Au petit bonheur la chance !

Description ajoutée par loldomedi 2018-03-14T14:32:56+01:00

Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un cœur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2018-03-10T13:09:57+01:00

Ceux que tu aimes le plus vont et viennent, repartent et reviennent. Mais tu ne vas pas te priver d'aimer de peur de devoir souffrir un peu ? Tout ce bonheur ne vaut-il pas un petit pincement au coeur ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bubbleofbooks 2018-10-14T17:56:38+02:00

Deuxième essaie de l'auteure avec ce livre pour lequel la couverture m'avait bien plue.

Et bien comme pour en voiture,Simone. Je n'accroche pas du tout à l'écriture de Valérie Valognes rythme trop lent à mon goût et bien mtnt je sais que je ne tente plus même si la couverture de son prochain livre est alléchante

Une histoire très poignante que sait nous raconter Aurélie Valognes. Toutes ses histoires sont très touchantes. Ici, je me suis beaucoup attachée à Jean tout comme à Lucette. Cette auteure a un don pour nous faire réaliser à quel point nous avons de la chance de vivre comme on vit de nos jours.

Histoire poignante, qui nous fait réaliser que l'on a bien de la chance de vivre au 21éme siécle .

Commentaire ajouté par lilyanne 2018-12-18T10:55:36+01:00

C'est vraiment un petit livre. Sans plus pour moi

C’est l’histoire d’un petit garçon Jean 6ans qui est en mal d’amour, qui subit la séparation de ses parents,puis de l’abandon de sa mère, et il va être confié à sa grand mère, mémé Lucienne, qui ne connaît ni eau courante, ni frigo,ni télé, ni téléphone, ni toilettes!!!! Tout cela se passe avant les années soixante-dix !!! A cette époque, les femmes n’ont pas le choix à part celui d’etre des épouses modèles, elles ne sont pas libres de vivre leurs rêves!!! Ce petit garçon pipelette va casser le train train quotidien de sa mémé!!! Ils vont s’approviser en attendant le retour de la mère du petit garçon, qui est partie sur Paris pour trouver un travail ainsi qu’un toit pour elle et son fils!!! Mais cela va prendre plus de temps que prevu !!!

Commentaire ajouté par Lyncee 2018-11-24T11:19:41+01:00

Jean, né en 1962, a 6 ans lorsque sa mère le dépose chez mémé Lucette, sa grand-mère, à Granville afin de leur construire une nouvelle vie à Paris. Mais Jean l’attend pendant des jours, des semaines, des mois...

La vie avec sa grand-mère n’est pas toujours simple mais ils s’apprivoisent l’un l’autre et finissent par se compléter. Entre tante Françoise, ses trois cousins, Anita et Lucien, Jean se construit une vie bien à lui, heureux. Jusqu’au jour où...

Une histoire touchante, drôle à découvrir sur fond des années 60.

Une magnifique histoire que celle de Jean et sa grand-mère. Ce petit garçon qui doit grandir plus vite que ne le voudrais la vie. Il m'a inspiré l'amour, le respect et l'importance des liens pas forcément les plus proches mais du moins les plus forts. Une belle leçon de vie que nous donne, de par son vécu, Aurélie Valognes. Après, "Mémé dans les orties" que j'avais bien aimé, j'ai adoré "Au petit bonheur la chance !".

Commentaire ajouté par cinou13 2018-10-18T10:20:52+02:00

Un roman avec une belle histoire même si quelques passages sont tristes.

Très rapide à lire.

C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et j'aime beaucoup ce style simple, mais qui parle aux lecteurs. Un brin d'humour, un autre d'émotion. C'est rafraîchissant et cela fait du bien de lire ce genre de romans. Merci !

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-08-21T12:13:20+02:00

Tendre et frais.

Un soir, Marie dépose Jean chez sa Mémé Lucette en lui promettant de venir le chercher dès qu'elle sera installé à Paris.

Jean va y découvrir la vie avec Lucette dans son appartement sans modernité, ses idées toutes faites et des habitudes bien ancrées.

Un récit sur l'amour familiale et les bouleversements du quotidien.

Sortie prochaine

"Au petit bonheur la chance !" sort 2019-03-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

Au petit bonheur la chance !

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)

kyoufu le place en liste or
2019-02-12T19:04:14+01:00