Au péril de te perdre

Description ajoutée par Capucine23 2015-10-15T20:36:02+02:00

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.

- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !

Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.

- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.

- Qu… Quoi ?

Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.

- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !

Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

Classement en biblio - 1 030 lecteurs

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-05-30T11:02:57+02:00

- Toi et tes étoiles... Pourquoi les aimes-tu autant ?

- Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je leur ressemble. Elles ont une vie éphémère, pourtant elles brillent longtemps, même après leur mort. Moi aussi, je voudrais guider longuement le chemin de ceux que j'aime.

Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~

Franchement c'est une vrai perle !!!

Je suis mais tombé amoureuse !!!!!!! J'adore j'adore j'adore !!!!!!

Je le conseille à toute et à tous ce qui hésite !!!!

Commentaire ajouté par Alba1989 2023-08-10T21:01:21+02:00

Très émouvant. Belle histoire d’amour et de vie.

Commentaire ajouté par sjacquel 2023-06-08T21:44:26+02:00

Première lecture en 2015 énorme coup de cœur. 8 ans après c'est toujours la même chose ❤❤❤

Commentaire ajouté par Tessonneau 2023-04-25T11:09:53+02:00

Coup de cœur pour ce livre qui m'a fait énormément pleurer

Commentaire ajouté par Theodora9335 2023-04-21T08:05:52+02:00

Commentaire ajouté par MarieAngeNa 2023-04-05T08:47:52+02:00

Commentaire ajouté par Cynthia8 2023-03-27T08:22:53+02:00

J'ai adoré tous les personnages, que ce soit les principaux, autant que les secondaires...Ils sont tous très attachants, j'ai vibré avec eux tout au long du livre, après Meg et Jessy, j'ai eu également un coup de cœur pour un protagoniste tout aussi important. A la lecture du roman, je suis passée par un panel d'émotions, j'ai évidemment versé ma larme, rit aussi, je me suis inquiétée, tout en vivant cette histoire à fond. L'auteure s'est aussi très bien documentée, cela se ressent inéluctablement. Quel bel ouvrage, c'est une pépite... L'amour à l'état pur, un régal ! Vraiment pas de chance pour ce joli couple, vous verrez par vous même, mais je ne m'attendais certainement pas à une fin comme celle ci.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-03-24T08:31:05+01:00

On rencontre nos héros à l'adolescence, mais la vie les a forcés à devenir adulte très vite, surtout Jessy. Entre eux, c'est une évidence, un coup de foudre. Pourtant leur amour va se mettre en place tout doucement pour diverses raisons. Cependant ce lien entre eux est si fort, que je suis tombée amoureuse de ce duo, je ne peux pas les dissocier l'un de l'autre, c'est un tout. J'ai été submergée par leur amour, leur tendresse, leur forces, leurs faiblesses, leurs combats. Ils m'ont emmenée partout avec eux, entre les moments de doutes, de peines ou de joies, j'ai aimé qu'ils partagent tout cela avec moi. L'auteur nous montre que l'amour est primordial, et qu'il est important de pouvoir s'y accrocher même quand il n'y a plus d'espoir. Et surtout à travers la force de Meghan et le courage de Jessy, elle nous démontre que l'amour peut nous pousser et nous donner l'impulsion nécessaire pour continuer à avancer. C'est une si belle leçon de vie, sublimée par une plume fluide, douce et empreinte de sincérité. Mon âme a été marquée par ces 2 jeunes qui évoluent ensemble et on tant de choses à m'apprendre. Je sais qu'ils ont atteint mon cœur et que je vais les garder près de moi très longtemps. Cela faisait un moment que l'émotion ne m'avait pas prise à la gorge de cette manière, mais cette histoire m'a remise les pieds sur terre, même si les yeux ont été embués, il se dégage un tel espoir de cette histoire, que j'en sors grandit et avec un surplus d'amour, car il n'y a pas de temps à perdre.

Commentaire ajouté par Amelie3441 2023-03-19T10:30:14+01:00

Une histoire magnifique avec un sujet pourtant difficile et sensible, mais l'auteure a travaillé et soigné son livre. Durant toute l'histoire, on ressent le travail de fond pour arriver à nous offrir autant de réalisme.

Les personnages principaux sont bouleversants et attachants. Ici pas de milliardaire, pas de bad-girl, juste des jeunes gens en qui l'ont peux s'identifier. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et font parties intégrante tout le long du livre et tiennent des places importantes, sans étouffer les deux héros.

L'auteure a su manier sa plume de façon fluide et clair : l'équilibre entre les dialogues et les descriptions est parfait à mon sens. Les descriptions ne sont pas exagérées, mais n'en sont pas moins précises et claires. Je n'ai ressenti à aucun moment d'ennui au fil des chapitres.

Commentaire ajouté par Sandie-8 2022-09-18T23:32:05+02:00

Livre plein d’émotions, d’amour, de partage, d’amitiés, fraternité, …

sur un sujet pas facile du tout.

Je n’ai jamais autant pleuré et sourri pour un livre.

Merci à l‘Auteur pour toutes ces émotions.

Commentaire ajouté par Bichel 2022-05-18T08:25:06+02:00

Très belle histoire, très émouvante.

Les personnages sont attachants. Leurs sentiments sont bien décrits.

Le roman est long (900 pages sur ma liseuse), j'ai parfois eu l'impression que l'auteur avait mis tous les rebondissements possibles. Mais cette histoire m'a marquée et me restera longtemps en tête sans avoir besoin de le relire.

Au péril de te perdre

• France : 2016-06-16 (Français)