Au péril de nos cœurs

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-06-14T14:36:47+02:00

Lorsqu’elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s’attend à passer un séjour agréable pour célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d’enfance alors qu’il n’avait aucune envie de venir. Il apprécie encore moins le rapprochement avec les voisines de leur emplacement. Quoi que... S’il était honnête avec lui- même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.

De son côté́, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.

Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l’histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C’est non seulement leurs cœurs mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont-ils ?

Extrait ajouté par blogdelyosa 2021-10-21T18:05:22+02:00

"- La seule raison pour laquelle je ne t'embrasse pas, là, tout de suite, c'est parce que je risque de ne pas pouvoir m'arrêter tant j'en ai envie, me murmure-t-elle avant de remettre de la distance entre nous et de partir en direction de son mobil-home."

Commentaire ajouté par nolwenn03 2021-12-04T15:12:13+01:00

C'est toujours un véritable plaisir et réconfort de me plonger dans les romans de Maloria.

Sa plume vous embarque dans de belles histoires avec des personnages attachants, tout en développant des sujets de société importants, mêlés avec une pointe d'humour.

J'ai littéralement été embarquée avec Marco et Norah ainsi que leurs amis dans ce périple dans les Gorges du Verdon. Les personnages sont travaillés avec justesse et on ne peut que les aimer. Véritable coup de cœur pour Marco qui s'ajoute à la liste de mes bookboyfriends ! L'alchimie entre nos protagonistes est indéniable et inévitable. Sans tomber dans le cliché, on assite à la naissance d'une belle histoire à travers des moments de suspense qui nous tiennent en haleine tout le long du roman.

La description des paysages ajoute à ce roman cette sensation de voyager que j'aime tant.

En bref, un coup de cœur signé Maloria Cassis !

Commentaire ajouté par Tamar-3 2021-11-28T18:29:34+01:00

Il s'agit d'une petite lecture sympa qui se lit toute seule, sans prise de tête. Pour ma part, il s'agit s'un avis plutôt mitigé. Je ne sais pas trop ce que ce roman m'a fait éprouver, mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, ni même aux situations. Cette opinion n'incombe que moi et je vous conseille de vous faire votre propre avis dessus. Car même si l'histoire se lit vite et est plutôt fraiche, elle ne l'a malheureusement pas fait avec moi. J'ai préféré la première partie à la deuxième. À un stade du roman j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite à mon goût. L'histoire a ses qualités, mais encore une fois, chez moi ça n'a pas tant fonctionné que ça.

Je tiens à préciser que j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide, légère et addictive. Et je serais curieuse de lire d'autres de ses oeuvres, malgré que celle-ci n’était pas faite pour moi.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-11-18T20:27:13+01:00

Maloria Cassis nous embarque cette fois-ci en vacances dans les gorges du Verdon. Des vacances qui ne vont pas être de tout repos. Un camping pour le moins périlleux. L'univers et les décors sont exceptionnels. L'ambiance en est parfaitement retranscrite. C'est une bouffée d'air frais, une véritable évasion.

Maloria cache toujours des thèmes forts de notre société dans ses écrits. Des thèmes qu'elle intègre doucement. Ils s'installent sans qu'on s'en rende compte, mais pourtant ils ont de l'impact et nous font toujours réfléchir. C'est une prise de conscience en douceur. Tout se fait naturellement. Elle a une plume absolument magnifique.

Les personnages se laissent désirer même si nous sentons très vite une attirance, ils prennent leur temps. Autant voir dire que la tension est à son maximum. Quand ce n'était pas la tension qui faisait vibrer mon corps c'était les moments mignons et plein de tendresses qui naissaient entre les personnages. Norah et Marco m'ont émue par leur parcours, leur passé qui continue d'empiéter sur leur présent et par leur force. Ils apparaissent comme une évidence sous nos yeux.

Ensuite, sachez qu'avec cette histoire, on ne s'ennuie jamais. Déjà les chapitres courts créent un bon dynamisme. La plume, l'ambiance et les décors nous emportent facilement, mais en plus l'histoire n'est pas aussi calme qu'on pourrait s'y attendre. Il y a de l'action et notre coeur se serre tant on s'inquiète de la suite des événements. Le suspens est insoutenable. On a peur pour toutes les personnes attachantes qu'on a rencontrées au fil du récit.

En bref c'est une histoire bouleversante qui va vous faire ressentir une multitude d'émotions. Les personnages sont parfaits et leur alchimie saute aux yeux. J'ai adoré ce jeu entre eux qui crée une tension et réchauffe l'atmosphère. Malgré ses courtes vacances ils prennent leur temps. Les thèmes ajoutés sont comme toujours avec cette auteure merveilleusement bien traités. C'est une merveille à l'état pur.

Commentaire ajouté par marionlibro 2021-11-09T22:43:52+01:00

Cette semaine je souhaitais lire Au péril de nos coeurs de Maloria Cassis : eh bien c’est chose faite ! Je l’ai lu en même pas 2 jours, tellement c’était génial ! Un coup de cœur pour cette jolie histoire qui se déroule en France, avec un air de vacances ! Une romance addictive, comme je les aime ! 😍

Déjà, il faut dire un mot à propos de la couverture : elle est sublime ! Cette photo représente à merveille Norah et Marco et l’univers du roman. Le travail graphique sur le titre est magnifique… Bref une couverture parfaite pour ce petit bijou de Maloria ! ❤️

Je me suis sentie en vacances, le temps de leur histoire. Marco et Norah vous embarquent avec eux dans les Gorges du Verdon, pour un camping… pas comme les autres ! Tous deux arrivent séparément avec leur amis respectifs : Norah avec ses deux meilleures amies pour enterrer la vie de jeune fille de Elif. Puis Marco, avec deux potes pour changer d’air et voir autre chose même s’il était totalement réticent à l’idée de venir… Mais il en a bien besoin pourtant !

Donc nous voilà embarqués avec eux, ils vont faire connaissance sur le camping et un événement en entraînant un autre, ils vont partir tous les 6 en randonner. Mais ça ne va pas se passer exactement comme prévu… Et c’est ce que j’ai adoré ! On sort complètement du schéma classique dans la romance : Maloria innove pour nous surprendre et le pari est totalement réussi pour moi ! 🤩

J’ai beaucoup aimé les péripéties qui s’enchaînent et qui donne du rythme au roman. J’ai passé un super moment de lecture avec Norah et Marco. C’est pétillant, drôle et touchant. Les histoires de chaque personnage sont bien mises en avant et pourtant l’histoire avance aussi. J’ai aimé le fait qu’il ne se passe que quelques jours pendant leur vacances et que seulement vers la fin on fait des bonds dans le temps. Cela m’a laissé le temps de m’attacher aux personnages et de les comprendre. 🥰

Maloria a une plume toujours aussi fluide, addictive et passionnée.

Bref, foncez lire cette pépite ! :)

Commentaire ajouté par Ines_01 2021-11-09T20:19:47+01:00

Merci à NetGalley et aux Éditions Hugo de m'avoir permis de découvrir ce roman. Cela a été une très bonne lecture. C'est un très bon roman qui m'a fait voyager et passé par toutes mes émotions avec ses deux protagonistes et leurs ami-e-s. Qui plus est, ce roman aborde un thème important et il est abordé avec justesse et douceur. J'ai aimé la manière dont l'autrice aborde le sujet. J'ai aimé les personnages, sauf Marco au début mais j'ai su l'apprécier au fil des pages en apprenant à le connaître. De plus, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui fait que le roman se lite vite. Cependant, j'ai trouvé que la relation entre les personnages était plate, il ne se passait rien hormis l'évènement du mariage mais qui est arrivé après les 50%. C'était trop facile. J'ai aussi trouvé que la réconciliation est aller super vite.

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-11-08T20:52:56+01:00

Une belle histoire, avec un schéma intéressant et des thèmes complexes comme l’alcoolisme sont abordés. Ce que j’ai trouvé intéressant dans cette histoire, notamment au sujet de l’alcoolisme a été d’avoir une vision externe, de voir comment une personne peut ressentir face à cette addiction qui touche un proche. Mais ce n’est qu’un sujet annexe de l’histoire et l’intrigue que je trouve très intéressante, nous tiens en haleine tout le long. Je n’ai fait que tourner les pages, sans m’arrêter, trop prise dans l’histoire. En conclusion une belle histoire avec de nombreux sujets sont abordés. Je vous la conseille fortement, à moins que vous envisagez de faire une randonnée dans les jours a venir…

Je ne sais pas comment vous choisissez les romans que vous décidez de lire, mais pour ma part le combo couverture/résumé est essentiel. De Maloria Cassis je n’ai lu que Cooper Training, mais je me souviens d’y avoir pris beaucoup de plaisir. Alors je me suis très facilement dirigée vers Au péril de nos cœurs et je dois bien dire que je ne le regrette pas du tout.

Pour commencer, j’aimerais relever l’originalité de ce livre. En effet, les vacances au camping, les paysages grandioses des Gorges du Verdon et les événements qui surgissent sont autant d’éléments qui m’ont charmé. En dehors de notre couple entendons-nous bien. J’ai vraiment adoré cette parenthèse hors du temps et la manière dont l’autrice a relié les différentes histoires les unes aux autres, permettant à tous de se retrouver tout en conservant un sentiment d’intimité.

« Mon Wi-FI ne capte plus. Pas de 4G, pas de fibre. Error System. »

Car dans cette aventure, Norah et Marco ne sont pas seuls. Sans leurs amis d’ailleurs je pense que leur relation n’aurait pas vraiment pris cette tournure. Ils sont donc tous importants. Présents du début à la fin. Avec des personnalités distinctes, mais tous aussi attachants les uns que les autres… enfin presque, mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même.

Revenons-en au couple de cette romance et à ce qu’ils m’ont fait ressentir. Dès leur rencontre j’ai pu sentir cette alchimie qui crépite entre eux et j’ai beaucoup aimé la tension qui se met en place le temps de leur séjour au camping. Ils se tournent autour et malgré le drame qu’ils vont vivre et les obstacles qu’ils devront affronter, je n’ai jamais eu de doute en ce qui les concernait. Toutefois, j’ai apprécié la situation, bien que difficile, car elle les pousse à se confier comme ils ne l’auraient certainement jamais fait.

« Nous sommes passés à peu de choses de tout perdre, cela remet en perspective ce qui est essentiel dans la vie »

La situation passe en un claquement de doigts d’un instant bon enfant à un périple où il faut garder espoir et ne pas se laisser dévorer par la peur. Les émotions brutes, l’instinct de survie, les conditions extrêmes renforcent indubitablement leur lien, mais qu’en est-il de l’après ?

« Si je décide de tenter quelque chose, il va me falloir être honnête avec elle, quitte à prendre le risque qu’elle s’enfuie en courant. »

Et bien, tout n’est pas facile lorsqu’il reste des non-dits. J’ai eu l’impression de les voir évoluer en équilibre sur un fil. Leur point de vue alterné m’a donné un bon aperçu de leurs doutes, de leurs insécurités, mais également de leur courage et de leur volonté d’avancer. J’ai aimé ce virage pris par chacun d’entre eux. Je les ai trouvés touchants dans leur démarche et s’ils m’ont fait mal au cœur à un certain moment, j’ai toujours voulu les voir heureux l’un avec l’autre.

Au péril de nos cœurs a fait faire quelques saltos au mien. Entre danger imminent, mental d’acier, amitiés fortes, addiction et amour sincère, Norah, Marco et tous les autres m’ont fait passer par un looping émotionnel dont il faut à présent que je sorte mais que je garderai en tête un bon moment.

Commentaire ajouté par Cam1526 2021-11-06T19:51:58+01:00

J’ai grandement apprécié ce voyage dans les Gorges du Verdon. J’aime tellement cet endroit, cela me donne envie d’y retourner !

J’ai aimé les péripéties du voyage, elles ont parfaitement été dosées et cela a créé quelque chose d’assez unique dans ce genre.

Les protagonistes sont plus qu’attachants, chacun apportant sa petite touche personnelle.

J’ai été séduite par Marco, j’aime qu’il ne soit pas parfaitement lisse et par-dessus tout, j’ai aimé la manière dont il a évolué.

Norah est si touchante… Elle est forte à souhait, elle essaie de positiver même si certains éléments la rattachent constamment au passé.

Les thématiques sont bien abordées, pas trop en profondeur mais suffisamment pour nous marquer. J’ai aimé que l’autrice ne tombe pas dans certains clichés et que les choses évoluent “naturellement” entre eux.

J’ai adoré l’épilogue qui est trop mignon ! Il donne envie d’en savoir encore sur cette superbe bande d’amis.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-11-06T18:41:56+01:00

Belle histoire qui se lit très vite. Derrière la romance le sujet de l'alcoolisme est abordé de manière tres intelligente. Norah est une belle personne tres combattive et courageuse et marco est quand a lui un homme brise par l'accident de son frère et ne vit plus pleinement sa vie. Une belle alchimie se dégage de ces deux là et leur histoire d'amour est semée d'embuche. Même si ce livre n'est pas un coup de cœur ❤il vaut le détour. Maloria cassis est une excellente auteur.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-11-05T09:52:56+01:00

Norah part en vacances/ entrrreent de vie de jeune fille de sa meilleure amie, direction les Gorges du Verdon!

La bas Norah et ses copines vont faire la connaissance de 3 garçons qui campent à côté de leur mobilhome.

Une chose en entraînant une autre ils vont sympathiser, certain plus que les autres ou du moins certains vont y aller plus calmement.

Marco et Norah vont apprendre à se connaître, en étant presque honnête entre eux ils vont découvrir leurs blessures, j’ai trouvé ça très juste que les deux aient des blessures, qu’il soit les deux en positions de faiblesses mais qu’ils en discutent.

Ils vont se retrouver dans une situation périlleuse durant une escapade, et ça va les rapprocher. Tout se met calmement en place avec ces deux là même si l’attirance est plus que très forte… ce n’est jamais le bon moment ou alors c’est un complot parce que à chaque fois ils sont interrompus !

J’ai de suite pris part à l’histoire, j’ai rigolé, j’ai pesté, j’ai eu peur, enfin bref j’ai vécu cette aventure à même temps que les personnages et c’était vraiment génial !

Ces deux écorchés ne m’ont pas laissé de marbre !

Une très belle histoire ou les addictions, la culpabilité, la force, l’amour tout est bien dosé !

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Même si l’épilogue qu’il y a ne me convient pas, je souhaitais autre chose ….

Une jolie couple qui montre que tout obstacle même celui qui nous paraît le plus difficile à surmonter peut l’être !

Tout est possible tant qu’il y a de l’amour.

Avant de partir, j’ai eu ce livre grâce à netgalley, et je ne sais pas si c’est un soucis que sur ce SP, mais mon dieu que la mise en page était horrible, des mots collés entre eux, le nom de l’autrice ou le nom du livre en plein milieu du chapitre, le ebook était plus facile à lire sur ma liseuse, sur le téléphone c’était encore moins agréable.

Petit point énervant vis à vis de ça, c’est léger parce que ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire, mais c’est pas top quand même et je voulais vous le signaler si vous envisager de faire comme moi et de découvrir l’histoire de Marco et Norah grâce à netgalley.

"Au péril de nos cœurs" est sorti 2021-10-14T08:28:43+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Au péril de nos cœurs

• France : 2021-10-14 (Français)