Au nom de l'Homme

Description ajoutée par Chrichrilecture 2017-10-19T06:03:31+02:00

Nouvelle DescriptionAU NOM DE L'HOMME

SYNOPSIS :

Modération : doctrine qui refuse l’extrémisme.

Extrémisme : doctrine qui refuse la modération.

Inversons maintenant notre système de valeurs.

Pensons une société où les extrêmes sont normes et les modérés une exception.

Pour ce faire :

Traçons les lignes d’une ville démesurée.

Enserrons-la dans un environnement menaçant.

Mettons-y les derniers millions d'Hommes.

Organisons-les par palier d’habitation.

Associons à chaque palier une classe sociale.

Conditionnons la classe sociale à l’origine raciale.

Séparons le tout de fossés économiques.

N’oublions pas les droits inhérents.

Laissons reposer ce bouillon de discriminations.

A l’explosion, c’est prêt et cuit à sang.

MISE EN BOUCHE :

Timothy Grahams est un cadre trentenaire, vivant de et pour son travail de commercial dans les hauteurs d’une compagnie agricole. Il boit un peu, s’égaye rarement, rêve souvent d’un destin non formaté.

A l’ombre des gratte-ciels qui ensemencent la terre irradiée, la misère affame les ventres et une révolution gagne les esprits. Clandestins et ouvriers déclassés se liguent afin de renverser le régime marchand.

La police raciale et les renseignements généraux veillent à l’harmonie structurelle. Chacun son sang, chacun son rang, dans une République où l’inégalité est un idéal de société. Blanc rime avec élitiste. Basané joue à l’arabe de service. Noir se contente du tiers-étage. Aucune mixtion possible, le système verrouillé est réglé à la couleur près.

Pourtant… le meurtre d’un dignitaire souchien va suffire à ébranler le petit monde des gens d’en haut. Les médias s’emballent sur la marque indigène retrouvée, la peur se fait violence et le sort de son neveu, Timothy Grahams, se teinte subitement de dangers.

ATTENTION : Toute analogie avec l’actualité est (presque) une coïncidence.

TABLE DE L'INTRIGUE :

Point de détail

Théorie du moi-je

Stargate

Homme d’origine paumée

Pas de bol pour l’obole

Caractéristiques d’une société multiculturelle

Voyage au centre du prolétariat

D’enfer au paradis

Promenons-nous dans les bois

Digression d’entre les mondes

Laborieux, tu seras

Prémices du pouvoir

Intromission dans la cour des grands

Acoustique à la noix

Frichti de lys

Timothy au pays merveilleux

Après la servilité, l’oseille est le premier besoin des gens

Inspecteur sans gadget

Saveurs sous parasol

En toute transparence

A la diète

Bouchon aérien

Allô, non mais allô, t’as plus de cerveau

Tension sur révélation

Bonze et châtiment

Confédération Générale des Tartempions

Ave mortua

PS : Je t’aimais, à jamais, te détesterai

Noir, c’est noir, il n’y aura plus d’espoir

Tout est bien qui finit mal

Classement en biblio