Commentaire ajouté par EliseetAlec 2016-08-20T22:12:15+02:00

Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~

Commentaire ajouté par Lea2mrqs 2016-12-26T22:34:27+01:00

Franchement c'est une vrai perle !!!

Je suis mais tombé amoureuse !!!!!!! J'adore j'adore j'adore !!!!!!

Je le conseille à toute et à tous ce qui hésite !!!!

Commentaire ajouté par maureen14 2016-08-19T19:42:10+02:00

Juste magnifique, ce livre est une merveille.

Pour être honnête, au début j'ai accroché mais sans plus, je trouvais que ça allait trop vite mais plus tard j'ai compris pourquoi, ce livre est vraiment toute leur histoire du début à la fin.

J'ai été conquise par Jessy qui m'a beaucoup touché, j'ai compris plein de chose et me suis intéressée à des choses comme le sida, et je n'aurais jamais cru m'y intéresser un jour. J'ai appris tellement de choses en lisant ce livre, surtout qu'il faut profité de la vue à fond et voir le côté positif des choses. On les voit mûrir au fur et à mesure du livre et des années.

Leur histoire est touchante, elle m'a vraiment touché, j'ai lu peu de livre qui m'ai autant touché, c'est rare de trouvé des livres encore si bouleversant.

Et la fin... Mon dieu quelle fin. Si vous me l'auriez dit au début du livre je ne vous aurez pas cru. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès le début j'ai vraiment cru que Jessy allait mourir, j'en ai pas douté une seconde et finalement il survit. C'est tellement beau la façon dont Meg c'est battu pour le sauvé, alors que tout le monde pensait que c'était fini pour Jessy, y compris lui même. Et Nick.. Je ne m'y attendais tellement pas, ça m'a tué, j'ai fondu en larme, c'était tellement brusque. Pauvre Mady qui doit se débrouillée seule même si elle a Jessy et Meg..

Ce livre est vraiment un gros gros coup de cœur, je le conseille à toute personne qui aime ce genre d'histoire d'amour.

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-01-20T09:02:31+01:00

Oh mon dieu je ne sais pas par ou commencer...

Tout d'abord très grand bravo à l'auteure et surtout MERCI pour cette si belle leçon de vie.

Un livre magnifique et bouleversant qui m'a profondément émue...

Je vivais avec les personnages 2 héros incroyablement forts et authentiques une histoire d'amour unique et intense...

De supers personnages secondaires (gros coup de cœur pour Nick) qui font aussi vibrer l'histoire...

Oublier tous les préjugés ce livre est merveilleux.

Personnellement il me marquera pendant encore très longtemps, rire, tristesse, colère, peine, pleurs, espoir, amour voilà ce qui vous attend alors n'hésitez plus !

A lire relire encore et encore

Commentaire ajouté par choukette16 2017-01-20T17:47:21+01:00

Ce livre comment dire il vous prends aux tripes et ne vous lâche plus. j'ai lu beaucoup de livre mais je crois que celui-ci est mon numéro 1 il m'a fait rire il m'a fait beaucoup pleurer mais je l'adore personne ne peut rester insensible face a cette histoire alors merci a cette auteur de grand talent et j'attend le prochain livre avec impatiente

Commentaire ajouté par ANGEL66 2017-02-24T16:54:18+01:00

Au péril de te perdre et un roman exceptionnel.

L'histoire d'une vie avec a la clé un amour infini.

Des personnages touchant beau et tendre .

De l'amour des doutes de la passion de l'émotion enfin une merveilleuse histoire D'AMOUR comme je les aime.

À LIRE.

GROS COUP DE CŒUR 2017

Commentaire ajouté par ninegar 2018-05-17T11:20:32+02:00

Je ne me souviens pas d'avoir autant pleuré pour un livre. Il y a fort longtemps apparemment, car j'ai beau chercher je ne trouve pas.

je crois qu'il va me falloir du temps pour me remettre de ce combat, de cette chute qui m'a laissé sur le cul (désolé du terme) mais rien ne m'avait préparé à cette fin.

Alors... c'est un roman à ne pas laisser passer, ce n'est pas qu'un récit, c'est l'histoire d'un amour absolu, d'une famille unie, de la vie qui passe et qui se déroule avec tous ces aléas.

j'ai aimé, adoré, maudit et pleuré cette oeuvre qui a réussi à avoir raison de moi.

En fait, lisez-le. Vous comprendrez !

Commentaire ajouté par nini6216 2016-08-02T19:48:13+02:00

OH LA VACHE CE LIVRE EST UNE PURE MERVEILLE C EST PLUS QU UN COUP DE CŒUR L ECRITURE EST MAGNIFIQUE HONNÊTEMENT JE NE TROUVE pas LES MOTS J AI ÉNORMÉMENT PLEURER JE RECOMMANDE EXPRESSÉMENT MAGNIFIQUE DESOLE JE SUIS ENCORE SOUS LE COUP DE L EMOTION JE NE TROUVE PAS MES MOTS

Commentaire ajouté par Esperanzah 2016-08-13T16:32:54+02:00

MAGNIFIQUE !! SUBLIME !! Une tornade d'émotions !!

Vous passez du rire aux larmes, des cries de joie aux cries de rage, un amour qu'on aimerait juste pouvoir effleurer dans notre vie, des sensations qui vous prend aux tripes, au coeur et jusqu'à votre âme.

Jessy est unique comme son amour, Megan nous prouve qu'il faut ce battre jusqu'au bout et Nick qu'une amitié va bien au delà du sang alors pourquoi cette fin....

Il nous rappelle aussi que malheureusement encore de nos jours on meurt encore du sida même si des progrès on etait fait, que le cancer fait des ravages et que des Jessy et des Megan il y en a par tout mais tant qu'il y de l'amour il y de l'espoir et tant qu'il y de l'espoir il y a de la vie

Commentaire ajouté par Mickadine 2016-11-22T19:13:59+01:00

Que dire ? Je viens de le terminer et je n'ai pas de mot. Je crois simplement pouvoir dire : waouh ! Ce livre est un pure bijou, un diamant, une merveille. J'ai étais littéralement absorbé par l'histoire de Megan et Jessy. Ils m'ont ému aux larmes, qui n'ont cessé de couler tout au long du livre. J'ai aussi beaucoup ris face à l'humour de Nick et Megan mais aussi face à la franchise de Jessy. L'amour que se portent Jessy et Megan est tellement beau qu'il fait rêver.

Quand j' ai commencé cette histoire, des les premières pages, en ayant lu le résumé et quelques avis j'avais très peur de la fin, mon imagination débordante s'attendait a tout et n'importe quoi donc j'ai été totalement époustouflé par cette fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je remercie l'auteur pour le thème de son livre, il m'a ouvert les yeux sur le sida dont on entends que trop peu parler, la fait d'être de l'autre côté de la maladie fait voir les choses d'une façon différente.

J'ai été plus que surprise de ne pas voir Jessy mourir ! Au première ligne je me suis dit que Jessy allait forcément mourir, pour moi c'était dans l'ordre des choses. Et bien non ! La mort de Nick m'a aussi bcp touché, je ne m'y attendais pas, mais avec le recul je me dit que cette '' mort '' était nécessaire au realisme du livre, sans ça, il aurait paru trop irréaliste.

Au fil de l'histoire j'ai eu l'impression d'être un personnage à part entière, j'ai eu le cœur serré face à tous les évènements et l'estomac dans les talons à de nombreuses reprises.

Et c'est de que j'aime dans la lecture, pouvoir vivre à chaque nouvelle histoire.

Un grand homme a dit un jour que '' lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois '' et bien je peux dire qu'avec ce livre, j'ai vécu une nouvelle fois.

Merci à l'auteur de ce merveilleux bijou. Qui devient et restera pour longtemps encore un de mes plus gros coup de cœur.