Au nom du roi...

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-16T13:57:24+02:00

Paris, 1671. Exupère Lecoq, dix-sept ans, beau, dégourdi et de bonne éducation, se voit confier la mission de garde du corps auprès du fils de Madame de Sévigné. Depuis quelques temps, en effet, de riches jeunes gens disparaissent mystérieusement. Une femme serait à l'origine de ces enlèvements. Qui est-elle ? Quel est son but ? Exupère va lui servir d'appât ou, du moins, le faire croire à la belle meurtrière.

Extrait ajouté par Mayoune 2014-08-10T11:19:19+02:00

Camille se réveilla en sursaut. Un bruit, un bruit étrange, régulier comme le balancier d'une horloge, rompait le silence de la nuit.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T20:13:47+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-26T22:10:29+02:00

Exupère est très débrouillard et toujours j'aime l'ambiance de ce livre. Mais bon, avec mes yeux contemporains je trouve bizarre que les gens aiment le roi.

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2021-01-18T23:24:22+01:00

Excellent roman !

On est plongé dans l'enquête et on ne peut s'arrêter de lire.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Callliope 2020-12-31T02:33:56+01:00

Chouette lecture. J'adore les romans d'Annie Jay, si on aime l'histoire et la lecture facile ses bouquins sont idéaux, surtout pour des adolescents.

Commentaire ajouté par majurielie 2020-04-25T09:46:25+02:00

Un bon petit roman policier, avec quelques personnages historiques. L'intrigue est bien conçu et le suspens agréable. Il y a même une histoire d'amour distrayante. C'est bien écrit sans longueur. Un bon moment de lecture. Je pense lire le tome 2 avec plaisir.

Commentaire ajouté par Platypus 2019-03-27T18:53:25+01:00

C'était trop cool ! On retrouve bien le style d'écriture d'Annie Jay, et ses personnages sont originaux (EXUPÈÈÈÈÈÈRE !) Spoiler(cliquez pour révéler)J'ia hâte de lire le tome 2 pour assister au mariage de Camille et d'Exupère, et aussi pour savoir comment va essayer de se venger Marie (mais est-ce son vrai nom ?

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-03-26T18:35:38+01:00

J'ai A DO RÉ !!!! L'intrigue est tellement bien !!!!!!!!!!!!!! Les personnages sont trop top, super intéressants et trop cool ! Moi mes persos préférés c'est Exupère et Martin, ils sont trop cools !

Juste à la fin on apprend que Spoiler(cliquez pour révéler)la "princesse Polonaise" s'est évadée de la Bastille, et elle a menacé Exupère de mort ["je te retrouverais !], ça sous-entend qu'il y aura un tome 2 ?

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-02-12T18:41:08+01:00

un livre très bien que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-10-21T12:22:22+02:00

Un roman plutôt rapide à lire, on est très vite embarqué dans l’intrigue et on se lance avec plaisir dans la résolution de cette enquête !

Commentaire ajouté par arriane 2016-08-07T23:50:13+02:00

Un roman divertissant avec beaucoup d'aventures, d'intrigues policières. On découvre avec le cadre historique de Paris au 17eme siècle. L'histoire est bien menée et on ne se lasse jamais !

Au nom du roi...

• France : 2006-08-17 - Poche (Français)