Au nom de l'Harmonie, Tome 1 : Zéphyr

Description ajoutée par Tite_Nath 2013-09-20T09:03:43+02:00

Retrouvez toutes les infos sur https://oliviasunway.com/

Points de vente papier : CULTURA, FNAC, AMAZON et boutique en ligne (https://www.oliviasunway.com/shop) avec dédicace et goodies offerts.

Points de vente ebook : toutes les plateformes numériques et GRATUIT AVEC L'ABONNEMENT KINDLE et Youboox.

—   Tu es vraiment exaspérant ! J’ai tellement envie de te gifler depuis que je t’ai rencontré.

Il sourit soudain et ses yeux pétillèrent de cette fierté mal placée que je détestais.

—   La haine est un sentiment proche de l’amour, mon cœur.

Tout d’abord revenons aux origines de ma découverte de « Zéphyr », une façon assez originale de faire connaissance, mais non moins passionnante et divertissante.

J’étais pour ainsi dire tombée sur un prologue sur le net qui m’avait d’entrée enthousiasmé, malheureusement, je n’avais pas noté l’adresse du site et du coup avais pesté face à ma maladresse de ne pouvoir le retrouver. Ce n’est que quelques mois plus tard en octobre 2012 précisément que la chance me sourit et que je mettais enfin la main sur le texte tant convoité. C’est à partir de ce jour que je suivis avec intérêt chaque chapitre que l’auteur nous offrait au compte-gouttes. J’assaillis d’ailleurs cette dernière d’une myriade de questions au sujet de son œuvre et c’est avec passion et surtout beaucoup de patience qu’elle y répondit, par ce biais, j’appris que son histoire s’épanouissait dans le genre Urban Fantasy et serait le premier d’une saga. Totalement accro à son univers, j’accueillis avec joie la proposition inattendue de Nathalie Chapouille, découvrir en avant-première son bébé en intégral, une occasion que je ne pouvais refuser au vu de l’état de manque que me procurait ce titre après ce lent effeuillage bel et bien calculé pour nous mettre l’eau à la bouche. Ne dit-on pas que le point commun des bons auteurs est le sadisme, peut-être était-ce un signe avant-coureur, en tous les cas, au vu de la façon de procéder de la demoiselle, cette dernière avait déjà de bonnes prédispositions quant à nous faire rager et saliver après chaque fin de chapitre. Il ne me restait plus qu’à savoir si les premières impressions seraient les bonnes ou se révèleraient, malheureusement, n’être qu’une énième poudre aux yeux…

Passons dès à présent à mon avis qui je le souhaite vous donnera envie de tenter cette aventure qui ne vous laissera aucun répit, car une fois à l’intérieur de cet ouvrage difficile d’en ressortir s’en en avoir terminé avec lui. Vous voilà avertis.

  Melinda Violette, jeune fille de 15ans vient juste de fêter son anniversaire. C’est en sortant de sa soirée qu’elle sera sauvagement agressée par une jeune femme portant un katana. Sauvée in extremis par un homme arborant une étrange cicatrice sur la main, Mélinda gardera néanmoins quelques traumatismes de cette fameuse nuit. Nous la retrouverons 10 ans plus tard, la jeune fille ayant laissé place à une jeune femme qui n’a certes pas oublié cette douloureuse nuit, mais qui est tout de même parvenue à prendre le dessus. Entourée par sa famille, ses fidèles amies, mais surtout soutenue par son complice et meilleur ami Nathan, Méli a fait table rase du passé. Bien évidemment et fatalement, Melinda devait tôt ou tard être rattrapée par son passé, et c’est par le biais d’un collier offert par Nathan dont le motif ressemble étrangement à la cicatrice de son sauveur que les hostilités pourront bel et bien débuter, apportant son lot de tristesse, malheur, trahison, désillusion et effets secondaires…

  C’est porté par une plume fluide, agréable et incroyablement addictive que l’auteur nous emporte dans son univers flirtant habilement entre réalisme et fantastique. Un style grisant, malicieux et dynamique nous présentant une mythologie originale et rafraichissante. L’auteur nous offre un premier roman se trouvant néanmoins bien loin des premiers balbutiements, tenant fermement les rênes de son intrigue du début à la fin. Nathalie Chapouille nous fait chavirer dans son œuvre menée tambour battant et dont le suspense rondement mené nous maintient fermement captif de son fracassant prologue à sa déstabilisante et rageante conclusion. Nous vacillons page après page, dévorons chaque chapitre non sans déplaisir avec une avidité ne cessant de croitre. Un monde pourvu de personnalités réalistes et attachantes dont la psychologie travaillée avec beaucoup de minutie rend leurs interactions et réactions plus que crédibles. Des personnages profondément humains tant dans leurs qualités que leurs défauts.

     Parlons dès à présent de ces acteurs appelés à nous faire frissonner, intriguer et passionner.

Pour commencer, Mélinda l’héroïne de ce roman.

C’est par le biais de la narration de cette jeune femme que nous pénètrerons dans l’antre de « Zéphyr », un voyage exaltant, mais également douloureux pour cette dernière n’ayant pas été préparée à affronter le pire. Catapultée au cœur même d’enjeux lui étant inconnus et qui la dépassent, Meli n’aura de cesse de se débattre et de combattre un destin dont elle ne veut pas. Petit bout de femme attachant, drôle et n’ayant pas la langue dans sa poche, Mélinda aura toujours une répartie bien placée pour nous faire sourire nous offrant des passages parfois hilarants. J’ai d’ailleurs plus d’une fois gloussé, voir pouffer de rire, lors de ses interactions avec Nathan. Un humour se voulant communicatif et tombant à pic, sachant désamorcer certaines situations.

Deuxième protagoniste très important, laissant planer une aura de mystère autour de lui, Nathan. Je dois dire que je me suis très vite attaché à ce personnage même si certaines de ses actions m’ont tout bonnement excédée au même titre que Méli. Meilleur ami de l’héroïne, présent auprès d’elle depuis de nombreuses années, ce dernier cache néanmoins beaucoup de choses, mais dans quel but ? Personnage assez protecteur, jaloux et dévoué à sa meilleure amie dans les bons et mauvais moments. Homme assez drôle et taquin, Nate dévoilera cependant une part d’ombre fermement ancrée dans ses origines. Sa relation avec Méli se voudra douce, tendre, complice et surtout ambiguë, nous plongeant dans une ambiance romantique et sensuelle qui s’intensifiera et les consumera peu à peu.

Le dernier personnage important de cette histoire se nomme Alex. Oui, je vous vois déjà lever les yeux aux le ciel en vous disant « pitié pas un énième triangle amoureux ! » J’ai également eu la même réaction que vous, mais heureusement, l’auteur a su habilement bien l’amener sans jamais lasser au vu des rebondissements et de la tension croissante et omniprésente. Meilleur ami de Nate, Alex est un être assez égocentrique, fier, arrogant et pourvu de beaucoup d’humour, il deviendra celui que vous adorerez détester, mais qui parviendra également à titiller votre curiosité. Tour à tour détestable et attachant, Alex insufflera le chaud et le froid à sa convenance et démontrera qu’il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire. Homme assez complexe et dangereux qui m’a fait fortement penser à un lion en cage, une fois la garde baissée s’en est terminé. Un rapport conflictuel mêlé de haine et de désir s’instaurera entre Méli et ce dernier, nous gratifiant de passages croustillants dont la tension sexuelle ira crescendo.

   Nathalie Chapouille a su équilibrer son récit entre aventure, fantastique, romances et érotisme. Les scènes d’amour se veulent bien décrites, sensuelles et saupoudrées d’une pincée d’érotisme. Un trio qui s’assombrira au même titre que l’intrigue et se voudra plus torturé que jamais nous offrant des scènes poignantes et désespérées.

Un petit dernier pour la route sans toutefois vous dévoiler son identité sera l’une des personnes qui tentera de tuer Mélinda au cours de ce récit. Cette personnalité psychopathe m’a à la fois glacée et fait pitié au vu de son passif. Personnage consumé par la folie, la rage et la vengeance qui n’hésitera pas à tuer qui que ce soit se mettant sur sa route.

   Ce tome introductif sera également pourvu de beaucoup d’autres personnalités appelées à croiser de manière douce ou douloureuse Mélinda, Nate et Alex. Je tairai donc sciemment leurs identités afin de conserver le suspense, car l’une des qualités primordiales de « Zéphyr » est le fait d’être dans l’incapacité d’anticiper la mythologie née de l’imaginaire de l’auteur, chaque théorie se révélant au bout du compte fausse. On est donc à la fois frustré, mais totalement satisfait de n’avoir pu deviner comment se déroulerait cette histoire.

L'autre originalité de cette œuvre se situera dans le traitement, Nathalie Chapouille ne se cantonnera pas uniquement aux mésaventures et destin fantastique de Mélinda, mais nous immergera également dans sa vie de tous les jours, mêlant étroitement sa famille et ses amies. Nous assisterons ainsi à ses sorties avec ses loufoques copines, en soirée ou à domicile, ses déplacements chez ses parents et même ses déboires au travail en début de roman.

  Il est temps à présent de parler des petits défauts, et oui il faut bien rester objectif, il n’y a pas de livres parfaits.

  J’ai pu relever quelques coquilles çà et là, des erreurs concernant le temps, mais pas de quoi nous piquer les yeux. Autre petit point, quelques facilités usées parfois, mais ne décrédibilisant nullement les fondements de l’histoire.

    Ce titre a-t-il comblé mes attentes et exigences ? La réponse est oui et même au-delà. Je me suis retrouvée totalement absorbée par cette ambiance grisante nous mettant un pied dans le réel et l’autre dans l’imaginaire. Un univers à la fois léger et sombre teinté de romances torturées et sensuelles. Une plume simple, mais fluide et surtout délicieusement addictive dont le récit se déguste et se dévore en même temps.

Un roman se révélant passionnant, touchant et poignant mettant en place les bases d’une mythologie vaste et complexe, promettant une suite riche en surprises. J’ai été charmée par cet univers apportant une bouffée d’air frais au genre, et c’est avec un sentiment de satisfaction mêlé de frustration que je refermais ce livre au vu du dernier chapitre oppressant et de cette conclusion bouleversante. Une œuvre unique tout en émotion qui engloutira vos soirées sans que vous ne vous en rendiez compte et ne puissiez rien y faire. Un titre d’Urban Fantasy made in France que je vous recommande très chaudement.

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'histoire est fade, mais le pire reste les personnages. Melinda est agaçante au possible : elle passe son temps à râler (mais ce n'est même pas drôle), elle peste, pleure, change d'avis sans arrêt. Les personnages masculins ne relèvent pas plus le niveau : ils sont fades, sans relief. Je me suis forcée à le finir.

A l’occasion de la sortie de l’intégrale de la trilogie de : Au nom de l’Harmonie d’Olivia Sunway, j’ai eu envie de découvrir cette histoire d’un peu plus près.

Ce premier tome raconte la rencontre de Melinda avec les deux guerriers qui la défendent, puisqu’elle est la princesse d’un monde mystérieux de sorciers qui doivent maintenir la fameuse Harmonie.

Elle semble dotée de pouvoirs fantastiques mais personne ne lui explique réellement quel va être son rôle, et ce qu’elle découvre au fur et à mesure n’est pas très folichon. On peut ajouter à cela deux charmants guerriers qui vont se rapprocher très très près d’elle, et la voilà qui lutte pour savoir vers lequel aller.

Olivia Sunway nous ouvre les portes d’un monde nouveau, ici pas de vampires, métamorphes ou autres gargouilles, mais un peuple qui peine à se révéler tant elle distille les éléments au compte-goutte. J’ai trouvé le côté jeu de pouvoir intéressant, même si je trouve son héroïne un peu timorée.

Le grand gagnant est sans aucun doute son protecteur et meilleur ami Nathan, il a tout pour lui et reste mon personnage préféré.

L’écriture est vive et précise et moi qui ne suis pas fan des livres écrits au passé, j’avoue que dans celui-ci, je l’ai à peine remarqué.

Je ne vais pas tarder à entamer la suite parce que la fin surprise de ce premier tome m’a laissée sur ma faim…

J'ai découvert ce roman il y a longtemps, grâce à sa magnifique couverture (qui, entre nous soit dit, n'a aucun rapport avec le texte, chose qui m'a un peu déçue quand même), mais hélas, je ne l'ai pas apprécié autant que je l'aurais voulu. J'ai en effet horreur des triangles amoureux, et celui qu'on nous présente prend tellement de place qu'il en vient à cacher l'intrigue surnaturelle.

Mais ce n'était pas le pire à mes yeux : j'ai détesté l'un des personnages masculins principaux parce qu'il est violent, manipulateur, arrogant, malhonnête et ne connaît pas le consentement. À 100 pages de la fin, je n'en pouvais littéralement plus de lui (et par extension, du triangle amoureux), à tel point que j'en venais parfois à serrer les dents de rage. À travers Mélinda, l'auteure tente pourtant de nous montrer qu'il a un cœur malgré ses agissements, mais je n'y ai pas cru une seule seconde. Au contraire, j'ai plutôt trouvé Mélinda naïve et elle m'a énervée à vouloir le défendre malgré tout ce qu'il lui avait fait. Bref, je n'ai pas du tout adhéré.

Le second personnage masculin m'a vraiment plu par contre. Il est prévenant et attentionné, on voit qu'il est débordant d'amour pour Mélinda, ce qui m'a touchée. Je trouve même qu'elle et lui forment un très beau couple, surtout qu'on voit combien elle tient à lui. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'espère qu'elle va finir avec lui... mais je ne suis pas sûre d'avoir la réponse à cette interrogation dans l'immédiat !

À part ça, j'ai bien aimé les idées liées au pouvoir de Mélinda ainsi que les secrets l'entourant. Par contre, tout n'est qu'effleuré dans ce tome, ce qui m'a grandement frustrée : a la fin du roman, on ne sait toujours pas comment ça se fait que Mélinda devient invisible sous le coup de certaines émotions. J'aurais préféré qu'on s'attarde plus sur l'univers que sur le triangle amoureux, donc bon... j'espère que ce sera le cas dans la suite !

Si le concept est intéressant, j'ai trouvé les personnages un peu trop surfaits avec des caractères franchement un peu "mélo" dans leurs réactions. Pour ce qui est de l'univers il n'est pas tellement bien présenté, j'imagine que ça viendra avec la suite.

J'ai adoré ce roman, c’était très frais, très original, la plume d’Olivia Sunway est vraiment top, et très addictive!

Le récit est vraiment très bien mené! Dans ce roman on va suivre le point de vue de Melinda Violette qui est une jeune femme qui mène une vie tout à fait normal avec les petits bonheurs et tracas du quotidien… Jusqu’au jour où elle devient subitement invisible, cet évènement fait alors remonter un souvenir qu’elle aurait préféré ne jamais revivre et c’est sans oublier le fait que son meilleur ami Nathan, ne semble pas plus étonné que ça qu’elle soit devenue invisible, et il semble aussi étrangement confiant vis à vis de la situation de Melinda, et si il en savait plus qu’il ne veut bien l’avouer? Le seul truc que je pourrais reprocher à Meli, c’est qu’elle à peut être parfois un peu tendance à s'apitoyer sur son sort mais bon ce n’est qu’un détail parce que d’un autre côté, j’ai beaucoup aimé le fait que la plupart du temps elle reste campée sur ses positions, sur ses choix et qu’elle n’en démord pas certains pourraient penser qu’elle est bornée et que c’est un défault, mais croyez-moi dans certaines situations dans lesquels elle va se retrouver, elle aura bien besoin de cette faculté, même si à un moment cette dernière va lui faire défaut et j’ai trouvé un peu dommage, qu’elle cède à quelque chose pour laquelle elle n’aurait pas dû céder, j’ai trouvé ça dommage mais ça a permis d’apporter du piment au récit, donc à voir par la suite comment cette situation va évoluer.

Dans ce roman, on est très clairement dans de la bit lit, donc ce roman mélange à part égale romance et éléments surnaturels. Dans ce premier tome notre héroïne (Meli) va devoir appréhender toutes les choses qui vont lui tomber dessus dont certaines qui seront un peu lourdes (coucou Alex), ce premier tome introduit l’univers de l’auteure qui selon moi brille par son originalité et qui est vraiment parvenu à piquer ma curiosité! J’ai vraiment envie d’en savoir plus, c'est très très très intriguant ! Pour ce qui est de la romance, on va avoir un petit triangle amoureux (qui est plutôt complexe d’ailleurs et c’est plutôt chouette) entre Méli, une personne (je vous laisse le mystère), mais c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié! Notre autre personnage va être Alex, qui va débouler de nul part, je vous avoue qu’il m’a un peu saouler par moment, on va dire qu’il prend un peu la confiance le coco, mais même si il m’énerve un peu il est quand même parfois un peu utile et il peut même lui arriver de sauver la vie de ses copains (et on va pas se mentir, c’est plutôt cool), je pense que ce personnage cache pas mal de choses, c’est vraiment un personnage qui a l’air plutôt complexe, dans le fond il ne doit pas être mauvais, sur certains points,  je trouve que certains de ses actes sont franchement limite limite… donc j’espère que par la suite il y aura une remise en question de sa part.

Le côté surnaturel/fantastique est bien amené, et surtout c’est cohérent avec tout le reste du récit, il est très intriguant et surtout ces éléments changent de ce que l’on peut retrouver habituellement dans ce genre de roman,et c’est vraiment un gros point positif!

Les personnages secondaires sont plutôt sympas, et restent assez mystérieux tout au long du récit, mais ils apportent réellement quelque chose pour l'avancée de l’histoire et c’est top!

L’intrigue est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seule seconde! Olivia Sunway parvient à nous tenir en haleine jusqu’à la fin, tout en nous donnant des petites informations par-ci par-là. Les chapitres courts, les rebondissements, les péripéties, les petites infos que l’on apprend au cours de la lecture apportent beaucoup de dynamisme et font que l’on a toujours envie d’en savoir plus!

Par contre cette fin est juste terrible, et soulève tout un tas de questions, donc je vous conseille vivement d’avoir la suite sous le coude si vous décidez de vous lancer dans cette saga!

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour m’avoir envoyé son roman.

J’admets avoir un avis assez partagé à la fin de cette lecture, principalement parce que j’ai adoré certains aspects, mais pas vraiment adhéré à d’autres. Ce roman relate une histoire vraiment originale, qui m’a happé du début à la fin, parce que j’étais sincèrement curieuse de découvrir comment l’auteure allait gérer les choses et les tourner afin que ça construise un tout cohérent. Et ça a vraiment marché avec moi, je me suis laissée prendre dans l’histoire et c’était franchement agréable.

Cependant, j’ai eu plus de mal avec le triangle amoureux. Personnellement, je trouve que c’est un schéma extrêmement complexe à élaborer, surtout sans perdre le lecteur. Nous devons comprendre cette indécision entre les deux personnages, et j’avoue ne pas l’avoir comprise ici. Je pense que cela est principalement dû au fait que j’ai eu un peu de mal avec les personnages, notamment celui d’Alex, que j’ai trouvé très passif-agressif sans que je n’arrive réellement à comprendre ses sautes d’humeur. J’avoue que ça m’a quelque peu agacé, pour être honnête.

J’ai eu plus d’atomes crochus avec Nathan, mais j’admets avoir été plusieurs fois perdue. En effet, il était extrêmement ambivalent et j’avais du mal à suivre toute cette danse. La relation qu’il entretient avec Melinda m’a souvent paru difficile à appréhender. J’avais l’impression qu’il me manquait une centaine de pages avant de commencer ma lecture ; j’avais besoin de mieux saisir la nature de leur relation, ainsi que leur ambiguïté progressive.

A contrario, j’ai adoré le côté fantastique de l’histoire, qui était très bien mené et a vraiment changé de mes lectures habituelles sur le genre. J’ai trouvé qu’il y avait une véritable construction derrière la romance, et elle m’a beaucoup intrigué. Surtout que, encore une fois, j’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’auteure, que je trouve tout aussi fluide, agréable et douce qu’à l’accoutumé.

Melinda a vécu une agression le jour de ses 15 ans. 10 ans plus tard, elle ne s'attendait pas à ce que cette histoire refasse surface.

Je me suis beaucoup attachée à son personage même si elle est très indécise en ce qui concerne ses sentiments ! Et ça peut être agaçant. Mais elle est aussi très forte et capable de s'adapter à n'importe quelle situation.

En général, je n'aime pas du tout les triangles amoureux. Mais celui-ci est bien approfondi, ça ne me dérange pas au contraire.

Nathan et Alex sont deux personnages ayant des qualités, comme des défauts. Et c'est vrai que même nous on hésite à préférer l'un ou l'autre.

Alex se comporte de manière arrogante et c'est un calculateur. Mais au fond de lui, il n'est pas comme ça.

Il désire Melinda. Et malgré elle, elle le désire tout autant. Mais elle aime aussi Nathan. Depuis toujours.

Nathan, lui, a souvent le bon rôle. Je me suis plus attachée à Alex qu'à lui.

Je l'ai trouvé assez douteux surtout quand il donnait des faux espoirs à Melinda.

La plume de l'auteure est fluide, agréable tout en étant entraînante !

J'ai énormément aimé le côté fantastique ! Il est très bien construit et original. Le suspens est au rendez-vous. L'attente aussi des prochains événements ! Ça a un côté très addictif !

La fin soulève énormément de question ! J'ai hâte d'en savoir plus !

Je viens de finir cette pépite et vraiment !!

L'intrigue est incroyable, j'aime de fouuu et juste on en parle de ce tringle amour avec la dose de fantastique qu'il faut !!!

Et juste cette fin !!!!

J'adore la lecture est fluide et vraiment agréable. L'intrigue arrive juste la ou il faut !!

Je vous le recommande vivement si vous aimer énormément la fantasy avec de la romance ^^

L'auteur a fais un super travaille dans cette histoire, cette lecture été littéralement addictif !

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Je découvre cette auteure et j'ai passé un très bon moment. Dans ce premier tome on fait la connaissance de beaucoup de personnages, Melinda et Nathan (personnages centraux de cette intrigue) mais aussi des personnages secondaires qui vont mettre du piquant dans cette histoire. L'univers de cette série est mis en place et j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ mais plus on avance dans la lecture plus ça devient addictif et on a envie de savoir. Cet univers entre le fantastique et la magie nous emporte et nous perturbe car tout se complique et la fin de ce tome, et nous laisse avec beaucoup de questions. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire....

Ce qui me surprend durant ma lecture c’est à quel point la plume de l’auteur est agréable, dès les premières lignes on se rend compte que l’écriture est fluide, et qu’il sera facile d’avancer dans notre lecture. Et effectivement le roman se lit vite, les pages glissent toutes seules au point que l’on finit même par perdre la notion du temps. Le gros plus pour moi est que l’auteur a su intégrer la juste dose de détails dans son texte pour laisser le lecteur visualiser les scènes devant lui, sans trop se lasser.

L’intrigue est prenante et ce dès les premières lignes de l’histoire, j’ai été de suite happée par le récit, voulant toujours en savoir plus. Surtout que l’ensemble est ponctué par l’originalité : je n’avais encore jamais lu une histoire comme celle-ci, l’auteur est venu apporter un vent de fraîcheur à un genre pourtant déjà bien fourni ! De plus le monde créé en plus d’être complexe ( nouvelles créatures, nouveaux pouvoirs, nouvelle vision du monde ) et bien amené, est aussi bien construit. Du coup cela paraît totalement cohérent pour le lecteur. Presque comme si cela se passait tout simplement dans notre monde actuel, sous nos yeux, sans que l’on ne se rende compte de rien.

Le gros plus c'est que l'on apprend à découvrir le monde dans lequel les personnages évoluent, leurs véritables pouvoirs ainsi que leurs places dans la société en même temps que l'héroïne. Ce qui rend la lecture d'autant plus immersive. Il y a beaucoup de rebondissements, mais avec un juste équilibre tout au long du roman. Ce qui permet à la fois de nous maintenir absorbé par notre lecture mais aussi de laisser souffler un peu les personnages.

En parlant des personnages, j’ai trouvé assez fou la vitesse à laquelle j’ai pu m’attacher à eux. Je pense que cela est dû en grande partie au fait que les émotions et réactions de ceux-ci sont justes, bien posées face aux événements, ce qui permet de leur donner une véritable crédibilité. La personnalité marquée de chacun permet également de leur apporter une réelle présence dans le roman. J'avoue qu'entre Nathan et Alex mon cœur balance. Si Nathan a tout de l'homme parfait avec son côté doux et prévenant, j'apprécie aussi beaucoup la franchise, le côté brut et sans filtre d'Alex. Et j’avoue son petit côté bad boy ne fait qu'ajouter au personnage. Et puis lorsque l'on creuse un peu on se rend compte que ce n'est qu'une façade pour cacher sa solitude et son envie d'être aimé. Du coup entre les deux personnages mon cœur balance.

D'ailleurs l'héroïne est un peu perdue face à tout ce qui s'ouvre devant elle, elle ne sait plus vraiment où donner de la tête et ce que j'ai adoré c'est qu'en tant que lecteur on ressent des sensations similaires. Cela m'a permis de m'immerger complètement dans l'intrigue. A tel point que parfois il m'aura été difficile de lâcher le roman. Je me suis même surprise à ruminer une scène précise alors même que je n'étais plus en train de lire ! Je me suis donc moi même prise aux jeux de l’intrigue, au même titre que l'héroïne, finissant par me méfier de tout le monde et menant moi même ma petite enquête durant ma lecture.

En plus de cela l'héroïne apprend petit à petit à tout gérer, elle n'est pas du jour au lendemain surpuissante. Et c'est pour moi un point fondamental ! La véracité, la crédibilité et surtout le réalisme sont au rendez vous !

J'ai ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture : de la tendresse envers les personnages, de la tristesse, de la douleur, de la peur et j'en passe. Ce roman m'a bouleversé, mais il m'aura aussi laissé complètement vidée !

Et cette fin... Elle m'a laissé sur les fesses ! Je suis même allée jusqu'à fureter parmis les quelques pages pour voir si un chapitre ne m’avait pas échappée. ( Comme s’il allait apparaître par magie tiens ! ) Je n’ai plus qu’une chose à dire : Il me faut la suite !

Pour faire simple, ce roman est extrêmement addictif!

On est sur de la romance fantastique, mon péché mignon. Et sur un triangle amoureux. Je préviens, je sais que ça en bloque certains.⁣ Pour vous donner une idée, c'est un mix entre le triangle amoureux qu'on retrouve dans Indécise de S.C Stephens, le caractère des persos féminins sont similaires. Et celui dans Vampire Diaries pour ce qui est de la personnalité des garçons. L'un est profondément gentil et l'autre est taquin, excessif dans ses réactions, avec des tendances manipulatrices . ⁣

Le comportement de Melinda m'a bien fait rire. Elle est naïve, malléable, on a parfois envie de lui filer des baffes, mais ça en devient attachant. Un perso qui pense qui pense qu'une paire de ciseaux peu rivaliser avec un sabre vous en connaissez beaucoup vous? Je regrette qu'elle ne soit pas un peu plus tranchée dans ses décisions mais j'ai bon espoir que ça évolue dans les prochains tomes.⁣

La relation entre les personnages est centrale dans ce premier tome. On apprend à les apprécier avant de découvrir l'histoire qui les entoure. ⁣

Pour ce qui est du scénario, on est sur un schéma classique d'une fille qui se retrouve plongée dans un univers magique dont elle ignore tout. Classique, mais qui fonctionne à tous les coups. On en sait pas encore beaucoup pour le moment, mon petit doigt me dis que le tome 2 risque d'être assez intéressant.

Si vous cherchez une romance fantastique, vous savez vers quoi vous tourner.

Au nom de l'Harmonie, Tome 1 : Zéphyr

• France : 2013-11-06 (Français)