Au pays des ombres

3 notes | 4 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Lilou 2009-11-18T13:44:47+01:00

"Au Pays des ombres" raconte les aventures de Vincent Brémont, un policier de la police judiciaire parisienne, qui est victime d'une machination qui l'implique, avec son arme professionnelle, dans un assassinat commis à deux pas de sa résidence secondaire de Cabourg.

Extrait ajouté par Atharamis 2013-07-06T01:38:56+02:00

Vincent Brémont s'écarta du mur contre lequel il s'était adossé pour fumer une dernière cigarette. Il lui avait semblé entendre les échos d'une dispute lointaine. Était-ce un effet des vapeurs de whisky qui noyaient son cerveau ? Le bruit ne se répéta pas. Il avait dû se tromper, ou bien confondre avec une émission de télévision. La nuit, les sons portent loin. Et ce soir particulièrement, tandis que Cabourg dormait, se remettait de la chaleur inhabituelle de cette journée d'avril. Au moins sa fille profiterait-elle de leurs vacances (…)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2016-04-29T00:46:54+02:00

J'ai trouvé que ça m'étais du temps a démarré, il n'y avait pas assez de suspense et d'action a mon goût. C'est un livre qui ce lis facilement et rapidement mais sans plus.

Commentaire ajouté par YomYom 2014-06-18T12:35:06+02:00

bon moment de lecture même si j'ai trouvé le scénario un peu trop simple et "déjà vu". A retenir tout de même

Commentaire ajouté par gilnoumea 2014-05-02T10:57:04+02:00

il se lit tres bien, une vraie serie noire, bien ecrit, ce livre m'a plut

Commentaire ajouté par Lilou 2009-11-18T13:44:27+01:00

Le prix du quai des Orfèvres 2010 a été attribué à Gilbert Gallerne pour son roman "Au pays des ombres", a annoncé mardi le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, président d'honneur du jury.

L'ouvrage retenu est ensuite publié par les éditions Fayard avec un tirage minimum de 50.000 exemplaires.

• France : 2009-11-18 - Poche (Français)

PP92 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-21T17:09:31+02:00