Au pays des ombres

Description ajoutée par Lilou 2009-11-18T13:44:47+01:00

"Au Pays des ombres" raconte les aventures de Vincent Brémont, un policier de la police judiciaire parisienne, qui est victime d'une machination qui l'implique, avec son arme professionnelle, dans un assassinat commis à deux pas de sa résidence secondaire de Cabourg.

Extrait ajouté par Atharamis 2013-07-06T01:38:56+02:00

Vincent Brémont s'écarta du mur contre lequel il s'était adossé pour fumer une dernière cigarette. Il lui avait semblé entendre les échos d'une dispute lointaine. Était-ce un effet des vapeurs de whisky qui noyaient son cerveau ? Le bruit ne se répéta pas. Il avait dû se tromper, ou bien confondre avec une émission de télévision. La nuit, les sons portent loin. Et ce soir particulièrement, tandis que Cabourg dormait, se remettait de la chaleur inhabituelle de cette journée d'avril. Au moins sa fille profiterait-elle de leurs vacances (…)

Commentaire ajouté par OceaneR 2019-07-16T16:50:08+02:00

Ce polar se lit très facilement, j’ai très rapidement été intéressée par l’affaire, et j’ai donc lu ce roman d’une traite. Et pourtant, j’ai compris très vite ce qui se passait avec tous les indices qui était laissés au cours de la lecture, peut-être qu’il y en a un peu trop car on perd le côté surprise.

Un roman certes captivant mais un peu trop prévisible à mon goût.

Commentaire ajouté par CatherineCollet 2019-04-03T14:25:03+02:00

Bon livre,peut etre lu d'une traite, C'est donc bon signe pour un polar. Il faut également savoir qu'il y a d'autres livres d'une année sur l'autre primes Quai des Orfèvres et ce n'est pas une référence absolue ! certains sont vraiment mauvais !!!! Avec celui-la , j'ai, comme d'autres, vécu des moments d'agacements face à des redites un peu trop appuyées (alcool, ivresses, duperies du protagoniste).

J'avais trouvé le coupable dans le premier tiers du livre, parce que c'est gros et très classique. J'ai bien espéré, un moment, avoir à faire à de fausses pistes, mais même pas.

Mais je l'ai lu d'une traite quand même, c'est donc bien que l'auteur était à son affaire.

A lire donc, la fin se précipite comme il se doit dans ce genre-là, et c'est tant mieux !

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2016-04-29T00:46:54+02:00

J'ai trouvé que ça m'étais du temps a démarré, il n'y avait pas assez de suspense et d'action a mon goût. C'est un livre qui ce lis facilement et rapidement mais sans plus.

Commentaire ajouté par YomYom 2014-06-18T12:35:06+02:00

bon moment de lecture même si j'ai trouvé le scénario un peu trop simple et "déjà vu". A retenir tout de même

Commentaire ajouté par gilnoumea 2014-05-02T10:57:04+02:00

il se lit tres bien, une vraie serie noire, bien ecrit, ce livre m'a plut

Au pays des ombres

• France : 2009-11-18 - Poche (Français)

Phil_33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T14:37:54+01:00
mamivie l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T18:41:15+02:00
PP92 l'ajoute dans sa biblio or