Commentaire de marionlibro

Au péril de nos cœurs

Commentaire ajouté par marionlibro 2021-11-09T22:43:52+01:00

Cette semaine je souhaitais lire Au péril de nos coeurs de Maloria Cassis : eh bien c’est chose faite ! Je l’ai lu en même pas 2 jours, tellement c’était génial ! Un coup de cœur pour cette jolie histoire qui se déroule en France, avec un air de vacances ! Une romance addictive, comme je les aime ! 😍

Déjà, il faut dire un mot à propos de la couverture : elle est sublime ! Cette photo représente à merveille Norah et Marco et l’univers du roman. Le travail graphique sur le titre est magnifique… Bref une couverture parfaite pour ce petit bijou de Maloria ! ❤️

Je me suis sentie en vacances, le temps de leur histoire. Marco et Norah vous embarquent avec eux dans les Gorges du Verdon, pour un camping… pas comme les autres ! Tous deux arrivent séparément avec leur amis respectifs : Norah avec ses deux meilleures amies pour enterrer la vie de jeune fille de Elif. Puis Marco, avec deux potes pour changer d’air et voir autre chose même s’il était totalement réticent à l’idée de venir… Mais il en a bien besoin pourtant !

Donc nous voilà embarqués avec eux, ils vont faire connaissance sur le camping et un événement en entraînant un autre, ils vont partir tous les 6 en randonner. Mais ça ne va pas se passer exactement comme prévu… Et c’est ce que j’ai adoré ! On sort complètement du schéma classique dans la romance : Maloria innove pour nous surprendre et le pari est totalement réussi pour moi ! 🤩

J’ai beaucoup aimé les péripéties qui s’enchaînent et qui donne du rythme au roman. J’ai passé un super moment de lecture avec Norah et Marco. C’est pétillant, drôle et touchant. Les histoires de chaque personnage sont bien mises en avant et pourtant l’histoire avance aussi. J’ai aimé le fait qu’il ne se passe que quelques jours pendant leur vacances et que seulement vers la fin on fait des bonds dans le temps. Cela m’a laissé le temps de m’attacher aux personnages et de les comprendre. 🥰

Maloria a une plume toujours aussi fluide, addictive et passionnée.

Bref, foncez lire cette pépite ! :)

Réponses au commentaire de marionlibro