Red Stories, tome 1 : Au nom du père

Description ajoutée par CharleneLovetoRead 2017-09-18T14:26:03+02:00

Belfast. Je ne comprends pas la raison de son retour. Est-ce la disparition de Dorothy, ma sœur dont elle était plus proche que si nous avions été du même sang, malgré nos clans opposés ? Une disparition que nous avons tous appris à accepter, sauf elle.

Ou est-ce un vieux remous d’Old-Ira ? Comme la chaleur du whisky qui perdure bien après la première gorgée...

Comme la morsure du vent, comme le choc des vagues contre les falaises, comme le feu de l’alcool, le souvenir de Jennifer vous tient au corps. Un corps que j’ai étreint trop fort un soir et dont l’évocation me tord le ventre.

La fille Flannighan est revenue... Dans les terres d’Irlande, les souvenirs ont un goût de cendres et la vengeance, la couleur du sang. Deux fratries de clans opposés et amour impossible.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-03T17:52:12+01:00

Un avis + détaillé sur :https://wp.me/p6618l-coF

[JULIE] :

C’est une Dark romance singulière puisqu’elle se déroule dans une Irlande du nord en plein conflit politique et religieux.

[...]

Ils n’ont pas le droit de s’aimer car ils appartiennent à deux clans opposés : Jennifer Flannighan et Sean Chills, tels des Roméo et Juliette contemporains dans un Belfast en guerre. Ils ne sont juste pas nés du bon côté … Pourtant leur histoire était écrite comme ils disent !

Les flashbacks sont nombreux pour comprendre comment s’est noué cet amour improbable entre une catholique, fille de chef de clan et un protestant, capitaine de milice. Le climat était très tendu, une vraie poudrière, leur famille fermait les yeux mais leur idylle était une vraie bombe à retardement.

Le contexte historique est dense, compliqué car il ne nous est pas familier. Pour ma part, je n’en connaissais que les grandes lignes car j'étais trop jeune pour suivre les informations. Je trouve intéressant de sortir des codes, de découvrir des histoires originales. Certains faits sont réels et expliqués, soit dans le récit ou en saut de page, on sent un grand travail de recherche. Même si l’histoire est complexe, je me suis laissée embarquer dans cette aventure. L’intrigue vous happe car vous voulez savoir qui sont les ennemis… Il y a beaucoup d’informations à assimiler sur la situation, les protagonistes, leur rôle, certains lecteurs pourraient être rebutés par cet aspect. Pour ma part, je n’ai pas été gênée, bien au contraire, intriguée, concernée par les conditions de vie de ces irlandais. Peu importe leurs appartenances, de nombreuses familles innocentes ou activistes ont été brisées, dévastées par des années de conflit. Les stigmates du passé sont encore bien présents à Belfast.

L’auteur nous rend les personnages, Jenni et Sean, attachants malgré leur passé, leurs agissements, leur implication dans les milices, car ils ont autant perdu, souffert que ce qu’ils ont fait. Ils veulent se repentir mais aussi sauver leur vie, celles de leurs proches, trouver des réponses. Même si leurs actes peuvent être répréhensibles, nous sommes dans un combat armé où le maître mot est de sauver sa peau et celle des siens. Leur amour est profond, passionnel voire urgent car des années les ont séparés mais aussi les situations de danger auxquelles ils doivent faire face donnent des sacrés montés d'adrénaline ! Ce sont deux âmes tourmentées par leur passé qui cherchent à apaiser leurs souffrances en trouvant des explications, sur leur passé et sur les personnes qui leur en veulent aujourd’hui.

Je suis ravie d’avoir découvert cet auteur à la plume fluide, efficace, réaliste…

Ce premier opus de Red stories en quatre épisodes ne vous apportera pas toutes les réponses à vos questions, puisqu’il s’agit d’une trilogie. On peut avoir un goût d’inachevé mais les frères Flannighan, ceux de Jenni, étant partie prenante de cette histoire, certaines zones d’ombre devraient être éclaircies dans les futurs tomes.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-10-23T21:23:42+02:00

Coup de coeur pour ce 1er volume de cette saga qui se veut déjà addictive...

G.H. David nous emporte avec brio dans l'Irlande profonde là où se déroulait la "guerre" entre catholique et protestant. Bien que nos personnages soient chacun dans un "clan" opposé à l'autre, ils se rencontreront par l'intermédiaire de Dorothy, la soeur de Sean qui a copiné avec Jennifer Flannighan. Ces derniers connaitront une romance qui les aura marquée à tout jamais.

Quelques années plus tard, alors que Jennifer est partie de Belfast, après la disparition de Dorothy, la voici venir sur Sean pour lui demander son aide afin d'avoir des réponses à ses questions notamment pour Paul, son cousin et évidemment Dorothy. On voit que la jeune femme tête brûlée, qui faisait de la boxe et n'avait peur de personne, laisse paraître une certaine fragilité. En même temps elle a un peu peur de "remuer" le passé et des conséquences que ça pourrait avoir !!! Que va-t-il se passer ? Que cache Jennifer pour demander de l'aide , elle qui était si indépendante ?

Sean , lui, aura du mal à savoir ce que le retour de Jennifer, qu'il a tant aimé, lui procure si ce n'est que son attirance pour elle paraît intact alors qu'il est sur le point de se marier. Pourquoi Jennifer a-t-elle besoin de lui ? Pour quoi faire ? Que ressent-il vraiment au fond de lui ?

Avec ce 1er volume, G.H. David nous tient déjà bien en haleine car l'on se pose les mêmes questions que certains personnages, on attend des réponses à nos questions et on se laisse emporter par sa plume si fluide, envoûtante, enchanteresse même !!!

Je n'ai qu'un mot à vous dire : laissez-vous emporter dans cette saga qui donne l'impression d'un "Romeo et Juliette" des temps modernes.

"Red Stories, tome 1 : Au nom du père" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Red Stories, tome 1 : Au nom du père

• France : 2017-10-04 (Français)