Au péril de te perdre

Description ajoutée par Capucine23 2015-10-15T20:36:02+02:00

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.

- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !

Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.

- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.

- Qu… Quoi ?

Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.

- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !

Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-05-30T11:02:57+02:00

- Toi et tes étoiles... Pourquoi les aimes-tu autant ?

- Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je leur ressemble. Elles ont une vie éphémère, pourtant elles brillent longtemps, même après leur mort. Moi aussi, je voudrais guider longuement le chemin de ceux que j'aime.

Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~

Franchement c'est une vrai perle !!!

Je suis mais tombé amoureuse !!!!!!! J'adore j'adore j'adore !!!!!!

Je le conseille à toute et à tous ce qui hésite !!!!

Commentaire ajouté par angii 2021-11-12T15:46:33+01:00

J’ai pleuré une bonne partie du livre mais l’amour qu’il y dégage et extraordinaire

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-12T09:27:54+02:00

A lire sans hésiter. L'histoire est belle et bien écrite. On s'attache aux personnages et on se projette dans leur vie.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-04-19T12:55:48+02:00

J’ai écouté via Audible « Au péril de te perdre » de Angélique Daniel. Cette romance est incroyablement bouleversante et va traiter du SIDA.

Nous suivons Megane et Jessy, tout deux se sont rencontrer au lycée, mais leur vie va être compliquée par la séropositivité de celui-ci. C’est ainsi qu’une histoire de vie se dévoile devant nous. On suit ce couple se battre à chaque instant pour mener leur vie et vaincre la maladie.

J’ai adoré voir cette thématique abordée en littérature. Le SIDA est encore un sujet bien trop tabou au sein de notre société. Je lis énormément de romance et pourtant c’est la première fois j’en lis une abordant cette thématique.

Au début de l’histoire le champ lexical de Jessy et Megane m’a quelque peu dérangé. J’ai eu la sensation d’entendre des adultes parler. Mais il faut prendre en compte que le récit nous est relaté par la Megane adulte qui raconte son vécu à ses enfants.

Nos protagonistes sont hyper attachants. Ils m’ont profondément touché à travers leurs combativités mais aussi leurs faiblesses. Leur amour est sincère, profond et intense. Grâce au lien qui unit Megane et Jessy, la maladie et les épreuves qu’ils vivent font pâle figure.

Il est dur de se mettre à la place d’une personne souffrant d’une maladie incurable, pourtant, Angélique Daniel arrive à nous faire ressentir les émotions de Jessy. Nous avons également les émotions des proches misent en avant. Cela est bouleversant.

Ce livre est dur d’un point de vue émotionnel : à tout moment nos protagonistes s’attendent à voir Jessy disparaître. Le déni, l’acharnement thérapeutique, les essais cliniques, la vie de familles et bien d’autres sujets sont exploités avec énormément de sensibilité.

C’est un livre qu’il faut absolument lire. J’ai été complètement scotché par cette histoire qui ne peut pas laisser insensible et qui nous montre que la vie peut basculer d’un instant à l’autre.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-15T17:32:53+01:00

L'un des meilleurs romans que j'ai lu.

Une histoire d'amour exceptionnelle, sur un thème difficile et douloureux. Un sujet presque jamais abordé en romance.

Des personnages attachants, que l'on suit dans le temps. Toute une famille, un groupe d'amis soudés auxquels on a envie de faire partie.

Des hauts, des bas. J'ai tout vécu intensément avec les personnages et mon cœur, mon corps, ont beaucoup pleuré.

Commentaire ajouté par Cecilia-3 2021-03-14T20:32:47+01:00

J'ai tenu 40 pages ! C tellement niais que j'en riais !

Ça va beaucoup trop vite et les personnages sont creux.

Dommage.

J'espérais vraiment me faire plaisir en achetant ce roman aux bonnes critiques...

Commentaire ajouté par Aude-91 2021-01-17T21:23:25+01:00

Un livre impossible à lâcher, une histoire d'amour puissante, un couple qui va se battre jusqu'au bout face à la maladie.

Commentaire ajouté par heigye 2021-01-15T21:51:00+01:00

Un très beau livre avec un sujet qui n'est pas courant en new romance.

Le combat de deux êtres pour la vie.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, exceptée la fin Spoiler(cliquez pour révéler) que Jessy soit totalement sauvé et de son cancer après multiples rechutes et du sida, j'ai trouvé que c'était vraiment trop "conte de fée". Il aurait été plus réaliste qu'il soit emporté par une de ces maladies, son départ aurait été triste, nous aurait fait verser des larmes, encore plus avec le fait que Meg parle de leur père aux enfants, et Nick serait resté à leur côté comme il l'a toujours fait (plutôt que ce départ brutal), le livre aurait pu se terminer par un regard vers les étoiles... Bref... Un tas d'autres fins auraient pu être imaginées et celle qui a été écrite m'a déçue . C'est donc à cause de la dernière centaine de pages que ce livre ne montera pas jusqu'à ma liste de diamant, mais il mérite quand même l'or pour toutes les pages précédentes, un bel hymne à la vie et à l'amour.

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-12-05T21:48:25+01:00

Cette histoire, mon dieu !!! n n y parle d’amour bien sur, mais pas seulement, ce livre véhicule un message très fort, le respect, l’amitié, la tolérance, le désespoir, la mort … ce livre véhicule un message très fort, cette histoire, change le regard sur le séropositivité, encore tabou, et une histoire qui vous fait croire en l’amour de toutes les manières possibles.

Commentaire ajouté par Alizee-32 2020-10-07T08:27:12+02:00

Ce livre,cette histoire...

Toutes les larmes que j ai versé,toutes ces émotions qui m ont transporté...

Une pépite,un livre complet,entier,avec des rebondissements,de l émotion...des personnages tellement attachants,je m en souviendrai toute ma vie...Jessy et Meghan,ses parents,son frère...toute cette histoire magique..

Commentaire ajouté par jacinda 2020-10-04T18:58:49+02:00

mon cœur vient de passer 3heures dans des montagnes russes. on traverse des émotions rare, l'autrice nous attache si bien aux personnages qu'on vit leurs joies, leurs tristesses, leurs surprises et leurs peurs en même temps qu'eux.

les personnages principaux, Jessy et Meg nous bouleversent tout au long de ce livre, sublimés par Nick (principalement), Mady, Nina et tous les autres personnages secondaires. on a l'impression d'être dans leurs familles et c'est merveilleux.

le bonus de ce livre déjà merveilleux c'est qu'on en apprend beaucoup sur le VIH et sur la vie des gens atteins.

je termine ce livre en pleure mais réconfortée de voir l'amour et le bonheur familiale dans ce livre et ce malgré les difficultés.

Au péril de te perdre

• France : 2016-06-16 (Français)

Yeyeyah l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-29T18:09:11+02:00