Au nom de l'Harmonie, Tome 3 : Descendance

Description ajoutée par 1001ChroniquesEnFolie 2015-02-16T10:13:17+01:00

Après tout ce qu’elle a traversé, Melinda Violette apprend qu’elle est peut-être enceinte d’Alex. Une situation qui n’a pas fini de lui compliquer la vie. Malgré cela, elle cherche à tout prix à démanteler le conseil pour vivre enfin libre.

Si la plupart des petites filles rêvent d’être une princesse ou une reine, l’être réellement implique beaucoup de sacrifices qui obligeront Melinda à prendre des décisions difficiles.

Parviendra-t-elle à prendre le pouvoir sur le conseil et à vivre enfin en harmonie avec l’homme de sa vie ?

Retrouvez toutes les infos sur https://oliviasunway.com/

Points de vente papier : CULTURA, FNAC, AMAZON et boutique en ligne (https://www.oliviasunway.com/shop) avec dédicace et goodies offerts.

Points de vente ebook : toutes les plateformes numériques et GRATUIT AVEC L'ABONNEMENT KINDLE et Youboox.

Je voulus lui adresser une moue contrarié mais le manque lié l'Harmonie se manifesta soudain. En l'espace d'une seconde, mon corps se crispa de douleur.

Déjà ?

Je suis mitigée pour ce dernier tome. Dans la suite des choses, les décisions de Mélinda quant au conseil et aux prisonniers montrent qu'elle est devenue plus mature et prend son rôle de reine au sérieux, cela se ressens notamment dans le respect que lui témoigne les guerriers et le personnel proche du château. Côté personnel, j'ai été plus qu'agacée par Mélinda par rapport à ses remarques acides et son comportement envers Nathan. Son côté "je veux tout contrôler" et "je boude si tu ne fais pas ce que je veux" est puéril tout comme ses crises de colères envers lui. Pauvre Nathan qui se plie en 4 pour elle qui n'est jamais contente ! La situation avec Alex et Théo s'arrange (tant mieux, je les adore !) et le rapprochement avec Patricia est le bienvenu. Il est dommage qu'un développement un peu plus poussé n'ai pas été également fait pour les 3 autres copines. Cette trilogie a été agréable à lire avec un final logique et un épilogue mignon qui finit sur une belle touche d'humour.

Je découperais ce dernier tome en deux morceaux, un premier pleins de rebondissements, qui nous tiens en haleine puis un second davantage concentré sur Mélinda et sa relation avec Nathan.

La fin offre la possibilité d'une suite peut-être sur un personnage dont je tairais le nom ;) mais qui sait ce que l'auteur a prévue??

Dans ce dernier tome les personnages sont toujours aussi énervant et j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Le final est toutefois mignon.

Comme prévu juste après un cliffhanger de fou en guise de fin du second tome, j’ai replongé dans l’univers de l’Harmonie. Mélinda est devenue reine, elle porte sur ses épaules de lourdes responsabilités et doit prendre de nombreuses décisions pour l’avenir du monde mais aussi de ses proches. En effet l’avenir de chacun dépend des choix de Melinda, une pression énorme qui lui interdit tout faux pas! Avec un fidèle allié elle élaborera un plan pour prendre le pouvoir sur le Conseil qui l’empêche de vivre. Elle fera tout pour gagner sa liberté, protéger ses proches et vivre en harmonie avec l’homme de sa vie.

Dans ce dernier tome de la trilogie, Mélinda nous prouve une fois de plus que c’est une jeune femme courageuse qui fait face à n’importe quelle épreuve avec bravoure et sagesse. Nathan et Alex sont fidèles à eux même, ils sont toujours autant protecteurs envers Mélinda (chacun à sa manière) et les retrouver plus déterminés que jamais m’a beaucoup plue!

L’écriture d’Olivia dans ce tome change légèrement de celle des deux premiers. Elle est plus soutenue, plus dans l’action que dans la psychologie de ses personnages. Elle dresse une ambiance quasi glauque pour plonger les lecteurs dans une dimension de stress, d’angoisse et de suspense. On a l’impression de vivre avec Mélinda chaque action (c’est pour ça que j’ai beaucoup pleuré d’ailleurs). Le pari est largement gagné pour l’autrice, elle a conclu sa trilogie avec brio !

Ce tome est bouleversant, puissant et vraiment intense. Les actions s’enchainent dans une ambiance sombre, pesante et stressante tout au long des chapitres. Pour le coup Olivia a vraiment joué avec les choix difficiles et les sacrifices pour susciter l’empathie des lecteurs (son but est de faire saigner le coeur de ses lecteurs, les faire pleurer jusqu’à plus en pouvoir et les garder sous un stress éprouvant jusqu’à la fin. N’est-elle pas sadique notre autrice???)

Enfin je conclus ma chronique avec mon avis global sur la trilogie. Je suis heureuse d’avoir pu découvrir la plume hors pair d’Olivia, son univers, ses petits bout de chou (Alex et Melinda mes amouuuurs)… J’ai vécu avec les personnages chaque évènement, je les ai vu grandir, murir, évoluer et toujours pour le meilleur à mes yeux. J’ai fermé ce roman avec une pointe de nostalgie.Je me suis laissée emporter, je me suis évadée, j’ai rêvé et espéré. Quoi de mieux pour un lecteur?

En bref c’est une trilogie à ne pas manquer, mêlant romance, fantasyurbaine/ bit-lit avec une originalité inégalable!

Prêt(e)s à embarquer pour l’ultime montagne russe et connaître la fin de cette aventure mouvementée et poignante ?

Ce dernier tome est immanquable!

Avec le premier chapitre de ce dernier tome, l'auteur donne le ton, et quel ton ! Le premier chapitre est dur, et on ressent les conséquences de tous les actes passés. C'est fort, extrêmement fort, et ça montre à quel point ce dernier opus va être difficile à lire.

Les choses reprennent directement à la suite du second tome et c'est ce que j'apprécie particulièrement dans cette saga. Il n'y a pas de grands bonds en avant ou de parties manquantes. Du coup on ne se sent pas exclus d'un pan de l'histoire. Et cela rend l'intrigue d'autant plus facile à suivre.

Et puis d'un coup on se prend une claque : la pression monumentale qui pèse sur l'héroïne revient vers le lecteur avec une puissance presque palpable. On lit donc le roman avec cette sensation d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et vous allez peut être me dire que je suis folle mais j'ai adorée avoir cette boule au ventre en lisant l'histoire, comme si notre avenir était autant en jeu que celui des personnages.

La partie politique prend une place particulièrement importante dans ce tome. Jusqu'à présent, il y avait certes une certaine pression, des obligations dues au rang de Melinda, mais il n'y avait jamais eu autant de doute et de poids sur les épaules de notre héroïne. On comprend que Melinda va bouleverser son monde et venir changer profondément les habitudes de chacun. Et puis il n'y plus seulement son avenir à elle dans la balance, tous ses proches sont sur la sellette. L'avenir de chacun dépend en grande partie des choix et décisions de Melinda.

C'est probablement le tome le plus puissant de la trilogie, celui qui est le plus dur et le plus difficile à lire. Les événements ne sont pas simples et les bouleversements que cela entraîne sont profondément touchants. On retrouve une Melinda plus forte que jamais, mais aussi plus touchée, presque brisée par les choses qui se déroulent sous ses yeux.

J'avoue que mon cœur a saigné pour l'héroïne, pour tout ce qu'elle subit au nom du bien commun, toute la pression que l'on peut mettre sur elle pour sauver d'autres personnes mais aussi parce qu'au final face à sa peine elle est bien seule.

C'est un tome très éprouvant pour le lecteur, il y a beaucoup d'enjeux pour les personnages et j'avoue que j'ai eu peur pour eux. J'ai avancé dans ma lecture avec toujours la crainte que les choses n'allaient faire qu'empirer.

C'est une trilogie qui m'aura particulièrement touché, j'ai eu peur pour les personnages, j'ai pleuré et souffert avec eux, mais j'ai aussi eu envie de les secouer parfois. Je me suis laissée emporter par l'univers, par la magie qui s'en dégage et surtout par tout l'amour dont notre héroïne est entourée. J'ai refermé ce dernier tome avec une pointe de tristesse : je n'avais pas envie de dire au revoir aux personnages. Bien contente que des spin off soient là pour me permettre de replonger dans le monde de l'harmonie.

Je garderais en tête que cette trilogie est pour moi la représentante de l'originalité, de la puissance et des rebondissements. Si vous aimez les romances paranormales, je vous conseille de foncer lire ces romans !

Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman ainsi que pour sa confiance.

On retrouve toujours Melinda qui est prête à toute pour vivre pleinement sa vie malgré les regles de la communauté et qui justement veut les briser mais pour cela une sorte de guerre va se déclarer.

Pendant ce temps, son mariage avec Marc se précise même si aucun des deux ne veulent se marier car ils aiment chacun quelqu’un d’autre.

On retrouve toujours cette relation avec Alex/Nathan, cette problématique du lien qu’il y a entre eux, mais également avec la relation avec Theo.

J’avoue qu’il faut vraiment suivre car il y a toujours autant de personnage.

J’ai été au début bouleversé par la nouvelle de Patricia mais bon heureusement happy end.

Et dans ce tome, tout s’enchaîne assez rapidement même si j’avoue que la relation avec Nathan me soule un peu on a vraiment l’impression de retrouver le chat et la souris.

En tout cas j’ai hâte de retrouver l’histoire avec d’autre point de vue pour les deux derniers tomes de la saga.

ATTENTION RISQUE DE SPOIL, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCEDENTS !

Nous voici dans ce troisième tome, toujours en compagnie de Melinda qui est obligé d'épouser Marc ! Et bien évidemment, tous les deux ne sont pas ravis. Ils décident d'élaborer un plan, tout faire pour que le mariage n'ait pas lieu ! C'est alors que Melinda à une idée en tête : mettre fin au règne du conseil...

Pour les personnages : Pour Melinda, ses relations avec Marc et Alex changent positivement, ce qui est un bon point. Par contre, son amour de toujours : Nathan, j'avoue que par moments ils m'ont agacé, avec tout ce qui s'est passé, ils se rapprochent, "s'expliquent", se pardonnent. Mais leurs "erreurs" d'avant sont toujours remises sur le tapis et ils se disputent pour des bêtises au bout d'un moment, pour moi, ils sont adultes, qu'ils facent la part des choses aussi, on dirait des gamins de collège/lycée pendant leurs disputes. Melinda ne prend pas spécialement le temps de réfléchir et d'être organisée, elle fait tout à la va-vite, ce qui ne donne pas par moments les résultats escomptés...

Pour Alex, le peu qu'on le voit, je l'apprécie quand même un peu plus que les tomes précédents, c'est plutôt Nathan où j'ai eu du mal, j'ai trouvé qu'il avait un côté vraiment macho qui ressortait plus dans ce tome-là, monsieur fait un peu sa loi par moments avec les guerriers et j'ai franchement eu des doutes sur son véritable camp.

Pour l'histoire, Olivia nous transporte toujours autant dans son univers, qui est toujours aussi plaisant à découvrir, avec des pouvoirs de dingues et des révélations toujours plus incroyables les unes que les autres. Mais, pour moi dans ce troisième tome, l'action est écrasée par la romance qui est trop présente. Certaines scènes ne sont pas assez développées, l'action est précipitée et hop on passe au couple Melinda/Nathan, avec amour, dispute, doute et re amour. Alors, oui, il en faut, mais c'est trop, on ne peut pas profiter des scènes importantes, comme celle avec le conseil qui pour moi est hyper rapide, c'est dommage.

Néanmoins, avec ses points qui m'ont chiffonné, j'ai passé un bon moment de lecture, l'univers est toujours aussi plaisant et intéressant. On se donne rendez-vous pour le tome 4 !

Je viens de terminer la saga et c'est vraiment ma préféré !! Je n'ai vraiment pas vu passer les pages du livre et j'en suis toute retourné !! On termine sur une petite note d'humour qui est juste trop bien !! Je conseil vraiment pour ceux qui sont à la recherche de saga romantique et fantastique.

Tout d'abord un grand merci à l'adorable Nathalie Chapouille, que j'ai eu la chance de voir en "vrai" au Salon du livre de Paris...

Elle est égale à son écriture, fraîche, drôle, dynamique... Et toute belle !

Un 3 eme opus que j'attendais avec impatience, afin de savoir le sort réservé à nos héros !!!

La plume est toujours aussi addictive, avec pleins pleins de rebondissements... Cela ne s'arrête jamais !

Tout est regie d'une main de maître... On est complètement plongé dans le livre, on vit la magie, l'amour, l'amitié, la tristesse, la colère etc en même temps que l'héroïne principale...Qui a bien évoluer depuis le premier tome ainsi que les autres personnages aussi d'ailleurs...

Nous ne pouvons perdre le fil de l'histoire, on lit, on lit jusqu'à temps de savoir enfin ce qu'il va se passer...

Finalement j'avais trouvé lol suis super contente mais bon maintenant je me dis que c'est terminé sniff...

Je vous conseille vivement cette saga, vous ne serez pas déçus!!!

J'ai trouvé que ce livre était un plus "plate". Comparé aux tomes précédents, il y avait vraiment moins d'action, j'ai moins aimé.

J'aurais aimé que l'auteure explique un peu plus l'enfance de Nathan et d'Alex, ainsi que le lien qui unit Sirena et Alex. J'ai eu l'impression que l'on voyait moins les personnages d'Alex et de Théo. J'aurais apprécié que l'auteur explique plus les différents pouvoirs (par exemple le pouvoir supérieur) et espèces, car je n'ai pas tout compris cette partie, ce n'était pas assez détaillé à mon goût.

Bien que j'ai aimé cette série, j'ai trouvé que ce tome était correct, sans plus.

Au nom de l'Harmonie, Tome 3 : Descendance

• France : 2017-12-13 (Français)

Mamjiz l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T09:57:00+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T22:34:19+02:00