Au petit bonheur la chance !

Description ajoutée par loldomedi 2018-03-14T14:32:56+01:00

Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un cœur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2018-03-10T13:09:57+01:00

Ceux que tu aimes le plus vont et viennent, repartent et reviennent. Mais tu ne vas pas te priver d'aimer de peur de devoir souffrir un peu ? Tout ce bonheur ne vaut-il pas un petit pincement au coeur ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bubbleofbooks 2018-10-14T17:56:38+02:00

Commentaire ajouté par Serafima 2019-04-17T17:32:07+02:00

Petite déception après avoir lu les autres livres de l'auteur, mais ça reste un bon ouvrage.

Commentaire ajouté par Dany34 2019-04-14T15:01:19+02:00

Très bon livre qui m'a rappellé mon enfance avec ma grand mère, très attendrissant et même par moment émouvant . J'ai adoré

Commentaire ajouté par Maryel 2019-04-09T15:40:43+02:00

Une histoire poignante, un petit garçon attachant, une mémé comme on les aime, des sentiments contradictoires, les chemins tortueux d'une vie pas toujours facile, tout cela servi par une écriture agréable, fluide, teintée d'humour et de tendresse; aucune leçon de morale mais une belle leçon de vie ! Un doux moment de lecture !

Commentaire ajouté par Noeleen 2019-04-04T22:00:35+02:00

Un petit livre sympathique qui se déguste accompagné d'une boîte de mouchoirs résistants ou volumineuse!

Cette histoire m'a plus touchée et émue que les précédentes. "Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie" mais il n'est pas courant de le découvrir à travers les yeux d'un enfant qui aura sans doute grandit trop vite.

De même, une fois le livre refermé, on se rends compte à quel point on a de la chance que certaines choses aient évoluées dans notre pays, notamment pour la gente féminine...

Une lecture facile à prendre en main et accessible à tous.

Commentaire ajouté par JAndrieu 2019-03-30T15:46:13+01:00

Ce livre nous chante une petite mélodie plaisante, celle de l'enfance ... Avec ces joies et ces peines

Très plaisant et très facile à lire.... trop facile peut être ? En fait on n'adhère pas vraiment ! Petite histoire peu captivante et ayant des lacunes historiques quant à certaines informations notamment sur les chanteurs écoutés considérés comme nouveaux yéyés en 1972 Bref, NUL... On entend parler d'Aurélie Valognes partout avec "Mémé dans les orties" et je me suis dit que cela valait le coup d'essayer.

Malheureusement cela ne l'a pas fait avec moi. J'ai trouvé Lucette et Jean caricaturaux, les situations n'étaient pas crédibles et l'écriture fade. Je pense que j'attendais trop de ce livre alors que c'est juste un joli concept marketing.

J'ai adoré ce nouveau livre d'Aurélie Valognes. Jean est un petit garçon très attachant, un peu maladroit mais tellement curieux et émouvant. Comme pour les autres bouquins de l'auteur, il est pleins d'émotions : tristesse, espoir, joie, douceur, bonheur...

Pour moi lire Aurélie Valognes c'est l'adopter. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant "mémé dans les orties" que ma maman avait acheté et qu'elle m'a passé, mais j'ai été agréablement surprise. J'étais attiré par "nos adorables belles-filles" qui est devenu "en voiture Simone" et je n'avais pas fait attention que c'était de la même auteure, du coup je me suis empressée de le lire et j'ai beaucoup aimé, ce qui m'a fait enchaîner avec les autres livres dont "au petit bonheur la chance", une pépite! Que d'émotion dans ce livre. Hâte d'avoir le prochain "la cerise sur le gâteau"! C'est la première fois que j'aime autant de livres d'un même auteur, même si j'ai tous les livres de Gilles Legardinier, j'ai de plus en plus de mal avec ses livres. Je n'ai pas encore eu ce problème avec les livres d'Aurélie Valognes.

Deuxième essaie de l'auteure avec ce livre pour lequel la couverture m'avait bien plue.

Et bien comme pour en voiture,Simone. Je n'accroche pas du tout à l'écriture de Valérie Valognes rythme trop lent à mon goût et bien mtnt je sais que je ne tente plus même si la couverture de son prochain livre est alléchante

Une histoire très poignante que sait nous raconter Aurélie Valognes. Toutes ses histoires sont très touchantes. Ici, je me suis beaucoup attachée à Jean tout comme à Lucette. Cette auteure a un don pour nous faire réaliser à quel point nous avons de la chance de vivre comme on vit de nos jours.

Histoire poignante, qui nous fait réaliser que l'on a bien de la chance de vivre au 21éme siécle .

"Au petit bonheur la chance !" est sorti 2019-03-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

Au petit bonheur la chance !

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)

Dany34 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T14:57:54+02:00