Au péril de te perdre

Description ajoutée par Capucine23 2015-10-15T20:36:02+02:00

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.

- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !

Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.

- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.

- Qu… Quoi ?

Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.

- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !

Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-05-30T11:02:57+02:00

- Toi et tes étoiles... Pourquoi les aimes-tu autant ?

- Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je leur ressemble. Elles ont une vie éphémère, pourtant elles brillent longtemps, même après leur mort. Moi aussi, je voudrais guider longuement le chemin de ceux que j'aime.

Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~

Franchement c'est une vrai perle !!!

Je suis mais tombé amoureuse !!!!!!! J'adore j'adore j'adore !!!!!!

Je le conseille à toute et à tous ce qui hésite !!!!

Commentaire ajouté par FreeLearn 2019-03-15T02:30:04+01:00

Ce roman est particulièrement complet. Des premières lignes jusqu'à l'épilogue, aucun détail ne nous manque sur Jessy et Megan. Le thème du VIH est superbement abordé, au delà de la romance, nous apprenons beaucoup de chose. Grâce à ce livre, des barrières et des tabous tombent...

Nous comprenons dès le départ, qu'il s'agit d'une mère qui raconte une histoire à ses enfants. Puis on se laisse entraîner, on oublie qu'il s'agit d'un récit et nous comprenons que cette mère raconte son histoire. Le personnage de Megan est fort, combatif, têtu mais aussi doté d'une empathie et d'une sensibilité grandiose.

Megan raconte alors son histoire avec Jessy et nous dresse un portrait plus extrême de lui : soit il est excessivement sensible, soit excessivement en colère. J'ai énormément aimé l'aspect "franchise" du personnage (qui aurait pu être encore plus poussé).

Nous prenons plaisir à voir évoluer les personnages à travers leur vie, mais surtout nous les voyons grandir et vieillir grâce à l'écriture (ce qui commence par un récit pour adolescent maladroit se termine par une vraie morale et une écriture plus construite).

Ce roman est plein de rebondissements (pour ceux qui ne veulent pas être spoiler), il nous fait surtout prendre conscience de ce qui est important dans la vie : l'espoir. J'ai souvent eu la larme à l’œil et tout un tas d'émotions qu'on recherche lorsque l'on se lance dans ce genre de lecture.

Toutefois, il y a un réel manque de détail sur Nicolas et Maddy. Je pense qu'ils auraient même mérité un roman rien que pour eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Et il manque l'épilogue de Maddy

La romance entre Megan et Jessy démarre très rapidement et traîne parfois : il y avait un manque d'équilibre, certains passages était long et d'autre trop peu développés.

Commentaire ajouté par gluunlivre 2019-03-09T22:19:38+01:00

⚠️⚠️ si quelqu'un l'a en version papier je suis preneuse ⚠️⚠️⚠️

Un coup de coeur et un coup au coeur magistral pour ce livre lu en ebook 2 fois et en Audio également.

sujet touchant et déroulement captivant.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par Jelieaulit 2019-02-24T03:03:44+01:00

Je n'ai pas du tous accroché un roman digne des mauvaise séries américaine qu'on nous passe a longueur de journée a la TV Les personnages sont crispants Un roman que je ne recommande pas du tout

Commentaire ajouté par MamaBina 2019-02-22T14:38:32+01:00

j'ai adoré ce livre, une belle pépite avec pleins d'émotions. certains passages traînent un peu en longueur mais l'histoire est superbe.

Commentaire ajouté par LIREfaitVIVRE 2019-02-18T20:39:06+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, le fait qu'il commence à une période où le sida n'est pas encore compris et inspire la peur et le point de vue des gens face aux personnes atteintes. Le seul reproche que je pourrais faire à cette lecture c'est le fait que les protagonistes principaux se rapprochent très vite, on a l'impression que tout s'enchaine très rapidement, ce qui m'a donné des difficultés à rentrer dans l'histoire, mais le rythme se calme après pour s'attarder sur des points qui sont plus important. Malgré ce petit point négatif je recommande vivement cette lecture, avec un gros paquet de mouchoirs à portée de main.

Commentaire ajouté par Juliie29 2019-01-14T21:40:43+01:00

Magnifique . J'ai quand même trouvé certains passage de la première moitié du livre assez long . J'ai trouvé l'autre moitié plus prenante. J'ai été un peu dessus de la fin et je pense qu'il y a un problème au niveau des dates. Néanmoins c'est un livre magnifique et qui aborde le thème du SIDA

Commentaire ajouté par Lyra-5 2019-01-04T23:58:47+01:00

Une histoire extrêmement touchante et émouvante.

L'auteure n'a peut-être pas la meilleure écriture mais les personnages ainsi que l'histoire en elle même m'a beaucoup plu.

Je recommande ! Le résumé ne m'avait pas attiré mais je ne regrette en aucun cas d'avoir lu ce livre c'était un moment de pure plaisir !

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-12-14T07:31:05+01:00

je ne comprend pas comment on peut remettre un prix a un tel roman moi le seul prix que je lui remet c'est le prix de la médiocrité

Une histoire très mal écrite et qui n'a pas de sens de plus les personnages principaux sont deux tète a claque avec le plus souvent une comportement de gamin des cours de récré qui se chamaillent pour rien

Commentaire ajouté par maxoxford1995 2018-12-07T14:39:36+01:00

Magnifique roman très bien écrit! Personnage très attachant et émouvant! Finalement je ne m'attendais pas à cette fin. Je suis dans un sens content pour Jessie et Megane mais j'ai mal au cœur de ne pas être plus triste que ca pour Nick en fin de compte car je l'aimais beaucoup. Très bon moment beaucoup d'émotions. Acheté pour ma femme qui aime les romances romantiques , le l'ai lu aussi avec plaisir.

Sans plus

Un assez beau roman mais je m’attendais a beaucoup beaucoup mieux avec le prix fémina et avec tous les éloges que j’ai lu et attendu.

Un roman qui traine en longueur avec pal mal de descriptions inutiles, une histoire qui tourne en rond par moment on se croirait dans le feuilleton des feux de l’amour sur tf1

J’ai bien aimé la fin qui est surprenante ce n’est pas forcément celui que l’on croit qui partira en premier

Un roman que je recommande pour des ados qui aiment les séries américaines à la télévision ou le genre harlequin

Au péril de te perdre

• France : 2016-06-16 (Français)