Au péril de te perdre

70 notes | 79 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par Capucine23 2015-10-15T20:36:02+02:00

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.

- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !

Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.

- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.

- Qu… Quoi ?

Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.

- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !

Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-05-30T11:02:57+02:00

- Toi et tes étoiles... Pourquoi les aimes-tu autant ?

- Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je leur ressemble. Elles ont une vie éphémère, pourtant elles brillent longtemps, même après leur mort. Moi aussi, je voudrais guider longuement le chemin de ceux que j'aime.

Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~

Ce livre comment dire il vous prends aux tripes et ne vous lâche plus. j'ai lu beaucoup de livre mais je crois que celui-ci est mon numéro 1 il m'a fait rire il m'a fait beaucoup pleurer mais je l'adore personne ne peut rester insensible face a cette histoire alors merci a cette auteur de grand talent et j'attend le prochain livre avec impatiente

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-13T18:22:28+02:00

Un bon livre la fin m'a fait pleurer. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Juw470 2017-04-02T22:41:25+02:00

J'ai pleuré à la fin. Qui n'as pas pleuré direz-vous? Ce livre est magnifique et ça fait tellement du bien d'enfin ne pas voir le couple se disputer h24 pour entretenir l'intrigue! Tout y est dosé à la perfection et tous les personnages sont attachants; on se prends à faire des plans d'avenir avec eux, à imaginer comme leur vie pourrait être encore plus belle et sans l'ombre de la maladie. Ils sont unis, solides, confiants, c'est le genre de couple que l'on admire et qui nous émeut par la force de leur amour. Ce livre nous fait rêver et reprendre espoir en la vie, on en redemande!

Commentaire ajouté par Makina11 2017-03-30T10:52:09+02:00

Pour lire ma chronique en entier :

Au péril de te perdre est un voyage, un voyage aux côtés de Megan et de Jessy qui nous emporte totalement. L’amour qui les uni est magnifique et donne envie.

Commentaire ajouté par Books4girls 2017-03-19T19:25:50+01:00

Mon avis sur « Au péril de te perdre » – Angélique Daniel (Les Nouveaux Auteurs) – Popy

Je lis beaucoup de livres, certains me plaisent, d'autres pas du tout... Bien sûr il y a les coups de cœur et les auteurs fétiches mais peu de livres me bouleverse au point de finir en larmes ...

Je viens de finir "Au péril de te perdre" de Angélique Daniel et quel livre !!!! Le lecteur est propulsé dans un univers qui le fait passer par tant d'émotions ... amour, souffrance, peine, inquiétude, compassion ... L'auteur aborde la maladie avec tellement de justesse qu'on vit complètement cette histoire ... les différents personnages sont tellement attachants qu'il est très difficile de lâcher ce roman. Et que dire de cette fin qui nous tire les larmes ... Mon top 10 des livres les plus bouleversants vient de s'enrichir d'un nouveau bijou.

Je donne assez rarement un avis détaillé sur un livre mais je ne pouvais pas passer à côté, un conseil foncez le lire !

Note : 5/5

Commentaire ajouté par delcasimir 2017-03-18T12:22:19+01:00

Mon premier coup de ♥ pour ce début d'année. Un roman très prenant . L'auteur maîtrise totalement le sujet et ne se perd dans des explication inutile. Les personnages sont hyper attachants et nous avons qu'une envie au fil des pages c'est que tout s'arrange à chaque coup dur..... Un roman qui nous tient en haleine du début à la fin....

Félicitation à l'auteur pour se magnifique roman qui m'a mis plus d'une fois les larmes aux yeux, des palpitations dans le coeur et qui je pense redonne espoir aux personnes qui n'en n'ont plus.

Commentaire ajouté par chachaslide 2017-03-11T20:44:40+01:00

Pfff Diamant c'est juste pas assez fort comme "note" pour décrire ce roman, je lui aurais bien mis du Platine ou plus haut encore.

Wahou je ne sais pas si je vais me remettre de ce livre, l'histoire, les personnages tout dans cette histoire est magnifique. Le courage de Megan, la force de Jessy, l'amour inconditionnel de Nick envers sa soeur et son "frère". Pfiou j'en suis toute retournée, j'ai pleuré plusieurs fois comme il se doit et je crois que je ne vais pas mettre longtemps avant de le lire une seconde fois.

Je vais le conseiller à tout le monde vraiment chapeau à l'auteure.

Commentaire ajouté par Angeliquenadia 2017-03-02T23:16:51+01:00

Que dire de se livre. Juste waouhhh.

Magnifiques. Une pure merveille. J'ai énormément pleurer. J'ai été en colère, je me suis battu avec eux. Une histoire très touchante qui restera longtemps dans ma mémoire. Un des meilleurs livres que j'ai lu. J'en ai appris beaucoup plus sur la maladie. A lire vraiment. +++++

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2017-02-24T16:54:18+01:00

Au péril de te perdre et un roman exceptionnel.

L'histoire d'une vie avec a la clé un amour infini.

Des personnages touchant beau et tendre .

De l'amour des doutes de la passion de l'émotion enfin une merveilleuse histoire D'AMOUR comme je les aime.

À LIRE.

GROS COUP DE CŒUR 2017

Commentaire ajouté par Sammy38 2017-02-15T16:09:35+01:00

livre très addictif, on arrive à se mettre facilement dans la peau des personnages car ca peut être une situation réelle et c'est une très belle lecon de vie

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-02-10T13:04:16+01:00

Une magnifique histoire d'amour et d'espoir, le combat d'une vie et la volonté infaillible d'une femme déterminée à sauver son âme sœur. Ce livre est un concentré bouleversant d'authentiques émotions. Je recommande fortement.

• France : 2016-06-16 (Français)

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-17T20:13:40+02:00