Au péril de ma vie, restez prudent

Description ajoutée par rollitup 2012-08-31T16:21:29+02:00

"Un grincement éloigné de porte en fer le fit tressaillir. Il fit volte-face et discerna un rai de lumière qui filtrait sous la porte d'entrée. Des pas lourds s'approchaient dans l'escalier à un rythme régulier ponctué par un silence à chaque palier. Juste en dessous un chien aboyait.

Antoine connaissait cette démarche... Les bruits de pas étaient alternativement suivis d'un autre bruit qui ressemblait fort à un frottement de mains gantées sur la rambarde cirée de l'escalier en bois. Bientôt la sonnette de l'appartement retentit. Antoine n'alla pas plus ouvrir qu'il ne trouva le courage de lorgner par le judas. Pétrifié, sur le qui-vive, il se collait au mur au plus près de la porte ouverte du salon."

Assassinats de scientifiques, scandale pharmaceutique, manipulations et leurres jaillissent autour d'Antoine, avocat soudain propulsé dans l'univers amoral et cruel des laboratoires. Un thème que P. Autrive explore de telle sorte que son héros et ses lecteurs se sentent absolument cernés, piégés, oppressés à mesure que le roman se fait de plus en plus nerveux et mortifère. Voici donc une oeuvre dont vous êtes, de part en part, le jouet, certainement inconscient du cynisme dont peuvent faire preuve certains individus.

Extrait ajouté par jean-herisson 2012-09-23T16:06:02+02:00

Antoine s’élança, les bras en croix, apaisé, comme dans un vertige au cœur duquel il percevait, parole d’honneur, la sentence évanescente d’Erich Maria Remarque « Je vois l’un d’eux tomber dans un cheval de frise, la figure haute. Le corps s’affaisse sur lui-même comme un sac, les mains restent croisées comme s’il voulait prier ». Antoine s’effondra aux pieds de Clara qui poussa un hurlement de terreur.

Commentaire ajouté par Pierre_leon 2017-12-24T13:12:04+01:00

La Médiathèque Départementale de la Ferté Alais, petit village du Sud Essonne est menacée de fermeture.

Sans bibliothèque, sans médiathèque de ville et de village, beaucoup n'aurait pas eu accès à la lecture et à la culture.

J'ai décidé de dire : NON, vous pouvez signer la pétition:

Commentaire ajouté par jean-herisson 2013-11-03T18:25:43+01:00

La vidéo du livre:

Commentaire ajouté par jean-herisson 2013-11-03T18:23:50+01:00

Ou pourquoi prendre son courage à deux mains quand on peut prendre la fuite à deux pieds

C'est un roman au bon calibre:

Commentaire ajouté par Pierre_leon 2013-11-03T18:16:13+01:00

Philippe Autrive, avocat des Sourds.

Auteur d'un roman policier qui conduit le lecteur dans l'affairisme glauque de l'industrie pharmaceutique dont réchappe une jeune femme sourde, il plaide également en défense des Sourds.

Une bonne lecture que celle de YANOUS, le magazine des personnes handicapées:

Commentaire ajouté par jean-herisson 2012-10-05T18:01:08+02:00

Un roman policier avec de l'humour, pour traiter d'un sujet aussi grave, c'est super.

Commentaire ajouté par Pierre_leon 2012-10-05T17:50:32+02:00

Un super roman que je viens de découvrir, qui nous entraîne derrière Antoine Loubert, jeune avocat attrape mouche des intérêts mercantiles des labos au service d'une seule exigence: l'argent. Au delà, c'est aussi une rencontre avec le monde des sourds et des malentendants. Un roman à lire en ce début d'année et bien d'actualité.