Au pays des vivants

Description ajoutée par magdave 2010-08-13T17:57:09+02:00

Elle est seule. Dans le noir. Ligotée. Bâillonnée. Les yeux bandés. Prisonnière d'un fou. Sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle s'appelle Abigail Devereaux. II va sûrement la tuer. Mais elle ne sait pas quand. Elle craint de perdre la raison. Seul un miracle peut la sauver. C'est alors que tout se complique, inexplicablement...

Nicci French nous entraîne dans les profondeurs de l'inconscient et de l'angoisse au fil d'un suspense diabolique, déroutant, labyrinthique

Commentaire ajouté par Emmanuelle-23 2017-12-18T12:42:41+01:00

J’ai bien aimé l’intrigue, originale, si vous avez lu le résumé vous savez qu’elle a des zones d’ombres et au fait que personnes ne la croit, c’est ce qui m’a le plus intéressé. Abbie, notre personnage principal, se sort de son cauchemar et la suite et bien écrite, avec toujours de quoi me tenir le lecteur en haleine.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-11T09:12:12+02:00

J'ai bien aimé l'intrigue, originale, si vous avez lu le résumé vous savez qu'elle a des zones d'ombres et au fait que personnes ne la croit, c'est ce qui m'a le plus intéressé. Abbie, notre personnage principal, se sort de son cauchemar et la suite et bien écrite, avec toujours de quoi me tenir le lecteur en haleine.

Abbie, je ne l'ai pas spécialement apprécié, elle n'a pas un caractère très remarquable ou une particularité qui m'aurais identifié à elle ou avec qui je me serais senti proche.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2015-07-21T20:27:02+02:00

Ce n'est pourtant pas mon genre de lecture, mais là j'ai halluciné tellement c'était fort. On n'a qu'une envie en le lisant, c'est d'aller fracasser la tronche du mec. Et en plus Abigail doit se battre seule pour prouver qu'elle était bien retenue contre son gré. En plus,c'est loin d'être facile car elle ne se rappelle pas comment elle a atterri là. Un très bon roman,suspens,petite romance pour détendre un peu, un très bon livre pour ceux qui aiment le genre "polar".

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-28T17:22:32+01:00

Ce n’est vraiment pas le meilleur de Nicci French que j’ai lu !

La curiosité à été la seule chose qui m’a fait finir ce livre car je voulais savoir si Abbie avait imaginé cet enlèvement ou si elle en avait été réellement victime, sans cela j’aurais abandonné car je n’ai pas tellement accroché.

Pourtant avec " Feu de glace " et "Sourire en coin" j’avais été absorbé par le livre et n’entendais plus ce qui se passait autour de moi autant que là bof bof, de plus la fin m’a vraiment déçue, l’histoire étant sans rebondissement tout le long du livre je m’attendais à super fin qui rattraperais tout le livre mais mon attente n’a pas été satisfaite .

Commentaire ajouté par Moustache9740 2014-04-17T13:42:03+02:00

Abbie est très attachante. L'enquête est captivante, les pensée de l'héroïne mon vraiment captivée tout le long.

Un livre qui fait réfléchir.

Commentaire ajouté par Cilla 2014-02-27T11:54:16+01:00

C'est un très bon polar avec une histoire qui tiens en haleine.

L'héroïne est une femme forte qui assume ce qui lui arrive et qui pour une fois réagit bien.

Les autres personnages sont tous des pourris et bizarrement ça ne fait pas caricatural mais bien réel. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par cookies72 2014-01-20T21:16:21+01:00

J'avais un peu peur en commençant ce bouquin car le dernier que j'ai lu de Nicci French (le seul en vérité) ne m'a pas laissé un bon souvenir. Mais, j'ai été agréablement surprise par celui-ci ... ouf! On entre tout de suite dans le vif du sujet puisque Abbie se fait kidnapper, elle parvient à s'échapper mais le cauchemar ne va pas s'arrêter là puisque la police ne la croit pas. Elle a des pertes de mémoire et on pense qu'elle "psychote". Un thriller haletant et prenant. On va suivre Abbie qui va tenter de se souvenirs des jours précédant son kidnapping ainsi que ce fameux jour où tout a basculer pour elle. Par contre, la fin est un peu décevante pour moi.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-06-28T11:54:21+02:00

Ecrit à la première personne du singulier, ce livre nous plonge dans la vie de l’héroïne, nous confiant directement ses pensées et actions. Et le début commence très fort. Tout comme elle on découvre sa situation au fur et à mesure qu'elle en prend conscience. Et on la découvre séquestrée par un malade. Toute cette première partie est un bon thriller, où l'on voit Abbie tenter de survivre, de ne pas tomber dans la folie en tentant de repenser à sa vie d'avant, voire de parler à son kidnappeur.

La deuxième partie du livre est moins prenante: On quitte alors le thème du thriller pour se lancer sur les traces de la mémoire d'Abbie. L'histoire se base donc sur cette perte de mémoire et cette tentative de savoir la personne qu'elle était. Mais en même temps, elle doit faire face à l'incrédulité de ses amis face à son histoire. Au fur et à mesure que le livre avance, on se pose également la question de savoir si elle est folle ou si elle est véritablement en danger. Son attitude est parfois bien trop hystérique et elle apparait moins sympathique.

Cette histoire est sympa, on est curieux de savoir si Abby va retrouver la mémoire, si elle va réussir à prouver aux gens qu'elle a bel et bien été kidnappée. Et la fin arrive, et là grosse déception, du moins pour moi. J'aurais aimé une fin plus dynamique, à la hauteur du début, mais tout retombe à plat. Dommage, car il y avait du potentiel.

Commentaire ajouté par sandycot 2013-01-17T12:54:19+01:00

J'ai adoré dès les premières pages qui m'ont carrément fait froid dans le dos, les auteurs ont su nous plonger avec un réalisme incroyable dans cette univers angoissant, à lire !

Commentaire ajouté par cindy-rose 2012-05-11T21:52:07+02:00

j'ai adorer ce livre mas la fin ma un peu deçu , mais dur de lacher ce livre quand on le commence

Au pays des vivants

• France : 2004-01-09 - Poche (Français)

seve42 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T08:21:43+01:00
lala-gd l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-10T11:12:20+01:00

• Land of the Living - Anglais