Au nom du père, du fils... (et du bordel que tu as foutu dans ma vie)

L'ebook est disponible à l'achat par le biais de l'auteur : https://www.facebook.com/chateauxmartin

Yann est célibataire, libre de vivre sa vie comme il l’entend, enchaînant les coups d’un soir et les relations courtes.

Son univers se retrouve bouleversé le jour où son ex lui demande de prendre en charge leur fils commun.

Pour Yann, Kaoru n’a jamais été son enfant. Il était adolescent quand le bébé est né, et n’a pas souhaité en devenir le père. Il ignore tout de lui, jusqu’à son visage. Et si son ex ne l’avait jamais forcé à assumer sa paternité, jusqu’à présent, elle semble soudain décidée à lui imposer de l’héberger.

C’est ainsi que Kaoru s’apprête à déménager chez son géniteur.

Kaoru qui a découvert son homosexualité en voyant, plus jeune, des photos de Yann ado.

Kaoru qui est fasciné par ce père qui n’en est pas un.

Par cet homme qui n’a aucun lien avec lui, hormis leur sang commun.

Ils n’avaient jamais envisagé d’établir une relation l’un avec l’autre, quelle qu’elle soit. Mais le destin s’apprête à leur jouer un tour bien étrange…

***

Une romance interdite entre deux hommes que rien ne devrait rapprocher.

Attention ! Il s’agit d’une romance entre un père et son fils.

J’ai dit le premier prénom qui me passait par la tête.

J’avais beau avoir bien sûr conscience de la ressemblance entre l’homme que je viens d’aborder et Yann, mon esprit ne voulait pas admettre qu’il pouvait bien s’agir de lui.

Je ne voulais pas que ce soit lui.

Ou peut-être que si.

Je vous l’ai dit, j’ai toujours été fasciné par ce type.

Qu’il soit mon géniteur ou pas n’y change rien.

Il m’attire, et c’est très réciproque.

Je sais que j’aurais dû lui dire qui j’étais. Mais il m’aurait repoussé, et je n’ai pas envie qu’il me repousse. Je suis plongé dans une excitation que je n’ai jamais ressentie avant ce jour. J’imagine que je suis un peu bourré, et ça ne m’aide pas à garder mon self-control. Par contre, ça me rend extrêmement téméraire.

Une part de moi s’observe de l’extérieur et est assez surprise de la facilité avec laquelle j’ai abordé Yann. Je l’ai branché direct, et nous interagissons désormais avec autant de naturel que de tension sexuelle. Je peux lire son propre désir dans ses yeux, et ça me rend complètement euphorique.

Au diable la bonne morale.

Bronze pour l'originalité du sujet. Les personnages ont aussi un beau potentiel. Mais ce qui a gêné ma lecture et m'a d'ailleurs fait passer des passages entiers, ce sont les répétitions dans l'écriture. Ont mis plusieurs fois les même tourments et réflexions des personnages. Voir même dialogues. Et ce n'est pas sle style qui me plaît.

Bien, mais j'ai comme même eu du mal a rentre dans histoire. Et ma fin me surprend enormement

Ce n'est pas le premier roman que je lis sur ce sujet, mais ce n'est pas celui que j'ai préféré. Si le sujet vous sied, je vous conseille "L'interdit"...

La situation est telle qu'on l'attend, ni plus ni moins. Les atermoiements de Yann sont parfois un peu longuets, mais sa relation avec Kaoru est pourtant si évidente.

La narration est percutante, mais des fois un peu rébarbative... Quoi qu'il en soit c'est chaud entre nos deux héros...

Un bon moment donc, mais qui me laisse un goût de trop facile, de trop simple...

Je suis très contente d’avoir lu ce livre car même si le thème est inhabituel et sujet à débats, ce livre est très bien mené, l’histoire est douce, tranquille et pleine de réflexion.

Les personnages ne se jettent pas n’importe comment dans leur histoire et/ou leur amour. Yann et Kaoru sont tous les deux des personnages très calmes, zen même. Ils sont attirés l’un par l’autre mais ils sont attentifs à faire les choses de manière adéquates et en y réfléchissant. J’ai beaucoup aimé leur tranquillité et leur zénitude.

Ils amènent des remarques et une vision qui est tout à fait juste et à laquelle je n’aurais pas pensé mais à laquelle je peux tout à fait adhérer.

J’ai surtout adoré retrouver Denis et d’autres personnages de d’autres livres du même auteur et qui sont connectés ici. Je n’ai plus qu’une envie, relire son livre.

Donc même si le thème vous dérange de prime abord, il est bien amené, plein de réflexion et à aucun moment je n’ai été moi-même dérangée finalement par leur relation, vraiment un livre à lire pour découvrir de beaux hommes et aller à la rencontre d’une ouverture d’esprit et de l’amour.

Kaoru, jeune homme de dix-huit ans, au début de sa vie d'adulte, touchant, doux, mature, adorable, voit son quotidien transformé lors de son emménagement à Bordeaux.

Depuis des années, son attirance est incompréhensible pour cet homme qu'il n'a jamais rencontré, celui qui a connu plus tôt les bras de sa mère. Regardant les photos de Yann adolescent, Kao a compris qu'il était gay. Son attirance pour lui va sans doute au-delà de la raison, au-delà de la compréhension, au-delà de l'entendement. Pourtant, cet amour n'en est pas moins présent, puissant… incontrôlable.

Ses sentiments se mélangent alors, car il va devoir vivre à Bordeaux dans l'appartement de Yann, cet homme qu'il ne connaît pas, mais qui est pourtant son géniteur.

Cet amour est si pur, si évident, si naturel… Pourtant la société l'interdit, le juge, le condamne.

Comment accepter une telle relation ?

Comment un amour peut-il supplanter un lien de sang ?

Comment rejeter leur attraction mutuelle et passionnelle, pour se plier aux diktats de la société ?

J'ai trouvé cette histoire touchante et qui fait réfléchir. Un amour interdit, bien raconté, parfaitement traduit et qui finalement, nous ouvre les yeux sur une chose importante : l'amour entre deux êtres est avant tout des âmes qui s'appellent et se reconnaissent.

Si ma première idée a été de rejeter ce livre car la relation racontée est déstabilisante sur bien des aspects, lorsque la dernière page a été tournée, j'ai regretté de l'avoir déjà terminé. L'auteure ne fait pas l'apologie de l'inc*ste, mais offre matière à réfléchir sur les liens de cœur et non de sang.

Je vous conseille vraiment ce livre qui ne vous laissera pas indifférent.

Ce livre est une ode à la tolérance, Yann et Kaoru sont fait pour être ensemble tout le leur cris mais... la génétique est contre eux ! La génétique ou le regard des autres ?

J'ai adoré voir leurs questionnements, les difficultés intérieures qu'ils ont à affronter et qui sont exposées avec pudeur et intelligence.

Parce que dans le fond un couple de deux personnes qui ne se connaissent pas (donc il n'y a même pas de conflit d'autorité en jeu) peut il être moralement inacceptable juste parce qu'elles partagent un lien de sang ? De mon point de vue non, encore moins lorsqu'aucun enfant ne né de leur union !

L'auteur a traité ce sujet tabou avec une extrême délicatesse, une grande ouverture d'esprit et comme toujours une plume fluide et agréable.

Je recommande ce livre à toute personne aimant élargir ses horizons et enrichir ses modes de pensée.

Au nom du père, du fils... (et du bordel que tu as foutu dans ma vie)

• France : 2022-04-01 (Français)