Au péril de te perdre

Description ajoutée par Capucine23 2015-10-15T20:36:02+02:00

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.

- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !

Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.

- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.

- Qu… Quoi ?

Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.

- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !

Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-05-30T11:02:57+02:00

- Toi et tes étoiles... Pourquoi les aimes-tu autant ?

- Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je leur ressemble. Elles ont une vie éphémère, pourtant elles brillent longtemps, même après leur mort. Moi aussi, je voudrais guider longuement le chemin de ceux que j'aime.

Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~

Franchement c'est une vrai perle !!!

Je suis mais tombé amoureuse !!!!!!! J'adore j'adore j'adore !!!!!!

Je le conseille à toute et à tous ce qui hésite !!!!

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-01-30T00:04:31+01:00

Que dire... J adore énorme coup de cœur. Je l ai lu 3 fois et je pense qu il fera en fera une 4e fois. À lire tellement beau. J ai ris, j ai pleurée, j ai été confuse, énervée,...MAGNIFIQUE

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2020-01-28T01:20:29+01:00

L'histoire aurait été meilleure en développement plus de situation et surtout de ressenti, quitte à faire 2 tomes, leur amour est beau ,c'est un sujet intéressant la séropositivité très peu abordés mais ce livre est gâché par l'écriture que j'ai trouvé très moyen. Dommage

Commentaire ajouté par Melina83 2019-12-24T17:14:54+01:00

J'ai adoré cette histoire du début à la fin. On ressent tout avec Jessy et Megan le bonheur la joie l'amour la peur la terreur aussi de la maladie mais leur force aussi a tous les 2 face à elle je recommande vivement... une belle leçon de vie!! Je ne recommande pas ce livre aux hyper sensibles. C'est trop émouvant on a envie de savoir la fin dès le début.

Très très très émouvant. Écriture excellente. Il faut avoir un cœur bien accroché, mais ça en vaut la peine.

Commentaire ajouté par Jean1996 2019-11-22T15:43:35+01:00

J'ai aimé cette histoire du début à la fin. On ressent tout avec Jessy et Megan le bonheur la joie l'amour la peur la terreur aussi de la maladie mais leur force aussi a tous les 2 face à elle. Je recommande vivement... une belle leçon de vie !!Je ne recommande pas ce livre aux hyper sensible. C'est émouvant on a envie de savoir la fin des le début. Avis mitigé car l'histoire est bonne et bien écrite, mais pesante...A ne pas lire quand ont le cafard....Ça démoralise plutôt

Commentaire ajouté par isabeller14 2019-11-20T21:09:28+01:00

Ce livre a été un coup de cœur phenomenal. Très emouvant

Commentaire ajouté par Fredouille7 2019-11-03T15:46:39+01:00

Un roman magnifique et bouleversant avec lequel on passe du rire aux larmes ! Je ne m’attendais du tout à cette fin !

Commentaire ajouté par Zozore 2019-10-04T14:22:58+02:00

Un livre magnifique qui vous montre la dure réalité de la maladie.

L'auteure a su décrire les différentes étapes par lesquelles passent un malade aussi bien psychologiquement que physiquement.

J'ai beaucoup pleuré même après avoir fini le livre.

Merci pour ces moments d'un amour inconditionnel entre un homme et une Femme.

Quel Plaisir de voir une femme qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut de sa vie.

Un livre que je n'oublierai jamais.

Commentaire ajouté par Jen000 2019-09-12T16:17:02+02:00

Alors la , j’offre ma plus belle révérence à l auteur Angélique Daniel , pour ce livre qui mérite beaucoup de respect : que ce soit pour l histoire , pour la narration , pour l écriture et surtout pour ces personnages . Je viens de vivre une vie entière avec Jessy et Megan , en parallèle de ma propre vie . C’etait Beau , c’était intense . Je me battue avec eux , ce livre est un témoignage , la romance est son souffle , la maladie est son cœur . Et même si chaque parcours est différent , le combat contre les maladies est le même pour tous !! Pour chacun des lecteurs ayant accompagné un patient , on s’y retrouve … malheureusement même avec la plus grande volonté du monde pour beaucoup ils n’y survivent pas . La médecine tient une grande place dans ce livre , elle incarne l’espoir . Et elle redonne confiance en elle .

Au péril de te perdre , à été une de mes lectures les plus longue , mais aussi celle qui m’aura fait vivre à travers Jessy et megan , une vie entière et complète , que je ne suis pas prête d’oublier .

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-09-08T02:01:59+02:00

Je termine ma lecture à l'instant, et je dois dire que ce roman est sans conteste dans mes préférés.

C'est le second livre que je lis et qui traite de ce sujet, mais c'est celui qui m'a le plus touché.

Il y a une véracité profonde dans le récit. On tombe amoureuse de jessi en même temps que megan, et comment pourrait il en être autrement. Jessi est parfait ( il me fait un peu penser u père dans la série this is us, qui représente aussi l'homme idéal, fou amoureux de sa femme et super papa en prime), et il a eu la malchance de chopper ce foutu virus de m**de qui va chambouler toute sa vie.

Dès le départ, leur amour est sincère et pur, sans concessions, sans jugement, c'en est presque irréaliste tellement leur couple semble parfait.

Ensemble Spoiler(cliquez pour révéler) malgré les 3 années de séparations qui m'ont autant déchiré le cœur qu'elles étaient nécessaires ils vont se battre main dans la main à travers tous les obstacles que la vie mettra sur leur chemin.

C'est une histoire comme il y en a peu, une de celle qui nous fait rêver.

J'ai rarement eu le cœur aussi lourd en tournant les oages. Je ne compte plus le nombre fois où j'ai cru qu'on allait le perdre. C'est un exemple de force indéniable.

J'ai ressenti tant de choses au travers des pages. Et jusqu'à la fin, la vie n'est personnage n'est pas épargnée. Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de nick m'a anéantie, même si c'était prévisible qu'il y ait tout de même un mort avant la fin. Cependant, après toutes les vies qu il a aidé grâce a ses dons de moelle, et notamment celle de jessi, c'est un creve coeur de le laisser partir.

D'autre part, j'ai aimé que jusqu'à la fin on ne sache pas si jessi est mort, et j'ai eu peur jusqu'au dernier mot.

Cest un histoire aue je n'oublierai pas. J'ai aimé tous les personnages, que ce soit pour leur évolution ou leur caractères. On peut s'identifier facilement, s'attacher sans problèmes.

Le couple megan / jessi nous fait traverser mille émotions et pourtant on ne peut pas les lâcher.

J'ai adoré bien olus que je ne saurai le dire. C'est un livre qui se vit plus qu'il ne se lit.

Par ailleurs j'ai énormément apprécié tous les détails sur les traitements, les procédés médicaux ainsi que les termes. J'ai vraiment eu le sentiment d'en apprendre davantage. L'auteur réussit a nous faire vivre au sein de ce cercle familial comme si nous y étions. Dans les bons comme les mauvais moments.

N'HÉSITEZ PAS, FONCEZ LE LIRE !

Au péril de te perdre

• France : 2016-06-16 (Français)