Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Au plus profond de la forêt

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-29T23:17:33+01:00

À Solclair, les humains et les Fæs coexistent. Là, au plus profond de la forêt, celui qui cherche bien peut trouver un cercueil de verre. À l’intérieur, un garçon doté de cornes et d’oreilles aussi pointues que des couteaux, est assoupi depuis des générations. Hazel et Ben, frère et sœur, étaient tous les deux amoureux de lui quand ils étaient enfants. Mais le jour où le garçon fæ se réveille enfin pour sortir de sa prison de verre, le monde bascule. Petite fille, Hazel aimait prétendre être une chevaleresse, brandissant son épée et réparant les torts. Mais ces jeux d’enfant seront-ils suffisants pour échapper aux trahisons et sauver Solclair du danger qui menace ?

“They loved him because he was a prince and a faerie and magical and you were supposed to love princes and faeries and magical people.”

Je.Suis.Fan !

C'est sure Holly Black vient de gravir les échelons et s'inscrit dans mon top 10 des meilleurs auteurs ! Sérieusement c'est une sorcière ! Si ce n'est pas une fée ! J'ai totalement été transportées par son univers et son histoire ! Et quel plume ! Parfaitement dosée, entre addictive et poétique avec une légère touche de violence. Je ne peux que rester admirative, et totalement éblouie...parce que OUI, je suis à en pleine crise !

Une fois, de plus Holly Black nous sert du beau et du bon ! L'histoire prend place dans un petit village situé entre deux mondes : Le réel et le magique ! Et c'est fantastique de voir ce mélange de cultures fusionnées dans un seul roman. La superstition est reine et le danger rôde partout. Déjà avec l'ambiance du livre j'étais bien partie pour plonger tête la première dans l'intrigue...C'est sombre, magique, mystérieux et wahou. Déjà, la forêt en elle même représente à mes yeux, un personnage à part entière. Tellement intimidante, majestueuse, mortelle, perfide et protectrice !

* Hazel : Alors au début je n'ai pas trop accroché avec elle. Elle parait superficielle, capricieuse et un peu égoiste. Attention, Je dis bien au début parce qu'au bout de 50 pages, j'étais indéniablement sous son charme ! C'est une vraie débrouillarde...incroyablement forte, et brave. Elle sait se défendre et n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de protéger les autres.

“Once, there was a girl who vowed she would save everyone in the world, but forgot herself.”

Elle possède ses propres peurs et hésitations et...plus d'une fois, nous étonne.

* Ben : Je l'aime. Point. Dès qu'il a fait sa première apparition je l'ai aimé ! Je veux dire, il est tellement ADORABLE, avec..rhaaa. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il possède son propre charisme et sa propre force ! J'adore son côté romantique, j'adore son sens du sacrifice, j'adore sa façon d'aimer sans juger. Bref, j'étais carrément dingue de lui !

" To Ben, love was rhe flame in which he wanted to be reborn. He wanted to be remade by it. "

* Severin : Déjà, son nom indique bien sa complexité ! Sérieux, durant la moitié du roman, j'ai été obnubilée par lui. Je ne savais pas si je devais me méfier ou pas. C'était assez contradictoire. J'aurais bien aimé, avoir un développement plus accru de son passé et de sa personnalité, mais j'ai bien remarqué que Holly Black cherchait à le rendre intégralement mystérieux et inhumain. Ça a très bien marché d'ailleurs....

* Jack : Halalalala, pourquoi faut-il que je tombe amoureuse trois fois dans un roman ?! ( question rhétorique...attention ) Il est haaaaaa. Il possède sa part de souffrance et d'hésitation...ce qui le rend bien plus qu'attachant ! Il est d'ailleurs complexe et j'ai savouré les passages ou il est question de lui. Il a aussi un grand rôle dans l'intrigue et le remplit parfaitement.

Pour l'intrigue, je n'ai rien à redire...j'étais hypnotisée par le déroulement des événements et du rythme continu et haletant. Un vrai page turner ! Les rebondissement m'ont laissée muette. Et VOILA. C'est ça !

Les relations sont complexes et imbriquées.... tout est compliqué et difficile à résoudre et c'est FABULEUX .

" Anyone who offers up their heart on a sliver platter deserves chat they get "

" What are you afraid off?" he asked.

"You" she said. " Me".

Sublime, j'ai adoré me replonger dans l'univers faes d'holly black.

En plus ce hors-série nous permet de découvrir plus la ville de solclair, par rapport à la saga principale qui se concentre autour de terrafae.

L'histoire est captivante entre ce roi ce faes endormi dans son cercueil de verre et celle d'hazel qui nous surprend jusqu'à la fin.

Personnellement, je conseillerai quand même de lire la trilogie principale du peuple de l'air car ça permet de comprendre plus facilement les différents peuples faes pour ceux qui ne sont pas habitués, même si un lexique est présent fin de l'ouvrage.

C'est un bon livre hwjjdjdjdbbdbndndkkdjfbfbfbbfbfbdpdbndbdnd

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-21T17:20:48+01:00

Sublime, j'ai adoré me replonger dans l'univers faes d'holly black.

Commentaire ajouté par RichardAmule 2024-02-20T09:21:13+01:00
En train de lire

un livre tellement interessant et qui motive

Commentaire ajouté par Eylane 2024-02-14T12:03:35+01:00

J'hésite car le résumé me donne vraiment envie mais je n'ai pas vraiment aimé la série du "Prince Cruel" et ai arrêté ma lecture au 1er tome.

D'autres sont-ils dans le même cas et ont appréciés cette lecture ?

Commentaire ajouté par clothildevenet 2024-02-05T12:28:44+01:00

Encore un coup de maître pour Holly Black ! J’ai complètement retrouvé l’univers sombre et complexe que j’avais adoré dans sa série du Prince Cruel

Je suis amoureuse de sa plume ! Légère et sombre, douce et violente à la fois ! Une écriture parfaitement dosée et addictive.

L’histoire se situe entre deux mondes, à droite la magie et à gauche notre monde. Un petit côté urban-fantasy délicieux et tellement bien construit. L’intrigue est complexe et poétique. C’est un vrai page-turner haletant et addictif. Il faut réfléchir pour tout démêler !

Je suis littéralement tombée sur le charme d'Hazel. Elle est forte, débrouillarde, mais aussi très protectrice et vraiment sournoise. Mon coup de cœur va pour Ben. Il est le stéréotype parfait du prince charmant. S’il avait été plus complexe et torturé, il aurait été mon nouveau book-boyfriend !

Gros bémol tout de même ! Ce livre est trop court ! L’auteure aurait tant gagné à tout développer ! Mais c’est un one-shot ! J’en veux encore please ❤️

J’ai adoré me replonger dans l’univers de Holly Black et du Prince Cruel 🤩 !

🧚🏼‍♂️🧚🏻‍♀️🧚

Toutefois, la fin reste un peu trop rapide à mon goût 👅 !!

Je vous conseille vivement de partir à la découverte de ces fantastiques personnages 🧚, ça vaut le coup !!

Pour celleux qui n’ont pas apprécié la trilogie le prince cruel, vous pouvez tout à fait lire ce volume là ! Il a été rédigé avant la trilogie et est très différents 😊 ! Même si les personnages de the darkest part of the forest 🌳 apparaissent rapidement dans le peuple de l’air/prince cruel !!

Bonne lecture à tou.te.s !

Alors... Un autre roman de Holly Black que j'ai aimé avec des personnages qui sont loin des clichés (la relation frère/ soeur est superbe). Mais ayant déjà lu la saga du Prince Cruel (du moins le premier tome) et bien ça sent un peu le réchauffer : même genre d'intrigue, même rebondissements, même personnages immorales. A tenter pour ceux qui veulent découvrir sa plume en anglais.

Commentaire ajouté par IsaR 2021-03-21T16:17:09+01:00

lu en VO. Des personnages parfaits pour le YA, lycéens, donc un peu jeunes et fades pour moi. Leurs préoccupations à l'école ou avec leurs parents m'ont un peu lassée.

En revanche les créatures de la forêt sont passionnantes. On retrouve les classiques des contes de fées et du folklore celtique, y compris les monstres.

Mais le meilleur dans le livre, c'est le twist final, le véritable marché qu'Hazel a passé sans le savoir et que nous découvrons en même temps qu'elle. Superbe idée de rebondissement qui incite à tout relire d'un oeil neuf.

Commentaire ajouté par Elo21 2019-12-13T21:12:41+01:00

Autant j'ai aimé le fait que le livre n'ait pas de suite et ne s'inscrive pas dans une saga à rallonge, autant j'ai trouvé le livre un peu trop vide. Finalement, il s'est passé assez peu de choses, l'intrigue est simple, les relations entre les personnages sont figées, il manque quelque chose. Je n'ai pas été très convaincue par cette lecture.

Commentaire ajouté par Ln_n 2019-05-15T09:57:36+02:00

Ce livre était dans ma TBR depuis un siècle.

Je l'ai enfin lu et je n'ai pas été déçu. J'ai même beaucoup aimé.

Je ne savais quasiment rien de l'histoire à part se que disait le résumé: un frère et une sœur, un "prince" endormi dans un cercueil de verre depuis des siècles et son réveil soudain.

J'ai aimé la "simplicité" de l'histoire: pas de retournement de situation en veux-tu en voilà, pas de tragédie à outrance etc. Juste une histoire bien ficelée avec un début, une fin et quelques rebondissements entre les deux.

Les personnages sont intéressants et attachants. Ils ont tous une personnalité bien à eux et une histoire. L'autrice a su créer une univers complet et nous introduire les personnages et leurs backgroung avec simplicité et efficacité.

La difficulté avec les stand-alone c'est de justement réussir à créer un univers et introduire les personnages sans que ça empiète sur l'histoire ou que le livre soit trop long.

Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire pour ceux qui comme moi aiment bien être "surpris".

C'est un très bon stand-alone que je recommande notamment à ceux qui ont aimé The Cruel Prince.

"Au plus profond de la forêt" est sorti 2024-02-14T16:08:47+01:00
background Layer 1 14 Février

Au plus profond de la forêt

• France : 2016-01-19 - Poche (Français)
  • France : 2024-02-14 (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

attig l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T22:28:29+01:00

• The Darkest Part of the Forest - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !