Au nom de la vérité

Description ajoutée par Velandra 2018-11-26T22:56:35+01:00

Jonathon de Mountford a décidé de se rendre au village de Merrychurch pour passer un peu de temps avec son oncle Dominic, mais son séjour commence mal quand celui-ci oublie de venir le récupérer à la gare. Quand Jonathon retrouve le corps de son oncle sans vie dans son bureau, à la suite de ce qui semble être une chute, son monde se retrouve bouleversé. D’une part, il est l’héritier du manoir. D’autre part, il n’est pas si sûr que ce soit un simple accident. Il se met en tête de prouver sa théorie avec l’aide de Mike Tattersall, propriétaire du pub local – si tant est qu’il puisse se concentrer assez longtemps sans être distrait par la beauté de cet homme.

Ensemble, ils établissent une liste – de plus en plus longue – rassemblant les personnes qui avaient une raison d’en vouloir à Dominic. Quand la situation prend un tournant inattendu, les détectives amateurs restent perplexes. Pour compliquer les choses, l’inspecteur de police qui est envoyé pour résoudre cette affaire est la dernière personne que Mike a envie de voir, surtout quand il leur demande de ne pas fourrer leur nez dans cette enquête.

Autant dresser un drap rouge devant un taureau…

Source : Site de l'éditeur

Commentaire ajouté par ElsReader 2019-04-28T14:15:49+02:00

Un très bon moment de lecture, une superbe intrigue !! Un très bon univers, des personnages sympa...

Mais pour moi, une romance quasi inexistante... seul bémol de ce roman.

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-02-25T13:42:36+01:00

Au fin fond de l'Angleterre, dans le petit village de Merrychurch, un crime a été commis dans le bureau du Manoir de Mountford Hall. Le jeune Jonathon est venu passer un court séjour chez son oncle mais retrouve ce dernier mort. Avec le barman du coin, ex-policier Londonien, Mike Tattersall, il va jouer au détective pour tenter de percer à jouer le meurtrier.

Je me suis tout de suite régalée à la lecture de ce polar à la Agatha Christie. Certes l'époque décrite est contemporaine mais tous les codes des enquêtes feutrées y sont présentes et fort bien décrites. Pas de violence et de peur à avoir à toutes les pages, Jonathon et Mike mènent l'enquête à la Hercule Poirot voir même plutôt à la Miss Marple. Moi qui suis fan de ce genre de littérature, j'ai passé un moment exquis hihih... La recherche d'indices, les commérages entre voisins, les découvertes sensationnelles au sein de ce petit village pourtant si tranquille d'apparence vont mettre à mal la population qui pensait tout savoir sur tout le monde et c'est jubilatoire en tant que lectrice.

K.C Wells a réussi son coup en imaginant des histoires dans les histoires, sous le couvert de retenue et de douceur de vivre à l'anglaise, le tout étant plus que cohérent, je n'ai rien vu venir. Des tonnes de spéculations sont émises puis réfutées, elle nous mène sur une piste dont on croit dur comme fer que c'est la bonne et bam même pas, tout tombe à l'eau en un claquement de doigts. Je ne suis pas sûre que j'aurai assuré en tant qu'enquêteur car j'ai été bluffée jusqu'au bout, prise dans les méandres de tas de coupables possibles pour finir bien surprise du final.

La romance entre les deux protagonistes est présente, réelle, mignonne et presque naturelle, sans confrontation, mais elle reste vraiment au second plan. Il n' y a pas d'homophobie prononcée, ni de recherche de soi, juste une rencontre amoureuse sur fond de meurtre. L'attirance se comprend très bien mais elle n'obnubile pas Jonathon - le héros- dont les hormones ne figurent pas au premier plan. Il se centre beaucoup plus sur son oncle qu'il aime tendrement parce que c'est ce même oncle qui lui a fait découvrir tellement de belles choses dans la vie contrairement à son propre père trop orienté sur sa carrière. On découvre tous les hommes de la famille Mountford et surtout leur traits de caractère, Jonathon en apprend bien plus sur son oncle et son père que ce qu'il pensait savoir au départ. Il finit par comprendre des tas de choses qui lui semblaient illogiques à la base.

Que dire si ce n'est de foncer découvrir ce polar car c'est vraiment un polar pas noir du tout avec du sang et des organes partout, non pas ce genre là mais une intrigue ficelée aux petits oignons qui vous tient en haleine jusqu'au bout !!! Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/au-nom-de-la-verite-de-k-c-wells-a159269358

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-02-16T16:47:29+01:00

Très bon moment de lecture. Rien de mieux qu'une jolie histoire d'amitié et d'amour agrémentée d'une enquête policière pour s'évader.

L'auteur jongle habillement avec tous ces éléments pour nous offrir ce roman.

De découvertes en rebondissements sur le fait marquant de l'histoire prend le lecteur en otage et ne trouve son dénouement que dans les dernières pages. De même que la relation entre les deux personnages principaux se développe au fil des chapitres.

Cette lecture fut une belle découverte. A lire absolument.

"Au nom de la vérité" est sorti 2019-01-29T00:00:00+01:00
background Layer 1 29 Janvier

Au nom de la vérité

• France : 2019-01-29 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T17:34:20+01:00
Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T10:36:05+01:00

• Truth Will Out - Anglais