Commentaire de chatonlivresque

Au péril de nos cœurs

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-11-18T20:27:13+01:00

Maloria Cassis nous embarque cette fois-ci en vacances dans les gorges du Verdon. Des vacances qui ne vont pas être de tout repos. Un camping pour le moins périlleux. L'univers et les décors sont exceptionnels. L'ambiance en est parfaitement retranscrite. C'est une bouffée d'air frais, une véritable évasion.

Maloria cache toujours des thèmes forts de notre société dans ses écrits. Des thèmes qu'elle intègre doucement. Ils s'installent sans qu'on s'en rende compte, mais pourtant ils ont de l'impact et nous font toujours réfléchir. C'est une prise de conscience en douceur. Tout se fait naturellement. Elle a une plume absolument magnifique.

Les personnages se laissent désirer même si nous sentons très vite une attirance, ils prennent leur temps. Autant voir dire que la tension est à son maximum. Quand ce n'était pas la tension qui faisait vibrer mon corps c'était les moments mignons et plein de tendresses qui naissaient entre les personnages. Norah et Marco m'ont émue par leur parcours, leur passé qui continue d'empiéter sur leur présent et par leur force. Ils apparaissent comme une évidence sous nos yeux.

Ensuite, sachez qu'avec cette histoire, on ne s'ennuie jamais. Déjà les chapitres courts créent un bon dynamisme. La plume, l'ambiance et les décors nous emportent facilement, mais en plus l'histoire n'est pas aussi calme qu'on pourrait s'y attendre. Il y a de l'action et notre coeur se serre tant on s'inquiète de la suite des événements. Le suspens est insoutenable. On a peur pour toutes les personnes attachantes qu'on a rencontrées au fil du récit.

En bref c'est une histoire bouleversante qui va vous faire ressentir une multitude d'émotions. Les personnages sont parfaits et leur alchimie saute aux yeux. J'ai adoré ce jeu entre eux qui crée une tension et réchauffe l'atmosphère. Malgré ses courtes vacances ils prennent leur temps. Les thèmes ajoutés sont comme toujours avec cette auteure merveilleusement bien traités. C'est une merveille à l'état pur.

Réponses au commentaire de chatonlivresque