéir. Elle va devoir épouser un homme qu'elle n'aime pas, Marc, pour faire l'harmonie de la planète. Ce qu'elle et lui ne veulent surtout pas.

Je file lire la suite.

C'est sportif comme livre quand même xD entre révélation, rebondissement et revirement de situation ça n'arrête pas .Mais le rythme nous mène de file en aiguille de manière fluide, qui rend juste l'histoire totalement addictive ! On a parfois envie de giflé Mélinda mais sinon j'adore !

Tout d'abord, si vous avez aimé le tome 1 vous allez dévorer le tome 2. L'auteure a une écriture fluide et très addictive ce qui facilite la lecture.

De plus, l'héroïne est plus sûr d'elle, elle prend des initiatives, on la sent plus mature, j'adore ce personnage. Par rapport au premier, on rentre vraiment dans l'histoire fantaisie avec tous ces mondes, cette magie. Beaucoup de personnages sont attachants. Mais il y en a qu on déteste, bien sûr, il faut bien des méchants.

J'ai ressenti Pleins d'émotions comme la colère, la tristesse, la joie lors de ma lecture. Et pour finir, l'auteure nous tient dans ses filets jusqu'au bout du bouquin. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant de savoir la fin. Et quel fin.... vivement le tome 3 que je vais attaquer sous peu.

Deuxième tome de la trilogie de Olivia Sunway et je peux vous dire tout de suite que je l’ai adoré! Dans ce deuxième volet, nous retrouvons notre héroïne Mélinda, qui s’imprègne peu à peu de son nouvel univers. Elle va d’ailleurs en faire les frais puisque ses pouvoirs, désormais débridés, sont en plein essor et la propulse dans une autre réalité bien éloignée de la sienne.

Au fil de son parcours voir de son voyage initiatique elle va développer ses dons et leur maîtrise d’une réalité à l’autre. Le thème des réalités parallèles est d’ailleurs très bien amené et bien construit puisque chaque réalité coexiste l’une avec l’autre et la présence de Mélinda dans une en particulier, impacte toutes les autres. Le titre très évocateur, permet de comprendre comment l’autrice va construire sa trame en écho avec les différentes réalités et attitudes de chacun.

Nous découvrons de nouveau personnages également, tous plus atypiques les uns que les autres, l’autrice arrive à garder l’équilibre entre l’entourage « normal » de Mélinda et son entourage « magique », et c’est d’ailleurs intéressant de voir que Mélinda est un personnage qui, à tout point de vue, relie les deux univers (réel et magique) ensemble ainsi que toutes les réalités. On retrouve également notre triangle amoureux qui va prendre fin de la plus brutale des manières avec l’irruption de la magie dans un nœud de sentiments déjà complexe.

L’amour que ressent Mélinda pour Nathan étant parasité sans cesse, sans parler de l’aspect impossible de leur union à cause de leur statut et des lois régissant l’harmonie, on se demande quel sera leur avenir et quelle voie choisira notre héroïne. Si ce n’est pas encore fait je vous invite à découvrir cette trilogie si vous aimez la romance, la magie, les univers complexes et riches à la fois!

’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice de me renouveler sa confiance.

ATTENTION IMPOSSIBLE DE FAIRE CETTE CHRONIQUE SANS SPOILER UN PETIT PEU

Dans ce second opus, nous retrouvons notre héroïne devenue « prisonnière » de son rôle de Reine. Elle doit obéir à certaines règles et surtout se plier aux volontés du conseil.

On va être clair de suite, je ne supporte pas les membres du conseil, ils m’insupportent, je les trouve arrogants, imbus d’eux-mêmes, manipulateurs et même sans coeur. je n’ai qu’une seule envie c’est que Melinda se rebelle et élimine le conseil.

La jeune femme doit trouver rapidement son parfait opposé de façon a créer l’Harmonie et peu importe qu’elle soit déjà amoureuse ou qu’elle n’aime pas l’homme qui lui est destiné, elle n’a pas son mot à dire. S’unir et créer l’Harmonie est son devoir de Reine.

Afin de « faciliter » son rôle de Reine, le conseil prend des décisions extrêmes.

Spoiler(cliquez pour révéler) ils effacent la mémoire de Mélinda afin qu’elle oublie Alex et Nathan ainsi que les sentiments qu’elle éprouve pour eux

Comme si les choses n’étaient pas assez compliquées, Melinda se réveille un matin et tous ses souvenirs semblent faux. Elle est mariée à Nathan et vit au château avec ses parents biologiques, la jeune femme a l’impression de devenir folle. (et nous avec…) Quelle est la vérité? cette réalité ou ses souvenirs?

Au fil des lignes, l’autrice nous distille les informations dont on a besoin pour comprendre ce qui se trame, les révélations commencent et ne s’arrêtent plus. J’étais complètement perdue dans ce tome tant les révélations bousculent tout.

Melinda décide enfin de prendre sa vie en main et de ruser face au conseil. La jeune femme semble grandir, le pseudo triangle amoureux m’a hélas pas permis d’apprécier Melinda autant que je l’aurais voulu, on s’attache toutefois à elle, mais beaucoup de ses décisions ou indécisions énervent, j’aime cependant suivre cette héroïne qui justement n’est pas parfaite.

Dans ce volume, bien que je comprenais sa peine Nathan m’a un peu déçu.

Spoiler(cliquez pour révéler) Lors qu’il apprend que de par son pouvoir tous les guerriers sont irrémédiablement attiré par Mélinda, Nathan se braque, ne veut plus avoir de contact avec elle ou le moins possible ect car pour lui ses sentiments sont faux (sauf que malgré ce pouvoir les autres guerriers arrivent à faire la part des choses donc lui devrait à mon sens savoir si ses sentiments sont vrais ou pas, de plus même si tout est faut, la pauvre Melinda n’y est pour rien, son comportement et donc ridicule, puéril et méchant

Alex quant à lui, reste égal à lui-même arrogant, drôle et sexy, il est le personnage masculin que je préfère, car je trouve qu’il reste loyal à Melinda quelque soit les circonstances et quelques soit les révélations.

Spoiler(cliquez pour révéler) il ne la repousse pas, veut même tenter sa chance malgré l’attraction, il est adorable avec elle, bien que parfois maladroit et quand il réalise qu’il n’a vraiment aucun sentiment amoureux pour elle, il lui ouvre son amitié indéflectible et il reste présent pour elle à 3000%

De nouveaux personnages sont introduits et j’ai beaucoup aimé Théo.

Ici, le côté fantastique est bien plus présent que dans le précédent tome, mettant un peu plus de côté l’ancienne vie de Mélinda (j’entends par là, ses amies et ses parents adoptifs).

N’étant pas fan de triangle amoureux l’indécision de l’héroïne m’a fait grincer des dents, mais ça rends aussi le livre prenant (oui je sais c’est contradictoire)! on fait ses pronostics, des hypothèses parfois on espère et puis Olivia Sunway étant Olivia Sunway, la fin vient tout chambouler et remettre en perspective.

La plume de l’autrice est toujours aussi agréable, son univers toujours aussi captivant et surprenant. Rendez-vous pris pour le tome 3 !

En conclusion, une lecture agréable qui nous emporte et nous malmène, mais on en redemande. Mélinda progresse, mûrie, mais l’autrice ne semble pas encline à lui laisser un peu de répit ou de moment de joie.

Au nom de l'Harmonie, Tome 2 : Miroir

• France : 2016-10-31 (Français)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T12:02:48+02:00