Ce qui nous effraie tant de la folie est que nous la savons en nous. » Philippe Durand est invité au luxueux Manoir des Cimes, fidèle reconstruction d’un bâtiment bicentenaire, de même que sept autres convives. Leur séjour ne tarde
toutefois pas à devenir un effroyable cauchemar où rampe le mal et s’amuse l’horreur. Des cadavres retrouvés disparaissent, des marques inexplicables couvrent planchers et murs, des cris résonnent au-delà des portes closes…
Complot, délire ou vulgaire jeu ? Les survivants seuls trouveront la réponse, si survivants il y a…
Mes pieds se posent sur les marches au bois craquant, mes doigts caressent distraitement les balustrades comme les cordes d’une harpe tandis que je monte à l’étage. Il me vient à cet instant des pensées rêveuses : qui donc a foulé ces marches, jadis ? J’imagine un enfant s’éveillant aux premières clartés de l’aurore, les descendant sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller ses parents; j’imagine un homme, angoissé par les troubles politiques, les montant d’un pas impatient; j’imagine une femme, y restant pensivement immobile, perdue dans ses souvenirs…
Une lecture satisfaisante malgré un thème vu et revu...
Le final me semble un peu trop tomber à pic, on apprend qu'il s'agit des actes d'une communauté, d'une secte et que cette histoire va donc se reproduire.
Jade et Philippe qui s'en sortent... Non. Je trouve ça trop tiré par les cheveux, ils ne sont ni les plus forts, ni les plus grands et ne sont pas censés finir ainsi, vivants.
Dommage que l'assassin ne soit pas assez bien travaillé, il manque beaucoup d'éléments pour faire de ce roman un vrai livre d'horreur.
Waouh ! Malgré une trame assez classique, ce livre a crée chez moi un véritable malaise. Je conseille fortement aux amateurs d'horreur. ( Gros coup de cœur pour la plume toujours aussi poétique de LP Sicard )
Je le trouvais, au départ, très classique. Je me suis laissée envoûter par les belles phrases et je suis tombée à fond dans l'histoire. Il n'est pas le plus sanglant, ou le plus gore, mais il a certainement un je-sais-quoi qui m'a fait frissonner.
Résumé
Ce qui nous effraie tant de la folie est que nous la savons en nous. » Philippe Durand est invité au luxueux Manoir des Cimes, fidèle reconstruction d’un bâtiment bicentenaire, de même que sept autres convives. Leur séjour ne tarde toutefois pas à devenir un effroyable cauchemar où rampe le mal et s’amuse l’horreur. Des cadavres retrouvés disparaissent, des marques inexplicables couvrent planchers et murs, des cris résonnent au-delà des portes closes…
Complot, délire ou vulgaire jeu ? Les survivants seuls trouveront la réponse, si survivants il y a…
Afficher en entier