Au nom du roi...

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-16T13:57:24+02:00

Paris, 1671. Exupère Lecoq, dix-sept ans, beau, dégourdi et de bonne éducation, se voit confier la mission de garde du corps auprès du fils de Madame de Sévigné. Depuis quelques temps, en effet, de riches jeunes gens disparaissent mystérieusement. Une femme serait à l'origine de ces enlèvements. Qui est-elle ? Quel est son but ? Exupère va lui servir d'appât ou, du moins, le faire croire à la belle meurtrière.

Extrait ajouté par Mayoune 2014-08-10T11:19:19+02:00

Camille se réveilla en sursaut. Un bruit, un bruit étrange, régulier comme le balancier d'une horloge, rompait le silence de la nuit.

Commentaire ajouté par Platypus 2019-03-27T18:53:25+01:00

C'était trop cool ! On retrouve bien le style d'écriture d'Annie Jay, et ses personnages sont originaux (EXUPÈÈÈÈÈÈRE !) Spoiler(cliquez pour révéler)J'ia hâte de lire le tome 2 pour assister au mariage de Camille et d'Exupère, et aussi pour savoir comment va essayer de se venger Marie (mais est-ce son vrai nom ?

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-03-26T18:35:38+01:00

J'ai A DO RÉ !!!! L'intrigue est tellement bien !!!!!!!!!!!!!! Les personnages sont trop top, super intéressants et trop cool ! Moi mes persos préférés c'est Exupère et Martin, ils sont trop cools !

Juste à la fin on apprend que Spoiler(cliquez pour révéler)la "princesse Polonaise" s'est évadée de la Bastille, et elle a menacé Exupère de mort ["je te retrouverais !], ça sous-entend qu'il y aura un tome 2 ?

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-02-12T18:41:08+01:00

un livre très bien que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-10-21T12:22:22+02:00

Un roman plutôt rapide à lire, on est très vite embarqué dans l’intrigue et on se lance avec plaisir dans la résolution de cette enquête !

Commentaire ajouté par arriane 2016-08-07T23:50:13+02:00

Un roman divertissant avec beaucoup d'aventures, d'intrigues policières. On découvre avec le cadre historique de Paris au 17eme siècle. L'histoire est bien menée et on ne se lasse jamais !

Commentaire ajouté par ninie88 2016-01-02T20:13:25+01:00

Quel plaisir de retrouver la plume d’Annie Jay, encore une fois je me suis laissée transporter dans le Paris de 1671 sous le règne de Louis XIV. Un roman mêlant le genre historique et le genre policier, où aucuns des deux ne prend le dessus de l’autre. L’auteure nous transporte dans un magnifique voyage dans l’histoire, à travers sa description des lieux, des personnages, de leur tenue.

Tout au long de l’histoire j’avais l’impression d’être au côté des personnages qui sont attachants.

Exupère Lecoq, un bien drôle de prénom, est le fils d’un policier, Benoît Lecoq. Il a dix-sept ans et est amoureux de Camille, la dame de compagnie de Mme la comtesse de La Fayette. Le jeune homme aide la police dans certaines affaires et les collègues de son père l’ont surnommé L’Eveillé.

Camille, jolie jeune fille de bonne famille ne trouve pas Exupère à son goût et ne se gêne pas pour lui dire ce qu’elle pense de lui.

Exupère est engagé par Mme de Sévigné pour surveiller son fils car elle craint pour lui, depuis deux mois des jeunes gens de la noblesse disparaissent sans laisser de traces. Tout comme Lucas, l’ami d’Exupère qui n’est toujours pas reparu.

En suivant le jeune de Sévigné, Exupère va se lier d’amitié avec Mr de La Fontaine et Marcelin un jeune dessinateur, qui va se révéler fort utile dans l’enquête des disparitions. Car le jeune garçon a dessiné le portrait de la protagoniste. C’est à ce moment que Camille va surprendre le plan machiavélique de cette femme et va demander à Basile, le majordome de la comtesse et oncle d’Exupère, de convoquer celui-ci pour lui raconter tout ce qu’elle a entendu.

Benoit Lecoq et l’Ancien vont faire d’Exupère un appât pour enfin arrêter la princesse Marie Jabirowska de Pologne et sa bande afin de mettre fin à toutes ces disparitions.

Mais Camille ne voit pas tout cela d’un bon œil, et le jeune homme a enfin une lueur d’espoir quant à son avenir avec la jeune femme.

Même si le plan a du mal à se mettre en marche à force de persistance Exupère va enfin rencontrer la princesse d’une beauté extrême.

Exupère et les policiers arriveront-ils à leur fin ?

Le jeune homme osera-t-il demander Camille en mariage ?

Commentaire ajouté par Sophie2810 2015-10-11T14:56:09+02:00

Livre simple et agréable à lire... Une jolie histoire pas très longue avec des personnages attachants voilà voilà

Commentaire ajouté par matelot 2015-08-29T19:57:44+02:00

j'ai beaucoup aimé se livre :le personnage est atachant et son amoureuse aussi !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-07-16T17:38:50+02:00

Livre passionnant et agréable à lire. J'ai trouvé l'histoire moins prévisible et cliché que pour celle de complot à Versailles, mais bien trop courte. Pour les amateurs de livre jeunesse et d'histoire.

Commentaire ajouté par Kwatsh 2015-06-17T14:36:09+02:00

Pas mal. J'ai plutôt bien aimé. Il se lit rapidement et facilement. L'histoire est captivante et personnellement je ne m'attendais pas à la fin :D

Au nom du roi...

• France : 2006-08-17 - Poche (Français)