Encore un livre de @maloria67 que j’ai adoré!

Ici l’autrice nous emmène dans les Gorges du Verdon où 2 groupes d’amis sont partis faire du camping.

C’est là-bas que Norah et Marco vont faire connaissance. Ils vont se plaire mutuellement, une alchimie évidente se développe et malgré le peu de temps qu’ils ont devant eux, leur relation prend le temps d’éclore.

Leur taquinerie et leur jeu de séduction donnent une jolie ambiance à l’histoire.

Maloria va aborder un sujet ( que je vous laisse découvrir) avec subtilité.

Le point de vue alterné nous permet de nous positionner des 2 côtés et de mieux comprendre les personnages et leur décisions.

Le décor donne une atmosphère estivale et donne envie d’aller à la découverte de cette région et de ses activités.

Commentaire ajouté par Booksoflou 2024-03-31T22:26:43+02:00

Une superbe aventure auprès de Norah et Marco qui nous fait vibrer tout au long de leurs péripéties.

Entre leurs passés qui les tourmentent et toutes leurs aventures, nous découvrons les magnifiques Gorges du Verdon au travers de ce roman.

Commentaire ajouté par betina-1169 2024-03-22T09:36:39+01:00

Un réel coup de cœur ! Scénario très original avec beaucoup de chamboulements !

Les personnages sont tellement attachants 🥰

Commentaire ajouté par Stella_04f 2024-02-21T21:05:20+01:00

⭐⭐⭐⭐⭐ /5 ⭐

💖

🌶️ /5 🌶️

Hello bookstagram,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Au péril de nos cœurs de Maloria Cassis.

✨ On suit principalement l'aventure de Norah qui part avec ses deux meilleures amies dans les Gorges du Verdon pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une entre elle.

En parallèle, nous suivons l'aventure de Marco qui part en vacances avec son meilleur ami et le cousin de celui-ci, qu'il n'aime pas.

Suite à l'accident de son frère, il a du mal à vivre sa propre vie sans avoir des remords par rapport à la situation de son frère.

Norah et Marco se tourneront autour pendant quelques jours avant de partir en randonnée avec sa meilleure amie (la future marié) et le cousin qu'il n'aime toujours pas.

Seulement l'un d'entre eux à décider de ne pas suivre le chemin initialement prévu et se retrouveront perdu sans beaucoup de réserve d'eau et de nourriture.

✨ Se sépareront-ils afin de retrouver le chemin plus facilement ou au contraire resteront-ils ensemble pour ne pas se perdre encore plus ?

Que va-t-il se passe entre Norah et Marco pendant ce temps-là ?

Seront-ils secourus à temps, si oui que va-t-il se passer quand ils rentreront chez eux ?

✨ J'ai adoré cette histoire. Elle se lit super bien, très fluide. Une fois que j'ai commencé à le lire, je ne pouvais plus m'arrêter.

Premier coup de cœur de l'année 2023.

Parfait à lire en été. Il est très estival.

Commentaire ajouté par BooksManon 2024-01-15T07:13:13+01:00

J’ai apprécié ma lecture ! Il s’agit d’un livre agréable à lire pour l’été qui nous fait voyager dans les Gorges du Verdon. Je me suis rapidement attachée aux personnages. J’ai adoré le personnage de Norah, très solidaire, spontanée, naturelle et solaire. Mais aussi le personnage de Marco, très solitaire, viril et bienveillant qui est venu à reculons. Les deux protagonistes sont marqués par des actes de leur vie et pour y faire fasse, ils ont du devenir matures très rapidement ce qui les entraînent à avoir un côté fragile. De plus, les personnages secondaires Flavie, Elif, Yohann ou encore Tristan ont clairement leur place dans cette romance. Leurs traits de personnalité leur permettent de rendre cette histoire encore plus belle autour de nos protagonistes. Pour ma part, je trouve que le livre se découpe en deux parties : d’une part au Georges du Verdon avec la majeure partie du livre et d’autre part à Lyon après leur retour où il sera possible de découvrir leur rythme de vie. En bref, j’ai adoré !

Commentaire ajouté par louiisa 2023-12-04T01:05:44+01:00

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Ce n’est pas le livre avec les plus grands plots twist ou les intrigues les plus mystérieuse mais il a un mood tellement incroyable que ça ne pose aucun problème.

La plume de l’auteure est super fluide et rend la lecture très agréable.

C’est le genre de livre qu’on aime lire en été posée au bord de l’eau, un livre détente et sans prise de tête bien que chacun des personnages et leur petit passée mais jamais rien de trop trash.

Mention spéciale pour les traditions turques qui ont été intégrées sans en faire quelque chose de cliché ce qui honnêtement n’est pas toujours le cas.

La relation de Norah et Marco est juste incroyablement mignonne et saine. J’ai rarement vu un mec aussi parfait que Marco dans un livre je crois, pendant toute ma lecture ou je me suis dit “Marco t’abuse là”.

Marco est clairement le mec parfait, respectueux, fidèle, drôle et tout ce que vous voulez d’autre un vrai soft boy comme on les aime.

Norah elle est une femme forte et indépendante et bordel on aime lire des livres avec ce genre de femme !!

Tout le groupe de potes est génialissime, lire ce livre c’est un peu comme être transporté dans une colonie de vacances. C’est de la bonne humeur, des rires, des flirts innocents qui se transforment en quelque chose de plus sérieux.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui a permis au deux prota de se rapprocher ( j’en dirais pas plus pour rien spoil par inadvertance )

Mention spéciale à Yohann et Enzo qui sont je pense mes deux perso secondaire favori et le trio qu’ils forment avec Marco et juste génial.

Bref je conseille à 100% ce livre, c’est définitivement un livre à lire en été et en plus de ça il n’est pas trop long donc c’est tout bénef.

Commentaire ajouté par Lendan 2023-11-27T12:02:04+01:00

Lorsqu’elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s’attend à passer un séjour agréable pour célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d’enfance alors qu’il n’avait aucune envie de venir. Il apprécie encore moins le rapprochement avec les voisines de leur emplacement. Quoi que. S’il était honnête avec lui- même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.

De son côté́, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui. Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l’histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C’est non seulement leurs cœurs mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont-ils ?

Commentaire ajouté par Corinne-116 2023-11-04T21:41:33+01:00

C’était bof, malgré le thème abordé d’alcoolisme qui est un fléau pour ceux qui le vivent et pour ceux qui le subissent j’ai trouvé l’histoire très moyen et des personnages sans plus

⭐️⭐️⭐️/5

Avis :

On suit dans ce livre l’histoire de Norah une jeune femme venue dans les Georges du Verdon avec ses deux meilleures amies : Élif et Flavie pour fêter l’enterrement de vie de jeune fille d’Élif. Marco, lui aussi s’étant rendu dans les Georges du Verdon avec deux de ses potes. Ils vont se rapprocher puis flirter ensemble jusqu’à ce qu’ils partent pour une randonnée et que l’inimaginable se produise, ils vont se retrouver en danger. Mais leur histoire survivra-t-elle au Georges du Verdon ?

J’ai eu l’occasion de lire ce livre lors de ma lecture commune. J’ai bien aimé l’histoire et les personnages mais sans plus. Je ne suis pas réellement rentré dedans malgré que l’histoire soit très addictive. Il y a quand même une bonne partie du livre basé sur "l’aventure", et ça n’a pas vraiment été à mon goût. Mais si vous cherchez une romance mêlée à de l’aventure, ce livre est fait pour vous ! J’ai tout de même beaucoup aimé les différents thèmes abordés dans ce livre car ils changent de d’habitude, et qu’ils sont très profonds. L’histoire est bien construite et on s’attache aux personnages. Ce livre n’est juste, je pense, pas fait pour moi, il fera sans doute partie des lectures que l’on oublient…

J’ai malgré cela adoré la plume de l’autrice, adoré également le double point de vue avec celui de Marco et celui de Norah. J’ai trouvé le récit très bien travaillé, fluide et magnifique. Ce livre est facile à lire et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par EliseHorth 2023-10-17T09:26:16+02:00

J'ai trouvé cette lecture incroyable, j'ai adoré du début à la fin.

L'écriture est toujours aussi addictive et j'ai adoré avoir les points de vues de nos deux protagonistes.

Au début, c'est un petit flirt de vacances sans prise de tête, c'est léger et mignon.

Marco et Norah se plaisent tout de suite et font connaissance, ils se découvrent des points communs et se font des confidences.

Et soudain, leur activité entre amis prend une tournure dramatique. J'ai trouvé cette partie du récit captivante, l'ambiance du livre a totalement changé.

Cet évènement va rapprocher Marco et Norah et renforcer leur lien naissant.🤗

Et pour ne pas trop en dévoiler, je vais m'arrêter là.