Au péril de te perdre

Description ajoutée par Capucine23 2015-10-15T20:36:02+02:00

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.

- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !

Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.

- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.

- Qu… Quoi ?

Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.

- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !

Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-05-30T11:02:57+02:00

- Toi et tes étoiles... Pourquoi les aimes-tu autant ?

- Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je leur ressemble. Elles ont une vie éphémère, pourtant elles brillent longtemps, même après leur mort. Moi aussi, je voudrais guider longuement le chemin de ceux que j'aime.

Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~

Franchement c'est une vrai perle !!!

Je suis mais tombé amoureuse !!!!!!! J'adore j'adore j'adore !!!!!!

Je le conseille à toute et à tous ce qui hésite !!!!

Commentaire ajouté par Elo-12 2017-11-14T10:24:49+01:00

La plus magnifique et émouvante histoire. Je suis tombé amoureuse de ce livre, j'ai beaucoup pleurer et rie

Commentaire ajouté par Choulou 2017-11-07T10:50:37+01:00

Une pure merveille mon livre préféré après mille baisers pour un garçon

Commentaire ajouté par Severine82 2017-10-12T13:57:44+02:00

Ce roman est vraiment une perle !

Il m'a complétement bouleversée, je vais devoir même racheter des mouchoirs tant j'ai pleuré avec Megan et Jessy...

Je le recommande vivement à ceux qui n'ont pas peur d'y laisser leur stock de mouchoirs ! ;-)

Une fois la lecture de ce livre, on mesure plus facilement la chance que l'on a de ne pas être malade.

P.s. : Courage à ceux atteint par la maladie ainsi que leur entourage !

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-10-02T21:32:21+02:00

Que dire, c’est un vrai coup de cœur. Cet audio book est bouleversent, il m’a fait passer par tant d’émotions, rires, pleures, tristesses, ..... et une fin surprenante. J’ai écouté ce livre en voiture et je dois dire que les gens m’ont vu pleurer et sourire dans les bouchons, j’ai également adoré la plume de l’auteure. Et un grand bravo à la narratrice, c’etait super.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-09-17T19:14:11+02:00

Magnifique, ce livre est bouleversant.

L'amour qu'ils se portent est tellement fort, et megan qui ne renonce jamais c'est tellement beau.

Le soutien sans faille de megan a jessy depuis le jour de leur rencontre est incroyable.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-15T17:45:13+02:00

Sublime : ce livre est une lueur d'espoir dans un ciel sombre !

Commentaire ajouté par aurelie11120 2017-09-12T23:32:21+02:00

Tellement beau, tellement d'espoir et d'amour! Malheureusement la vie n'est pas toujours parfaite. Lu en seulement quelques jours se livre et vraiment génial

Commentaire ajouté par ninie28 2017-09-11T14:09:53+02:00

magnifique aussi triste que emouvant a lire

Commentaire ajouté par Celrom 2017-09-08T18:45:12+02:00

Ce livre est tout simplement fantastique, magnifique, c'est un vrai coup de coeur ! Je suis assez émotive quand je lis mais aucun livre ne m'a jamais autant fait pleurer, il m'a boulversé et j'ai adoré le côté médicale de l'histoire. Les personnages sont vraiment attachants mais la fin est horrible ! Je n'y avais même jamais pensé et j'ai fondu en larmes. C'est un livre génial qu'il faut absolument lire !

Commentaire ajouté par Natacha-Olivier 2017-08-29T12:15:59+02:00

Ce livre est juste magnifique!!! j'avoue j'ai trouvé le début un peu long (adolescence des personnages principaux) mais une fois que l'histoire est lancée, impossible de s'arrêter on soutient Jessy et Meg de tout son coeur c'est prenant !!! une véritable leçon de vie . Je le recommande à 200%, à ne surtout pas rater !!!!

Au péril de te perdre

• France : 2016-06-16 (Français)

doubi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T02:23:15+01:00
Haymi l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T13:19:20+01:00
Elo-12 l'ajoute dans sa biblio or