Au péril de te perdre

Description ajoutée par Capucine23 2015-10-15T20:36:02+02:00

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.

- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !

Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.

- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.

- Qu… Quoi ?

Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.

- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !

Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-05-30T11:02:57+02:00

- Toi et tes étoiles... Pourquoi les aimes-tu autant ?

- Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je leur ressemble. Elles ont une vie éphémère, pourtant elles brillent longtemps, même après leur mort. Moi aussi, je voudrais guider longuement le chemin de ceux que j'aime.

Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~

Franchement c'est une vrai perle !!!

Je suis mais tombé amoureuse !!!!!!! J'adore j'adore j'adore !!!!!!

Je le conseille à toute et à tous ce qui hésite !!!!

Commentaire ajouté par Miilydu62 2018-06-06T15:47:30+02:00

J'ai mis énormément de temps à le lire ... en effet déjà il est énorme (693 pages) et je doit dire que honnêtement au début j'ai eu vraiment du mal avec ce livre. Le début du livre m'a réellement agacée car les actions se déroulaient trop vite, l'écriture était hachée en paragraphe bref je n'ai pas accrochée tout de suite. Cependant plus je lisait et plus la lecture était fluide donc j'ai apprécié le reste de l'histoire.

Point positif ici on va suivre la vie complète (ou presque) des personnages, de leurs adolescence à leurs vie d'adulte. De plus le sujet est intéressant et pertinent.

Point négatif, la fin comme souvent bâclé, je l'avait deviné encore une fois c'était trop prévisible.

Commentaire ajouté par Lulu7383 2018-06-03T12:22:42+02:00

Cette histoire est un gros coup de coeur. Magnifique et intense. L'histoire de Jessie et de Meg est très forte et on suit leur parcours tellement dur mais qui nous transporte par la force de leur amour.

Commentaire ajouté par taillecrayon 2018-05-22T20:42:22+02:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté un livre, mais pour celui là je prends le temps de le faire !

Ce livre est parfait, il est prenant, émouvant, l'histoire est très forte et aborde un sujet sensible.

Vraiment j'ai adoré et j'en ai presque pleuré. Il vous fait réfléchir et ne laisse pas indifférent.

Je le conseille à 100% !!!

Commentaire ajouté par ninegar 2018-05-17T11:20:32+02:00

Je ne me souviens pas d'avoir autant pleuré pour un livre. Il y a fort longtemps, car j'ai beau chercher je ne trouve pas.

je crois qu'il va me falloir du temps pour me remettre de ce combat, de cette chute qui m'a laissé sur le cul (désolé du terme) mais rien ne m'avait préparé à cette fin.

Alors... c'est un roman à ne pas laisser passer, ce n'est pas qu'un récit, c'est l'histoire d'un amour absolu, d'une famille unie, de la vie qui passe et qui se déroule avec tous ces aléas.

j'ai aimé, adoré, maudit et pleuré cette oeuvre qui a réussi à avoir raison de moi.

En fait, lisez-le. Vous comprendrez !

Commentaire ajouté par Nadia-Hidalgo 2018-04-02T01:25:42+02:00

J’ai découvert ce livre par hasard et J’étais pas trop emballée, pas mon style de livre !! pas une grande fan des histoires tragiques. Mais une fois commencé étonnement je ne l’ai plus lâcher. Même si l’angoisse est omniprésent tout au long du livre, au final une belle découverte avec une fin inattendue ! Âme sensible s’abstenire sinon prévoyez les mouchoirs

Commentaire ajouté par Elowenn 2018-04-01T19:06:31+02:00

Je n'ai pas accroché.

L'histoire est prometteuse et j'espérais passer un très bon moment.

Mais celui-ci a été gâché par deux points :

- le scénario et les personnages. L'auteure a réussi à aborder les thèmes aussi que durs que la maladie et la mort tout en restant dans le monde des bisounours. Megan, sainte bientôt canonisée, fille parfaite, aimée de tout le monde, première de sa classe, plus beau petit ami du lycée,... Des familles merveilleuses, tout le monde qui s'aime dans cette ville de gens merveilleux tous tolérants. On parle d'une période où le sida faisait peur, où les gens en devenaient paranos et là, tout le monde accepte le garçon dans trop broncher, à peine quelques protestations... Quand on sait la vérité de ceux qui ont vécus la même chose à cette période, on est très loin de la vérité. Bref, c'est le monde des bisounours.

- Deuxième point, l'écriture scolaire. L'écriture n'est pas mauvaise, ce n'est pas ça, mais c'est plat, ça manque de peps, les dialogues sont souvent sans intérêts. L'écriture est trop simpliste, trop lisse et le monde est trop idéalisé.

Attention, je ne dis pas que le livre est mauvais, mais pas adapté à tout le monde, dont moi.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-27T14:28:01+02:00

à la fin de cette histoire, je suis restée sans mot, j'étais tellement touchée par ce livre qui m'a fait vivre un réel ascenseur émotionnel que je n'ai pas pu empêcher les larmes de couler ...

c'est un chef-oeuvre bravo à l'auteur qui a une plume extraordinaire !

Commentaire ajouté par enireves33 2018-03-22T12:45:44+01:00

Je viens de terminer ce livre à l'instant, j'en ai encore les larmes aux yeux...

Ce n'est pas le genre d'histoire qui m'attire habituellement (le thème est assez dur) mais je ne regrette pas une seconde, l'histoire est vraiment magnifique.

Je le recommande vraiment , n'hésitez pas , c'est vraiment une des plus belle histoire d'amour et d'amitié que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par liseuseinspiree 2018-03-18T18:37:08+01:00

Un livre difficile à lire, trop triste, trop dur. C'est le combat contre la maladie.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-03-15T01:44:08+01:00

En toute honnêteté au début ce livre traîne un peu en longueur et on a facilement envie de décrocher car c'est quand même une situation très noire que l'auteur nous expose la. Mais une fois habitué, qu'on s'est attaché aux personnages on ne le lache plus. La fin est inattendu et m'a fendue le cœur. Attention aux âmes sensibles je vous préviens préparez les mouchoirs.

Au péril de te perdre

• France : 2016-06-16 (Français)