Au pays de l'ailleurs, Tome 1

Description ajoutée par bagheera 2016-06-26T20:06:12+02:00

« Il était une fois une petite fille délaissée… »

Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood, ce monde éclatant où les couleurs sont révélatrices d’un don magique. L’incolore jeune fille de douze ans n’a donc apparemment aucun intérêt, et les habitants de ce lieu en ont fait une paria. Aussi, lorsque Oliver lui propose de l’aider à chercher son père, la seule personne qui a toujours cru en elle, Alice accepte. Même si le garçon est son ancien ennemi de classe et que son talent consiste à tromper son monde. Même si, pour retrouver celui qui a disparu trois ans plus tôt, ils devront explorer le dangereux pays de l’Ailleurs… Un endroit où rien n’est ce que l’on croit, et où les pièges pullulent. Un endroit où ils trouveront peut-être plus que ce qu’ils sont venus y chercher.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-12T13:22:19+01:00

Ils marchèrent pendant des jours. Des semaines. Des mois et des années.

- N'exagère pas, dit Oliver. Ca ne fait que quinze minutes.

Comment expliquer en seulement quelques mots à quel point ce livre était magnifique... Rempli de couleurs? C'était ma toute première lecture de l'auteure en question et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout! Mes attentes ont très bien été atteintes. Wow... Alors que j'ai été porté à détester Oliver au tout début, plus la lecture avançait, plus je commençais à l'apprécier... Puis bam, encore... Puis oups, voilà qu'il redevient adorable. On pourrait dire que Taehreh a un don pour jouer avec les sentiments de ses lecteurs! Sans parler d'Alice... J'ai adoré son caractère depuis le tout début. Jeune fille adorable. Son amour pour son père est tout simplement magnifique. J'ai adoré... Et je le recommande grandement!

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-05-16T17:31:23+02:00

Je n’ai pas vraiment accroché au premier, mais le deuxième tome m’a beaucoup plu. Enfin il m’a plu, pas énormément non plus mais assez pour que je vous recommande la série. Ce qui m’a le moins plus : la narration parce qu’on cassait la dimension lecteur/livre et que l’autrice nous parlait directement… Mais je tiens surtout à vous parler des points positifs et de ce que vous pourriez aimer. Déjà, la complexité et la singularité de tout l’univers. Il y avait beaucoup de choses à comprendre, parfois c’était difficile mais c’était un univers merveilleux, magique et rempli de beaux messages. Les personnages ont une belle évolution, Alice surtout mais aussi Laylee, qui pour moi est le meilleur personnage : plus complexe, plus profond, plus…beau. Et je pense que ce qui m’a dérangé pourrait plaire à beaucoup d’autres personnes. N’hésitez pas, c’est une saga très originale et singulière ! Alors si cela vous tente, foncez !

Commentaire ajouté par Minielly 2021-02-01T22:23:37+01:00

Je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture. L'auteur est partie dans un univers beaucoup trop complexe pour que je puisse me l'imaginer. L'héroïne me sortait par les yeux et je n'arrivais pas du tout à m'attacher à elle.

Par contre, l'auteur a bien réussi la fin au niveau du suspense, même si j'avais de gros doute. Par contre, pour ce qui est de la sortie du monde et le retour dans leur village, ça a été bâclé. Le retour c'est fait beaucoup trop vite et ça m'a encore fait plus regretté d'avoir continué.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-01-02T10:15:54+01:00

Malgré les retours mitigés sur ce roman, j'ai décidé de me faire mon propre avis en me lançant dans l'aventure. Je n'ai pas détesté ma lecture, mais je peux d'ores et déjà admettre qu'elle ne me marquera pas durablement.

Au niveau de l'univers, c'est très riche et d'une imagination débordante. On enchaîne les situations rocambolesques, teintées d'onirisme et de magie. On navigue entre les renards en origami vivants, les livres de poches (oui oui avec un "s") et les buissons piécettes. Il y a un côté très enfantin, mais j'ai vraiment trouvé ça mignon. Evidemment, il y a une inspiration d'Alice au pays des merveilles (rien que pour le choix du prénom de l'héroïne…), mais aussi des films Ghibli, du petit Prince ou encore du Magicien d'Oz. Ajoutez à cela l'humour cocasse du narrateur omniscient et vous obtenez un cocktail livresque très agréable.

Malheureusement, le roman a également des points négatifs bien présents. Avec la couverture VF, je m'attendais à du YA avec des personnages de 17-18 ans alors que le roman est davantage de la jeunesse avec des personnages de 12-13 ans. Du coup, j'ai été déçue. Je n'ai pas aimé les personnages principaux : que cela soit Alice, son côté mignon, candide et son absence de caractère ; ou bien Oliver et son côté hautain insupportable. Les personnages secondaires (comme la mère d'Alice) ne sont pas assez développés.

Ensuite, j'ai trouvé le roman assez prévisible dans son ensemble. Le résumé spoile quasiment jusqu'à la moitié du roman ! De fait, je me suis vraiment ennuyée. D'autre part, la fin me laisse un goût amer dans la bouche tant elle est facile et attendue.

Bref, une histoire fraîche, sans prise de tête aux airs de conte de fées ,mais qui reste un peu trop innocente et attendue pour moi.

Commentaire ajouté par Atzue 2020-12-30T18:57:32+01:00

Un joli livre sur l'amitié, sur la puissance de l'amour.

J'ai beaucoup aimé le lire et j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Alice et d'Oliver.

Ce livre a la douceur du Petit Prince (titre éponyme) et l'étrangeté d'Alice (au pays de merveilles). Alors comment vous dire à quel point je l'ai aimé.

Déjà, la couverture est sublime, tout en nuances de couleurs claires.

J'ai adoré Alice et son univers loufoque. On se laisse facilement embarquer dans ses péripéties. Et elle est réellement attachante !

Bref, j'ai beaucoup aimé ! Je recommande.

Commentaire ajouté par Swein 2020-07-14T19:31:58+02:00

Une très agréable surprise! Avec une telle couverture et un tel résumé, je pensais lire une histoire sans prise de tête, plus dans le genre romance clichée où je ne vais pas réfléchir que coup de cœur. Mais c'est un coup de cœur!

J'aime déjà beaucoup la manière dont est écrite l'histoire. Je me suis vraiment retrouvée enfant dans la manière de penser, parfois un peu simplette, d'Alice. Les raisonnements que l'on a enfant sont souvent illogiques et naïf et le style de l'auteure les a bien retranscrits.

Ensuite le scénario déborde de créativité. Que se soit pour la situation initiale d'Alice dans son étrange village où la magie est courante ou dans les multiples villages du pays de l'Ailleurs, j'ai adoré voyager de surprises en surprises. L'histoire nous jette d'ailleurs directement dans le bain et c'est à nous de collecter les informations disponibles.

Ce livre serait sûrement encore mieux classé pour moi si sa fin n'était pas si précipitée mais cela n'occulte pas le plaisir que j'ai pris à lire toutes les pages qui la précèdent.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-06-15T13:34:48+02:00

Un livre vraiment agréable à lire. Le style est un peu déroutant (on arrive dans un univers sans rien savoir dessus avec un narrateur que je trouve hilarant) mais j'ai adoré suivre Alice dans ses aventures totalement déroutantes. Oliver, m'a moins plu mais c'est tout de même un personnage complexe qu'il est intéressant de découvrir au fur et à mesure.

La seule chose qui m'a déçue, c'est la fin qui est très rapide et sur certains points irréalistes (je parle de Spoiler(cliquez pour révéler)la mère).

Sinon, cela reste un livre que j'ai aimé lire et que je recommande.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-02-23T20:04:25+01:00

L’histoire en elle-même n’est pas folichonne. Par contre la plume de Tahereh reste absolument magnifique, et l’univers dans lequel évolue les personnages est à couper le souffle. En fermant le livre, j’ai eu l’impression de me réveiller d’un rêve haut en couleurs.

Commentaire ajouté par Milie59100 2020-02-22T21:23:57+01:00

J'ai commencé ce livre par un "euh..." avant de finir par un "waouh". Il faut vraiment se laisser entrainer dans l'univers, ne pas chercher à juger ou trouver de la cohérence. Ce livre est une expérience à part.

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-01-26T21:51:18+01:00

Que dire, que dire de ce roman.....je dois dire que c'est assez particulier comme univers. Je l'ai lu jusqu'à la fin par curiosité mais je n'est pas réussi à l’univers haut en couleurs de l'auteure.

J'ai trouvé ça très beau au début mais une fois atterri au pays de l'ailleurs....comment dire, j'ai été totalement désappointé. Cependant j'ai tout de même trouvé Alice très attachante.

Au pays de l'ailleurs, Tome 1

• France : 2016-10-13 (Français)
  • USA : 2016-08-30 (English)

• Furthermore - Anglais