Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang. Livre 1 : Destinée manifeste

2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion

2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des événements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l’existence d’un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s’en rendre compte que les sirènes d’alarme retentissent. Le Brésil entre aux Etats-Unis.

Un premier tome absolument parfait! Un gros pavé de 672 pages compéltement addictif. De la mythologie et son côté fantastique super bien dosé! J'ai eu l'impression de lire un film Marvel tellement ça y ressemblait parfois!

Et cette fin absolument incroyable qui nous laisse sur le cul! J'ai tellement hâte de découvrir le tome 2!

Subjuguée par la couverture et intriguée par le résumé, mon hésitation initiale quant à l’acquisition de cet ouvrage n’a décidément pas eu de très longue emprise sur ma personne et c’est donc avec une curiosité croissante et une impatience fébrile que j’ai démarré ma lecture.

Ainsi que le présente le résumé, l’intrigue se noue autour d’un groupe de personnes dans un contexte de crise internationale. Alors que l’Empire du Brésil prend de plus en plus d’ampleur en étendant progressivement son pouvoir et son influence en Amérique, des hommes et des femmes issus des quatre coins du monde vont être témoins, voire responsables, d’événements étranges et mystérieux. Leurs curieuses aventures et les questionnements qui en résulteront vont les amener à se rencontrer et à se lancer dans une quête éperdue dans la recherche de la vérité. Mais alors que leurs certitudes et leurs croyances se voient ébranlés par une découverte des plus stupéfiantes et invraisemblables, une autre affaire requiert toute leur attention: le Brésil a envahi les Etats-Unis. La guerre est lancée.

Indubitablement, l’auteur fait preuve d’une imagination débridée. L’alliance de la mythologie et de la modernité n’est peut-être plus perçue comme une nouveauté, mais la manière dont l’auteur instille le doute et titille notre curiosité se révèle des plus efficaces. [...]

Mon Avis Complet:

Je remercie l'auteur, Gautier Durrieu de Madron, pour m'avoir fait découvrir son premier tome de : au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang. Livre 1 : destinée manifeste.

Ce roman nous raconte les aventures de différentes personnes qui, semble t-il, ont un destin commun : sauver le monde d'une nouvelle guerre mondiale, le tout sur un fond de mythologie parfaitement dosé !

En tant que grande fan de tout ce qui touche à la mythologie, que ce soit la mythologie nordique, romaine, etc. L'auteur nous offrira un brillant mélange de tout ce panthéon de dieux que nous connaissons, et ça, c'est vraiment génial !

Je pense même que c'est le "petit plus" qui rend ce livre si original et addictif !

Nous découvrirons également nos différents protagonistes dans des situations assez délicates, comment réagiriez-vous si, comme eux, vous vous découvriez des sortes de pouvoirs, des facultés hors du commun ?

Mais heureusement, l'un deux finira par convaincre le reste du groupe, au travers d'un forum, de se réunir à Houston. Ils doivent comprendre ce qui se passe, comment et pourquoi ont-ils ses dons ... mais ça, je vous invite à le découvrir durant les différents chapitres de ce premier tome !

En ce qui concerne le style de l'auteur, j'avoue avoir été séduite, j'ai beaucoup aimé la plume de Gautier Durrieu de Madron ainsi que sa façon de faire vivre son récit. C'est parfois brutal, rapide, avec très peu de temps de répit pour les protagonistes, mais c'est aussi très travaillé.

L'alternance entre les explications et les temps d'actions est très bien faite, elle nous permet de mieux cerner les enjeux ou les caractères, tous bien particuliers, des personnages principaux.

Il est d'ailleurs très aisé de se faire une idée précise de chaque protagoniste, et ainsi de faire naître des coups de cœur pour certain(e)s, qui sait !

L'histoire est bien ficelée, l'intrigue ne cesse de nous tenir en haleine grâce à ses nombreux rebondissements, et la touche d'humour omniprésente est un "plus" qui nous permet de souffler un peu par moment.

Le seul détail qui m'a légèrement gênée dans ce premier tome, à la rigueur, serait le suivant : j'aurais aimé que certaines scènes soient plus complexe, notamment dans la résolution de certaines situations que je ne citerais pas, bien entendu, pour ne pas influencer ceux qui liront cette chronique.

Il s'agit là toutefois, de mon point de vue personnel, ce n'est pas forcement un élément qui va se retrouver dans la tête de tous les lecteurs de ce premier opus et, ce n'est pas non plus un "point négatif", disons que c'est simplement un constat que j'ai pu faire une fois le livre terminé.

Peut-être me suis-je trop plongé dans ce roman au point d'en vouloir toujours un peu plus ? C'est fort probable, ce roman est très addictif !

Très bon livre. Il y a de l'humour et de l'action !

Le style de l'auteur me donne l'impression d'être autour d'une table avec mes amis et de jouer à un Jeu De Rôle et j'ai adoré ça ! On sent d'où l'auteur à puiser son inspiration et c'est top ! Le texte est fluide et les personnages sont attachants, le seul truc qui m'a dérangé c'est de l'avoir en format numérique et non en papier ! Je ne peux pas le prêté de mains à mains à mes amis du coup aha mais sinon si vous recherchez un livre où on y mêle action, histoire, humour et mythologie allez y sans hésiter !

La fin me donne envie de lire le tome 2 !

Je le recommande à 100% !

Le rythme évoque une influence des héros de Marvel. Des références historiques à la seconde guerre mondiale. Une touche d'humour sans excès. Bref, une histoire intéressante et rondement menée qui … se termine en cliffhanger parce que ce n’est qu’un tome 1. J’espère que le tome 2 ne tardera pas trop.

Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang. Livre 1 : Destinée manifeste

• France : 2019-04-08 (Français)

Senrys l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-27T17:13:09+02:00
Fenkys le place en liste or
2019-07-25T17:52:28+02:00