Au péril de te perdre

Description ajoutée par Capucine23 2015-10-15T20:36:02+02:00

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.

- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !

Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.

- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.

- Qu… Quoi ?

Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.

- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !

Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-05-30T11:02:57+02:00

- Toi et tes étoiles... Pourquoi les aimes-tu autant ?

- Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je leur ressemble. Elles ont une vie éphémère, pourtant elles brillent longtemps, même après leur mort. Moi aussi, je voudrais guider longuement le chemin de ceux que j'aime.

Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~

Franchement c'est une vrai perle !!!

Je suis mais tombé amoureuse !!!!!!! J'adore j'adore j'adore !!!!!!

Je le conseille à toute et à tous ce qui hésite !!!!

Commentaire ajouté par MalauryL 2018-01-21T23:10:07+01:00

Un seul mot me vient à l'esprit : Bouleversant.

J'ai perdu le nombre de fois où j'ai pleuré...

Je suis tombée amoureuse en même temps que Meg et Jessy. J'ai vu des coeurs se briser, des espoirs se faner mais surtout, j'ai vu un amour éclore, fleurir, devenir incandescent, fusionnel, immortel. Jusqu'à la fin, pour la vie. L'amour véritable.

Impossible de ne pas recommander cette pépite, un énorme coup coeur pour cette histoire d'amour qui va bien au delà des étoiles ❤️

Commentaire ajouté par Celyne08 2018-01-19T14:43:35+01:00

De loin mon plus gros coup de coeur ❤

Ce livre m'a littéralement bouleversé! Au delà de cette magnifique histoire d'amour, c'est une belle leçon de vie.

J'ai mis pas mal de temps à passer à autre chose. Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par Roxy427 2018-01-13T22:48:10+01:00

Quand un livre vous fait vivre des montagne-russes d'émotions, on ne peut en dire qu'une chose : il est absolument magnifique ! Tout ce qu'il faut pour faire une bonne histoire est réuni dans ce livre. On s'attache autant aux personnages secondaires qu'aux principaux. Si vous n'avez pas encore ce livre dans votre bibliothèque, c'est le moment de changer ça !

Commentaire ajouté par Cookies18 2018-01-12T22:09:45+01:00

Je ne sais pas par où commencer, cette histoire est magnifique et complète. Contrairement aux trois quarts des romances que l’on peut lire, ici on connaît le début et la fin de leur histoire.

Megan rencontre Jessy à 16 ans, elle a alors tout pour elle : le garçon le plus populaire du lycée sort avec elle et ses notes sont excellentes. Jusque-là c’est plutôt classique comme début … d’autant plus que Megan et Jessy ne peuvent s'empêcher d’être attiré l’un par l’autre. Mais ce qui dénote c’est la maladie dont souffre Jessy, qui va chambouler la vie de Megan et de sa famille, notamment son frère, qui ça devenir très proche de Jessy et leur apporter son soutien inconditionnel !

Jessy est séropositif et a emménagé dans la petite ville de Megan depuis peu quand il rencontre cette dernière qui plaque tout pour lui. Elle va alors se rendre compte de l’enfer que vie Jessy : la peur, la répulsion, les aprioris, le rejet et la solitude. Megan va tout faire pour aider Jessy à affronter sa maladie et surtout le soutenir quand les problèmes se présentent, malgré le fait que Jessy cherche à tout prix à l’éloigner de sa maladie. J’ai adoré l’aspect pédagogique de ce livre qui nous apprend tellement sur une maladie à la fois connue et méconnue. Mais plus encore j’ai aimé suivre les hauts et les bas de ce couple fusionnel. Megan est tellement forte, elle soutient Jessy à chaque fois qu’il perd courage.

Mais tout n’est pas si simple, la maladie va impacter leurs relations tout au long de leur vie mais aussi celle de leur proche. Si Jessy va devenir le petit ami (et bien plus …) de Megan, il est aussi comme le frère de Nick. Et s'il y a quelque chose de drôle, c’est bien le père de Megan qui doit accepter cette relation pour sa fille, ce qui donne quelques situations amusantes … Puis le sida étant une maladie sexuellement transmissible, le couple va devoir prendre mille précautions.

En résumé cette histoire est un véritable coup de cœur, elle est addictive, touchante, et pleine d’espoir ! Cependant malgré la lutte incessante de Jessy contre le sida il va devoir faire face à l’ironie et l’injustice de la vie. Je pense qu’aucun lecteur n’a pu se douter de la chute de l’histoire … Je vous laisse la découvrir. Mais prenez des mouchoirs si vous souhaitez lire ce livre !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-01-07T22:45:29+01:00

Un chef d'oeuvre d'émotions. J'ai pleuré et ri. Une pure merveille qui prend aux tripes.

Commentaire ajouté par machaso 2017-11-28T11:16:27+01:00

Un pur bijou, une merveille à lire et relire...

Commentaire ajouté par Elo-12 2017-11-14T10:24:49+01:00

La plus magnifique et émouvante histoire. Je suis tombé amoureuse de ce livre, j'ai beaucoup pleurer et rie

Commentaire ajouté par Choulou 2017-11-07T10:50:37+01:00

Une pure merveille mon livre préféré après mille baisers pour un garçon

Commentaire ajouté par Severine82 2017-10-12T13:57:44+02:00

Ce roman est vraiment une perle !

Il m'a complétement bouleversée, je vais devoir même racheter des mouchoirs tant j'ai pleuré avec Megan et Jessy...

Je le recommande vivement à ceux qui n'ont pas peur d'y laisser leur stock de mouchoirs ! ;-)

Une fois la lecture de ce livre, on mesure plus facilement la chance que l'on a de ne pas être malade.

P.s. : Courage à ceux atteint par la maladie ainsi que leur entourage !

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-10-02T21:32:21+02:00

Que dire, c’est un vrai coup de cœur. Cet audio book est bouleversent, il m’a fait passer par tant d’émotions, rires, pleures, tristesses, ..... et une fin surprenante. J’ai écouté ce livre en voiture et je dois dire que les gens m’ont vu pleurer et sourire dans les bouchons, j’ai également adoré la plume de l’auteure. Et un grand bravo à la narratrice, c’etait super.

Au péril de te perdre

• France : 2016-06-16 (Français)