Au péril de te perdre

Description ajoutée par Capucine23 2015-10-15T20:36:02+02:00

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.

- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !

Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.

- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.

- Qu… Quoi ?

Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.

- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !

Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-05-30T11:02:57+02:00

- Toi et tes étoiles... Pourquoi les aimes-tu autant ?

- Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je leur ressemble. Elles ont une vie éphémère, pourtant elles brillent longtemps, même après leur mort. Moi aussi, je voudrais guider longuement le chemin de ceux que j'aime.

Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~

Franchement c'est une vrai perle !!!

Je suis mais tombé amoureuse !!!!!!! J'adore j'adore j'adore !!!!!!

Je le conseille à toute et à tous ce qui hésite !!!!

Commentaire ajouté par A_27 2020-04-24T23:34:42+02:00

J’ai adoré ce livre !! Tellement bien mouvant ( j’ai pleuré ? ) les personnages sont tellement bien comme Jessy qui on a envie qu’il survie à tous ces maladies et megan qui a foie en Jessy et comment elle le soutient et courage a pas perdre espoir c’est tellement beau !! Et j’ai aimais la fin parce Jessy n’ai pas mort mais le frère de megan qui a tout fait pour les réunir et a sauvé en quelque sorte Jessy bah j’ai trouvé ça triste et il fait partie de un de mes livre préféré !!! En résumé : tu va BEAUCOUP pleuré !!! [/spoiler]

Commentaire ajouté par Josylecture 2020-04-24T17:35:20+02:00

Je n'ai pas trop accroché avec les personnages principaux et la première partie m'a un peu gaver. Ce pendant c'est livre intéressent avec une fin surprenante!

Commentaire ajouté par yayadu13 2020-04-22T16:05:40+02:00

Coup de cœur pour moi, c'est dit des le début au moins pas d'ambiguïté !

Un petit pavé que j'ai lu en quelques jours, j'ai vraiment adoré !

J'ai été scotchée par la douce Megan qui tombe amoureuse du gentil Jessy, mais pas que...

Je me suis demandée où pouvait nous conduire ce récit...

Elle est vraiment magnifique, la plume l'est tout autant, une histoire comme tout le monde en rêve dans sa vie...

J'ai adoré tous ces personnages, que ce soit les principaux, autant que les secondaires...

Ils sont tous très attachants, j'ai vibré avec eux tout au long du livre, après Meg et Jessy, j'ai eu également un coup de cœur pour un protagoniste tout aussi important.

A la lecture du roman, je suis passée par un panel d'émotions, j'ai évidemment versé ma larme, rit aussi, je me suis inquiétée, tout en vivant cette histoire à fond.

L'auteur s'est aussi très bien documentée, cela se ressent inéluctablement.

Quel bel ouvrage, c'est une pépite...

L'amour à l'état pur, un régal !

Vraiment pas de chance pour ce joli couple, vous verrez par vous même, mais je ne m'attendais certainement pas à une fin comme celle ci.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-04-16T20:09:39+02:00

Une belle histoire : sur l’amour, la famille, la maladie, le combat.

Mais beaucoup trop de dialogues pour que j’ai un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Socor 2020-04-13T18:34:00+02:00

Je l’ai lu en moins de 24h et j’ai adoré

J’en ai même versé quelques larmes.

L’histoire est une belle preuve d’amour et d’abnégation. À relire

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-03-17T16:39:45+01:00

Ce livre est une pure merveille, l'histoire est extraordinaire et magnifique. Un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-01-30T00:04:31+01:00

Que dire... J adore énorme coup de cœur. Je l ai lu 3 fois et je pense qu il fera en fera une 4e fois. À lire tellement beau. J ai ris, j ai pleurée, j ai été confuse, énervée,...MAGNIFIQUE

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2020-01-28T01:20:29+01:00

L'histoire aurait été meilleure en développement plus de situation et surtout de ressenti, quitte à faire 2 tomes, leur amour est beau ,c'est un sujet intéressant la séropositivité très peu abordés mais ce livre est gâché par l'écriture que j'ai trouvé très moyen. Dommage

Commentaire ajouté par Melina83 2019-12-24T17:14:54+01:00

J'ai adoré cette histoire du début à la fin. On ressent tout avec Jessy et Megan le bonheur la joie l'amour la peur la terreur aussi de la maladie mais leur force aussi a tous les 2 face à elle je recommande vivement... une belle leçon de vie!! Je ne recommande pas ce livre aux hyper sensibles. C'est trop émouvant on a envie de savoir la fin dès le début.

Très très très émouvant. Écriture excellente. Il faut avoir un cœur bien accroché, mais ça en vaut la peine.

Au péril de te perdre

• France : 2016-06-16 (Français)

Quiz terminés récemment