Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-12T13:22:19+01:00

Ils marchèrent pendant des jours. Des semaines. Des mois et des années.

- N'exagère pas, dit Oliver. Ca ne fait que quinze minutes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-11-02T19:11:00+01:00

- Tu es autant amoureux de moi que je le suis de cette souche d'arbre là-bas! rétorqua Alice en désignant celle-ci. Maintenant, faut que je file, merci beaucoup. C'était affreux de te parler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2016-10-15T10:21:28+02:00

"-Oh, Alice... murmura-t-il. Ouvre ton cœur. Affûte tes oreilles. Et ne dis jamais non au monde quand il te demande de danser.

Ils dormirent dans l'herbe cette nuit là, Père et elle, sans prononcer un autre mot. Alice écouta la terre s'animer, le vent chanter, l'herbe osciller, les fleurs bâiller avant de s'endormir, les étoiles cligner de plus belle à mesure qu'elles s'assoupissaient. Elle fut témoin de tout cela, sans jamais cesser d'écouter attentivement. Elle ne s'était jamais sentie plus vivante de toute son existence."

Afficher en entier

Il était une fois une petite fille.

Sa naissance se déroula sans histoires.

Ses parents étaient assez contents, la mère ravie de ne plus la porter, et le père d'en avoir fini avec tous ces mystères. Mais un jour ils comprirent que leur bébé, celle qu'ils avaient prénommée Alice, ne possédait aucune pigmentation. Ses cheveux et sa peau étaient blancs comme le lait, son cœur et son âme doux comme la soie. Seuls ses yeux bénéficiaient d'une tâche de couleur, juste assez pour qu'on y discerne la plus discrète nuance de miel. Bref, il s'agissait d'une enfant que ce monde ne pouvait apprécier.

Ferenwood était fondée sur la couleur. Elle explosait comme un feu d'artifice, aussi riche que nuancée, aussi intense que subtile. Ses habitants étaient réputés les plus éclatants - façonnés à l'image des planètes, prétendaient-ils - et ils jugeaient simplement la jeune Alice trop terne, même si elle savait qu'elle ne l'était pas.

Il était une fois une petite fille délaissée...

Afficher en entier
Extrait ajouté par LilyAsh 2016-11-24T08:41:38+01:00

"si ce n’était pas pour Père, Alice ne se serait peut-être pas sentie aussi courageuse. L’amour l’avait rendue intrépide. Étrange, non ? Il était plus facile de se battre pour quelqu’un que pour soi-même."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chimerique 2017-09-04T11:58:24+02:00

Le soleil s'était remis à pleuvoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chimerique 2017-09-04T11:45:30+02:00

Tête baissée.

Mains jointes sur les genoux.

Jupes tourbillonnant autour d'elle.

Alice était une fleur déchue et espérait incarner la beauté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chimerique 2017-09-04T11:44:21+02:00

Oh, Alice... Ouvre ton cœur. Affûte tes oreilles. Et ne dis jamais non au monde quand il te demande de danser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2016-10-16T11:02:47+02:00

"-Les gens tiennent tellement à trouver de la logique partout, même si c'est ce qu'il y a de plus inintéressant au monde, dit-il en secouant la tête. Faire de la magie, c'est bien plus captivant que de trouver du sens aux choses."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chimerique 2017-09-04T11:46:14+02:00

- Et maintenant, alors ?

- Maintenant, je vais creuser un trou bien profond et j'y habiterai.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode